Categories: Division D

La grande finale!

La grande finale! Après plusieurs semaines de Flag, plusieurs seront décus parce que nous n’allons pas rejouer avant l’hiver 2016. Il reste encore 2 équipes qui sont toutefois qui doivent se concentrer sur l’objectif ultime. L’une a presqu’aisément passer à travers tous ses adversaires en Formely Formely Formely Teamless et l’autre est sorti vainqueur de la ‘’conférence de la mort’’ jouant 4 matchs serrés en Jagerbomb. D’ailleurs, ils joueront leur 2e finale d’affilé. On peut dire qu’ils sont vraiment une équipe de séries car les deux fois ils n’étaient pas favoris pour se rendre jusqu’ici.

 

Regardons un peu le matchup auquel nous auront droit ce dimanche

 

Jagerbomb (6-4) vs Formely Formely Formely Teamless (9-1)

 

Attaque:

Formely Formely Formely Teamless: 2e

Jagerbomb 3e

 

Défense:

Formely Formely Formely Teamless 1er

Jagerbomb: 12e

 

Analyse positions par positions

 

QB

Avantage FFFT

 

Même si on aura droit a tout un duel de QB, Jonathan Brown a prouvé avec son équipe qui est un peu meilleur que Simon Duchesne cette saison. Ce n’est pas nécessairement dans les verges ou dans les TD que ca se joue, mais vraiment dans les interceptions et les sacks. Brown n’a lancé que 3 interceptions contre 13 durant la saison régulière. C’est toute une différence. Aussi,  il s’est fait sack 10 fois de moins (17 contre 7). IL faut toutefois donner l’aptitude de courir à Duchesne qui à fini l’année avec 245 verges par la course. Pour Brown, courir est vraiment une de ses dernière options lui qui n’a seulement tenté que 9 courses.

 

 

Receveurs

Égalité

 

Je m’explique : Les deux équipes ont des receveurs complétements différents. Alors que Jagerbomb ont un receveur comme Jean Félix Daloze qui a des mains sûrs et qui a une zone de catch autour de lui très grande, FFFT ont des receveurs comme Khalil Kherr et Quaysie Gordon Maule qui eux se spécialise dans les verges après les attrapés. Ses gars-là sont capables de feinter comme aucun Jagerbomb n’est capable. On parle simplement de joueurs différents. Pour FFFT, les receveurs ont à peu près le même nombre de verges. Pour Jagerbomb, après Daloze, Marsan et le snapper Moreau Paquette, il n’y a pas beaucoup de menace.

 

Rusher

Avantage Jagerbomb

Jérémie Lavoie-Patry est un excellent rusher. Je ne vais pas m’attarder longtemps la dessus, mais FFFT n’ont pas eu cette saison un rusher capable de changer l’allure du match comme lui. Il demeure une pièce importante de la défensive de Jagerbomb

 

Demis-Défensifs

Égalité

 

Je sais que FFFT ont eu la meilleure défensive cette saison, mais ils n’ont pas affrontés le même calibre d’équipe que Jagerbomb non plus. Les deux équipes ont réussi au-dessus de 20 interceptions cette saison (ce qui est excellent) donc je suppose que les deux sont capables de faire les gros jeux au bon moment.

 

Analyse :

C’est difficile de faire une bonne analyse parce que les deux équipes sont très différentes. L’une est patiente et méticuleuse en FFFT et l’autre est explosive en Jagerbomb. Pour Jagerbomb, il faudrait vraiment être capable de bien déflagger. Ce sera la règle numéro 1 contre Brown et Co. IL faudra limiter les passes de 5 verges à 5 verges. Malheureusement pour eux, Jérémie Lavoie-Patry ne sera probablement pas un facteur dans ce match parce que Brown a tendance à lancer plus rapidement que le rusher arrive. La clef pour FFFT sera de prendre les devants rapidement et de ne jamais regarder en arrière. C’est ce qu’ils ont fait toute la saison. En cas d’adversité, Jagerbomb aura l’avantage au niveau de l’expérience des matchs serrés. Donc plus c’est serré longtemps, plus Jagerbomb aura l’avantage longtemps.

Pour ma prédiction, je pense que nous aurons droit à un match ultraserré. Je pense par contre que FFFT sont trop dominant cette saison et ont une petite coche sur Jagerbomb. Je vais donc prendre FFFT pour le championnat

 

Prédiction : FFFT

 

 

Je voudrais remercier tout le monde pour la belle saison que nous avons eu ensemble. Ce fut une des mémorables. On se retrouve tous à l’hiver. D’ici là, ayez un bon automne et joyeux noël (je sais, ça fait mal de dire ça).