Les demi-finales
Bienvenu dans la vraie saison !
En raison de la particularité du tournoi, tout le monde participe aux demi-finales. Alors, nous allons peut-être assister pour la première fois à une équipe sans victoire remporter les grands honneurs. Je vous rappelle que chaque équipe fut reclassée selon son classement du deuxième tour dans de nouveaux groupes. Chacun de ses groupes est composé de 4 équipes. Les matchs à partir de maintenant sont éliminatoires.
Dans cet article, je vais faire une analyse des 20 duels qui auront lieu ce samedi. Mon analyse ne sera pas exhaustive, sinon mon article serait beaucoup trop long à écrire. Je vais uniquement me concentrer à présenter les équipes, énoncer les éléments à surveiller et à donner mes prédictions.
Bonne lecture et bonne chance à tous !
Kevin Wyeth Bowl Bracket
FPF All-Stars (1st place Basmadjian Pool) vs Urgence Medic (4th place Basmadjian Pool)
Dernier affrontement : 53- 14 pour FPF All-Stars
C’est surement l’un des duels des plus inégaux des demi-finales. Urgence Medic était à mes yeux la surprise du premier tour, toutefois cela les a conduits dans une division beaucoup trop forte pour eux. Ils devront réussir où ils ont échoué il y a quelques semaines. De l’autre côté, les gars de Fpf all-Stars sont complètement en feu. Ils sont toujours parfaits après 8 semaines et ils devraient l’être encore après 9 semaines. Voici les éléments clés de cet affrontement :
Fpf All-Stars |
Urgence Medic |
· Surveiller Alexis Gaumont · Ne pas trop en faire · Mettre le match hors de portée en première demie |
· Être très productif à l’attaque · Réaliser un ou deux revirements · Rester dans le coup le plus longtemps possible |
La seule façon que Urgence Medic l’emporte c’est en répliquant coup pour coup à Fpf All-Stars. Toutefois, je ne crois pas au miracle dans ce match. Fpf All-Stars va imposer un rythme insoutenable pour leur adversaire. Ils n’ont qu’à jouer comme ils en sont capables et ils seront assurément en finale.
Prédiction : 55-12 pour Fpf All-Stars
DK (2nd place Basmadjian Pool) Vs Fine Wine (3rd place Basmadjian Pool)
Dernier affrontement : 45 – 32 pour Dk
Les deux équipes n’ont pas réussi à défaire Fpf All-Stars, alors ils devront s’affronter dès la demi-finale. Cette fois-ci, cette Demi-Finale sera assurément l’un des plus serrés. La dernière fois qu’ils se sont affrontés, les deux équipes étaient environ nez à nez. Lazzara n’avait pas aussi bien paru que son homologue et c’est ce qui a fait la différence en fin de compte. Voici les éléments clés de cet affrontement :
DK |
Fine Wine |
· Le duo Pilon en attaque · Pousser Lazzara à faire encore des erreurs · Surveiller les longs de la part de Fine Wine |
· Daniel Lazzara · Jouer avec aplomb dès le départ · Jordan Mclaren devra être un facteur en défensive |
J’ai vraiment de la misère à me décider dans ce duel. J’aurais tendance à donner l’avantage à Fine Wine, car je considère qu’ils ont un peu plus de talent. Lazzara a connu tout un tournoi et sa défensive lui redonne le ballon constamment. Le seul hic, c’est que Lazzara a connu sa pire game contre Dk. Je pense que Dk agira comme bête noire et vont réussir à l’emporter.
