Le Plan de Match (Div 5)
La fin de la saison approche chers lecteurs! C’est ma partie préférée à couvrir qui arrive : La course aux séries, suivi des playoffs! Le niveau très relevé cette année nous donnerons droit à des matchs excitants joués à haute intensité
Au menu aujourd’hui : Saumon miel moutarde avec riz sauvage pour mon souper, pour vous un petit résumé de certains match en fin de semaine comme d’habitude, des prédictions et un overview de la course aux séries. Aujourd’hui ce sera la conférence A et jeudi je vais couvrir la conférence B. Mes intros sont courtes mais je dis moins de niaiseries que Peeze. Alors vite, au contenu!
Les Cougars disent adieu à leur saison parfaite
Surprise dans la Divison 5, Les Cougars (7-1) ont perdu contre Green Lantern Corps(3-5) par la marque de 32-27. Il s’agit d’une surprise de taille si on ne fait que regarder les statistiques des deux équipes, mais en creusant plus loin, on peut dire que cet upset, sans être complètement logique, n’était pas si peu probable. En effet, Cougars avait gagné leurs 3 derniers matches par moins d’un 7 points contre des équipes inférieures à eux. Des fois quand tu joues avec le feu, tu risques de te brûler et c’est arrivé ontre GLC. Avec leurs deux derniers matchs contre Mad Bears et Sphinx on pourra vraiment mieux évaluer Cougars. Ils devront se rallier le plus vite possible pour entreprendre les playoffs du bon pied!
On pouvait prévoir ce upset aussi si on regarde les performances de GLC lors des 4 dernieres semaines : 2 défaites, mais une par 2 points contre les puissant Game Changers et une par 1 points contre Loose Cannons dans un match qui aurait bien pu tourner d’un côté comme de l’autre. Avec tout le talent sur cette équipe, il était temps que la crème remonte à la surface!
Sphinx continue sur leur lancée
Contre Mad Bears, ils l’ont emporté 25-20 et sont maintenant invaincus à leurs 4 derniers matchs, tous contre des adversaires compétitifs. Contre MadBears, c’est un rusher de premier plan que ça prend pour connaitre du succès. L’excellent Olivier Ouellet a réussi 4 sacks et est maintenant 1er de la ligue cette saison avec 16 sacks avec encore 2 matchs a jouer. Il risque de dépasser son plus haut total en carrière qui est de 18.
Je ne suis pas inquiet pour Mad Bears, ils sauront rebondir. C’est sûr que quand tu t’appelles Sébastien Thibault, ton pire ennemi est un rusher au sommet de sa forme. C’est difficile pour un QB qui aime acheter du temps, croyez-moi, sans être aussi rapide que Thibault je suis un scrambler et des fois le rusher peut réellement te rentrer dans la tête.
Première victoire pour Pick-6!
C’est toujours agréable de voir une équipe éviter de finir 0-10 comme Pick-6 l’a fait en l’emportant 31-12 contre Warriors. Evan Nolet a fait, ou plutôt n’a pas fait ce qu’on lui reprocher : Lancer une interception. C’était en fait la première fois qu’il évitait d’en lancer cette saison durant un match. Mais c’est une victoire d’équipe et pick-6 peuvent être heureux du résultat final.
Pour Warriors, qui sont encore la course c’est une défaite décevante. Ils se compliquent pas mal la tâche pour les séries.
Course aux séries Conférence A
Division 5
1. Game Changers* (8-0, 16 pts, 3-0, 149)
2. Centurions* (7-1, 14 pts, 3-0, 116)
3. Cheeseburger Eddy*(6-1-1, 13 pts, 3-0, 218)
4. Gryphons (6-2, 12 pts, 2-1, 159, H2H over Speed Demons)
5. Speed Demons (6-2, 12 pts, 2-1, 87)
6. Tomahawk Nightmare (6-3, 12 pts, 1-2, 212)
7. Los Banditos (5-3, 10 pts, 2-1, 211)
8. Tyrants (4-3-1, 9 pts, 2-1, 194)
9. First Downers (4-4, 8 pts, 2-1, 238)
10. J’s (4-4, 8 pts, 2-1, 249)
11. Midnight Bombers (4-4, 8 pts, 1-2, 222)
12. Ballz Deep (3-5, 6 pts, 2-1, 206)
13. Dope Boys (3-5, 6 pts, 1-2, 246)
14. Montreal’s Junior Finest (2-6, 4 pts, 1-2, 178)
15. Les Albatros (2-6, 4 pts, 0-3, 198)
16. Lachine Squad Utopians (2-6, 4 pts, 0-3, 220)
17. Hit Squad (2-6, 4 pts, 0-3, 287)
18. Expendables (1-7, 2 pts, 0-3, 292)
*Premier de division
Participe présentement aux séries
Éliminé
Pour ce segment, je ne vais pas m’attardé des équipes déjà éliminés ni des équipes qualifiés. Je vais simplement dire mon niveau d’optimiste de voir les équipes toujours dans la course pour faire les séries.
