La glace est brisée, retour sur la première semaine, regard et ajustement pour la semaine #2

La glace est brisé, chers téléspectateurs!

La semaine #1 est officiellement dans les livres, et bien que gagner (ou perdre) la première semaine n’est garant de rien, elle nous permet quand même de donner un aperçu ainsi que de briser et/ou de confirmer les idées préconçu de la présaison. La dernière semaine m’a également permis d’ajuster mes perceptions, alors que j’avais sous-estimé/surestimé des équipes, ce qui est particulièrement apparent dans le Power Ranking de la division 4A. J’espère qu’aucune équipe n’a perdu aucun joueur pour des blessures, question d’offrir sa meilleur face au reste de la division (non mais sérieusement, qui a-t’il de pire que de se blesser la première semaine après s’être entrainé durant le offseason et avoir payé sa saison). Je ne perdrai pas trop de temps dans l’introduction, étant plus inspiré pour ce qui suit ce paragraphe. Vous trouverez les joueurs de la semaine, des résumés de match, les Top-10 Power Ranking, des affrontements à surveiller, et finalement, ma section favorite a.k.a. mes prédictions. Sur ce…

Joueurs de la semaine #1

D4A

Sammy Feder, Coyotes : 186 YDS, 6 TD, 0 INT, QBR 149.3

-Sans oublier un pourcentage de passe complété de 88.9%, Feder continue à frapper fort.

Dean Demetriou, 69ers : 35 YDS (1/1), 1 TD / 3 TKL, 3 INT, 1 TD

-Se permettant une passe de touché pour complété un tableau avec 3 interceptions, dont une rapporté pour un TD donne une bonne semaine.

Jean-Félix Daloze, Jagerbomb : 5 REC, 90 YDS, 2 TD / 5 TKL, 1 INT

-Performance clutch, avec une interception pour fermer le match et potentiellement plus de touché laissé sur le terrain.

D4B

Chris Pinsonneault, Crimson Tide : 231 YDS, 7 TD, 1 INT, QBR 126.8

-Quand on lance 7 TD dans un match, la bière a assurément été bonne après le match.

Nicolas Saro, Friends with Benedicts : 7 REC, 124 YDS, 2 TD / 1 SK

-Saro devrait être le go-to guy de Simon Dagenais. Grosse saison à prévoir.

Sami Beg, Crimson Tide : 7 REC, 104 YDS, 3 TD / 2 TKL, 2 INT

-Solide performance two-way pour Beg, ayant profité de la générosité de Pinsonneault à l’attaque.

 

Résumé de matchs

TOPSZN v. Eskimo Brothers

Eskimo Brothers l’emporte 37-33 sur TOPSZN

Un match divertissant à regarder, alors que les deux équipes se sont échangé des points d’un bout à l’autre pour finalement voir les Eskimo l’emporter. Il faut préciser que TOPSZN avait la victoire avec 2 jeux à faire au match, mais celle-ci s’est envolé aussi vite que le ballon est sorti des mains du receveur de TOPSZN dans la zone des buts. Malgré tout, Zach Stachowski à profiter des largesses de la protection du « deep » par TOPSZN, lancant des passes précises et décisives (il faut donner du crédit aux receveurs des Eskimo, notamment Joey Fulgitini avant la demi pour donner un solide jab à l’adversaire). De l’autre côté, Jahlani Gilbert-Knorren a bien fait bouger l’attaque, ses passes possédant beaucoup de vélocité. Le match aurait pu pencher des deux côtés, mais de toute façon ces deux équipes ne font que commencer, le spectacle s’annonce prometteur.

D’s Nuts! v. Frosty Bronsons

Frosty Bronson l’emporte 32-24 sur D’s Nuts!

J’avais placé certains espoir en D’s Nuts! avant le début de saison, mais ces espoirs ont changé de camp durant cette rencontre. Après un début de match chancellant avec des passes précipité ou échappé, James Nowakowski et son attaque ont trouvé leur rythme et  contrôlé le temps de jeu, créant des frustrations chez l’adversaire. Étirant souvent le jeu avec ses jambes, Nowakowski a démontré de la confiance qui s’est traduit au niveau des stats (191 verges, 4 TD, 38 verges au sol et 1 TD). En distribuant la balle entre Alex Holowatch, Danny D’Amour et Terry Tam, ceux-ci démeurent balancé et imprévisible. Pour D’s Nuts!, les craintes de présaison semble s’être réalisé ; ceux-ci ont notamment manqué une interception par manque de communication, et la frustration/tension était palpable parmi eux. David Daoust n’a pas été mauvais, mais ses décisions était souvent précipité, ce qui a mené à des passes imprécises et forcé. Les Bronsons m’ont agréablement surpris, équipe à suivre.