Prédiction : 42-39 Dk
Carmine Pollice Bowl Bracket
Top Guns (5th place Basmadjian Pool) Vs Freshii Superfoods (3rd place Khan Pool)
Aucun affrontement précédemment
C’est difficile à juger comme affrontement, car il y a très peu de comparatif entre le deux. Les gars de Top Gun ont beau avoir beaucoup de talent, je les trouve un peu décevants depuis le début du tournoi. Leur défaite contre Kgp Ra me fait vraiment douter d’eux. De l’autre côté, Freshii Superfood a aussi perdu quelques parties, toutefois leurs défaites étaient contre de bonnes équipes. Mathieu Lepage transporte son équipe sur ses épaules avec des performances magiques chaque semaine. Voici les éléments clés de cet affrontement :
Top Gun |
Freshii Superfood |
· Doubler Mathieu Lepage · Paul Lapierre devra être à son meilleur · Gagnez la bataille des revirements |
· Profiter de l’espace créé par Mathieu Lepage · Prendre les devants rapidement · Utiliser leur vitesse |
Je crois que la grosse différence entre les deux équipes est au niveau de la vitesse. Freshii a un net avantage de ce côté et ils devront trouver le moyen d’en profiter. De plus, je doute du niveau de confiance des gars de Top Gun. Si ces derniers tirent de l’arrière rapidement dans le match, alors leur parcours pourrait bien se terminer plus vite que prévu.
Prédiction : 36-28 Freshii Superfood
Braves (1st place Khan Pool) vs Dad Bods (2nd place Khan Pool)
Dernier affrontement : 39-20 pour les Braves
Le gagnant du «bowl» Paul Lapierre est surement dans cette demi-finale. J’adore les deux équipes, mais plus précisément les Braves. En fait, ils auraient dû compétitionner dans le même groupe que Fpf All-Stars et cie, mais une défaite amère contre Urgence Medic leur a coûté cher. Quoique maintenant ils ont le chemin ouvert pour aller remporter l’un des «bowl» du tournoi. Il faut mentionner qu’ils sont la seule équipe à avoir passé proche de battre Fpf All-Stars. De l’autre côté, les gars de Dad Bods connaissent un bon tournoi. Dans l’ensemble, ils ont uniquement perdu contre de meilleures équipes qu’eux. Malheureusement pour eux, ils doivent affronter une équipe meilleure qu’eux en demi-finale. Voici les éléments clés de cet affrontement :
Braves |
Dad Bods |
· Forcer Sean Avraam à commettre des erreurs · Prendre les devants rapidement · Imposer un tempo rapide |
· Continuer de bien distribuer le ballon en attaque · Bien couvrir les zones profondes en défensive · Porter une attention particulière à Georges Gariépy dans la zone payante |
Je crois que les Braves vont l’emporter s’ils prennent rapidement les devants par 2 ou 3 possessions. Dad Bods devra se coller sur leur adversaire. Ils devront aussi forcer Jonathan Maheu à traverser le terrain à coup de petits jeux. Cela va augmenter les possibilités d’erreurs de la part de Maheu. Ce dernier aura le mandat de marquer souvent et rapidement. Dans l’ensemble je crois que les Braves vont l’emporter, mais ce sera nettement plus serrer que la dernière fois.
Prédiction : 35-32 pour les Braves
Patrick Chenard Bowl Bracket
KGP RA (4th place Khan Pool) vs Dans & Tams (2nd place Sarwar Pool)
Aucun affrontement précédemment
Détrompez-vous, ce n’est pas KGP RA les favoris, mais bien Dans and Tams. Ces derniers ont compétitionné dans un groupe plus faible lors du deuxième tour, mais ils ont un meilleur potentiel que KGP RA. En fait, les gars de KGP Ra ont connu tout un début de tournoi et ce bon début les a conduits dans un groupe un peu trop fort. Ceci dit nous ne sommes pas à une surprise près dans le tournoi. Voici les éléments clés de cet affrontement :
KGP RA |
Dans and Tam |
· Phil Cutler devra bien protéger le ballon · Être aussi productif en attaque que contre Top Gun · Appliquer une bonne couverture contre le qb adverse |
· Être les Dans and Tam du deuxième tour et non ceux du premier tour · Profiter des erreurs de Phil Cutler · Surveiller étroitement Jonthan Garfinkle |
Je m’attends à un match très sérrer. Kgp Ra ont démontré qu’ils avaient peur de personnes. Ils ont beaucoup de cœur et cela leur portera assurément fruit. Joey Taylor devra contrôler le ballon comme il le fait si bien et mettre de la pression sur l’attaque de Phil Cutler. Je suis très partagé, mais pour le plaisir je vais prédire que KGP Ra va l’emporter.