Los Banditos : Adversaires restant : Hit Squad, CheeseBurger Eddy
Fiche combinée des adversaires:8-7-1
Ce qu’ils ont besoin pour les séries: 1 victoire combinée a des défaites de First Downers et J’s
Analyse : Ils peuvent même faire les séries à 5-5, mais aurait besoin de chance. Ils se doivent de gagner le match d’en fin de semaine est crucial puisqu’on ne veut pas finir contre Cheeseburger Eddy et avoir besoin d’une victoire. Ils ont leur destinée entre leurs mains.
Niveau d’optimisme : 70%
Thomahawk Nightmare : Adversaire restants : Gryphon
Fiche combinée des adversaires : 6-2
Ce qu’ils ont besoin pour les séries : 1 victoire ou une défaite de First Downers et Midnight Bombers
Analyse : Ils ont le tie Break contre les J’s. Ils sont donc menacés que par FD ou MB. Ce serait surprenant de les voir ne pas se rendre en série même si ils perdent contre Gryphon
Niveau d’optimisme : 85%
Tyrants : Adversaire restant Expendables, Ballz Deep
Fiche combinée des adversaires : 4-12
Ce qu’ils ont besoin : Deux victoires et ils sont dans les séries sûr a 100%
Une victoire et une défaite, ils doivent esperé qu’aucune des 5 équipes suivantes ne gagnent leur 2 derniers matchs : J’s, Ballz Deep, Dope Boys, First Downers et Midnight bombers
Niveau d’optimisme : 80%
First Downers : Adversaires restants : Lachine Squad Utopians, Game Changers
Fiche combinée des adversaires:10-6
Ce qu’ils ont besoin: Avec deux victoires : Espéré une défaite des Tyrants, de Thomahawk Nightmare ou des Banditos
Avec une victoire : Espéré deux défaites des Tyrants
Avec deux défaites : Aucune chance
Analyse : Leur défaite contre les tyrants leur ont fait mal. Ce sera difficile pour eux sachant que LSU joue de mieux en mieux et Game changers semble invincible
Niveau d’optimisme : 40%
J’s : Adversaires restants :Midnight Bombers et Dope Boys
Fiche combinée des adversaires : 6-10
Ce qu’ils ont besoins : Exactement comme First Downers, mais doivent en plus espérer une défaite de FD dans tous les cas.
Analyse : Leur avantage est qu’ils jouent contre des adversaires directement en dessous d’eux dans le classement, aussi impliqué dans une course aux séries. Je pense qu’ils ont de bonne chance de faire les séries, flip a coin folks!
Niveau d’optimisme : 50%
Midnight Bombers: Adversaires restants :J’s, Hit Squad
Fiche des adversaires: 6-10
Ce qu’ils ont besoin: exactement comme First Downers sauf qu’ils doivent absolument gagner contre les J’s sinon c’est fini
Analyse : Ils doivent commencer par le match crucial contre les J’s. Si ils le gagnent, ils doivent ensuite battre Hit Squad et espéré un peu de chance pour se faufiler.
Niveau d’optimisme : 35%
À Noter : Ballz Deep et Dope Boys ne sont pas éliminé mais ont besoin de toute sorte de scénario peu probable étant donné que les J’s affronte les Midnight Bombers. Ils sont ‘’virtuellement éliminé et si une de ses deux équipes fais les série je joue ma prochaine game de flag en chest.
Prédictions : Je laisse a Peeze l’excercise de comptabiliser, moi je sais que je suis meilleur
Tune Squad vs Warriors
Pardon my Swag Vs Vikings
Mad Bears Vs Cougars
Hit Squad VS Los Banditos
Sphinx vs Ghosts
Centurions vs Speed Demons
Loose Cannons vs Limetime
J’s vs Midnight Bombers
A-Squad vs Green lantern corps
Shamrocks vs Blue balls of destiny
Pick 6 vs Mysterious and Magical Men
Clinique Physio Impact vs Black Ice
Mtl Finest Junior vs Gryphons
Game Changers vs Ballz Deep
Expendables vs Tyrants
Cheeseburger Eddy vs Dope Boys
Ceci termine mon article cette semaine.Venez me dire vos commentaires sur Twitter @mathieudomonfpf et n’oubliez pas d’écouter le podcast de cette semaine à l’adresse suivante :http://fpf.podomatic.com/.