Categories: Division D

Le Plan de Match (Div D)

Pour les médias de FPF, la première semaine est importante. Elle nous donne une bonne idée sur la force des équipes et des informations sur celles-ci. Nous avons tendance en début de saison d’oublier les nouvelles équipes car on ne les connaît pas. À ces nouvelles équipes : Vite de même, je me rappelle de Game Changers et Les Maloudes qui ont récemment fais les frais de gagner un championnat quant au début de la saison personne ne les connaissais. Il y a aussi Two and a Half Dans qui s’y est rendu.

 

Malgré tout, cette saison on revoit beaucoup de visages familiers et de noms qu’on connait dans les rosters. C’est d’autant plus facile à couvrir quand on a déjà vu jouer la personne ou on sait qu’il vient d’une division plus haute. D’ailleurs j’en parlerai un peu plus loin : Il y a beaucoup d’équipes conçues en division D ou E ayant comme QB un joueur de position de calibre élevé. Je donnerai mes impressions la dessus, mais avant passons aux joueurs de la semaine.

 

QB : Philippe Kotrbaty, (Les Rois Lions) 17 en 21 25 verges 8 TD et une seule interception

WR : Nicolas Gendron-Vallée (Les Rois Lions) 7 REC 115 VGS et 5(!!!) TDs

Defensive Player: Kevin Gauthier 1 Tackle 5 sacks et 1 PD

2 Way Player: Samir Dahab (Warriors): 3 REC 74 VGS 3 TD ET 4 Tackles, 1 INT 1 PD

 

Fools of the country gachent les début de Saleh comme QB

Avec une victoire de 38-30, FOTC a eu le dessus sur Scared Hitless, une équipe avec quelques nom connu tel Phil Cutler et Fred Saleh. Ses débuts comme QB n’ont probablement pas comme il l’a espéré avec seulement 8 passes complété en 22 tentatives dont 3 interceptions, et c’est surtout en deuxième demie que ça c’est gâché alors que cette nouvelle équipe n’a pu enregistrer que 6 points. Etienne Guilmain n’a pas été beaucoup plus efficace par la passe, mais ses courses ont permis à FOTC de l’emporter. Il a obtenu 90 verges et un touché par la voie terrestre.

 

D.Daoust+ D.Daoust + D.Daoust + D.Daoust > Longhorns

En effet, dans cette victoire de 41-12 de Primetime, les trois Daoust y ont été de large contribution. David a obtenu 3 TD par la passe, 1 par la course en plus de ne lancer qu’une seule interception, Derek à attraper deux passes de touché de son frère, Devin a réussi 4 sacks et Dilan 4 tackles dans la victoire. Dans la défaite, Jon Moodie des longhorns a déjà mieux paru avec seulement 74 verges de gains par la passe et 2 interceptions. Comme nous connaissons Longhorns, nous savons qu’ils sauront rebondir.

 

Humes fumant, Blackyard Bullies dominant.

Ils ont en effet battu Grip N Rip par la marque de 38-20. Avec un Rich Humes en pleine forme, complétant 18 de ses 24 passes avec 6 TD sans interceptions, Backyard Bullies ont été impressionnant des deux côtés des ballons dans cette victoire. Encore plus impressionnant, Humes a complété ses 6 passes de touchés a 6 receveurs différents alors qu’il n’y en a que 5 à la fois sur le terrain! Qui verra-t-on au poste de Quart pour le prochain match de Grip N Rip, Vinny Gualano ou Matt McIver?

 

Les joueurs recyclés en QB

Nous avons une tendance de plus en plus forte dans FPF : Des joueurs de division supérieur qui veulent essayer de jouer QB dans une division plus basse. Des exemples? Seulement cette année on peut trouver Fred Saleh de Scared Hitless, Vinny Gualano de Grip N Rip, David Polynice de Dirty south, Jamal Gittens de The Brotherhood, JF Marquis de Thomahawk Nightmare et dans les dernières années nous avons vu Alexandre Guertin et Etienne Guilmain faire la même chose dans la division E.

Honnêtement je n’ai aucun problème avec cela, le QB est le joueur qui touche le ballon le plus souvent c’est normal que certains joueurs peuvent et veulent essayer de faire comme ça. Cette tactique peut avoir des avantages : Un joueur dominant en défensive comme Marquis ou Polynice sont des atouts importants pour leur team en défense. De plus leur niveau de compréhension du jeu, leur football IQ est souvent très élevé et sont des fins stratèges.

Il y a aussi des inconvenants possibles à une stratégie. Souvent on peut voir que les QB n’arrive pas à s’adapter aux joueurs ‘’moins expérimentés’’ qu’eux parce qu’ils sont simplement supérieur et s’attende trop d’eux. Des fois aussi ces QB peuvent demander des jeux trop compliqués pour des joueurs de ligues récréatives en division D. Quand un QB n’est pas sur la même page que ses receveurs, ça ne va pas trop bien normalement. Aussi, chaque QB doit passer par un apprentissage quelconque avant de devenir très fort. C’est comme ça, on fait tous des erreurs de débutants et certaines de ses erreurs, un QB expérimenté de division plus basse pourrait les éviter.

 

Prédictions

Moi et Justin ont fini avec des prédictions respectables de 9-5. Cette semaine je le crush.

 

Loose Cannons vs. T.C.O.

Primetime vs. Fools of the Country

Tune Squad vs. Lobster Dinner

Big Blue Wrecking Crew vs. The Dirty South

Backyard Bullies vs. Angry Birds

Les Blues Branleurs vs. Longhorns

Jagerbomb vs. Tomahawk Nightmare

Recipe 4 Disaster vs. Fun Boys

Trapstars vs. Monstars

Les Rois Lions vs. Scared Hitless

Pardon My Swag vs. The BrotherHood

Warriors vs. Show Me Your TDs

Grip n Rip vs. Tyrants

Ball Busters vs. Speed Demons

 

 

C’est tout, et oui déjà fini! Suivez-moi sur Twitter @MathieuDomonFPF et écoutez notre fabuleux podcast on parle encore plus de vous la dedans. À bientôt !!