Prédiction : 40-38 KGP Ra
Friends in Low Places (5th place Khan Pool) vs #NR (1st place Sarwar Pool)
Un peu a l’image du duel précédent, c’est #NR qui sont favoris même si c’est dernier proviennent d’une division plus faible. Friends in Low Places ont connu un excellent début de tournoi, mais depuis ils éprouvent beaucoup de difficultés. Ils sont sur une séquence de 6 défaites en ligne. Danny D’Amour fait très bien même dans la défaite au poste de quart de son équipe. Il est la raison principale des bons moments de son équipe. Les gars de #NR l’ont eu plus facile au deuxième tour en affrontant des équipes plus faibles qu’eux à chacun de leur duel. Ils arrivent en demi-finale avec une séquence de 5 victoires d’affiliés et ils représentent les favoris pour remporter ce «bowl». Voici les éléments clés de cet affrontement :
Friends in Low Places |
#NR |
· Retrouver la magie des premiers matchs · Croire en ses chances · Réaliser des revirements |
· Jordan Moses doit être présent · Doser leur agressivité en défensive, car les opportunités finiront par se présenter · Dicter le rythme du match |
Friend in low Places est une bonne équipe, mais elle compte trop sur le travail de Danny D’Amour pour avoir su succès. En défensive, il n’y a que lui qui a réussi à provoquer des revirements. #NR sont remplis de talent. Mayer, Moses (X2) et Anderson sont tous capables de changer le match avec des gros jeux. Friends in Low Places vont tout donner, mais #NR devrait l’emporter sans difficulté.
Prédiction : 40-24 Pour #NR
Kishon Thompson Bowl Bracket
Diablos (3rd place Sarwar Pool) vs Bearskins (1st place Kolethras Pool)
Aucun affrontement précédemment
Je vais passer rapidement sur ce duel, car j’y participe. C’est un autre duel ou l’équipe favorite est l’équipe qui est moins bien classée. Bearskins a recommencé à jouer à l’auteure de leur talent et arrive en confiance dans leur duel. Neil Etinson joue vraiment mieux depuis le début du deuxième tour et c’est Marco Bertoldi qui en profite. De l’autre côté, les Diablos connaissent un tournoi au dessus de leurs attentes. Le hasard veut qu’ils affrontent une bien meilleure équipe que s’ils avaient perdu une ou deux parties de plus. Ceci dit, nous allons tout donner dans ce duel qui risque d’être très serré.
Je vais me restreindre à ces quelques lignes.
The Commission (4th place Sarwar Pool) vs Lightweight (5th place Sarwar Pool)
Dernier affrontement: 27-18 pour the Commission
Lors de leur dernier affrontement the Commission a eu le dessus, toutefois il manquait quelques éléments importants pour Lightweight. Les absences ont été le talon d’Achille de lightweight tout au long du tournoi. Justin Blanchard a manqué les trois derniers matchs de son équipe. Ligthweight auront grandement besoin de son retour puisqu’ils sont 0-3 en son absence. The Commission ont eux aussi dû négocier avec quelques absents cette saison. Toutefois, ils semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière depuis quelques parties. Voici les éléments clés de cet affrontement :
The Commission |
Lightweight |
· Compter sur un alignement complet · Jean Lussier doit mieux protéger le ballon · Garder la partie à bas pointage |
· La présence ou non de Justin Blanchard · Être productif à l’attaque · Profiter des cadeaux du quart adverse |
The Commission ont eu du succès lorsque les parties étaient à bas pointage. Ils ont du talent, mais ils manquent de ressources pour gagner une bataille offensive. Alors, Ligthweight devra marquer sur une base régulière dans ce match. S’ils y parviennent, leurs chances de gagner augmenteront. Je crois que Lightweight est une meilleure équipe, toutefois rien ne va plus pour eux (une fiche de 0-5 au deuxième tour).