Jagerbomb v. The Fellowship of the Ring

Jagerbomb l’emporte 32-25 sur The Fellowship of the Ring

Comme prédit la semaine dernière, Jagerbomb a repris là où il avait laissé au printemps dernier en prenant mesurant d’un poids lourd de la division, leur dernière défaite remontant à la semaine #9 du printemps. Jean-Félix Daloze n’a pas perdu de temps à faire sentir sa présence, « back-pédalant » au moins 10 verges pour son premier touché, puis Simon Duchesne a montré qu’il ne faut pas le sous-estimer au sol, récoltant 2 touchés au passage. La soirée de travail de Jean-Christophe Mercille s’est bien passé, s’appuyant souvent sur Maxime Giroux, qui démontré tout son talent, causant des maux de têtes à la défense Jagerbombienne. Match très serré, scellé par Daloze avec une interception en volant le ballon des mains d’un receveur adverse. Jagerbomb réserve des surprises, une équipe à ne pas sous-estimer, comme ils semblent l’être auprès de mes collègues.

 

 

Power Ranking – 4A

  1. Les Maloudes (Semaine dernière : #2)

Si j’avais des doutes, ils se sont définitivement dissipés. Après leur avoir refusé la première place la semaine dernière, les voici au sommet, à la suite de leur dissection de Warhawks.

  1. Jagerbomb (Semaine dernière : #4)

L’équipe la plus sous-estimé de la division, les Jaggys font tomber un contender dès la première semaine et feront de même lors de la semaine #2, prouvant leur appartenance parmi l’élite

  1. 69ers (Semaine dernière : #10)

J’avais échappé les 69ers leur du premier power ranking, mais leur victoire face à mon ancienne équipe #1 a de quoi attirer l’attention.

  1. Fellowship of the Ring (Semaine dernière, #3)

Malgré leur défaite face aux excellent Jagerbomb, Fellowship of the Ring possède un solide groupe. Maxime Giroux est legit.

  1. Backyard Bullies (Semaine dernière : #1)

L’absence de Vinny Gualano n’a pas aidé, j’attends donc un retour en force pour Backyard Bullies. Rich Humes et co. auront une dure tâche face à Fellowship of the Ring.

  1. David Hurley, Pet Detective (Semaine dernière : #14)

Je salue le nouveau nom, et la monté en force de cette équipe parmi le groupe de tête. Matthew Bishara connait un bon départ, keep it up.

  1. Coyotes (Semaine dernière : #11)

Pas tant surpris par Coyotes, qui n’abandonne pas leur trademark en tronconnant TCO avec 42 points marqués. Les Feder restent fidèles à eux-même.

  1. Eskimo Brothers (Semaine dernière : #18)

Le plus gros bond du ranking, j’étais aux premières loges pour voir Eskimo Brothers l’emporter sur une bonne équipe en TOPSZN. Je les surveillerai de plus près, ceux-ci appartiennent définitivement à ce groupe.

  1. Broccasion (Semaine dernière : #8)

Broccasion commence bien la saison avec une victoire pas nécéssairement éclatante, mais qui en fait suffisament pour maintenir leur niveau.

  1. Warhawks (Semaine dernière : #5)

Warhawks était dans le coup en première demi, mais a perdu le contrôle par la suite. Trop de talent dans cette équipe pour s’écraser, mais ceux-ci devront faire mieux pour rester dans le top-10. Fred Mallette est meilleur que 120 YDS, 3 TD et 2 INT.

 

Power Ranking – 4B

  1. Crimson Tide (Semaine dernière : #3)

Beau travail de démolition par Crimson Tide, avec Chris Pinsonneault et Sami Beg offrant de superbe performance. Équipe complète, ils méritent la première place.

  1. Friends with Benedicts (Semaine dernière : #6)

Forcé d’admettre que Friends with Benedicts a tout d’un prétendant au titre, et s’établi rapidement comme favori. Simon Dagenais n’a qu’à maintenir la cadence. Énorme affrontement cette semaine contre Crimson Tide.

  1. Red Sharks (Semaine dernière : #7)

Les Red Sharks ont été rapide et efficace, Luis Begin distribuant ses 4 passes de touché à quatre receveur différent. Le plus dangeureux est qu’ils n’ont montrés qu’une partie de ce qu’ils sont capables. Ils font partie de la division la plus difficile de la 4B.

