Le Plan de Match (Div 5)
Je voudrais premièrement m’excuser pour le retard de mon article. Comme certain d’entre vous sont déjà au courant, je me suis cassé la jambe dans un match de mon équipe (Lachine squad utopians) contre les Tyrants. Disons qu’avoir une blessure qui termine sa propre saison lors du premier jeu du match, c’est assez déprimant. Malgré tout, je vais tout faire pour revenir au jeu le plus vite possible et surtout aller voir des matchs malgré ma jambe en mauvaise état. Vous ne pouvez pas me manquer, je suis en béquille!
C’est là qu’on se rend compte que la santé est fragile. Il ne s’agit que d’une badluck et ta saison est terminée. Dans mon cas c’est mon propre rusher qui est tombé sur ma jambe. Cela aurait pu arriver à n’importe qui. Mais nous sommes des adultes responsables et prenons les risques de blessures lorsque nous rentrons sur le terrain. Bref, il n’y a pas grand-chose qui fait plus mal que de ne pas pouvoir aider son équipe!
Recap matchs de la semaine passée
Les J’s souhaient la bienvenue aux Banditos en divsion 5
J’avais préféré los Banditos dans cette confrontation, il faut croire que l’expérience des J’s et de leur quart Hai Minh Luong à fait la différence. Il a été égal a lui-même complétant 70% de ses passes en lançant 4 passes de touchés. Sa seule erreur fut une interception à l’excellent joueur défensif Yavar Ashrafi. Le match s’est terminé 37-13
Du côté des Banditos, difficile de gagner quand ton Quart-Arrière lance 4 interception. Alex Guertin a connu une bonne première saison avec les Banditos. S’il veut progresser pour devenir un meilleur QB, il doit simplement couper dans les interceptions. Très peu d’équipes peuvent gagner un match en ayant un ratio des revirements a-3. Pour avoir joué avec lui, je sais qu’il va rebondir.
Green Lantern Corps en ont plein les bras contre les Mad bears
Un des joueurs les plus impressionnants à voir jouer cette année : Sébastien Thibault. Il court, il lance et marque des touchés. GLC en avait plein les bras contre lui et sa mobilité à vraiment aider son équipe à gagner 42-18.
J’espère que ce n’est pas un match qui représente le reste de la saison pour GLC. Ils ont le talent mais ne semble pas jouer tous à leur potentiel en même temps. Je ne crois pas qu’ils sont aussi faibles que le score ne l’indique.
Shamrocks remporte le match contre leurs rivaux
Le score final était 20-19, mais honnêtement ça aurait pu être moins serré que ça. Shamrocks a beaucoup menacé dans la Red-zone sans toujours pouvoir concrétiser. Je ne sais pas si Daoust est le quart-arrière régulier de Limetime, mais ce ne semblait pas être une solution viable à long terme. Même s’il à montrer de belle choses, il avait l’air de choisir ou il allait lancer avant que le ballon soit dans ses mains. Du côté de Shamrocks, on a vu beaucoup de talent des deux côtés du ballon, et pourrait être très dangereux cette saison.
Réflexion division 5 : l’importance du rusher
C’est une question légitime : Quelle est l’importance du rusher dans une partie? Est-ce que c’est mieux d’avoir un grand rusher, qui peut bloquer la vue du quart-arrière, ou un petit rusher, qui peut aller chercher les flags plus facilement? Pour ma part j’ai toujours eu de la misère à jouer lorsque le rusher rentrait dans ma tête. Étant un QB mobile, il faut dire que le rusher était presque plus important contre moi que toute la défensive.
Ceci dit, si on compare le rusher à la ligne défensive au football, on peut dire que celui-ci à un rôle crucial dans les succès de son équipe. Très rarement le rusher aura des éloges, mais il est souvent à l’origine d’une interception. Dans une ligue aussi offensive que FPF, un sack du quart est un immense jeu, et c’est difficile de revenir de ca surtout que l’équipe qui le concède perd souvent 6-7-8 verges. Lorsque le rusher rentre dans la tête du QB, il est très difficile pour celui-ci d’essayer de scramble, et cela peut changer son style de jeu aussi. Le contraire est aussi vrai : Lorsqu’un QB n’arrête pas de shifter le rusher, la défensive au complet est prise à court, et lorsque tu donnes 5 secondes supplémentaire à un bon QB, il va trouver le receveur libre, à tous coups.
Prédiction matchs de la semaine
Disons que ma première semaine n’a pas été super avec 7-7.. Mais bon, c’est le début et j’espère que je vais jouer au-dessus de .500 cette semaine.
MAD BEARS vs ghosts
SPHINX vs Green Lantern corps
WARRIORS vs Pardon my swag
Vikings vs MAGICAL AND MYSTERY MAN
TUNE SQUAD vs pick-6
LOOSE CANNONS vs Blue balls of destiny
Tyrants vs GAME CHANGERS
Black ice vs SHAMROCKS
Js vs CHEESEBURGER EDDY
Expendables vs FIRST DOWNERS
Montreal junior finest vs SPEED DEMONS
LIMETIME vs Clinique physio impact
HIT SQUAD vs Dope boys
Ceci termine mon article. Le prochain sortira samedi juste avant les matchs de la fin de semaine. N’oubliez pas d’écouter le podcast de toutes les divisions cette semaine : http://fpf.podomatic.com/ et de me suivre sur Twitter @mathieudomonfpf.
Bonne semaine de football!!!