Prédiction : 25-19 pour The Commission
Rochdi Benabdelkader Bowl Bracket
Top Secret (2nd place Kolethras Pool) vs Smokin’ Axolotls (5th place Kolethras Pool)
Dernier affrontement: 24-13 pour Top Secret
Ce groupe est très intéressant, car je crois que toutes les équipes peuvent remporter le titre. Smokin Axolotls n’a toujours pas de victoire dans le tournoi, mais Top Secret représente une équipe battable. Toutefois, pour y arriver ils devront réussir à marquer plus que 4 touchés. De l’autre côté, les récents succès de Top Secret sont liés à l’arrivée de Zacharie Quiviger au poste de QB. Cette équipe regorge de bons joueurs et ils n’ont pas trop de faiblesse. Voici les éléments clés de cet affrontement :
Top Secret |
Smokin Axolotls |
· Surveiller Will Power, surtout en 3e et 4e essais · Jouer dans la tête de Jason Rossie · Leur rusher doit connaître un bon match. |
· Être productif en 1er essai · Ne pas se laisser emporter par les émotions · Profiter de chaque occasion dans la zone payante |
Je crois que les gars de Smokin Axolots vont jouer avec l’énergie du désespoir. Ils n’ont pas la pression dans ce duel et cela représente un net avantage pour eux. Toutefois, Top Secret a un peu plus de ressources. Maintenant qu’ils ont un bon QB, je ne vois pas comment cette équipe peut perdre.
Prédiction : 27-20 Top Secret
Keyport Lock (3rd place Kolethras Pool) Vs A-Squad (4th place Kolethras Pool)
Dernier affrontement: 39-18 pour Keyport Lock
La dernière fois qu’ils se sont affrontés, Keyport Lock a dominé le match du début à la fin. Jeff Rosenblatt semblait avoir toutes les solutions à la défensive présentée par A-Squad. Ils sont nettement les favoris lors de ce match. Ils n’ont pas un tournoi à la hauteur de leur talent, mais ils ont quand même connu de bons moments. Adam Rockman est l’un des joueurs dangereux en défensive dans ce tournoi. On ne peut pas faire autant d’éloges pour A-Squad. Ces derniers sont l’une de mes déceptions dans ce tournoi. Corey Walwaski connait un tournoi plutôt tiède et sa défensive aussi. Ils ont eu la pire attaque du tier 1 au deuxième tour et une défensive décevante aussi. Voici les éléments clés de cet affrontement :
Keyport Lock |
A-Squad |
· Dicter le rythme du match · Jeff Rosenblatt doit profiter de l’agressivité de A-Squad · Porter une attention particulière à Rick Cummins |
· Ralentir le match · Walwaski doit permettre à ses receveurs de faire la différence · Jouer avec le couteau entre les dents |
A-Squad a une dernière opportunité de montrer ce qu’ils valent. Ils sont remplis de talent, mais la chimie n’y est tout simplement pas. C’est le contraire chez Keyport Lock, alors qu’ils ont déjà démontré qu’ils étaient capables de jouer en unité de 6. Ils ont la pression dans ce duel, mais ils ont aussi le talent et l’expérience pour assumer cette pression.
