Le Plan de Match
Déjà la fin de la saison est arrivée! C’est déjà tout un exploit pour les deux équipes qui se sont rendu jusqu’ici. Si au début de la saison je m’étais fait dire que Game Changers et ghosts allaient faire les fais de la finale, je ne pense pas que j’y aurais cru. Game Changers était une équipe nouvelle, donc oui peut-être arrivait-il en division 5 plein de talent. Mais Ghosts? Cette équipe l’an dernier qui avait perdu 7 matchs sur 10, n’avait pas de QB régulier et qui avait subit des raclés au passage? Non je n’y aurait pas cru. D’ailleurs on peut déjà féliciter le travail du directeur général de cette équipe. IL a été chercher un bon QB, des bons joueurs ainsi qu’en respectant le plafond salarial.
Pour les autres équipes, il y a toujorus une autre saison, mon équipe a déjà été éliminer en demi-finale et je me rappelle toujours de tout les petits jeux qui ont fait en sorter que l’équipe a perdu. Je le dit souvent et je le repête: Dans cette ligue l’erreur est presque fatale. Deux demi de 22 minutes ne nous permet pas souvent de pouvoir revenir de l’arrière ou renverser la vapeur. Il va donc falloir que les deux équipes soient sharp. Mais je n’ai aucune misère à penser cela.
Ghosts vs Game Changers
Points marqués par match : Ghosts(30,6) vs Game Changers (36)
Points contre par match : Ghosts (23.1) vs Game Changers (19.4)
Meilleur receveur : Game Changers : Paul Santache : 41 REC 706 VGS et 15 TD
Ratio des revirements : Game Changers +9 ,Ghosts : +9
Dernier affrontement : N/A
La finale. Les deux équipes ont des forces et des faiblesses. Bien qu’Anton Sakiz soit un excellent QB, c’est tout un travail d’équipe qui fait en sorte que Game Changers soient aussi dominants. Paul Santache connai de bonnes séries en attaque, mais est très étroitement surveillé. Pas de probleme le rapide Justin Filteau prend la releve lui qui se spécialise dans les ”Yards after catch”. En défensive, Terrence Dobson a maintenant 6 pick six en séries. Il surveille souvent le short zone et est capabl;e de couper les outs des slots. Ne pas faire 2-3 fois le même jeu de suite contre lui parce qu’il va couper le tracé et finir cela dans votre propre zone des buts.
Du côté de Ghosts l’efficacité d’Alexis Gaumont sera primoridal. Game Changers ont été impecable en défensive dans leurs 3 matchs de série, réussissant 9 interceptions. Il devra être à son mieux et être capable de faire deviner la défensive de Game Changers toute la soirée. En défensive, Gabriel Wiseman a réussi 12 sacks, ce qui est énorme et est selon moi le MVP de cette équipe depuis le début des playoffs. IL a jouer des matchs contre des QB mobiles et a su avoir un impact direct sur le résultat du match. Par contre, même si Sakiz peut-être mobile, il ne base pas tout son jeu sur le ”scrambling” et je pense que cela peut faire la différence si le ”xfactor” Wiseman est réduit.
Je serai la ce soir et prendrai pour Ghosts, simplement parce qu’ils sont underdogs, mais à la fin je pense que l’équipe championne qui sera courronnée sera Game Changers avec comme MVP pour la partie Justin FIlteau.
À ce soir, bon match!