Categories: Division 5

Le Plan de Match (Div 5)

Je suis allé en classe cette semaine, avec ma jambe cassée. Pour ceux qui n’ont jamais eu de béquilles en hiver, je vous confirme que vous ne voulez jamais vivre cette situation. Bref, je suis arrivé en classe et mon cours était annulé. Je peux comparer le feeling avec le fait d’arriver sur le terrain de football, et l’autre équipe manque de joueurs. Sauf peut-être sans les béquilles… Sans plus tarder, les matchs cette semaines :

 

Les Cougars dévorent les Albatros en 2e demi

Les cougars sont revenu de l’arrière avec 25 points sans réplique pour finalement battre les Albatros 37-20. Le grand receveur de passe des Cougars, Gino Conforti a connu l’un de ses meilleurs matchs en carrière avec tout prêt de 100 verges et 2 touchés. Adamo Iadeluca a amélioré son ratio TD : INT à 14-1 et les cougars ont marqué au moins 31 points à chacun de leurs 3 premiers duels. Pour les Albatros, les trois interceptions ont été couteuse, particulièrement celle retournée par Jean Jaques Jeanvier pour un touché.

 

Duel défensif gagné par les Bombers

 

Les Midnight bombers ont réussi à gagner sans Joel Richard, leur QB partant qui connait une excellente saison jusqu’à maintenant, 8-6 contre Clinique Physio Impact. Son remplaçant, Phillippe Hébert en a fait juste assez pour gagner le match. Dans son cas on peut parler des passes qu’il n’a pas lancés, puisque en bout de ligne ce sont les revirements qui ont fait la différence. Anthony Bozzo qui n’avait que 5 interceptions l’an dernier vient d’égaler ce sommet après seulement 3 parties cette année.IL faut absolument qu’il se ressaisisse parce que la semaine prochaine contre Cougars, il ne peut pas espérer un pointage aussi serré si il lance 4 interceptions.

 

Les First Downers toujours invaincus

Ils ont gagnés 29-19 contre Tune Squad, ce qui améliore leur fiche à 3-0. Sur papier, Tune Squad possède une des meilleures défensives de la ligue. Dans ce match, c’est surtout l’attaque de Tune Squad qui n’était pas capable d’avancer le ballon, récoltant au passage que 76 verges contre 198. Fredéric Fortier à récolter à lui seul presque la moitié des verges totales de son équipes (96) en plus de récolté 2 touchés. Pour TS, Jonathan Dextras a brillé avec 2 interceptions, dont une retournée pour un touché.

 

Conférence B division west

 

Un peu comme tout le monde, je place MMM 1er de cette division à la fin de l’année. Si il y avait un trophée pour le meilleur DG de l’année, il irait probablement à l’architecte de MMM puisque de réunir deux gars avec au-dessus de 80 en défense et en attaque dans la même équipe, et toujours être en dessous du cap. Bref, ils peuvent gagner de n’importe quelle façon.

Vikings et Tune-Squad sont deux équipes qui vont se battre pour la deuxième place de leur classement. Les deux équipes sont 1-1 mais ont perdu contre des équipes invaincues. Ce sont deux teams différentes, avec Julian Ramsey, les Vikings vont marquer beaucoup de points. Du côté de Tune Squad, c’est du côté défensif que se situe leur force. Je vois les 2 équipes faire les séries, mais leur duel un contre l’autre lors de la semaine 8 sera crucial.

 

Pardon my swag pourrait se glisser parmi les meilleurs, mais sont encore très difficile a juger. Ils ont beaucoup de changement à leur alignement et ont joué un seul match cette saison, contre les Warriors. Ce sera intéressant de voir si cette équipe peut gagner avec régularité cette saison.

 

Pour Warriors, c’est encore la même question : Aurons-t-ils un QB cette année? Mike Bagnoto semble leur homme de confiance, mais il a lancé 7 interception en 2 matchs déjà. Pour une équipe qui a manqué de succès dans les dernières années, commencer l’année 0-2 n’est pas vraiment bon pour leur confiance. Je leur souhaite quelques victoires cette saison.

 

Pick-6 peuvent être dangereux. Ils ont plusieurs joueurs d’impact comme Frank Kaye et Frankie Martella. Il s’agit de savoir si leur QB Evan Nolet saura diminuer son taux d’interception cette année. Sil il peut le faire, avec les joueurs que je vois dans leur roster, ils peuvent donner la frousse à pas mal d’équipe dans la division 5.

 

Power rankings

1-     Centurions : Une bonne volée à l’A-Squad leur donne le droit d’avoir la toute première place

2-     Mysterious and magical Men : Ils seront parmi les 3 premiers du Power Ranking tant qu’ils ne perdront pas un match

3-     First Downers : La chimie, après plusieurs saisons ensemble, semble à son mieux. Sont dangereux des deux côtés du ballon

4-     Game Changers : J’ai hate de voir ce qu’ils feront contre des adversaires de taille, mais c’est une surprise dans la division 5

5-     Cougars : Tant qu’ils seront en feu en attaque, ils seront du Power ranking

6-     Cheeseburger Eddy : C’est une victoire convaincante contre les J’s qui les propulse ici

7-     Shamrocks : Deux victoires serrés, mais on connait le potentiel de cette équipe

8-     Loose Cannons : Un Excellent début de saison. Il faut qu’ils battent les J’s pour rester dans ce power ranking

9-     Sphinx : Ils ont perdu des plumes à cause d’une défaite contre A-Squad. Je m’attends à les voir monter.

10-  Speed Demons : Contre Mad Bears, ça passe, ou ça casse. Je pense que ça va passer

 

 

ERRATUM : J’ai fait l’erreur de pick 2 teams dans mon article du début de semaine. Je rectifie : Dope boys vont l’emporter sur Black ice.

Ceci termine mon article de cette semaine. N’oubliez pas d’écouter le podcast cette semaine : http://fpf.podomatic.com/. Il faut aussi me suivre et m’envoyer des commenaires sur mon twitter @mathieudomonfpf. On se voit proche des terrains!

11-                  . On se voit proche des terrains!