Prédiction : 38-20 pour Keyport Lock
Paul Lapierre Bowl Bracket
X-Men (1st place D’Aquila Pool) vs Voodoo (4th place D’Aquila Pool)
Dernier affrontement : 39-31 pour X-Men
Les deux équipes se sont affrontées lors du dernier match, alors ils seront en terrain bien connu. Ils ont eu deux semaines pour analyser leur précédent match, en plus de monter un plan de match adéquat pour battre l’autre équipe. Lors de ce match, Patrick St-Amand a bien joué, toutefois plusieurs de ses passes étaient un peu plus à risque. Les joueurs de X-Men ont touché souvent aux ballons de St-Amand avec 6 passes rabattues en plus de 2 interceptions. De l’autre côté, Swaminadhan a très bien distribué le ballon. C’est justement l’une des forces de cette équipe de pouvoir compter sur plusieurs joueurs pour réaliser les gros jeux. Voici les éléments clés de cet affrontement :
X-Men |
Voodoo |
· Continuer à impliquer tout le monde · Surveiller le duo dynamique Vaillancourt et Kotrbaty · Jouer avec la pression d’être invaincue |
· St-Amand doit limiter les erreurs · Prendre les devants rapidement dans la rencontre · Échanger coup pour coup à l’attaque des X-Men |
Voodoo peut compter sur 2 ou 3 joueurs d’exceptions, mais X-Men est une équipe nettement plus complète. Chaque joueur à l’attaque peut recevoir le ballon et chaque joueur en défensive peut réaliser un gros jeu. Cela va mettre beaucoup de pression sur les bons joueurs de voodoo et le reste de leur équipe. Je crois que je choisis la profondeur des X-Men pour l’emporter, mais je ne veux pas aussi négliger le facteur «saison parfaite» qui ajoute une pression au X-Men.
Prédiction : 33-31 pour X-Men
All-Hooks (2nd place D’Aquila Pool) vs Greendale Human Beings (3rd place D’Aquila Pool)
Dernier affrontement : 38-37 pour All Hooks
J’aime vraiment ce groupe, car je pense que les 4 équipes ont de réelles chances de remporter le «bowl» Paul Lapierre. Tout comme l’autre demi-finale, ce match est une reprise du dernier affrontement. Le dernier affrontement fut épique, alors que All Hooks l’a emporté de justesse par un seul petit point. On peut réellement dire que ce sont deux équipes nez à nez. Lors de ce match Brandon Aylward a connu sa meilleure performance en carrière avec 175 verges et 4 touchés. Dans un autre ordre d’idée, ce sont deux équipes qui se ressemblent beaucoup. Les deux équipes peuvent compter sur des Qb hors du commun. Le duel Lavigne contre Aylward est surement l’un des plus intéressants à surveiller lors du premier tour. Voici les éléments clés de cet affrontement :
All Hooks |
Greendale Human Being |
· Charles-Olivier Lavigne · Le travail de Thomas Coutu comme rusher · Leurs émotions |
· Danny Aylward · Le travail de Phil de Kovachich comme rusher · Leur expérience en série |
Comme vous pouvez le voir, j’ai beaucoup de mal à donner l’avantage à l’une des deux équipes. Ce sera un duel assurément épique. Je conseille à tous d’y assister, car c’est assurément la demi-finale la plus intéressante. Pour ma prédiction, je vais choisir Greendale, tout simplement parce que All Hooks a gagné le premier match.
Prédiction : 39-38 Greendale Human Being
Adriano Tassone Bowl Bracket
Lockdown (5th place D’Aquila Pool) vs Warriors (3rd place Della Rocca Pool)
Dernier affrontement : 31-26
On dirait qu’en tier 2, les demi-finales sont des reprises des duels de la semaine 8. Les deux équipes nous ont offert un excellent match, alors qu’ils étaient nez à nez tout au long de la rencontre. Pour un troisième match de suite, Lockdown a très bien joué, mais ils n’en font juste pas assez pour l’emporter. Pat Riot s’est ressaisie depuis quelques matchs, mais ses performances sont loin de celles qu’il nous a offertes au premier tour. De l’autre côté, la combinaison des deux frères Solimene a enfin fait des étincelles. Voici les éléments clés de cet affrontement :
Lockdown |
Warriors |
· Pat Riot doit connaître son meilleur match de la saison · Le travail d’Alex David en remplacement de Maxime Châteauneuf · Ne pas gaspiller les «gros jeux» |
· Le duo Solimene · Le travail de AJ Gomez · Gérer leurs émotions |
Ce sont deux équipes qui n’ont pas connu les succès espérés lors du deuxième tour. De plus, il y a plusieurs facteurs qui peuvent venir influencer le résultat. Par exemple, les gars des Warriors ont souvent gaspillé de belles occasions en raison de leur émotivité par le passé. De l’autre côté, Lockdown joue bien, mais je me questionne s’ils ont vraiment le potentiel pour gagner ce «bowl». Je vais y aller avec la combativité et le talent des Warriors.
Prédiction : 25-21 Warriors
noname (1st place Della Rocca Pool) vs Mean Machine (2nd place Della Rocca Pool)
Dernier affrontement : 26-20 pour No Name
Lors de leur premier affrontement, No Name a accordé un premier départ au poste de QB à Jonthan Grizzley. Il faut dire que ce changement fut bénéfique, puisqu’ils ont terminé la saison avec 2 victoires et une troisième acquises par défaut contre Hold my Beer. Avant ce changement, No Name avait une fiche d’une victoire en 5 parties. Mean Machine était l’une de mes équipes favorites pour remporter l’un des honneurs, mais ils ont perdu 2 de leurs 3 derniers matchs. Il reste une excellente équipe, mais j’ai peur que leur tournoi se termine de façon prématurée. Voici les éléments clés de cet affrontement :
No Name |
Mean Machine |
· Le travail de Jonathan Grizzley comme qb · Garder le pointage bas · Garder Daniel Goloff dans sa pochette |
· Daniel Goloff · Forcer No Name a marqué plus que 3 ou 4 touchés · Recommencer à réaliser des interceptions |
On peut facilement résumer à l’attaque de Mean Machine contre la défensive de No Name. Je sais qu’il existe un dicton qui dit que les défensives gagnent les championnats, mais ce n’est pas le cas dans cette ligue. C’est pour cela que je vais choisir Mean Machine, car ils vont trouver le moyen de percer la défensive adverse.
Prédictions : 32-19 Mean Machine
Tony Tabet Bowl Bracket
Hold My Beer (4th place Della Rocca Pool) vs Los Banditos (2nd place Dagenais Pool)
Aucun affrontement précédemment
Hold My Beer aurait pu se retrouver dans un groupe plus haut, mais la partie perdue par forfait leur a fait mal. Toutefois, il représente une excellente équipe et seront assurément les favoris pour le «bowl» Tony Tabet. Brad Evans peut compter sur plus de 250 matchs d’expérience et cela lui sera profitable. Los Banditos est à l’opposé, car c’est une équipe composée presque qu’uniquement de nouveaux joueurs. Leur Qb Francis Desrosier en est à ses premiers balbutiements dans la ligue. De plus, son jeu est complètement différent de celui de Evans, car Desrosiers se fit beaucoup à ses jambes. Alors, ce sera un duel entre l’expérience de Hold My Beer et la fougue de Los Banditos. Voici les éléments clés de cet affrontement :
Hold My Beer |
Los Banditos |
· Le travail de Pat Deschenes comme rusher · Le temps de «release» de Brad Evans · L’implication de Myles Keiller |
· Est-ce que Francis Desrosier sera capable de lancer le ballon sans courir ? · Le travail de leur rusher · Le travail de Vincent Benjamin |
Pour avoir assisté à quelques matchs de Los Banditos, leur qb Francis Desrosiers à beaucoup de difficultés lorsqu’il ne peut pas courir. Je crois que c’est la clé pour Hold My Beer. Si Pat Deschenes est capable de contenir Desrosiers, alors je crois que Hold My Beer va l’emporter. De plus, je crois que l’expérience des gars de Hold My Beer sera aussi un net avantage lors de cette partie.
Prédiction : 32-20 Hold My Beer
Trigger Happy Bunnies (5th place Della Rocca Pool) vs Prime Time (1st place Dagenais Pool)
Dernier affrontement : 39-13 pour THB
Leur affrontement remonte au début de la saison, alors que THB en mettait plein la vue. Depuis, les deux équipes ont pris des tendances opposées, alors que THB a éprouvé leurs lots de difficultés au deuxième tour, tandis que Prime Time ont accumulé 4 victoires pendant la même période. Prime Time ont assurément moins de talent que THB, mais je dirais que leur jeu d’ensemble est bien meilleur. Harripersaud fait du bon travail comme quart et il peut compter sur le bon travail de Josh Levine. Voici les éléments clés de cet affrontement :
THB |
Prime time |
· Est-ce que JD Joly va jouer à la hauteur de son talent ? · Simon Richard ou Jonathan Lemieux au poste de quart ? · Leur cohésion |
· Bien distribuer le ballon · Être dynamique et marquer régulièrement · Josh Levine contre la couverture défensive de THB |
Sur papier, THB est nettement favoris, toutefois rien n’est vraiment certain avec eux. En début de saison, j’avais affirmé qu’il pouvait compter sur l’un des meilleurs quarts du tier 2, mais depuis il semble avoir perdu son poste au profit de Simon Richard. Prime Time ont accumulé plusieurs victoires, toutefois contre des équipes beaucoup moins talentueuses que THB. Je donne l’avantage à ces derniers, mais j’espère qu’ils ne me décevront pas.
Prédiction : 36 – 20 pour THB
Akked Moore Bowl Bracket
Sunday Touch Boys (3rd place Dagenais Pool) vs Dawson Caf’s Finest (1st place Louis Pool)
Dernier affrontement : 13-12 Sunday Touch Boys
Contrairement au précédent, «bowl», les deux derniers seront beaucoup imprévisibles en raison de la forte parité des équipes. J’aime bien Sunday Touch Boys et je crois qu’ils auraient pu facilement prendre la place de Pime Time ou Los Banditos. Ils ont connu un bon deuxième tour avec 3 victoires. De plus leurs 2 défaites étaient par moins d’une possession. Mark Bellini fait très bien au poste de quart. Il est très dangereux avec ses jambes, mais il est aussi capable de bien lancer le ballon. De l’autre côté, je ne suis pas surpris de la première position de Dawson Caf’s Finest dans le groupe Louis. Ils jouent très bien en équipe et la majorité des joueurs sont capables de faire un travail plus qu’honnête. Il leur manquait peut-être un ou deux joueurs d’exception dans le tournoi, sinon ils auraient été dans un précédent «bowl». Voici les éléments clés de cet affrontement :
Sunday Touch Boys |
Dawson Caf’s Finest |
· La mobilité de Mark Bellini · Leur travail dans la zone payante · Bien protéger le ballon |
· Leur défensive qui réalise beaucoup d’interception · Contenir le jeu au sol de Mark Bellini · Avoir une attaque diversifiée |
Je trouve ce duel très embêtant, car les comparatifs sur le deuxième tour se font minces. Je ne m’attends pas à un match très offensif. Le gagnant de ce match sera l’équipe qui aura fait preuve d’opportunisme. En fin de compte, je crois que la défensive de Dawson aurait le dessus. La partie sera extrêmement serrée et une interception pourrait faire la différence.
Prédiction : 18-12 Dawson Caf’s Finest
Sons of Mitches (4th place Dagenais Pool) vs North Shore Finners (5th place Dagenais Pool)
Dernier affrontement : 25-19 pour Sons of Mitches
Le résultat de leur dernier match me surprend beaucoup. Je considère que Noth Shore Finners c’est une équipe beaucoup plus talentueuse. Tristan Grennon est l’un des plus beaux talents au poste de quart, toutefois sa chimie avec ses receveurs n’est pas toujours au rendez-vous. De plus, je n’ai pas été impressionné par les 2 ou 3 matchs que j’ai vus de Sons of Mitches. Cette équipe semble manquer de chimie et d’esprit d’équipe. Plusieurs joueurs de cette équipe ont du talent, toutefois ils peinent à le démontrer. Toutefois, ils ont trouvé un moyen de battre North Shore Finners, alors ils peuvent bâtir là dessus. Voici les éléments clés de cet affrontement :
Sons of Mitches |
North Shore Finners |
· Jarred Stewart doit jouer à l’attaque · Qui sera le Qb partant ? · Forcer les receveurs de North Shore Finners à réaliser des gros attrapés. |
· La chimie entre Grenon et ses receveurs · Être productif en premier essai · Jouer avec la même confiance que lors de leur victoire contre Prime Time |
Ce n’est pas deux mauvaises équipes, mais j’ai l’impression qu’elles ne jouent pas à leur plein potentiel. Je pense que les gagnants seront ceux qui auront joué à la hauteur de leur potentiel. Donc, je crois que le match pourrait aller d’un bord comme de l’autre. Dans ce cas, je vais choisir North Shore Finners, car c’est eux qui possèdent le meilleur QB.
Prédiction : 24-19 North Shore Finners
Patrick Jerome Bowl Bracket
Farmers (2nd place Louis Pool) vs Blacksox (5th place Louis Pool)
Dernier affrontement : 25-12 pour Farmer
Ces deux équipes viennent tout juste de s’affronter. La seule différence c’est que Paolo Della Rocca ne pourra pas lancer pour eux en demi-finale, car il n’a pas le nombre de parties suffisant. On peut dire que Blacksox a connu un tournoi très difficile. C’est une nouvelle équipe composée de joueurs qui n’ont pas beaucoup d’expérience football. Ceci dit, tout peut se passer dans le merveilleux monde du sport. Du côté de Farmers, les gars de cette équipe ont remporté des gros matches lors du deuxième tour. Ils ont tout juste échappé le match contre Dawson Caf’s Finest, ce qui les empêche de jouer dans le «bowl» Akked Moore. Voici les éléments clés de cet affrontement :
Farmers |
Blacksox |
· La présence ou non de Corey Greenaway · Marquer rapidement et souvent · Ne donner aucun espoir a Blacksox |
· Être patient · Garder la partie à bas pointage · Croire en eux |
Il ne faut pas se leurrer, le match sera terminé si Farmers prend les devants par 3 possessions au plus. La seule chance pour Blacksox, c’est de garder un petit écart de points entre les deux. Toutefois, je ne crois pas au miracle dans ce match et surtout je souhaite un affrontement entre Farmers et les Ducks en finales.
Prédiction : 32-12 pour Farmers
Ducks (3rd place Louis Pool) vs Bruins (4th place Louis Pool)
Dernier affrontement : 27-15 pour les Ducks
Une autre répétition du dernier de la saison. Lors de ce match, c’était le festival de l’interception. Zachary Frienkel des Ducks en a lancé 3, tandis que Thomas Forget en a lancé 2. Les Ducks sont nettement favoris en raison de leur fiche de 4 victoires et une défaite. C’est une nouvelle équipe, toutefois elle est constituée de plusieurs bons joueurs comme Yoni Loeub. De l’autre côté, les Bruins se sont bien battus lors du tournoi. Leur fiche ne rend pas honneur aux efforts qu’ils ont déployés. Voici les éléments clés de cet affrontement :
Ducks |
Bruins |
· Offrir une couverture étanche contre l’attaque des Bruins · Zachary Frienkel doit mieux protéger le ballon · Gagner la bataille des revirements |
· Garder la partie à bas pointage · Profiter de chaque revirement · Mettre la pression sur l’équipe adverse en prenant les devants |
J’aimerais beaucoup que les Bruins l’emportent, mais j’en doute fort. Je pense que les Ducks vont avoir appris de leurs erreurs du dernier match et vont arriver bien préparer cette fois-ci. Ce ne sera pas facile, car je sais que les Bruins vont tout donner lors de match, toutefois je m’attends à une finale entre les Ducks et Farmers.
Prédiction : 31-18 Pour les Ducks