  1. The U (Semaine dernière : #9)

The U scorent 40 avec une production quasi-nulle de Shaq Lattimore? Aye. Dustin White est à surveiller comme quart de l’année.

  1. Les Affreux (Semaine dernière : #2)

Les Affreux ont surtout descendu à cause des équipes devant eux, tous excellente. Remportant un affrontement difficile contre All Black, Mathieu Domon et co. n’ont qu’à répéter la formule gagnante, qui les verra grimper.

  1. A-Squad (Semaine dernière : #14)

Tombeur de mon #1 de la semaine dernière, A-Squad a démontré être capable de contenir d’excellent joueur en Mendy Cardichon et Kevin Lubin. Yacoub Telemaque continue de se développer au poste de quart, un joueur à surveiller.

  1. Smash Bros (Semaine dernière : #8)

Victoire sur le fil, mais Smash Bros demeure doté de bons athlètes, particulièrement Paul Santache, une cible très fidèle pour Jonah Cohen quand la situation l’exige. Si l’équipe peut développer un bon receveur #2, ils deviendront dominants.

  1. Suicide Squad (Semaine dernière : #1)

Une équipe aussi « loadé » de talent ne peux pas scorer seulement 18 points et voir son meilleur athlète réduit à 4 réception pour 37 verges et 1 TD. J’attends un retour en force de cette équipe.

  1. Golden Flashes (Semaine dernière : #5)

Je me demande ce qui est pire entre perdre sur le dernier jeu du match ou d’avoir échappé l’interception qui aurait mis fin au match deux jeux plus tôt. L’équipe possède trop de talent pour être ignoré.

  1. All Black (Semaine dernière : #10)

Malgré une défaite, All Black s’est bien défendu face à une bonne équipe en Les Affreux. Comme Suicide Squad, All Black possède un groupe de bon vétérans et doivent être agressif. Un match contre Mud Dogs devrait les remettre sur la bonne piste.

 

Face à Face

4A

Maxime Giroux (Fellowship of the Ring) v. Vinny Gualano (Backyard Bullies)

Hâte de voir l’impact de Gualano sur le reste de l’attaque des Bullies et les ajustements nécessaires. Maxime Giroux reste l’homme à surveiller chez FOTR, et les deux devraient clash dans cette partie.

Jordan Moses (5-Star) v. la défense de TOPSZN (…TOPSZN)

La différence pour TOPSZN sera faite par le jeu de leur défense. Affrontant un quart qui peut frapper autant au sol que par les airs, ceux-ci ne peuvent échapper leur couvertures.

Shawn Steen (Eskimo Brothers) v. Francois Deslauriers (Still Teamless)

Deux joueurs dangereux dans la zone payante, Steen et Deslauriers devront faire la différence pour leur quart dans un match qui s’annonce serré.

4B

Shaq Lattimore (The U) v. Paul Santache (Smash Bros)

Ces deux cibles font rouler leur équipes et recoivent le plus de confiance de leur quart. Je vois particulièrement ce duel directement opposé avec Santache en receveur contre Lattimore comme corner. Est-ce que Lattimore peut shutdown Santache et couper les vivres de Smash Bros?

Sami Beg (Crimson Tide) v. Nicolas Saro (Friends with Benedicts)

Impossible d’ignorer ce match-up entre les deux joueurs qui ont dominé la première semaine. J’ai l’impression que la différence se fera plus au niveau défensif. Leur quarts respectif devront être créatif pour leur permettre de sortir « on top ».

Jon Moodie (Longhorns) v. la défense d’A-Squad (…A-Squad)

Après avoir connu des difficulté lors de la première semaine, est-ce que Moodie pourra trouver des solutions et venir à bout de la défense ultra-athlétique d’A-Squad?

 

Prédiction

De retour pour mes prédictions de la deuxième semaine d’activité dans la division 4! Je n’ai pas perdu de temps à démontrer ma supériorité à Simon Dagenais en l’emportant 16 à 12 sur nos sélections. J’entends rapidement creuser l’écart entre lui et moi avec une autre dose de prédictions savantes (ou chanceuses d’après Dagenais) et lui présenter le trophée du « runner-up ». Encore une fois plusieurs rencontres intéressantes, voyons voir qui construira sur sa première semaine :

4A

Playground v. Coyotes

La machine offensive des Coyotes n’arrêtera en si bon chemin

Recipe 4 Disaster v. David Hurley, Pet Detective

Tough call, mais DHPD était convaincant la première semaine, j’y vais avec eux.

Jagerbomb v. 69ers

Jagerbomb continue d’être sous-estimer et d’accumuler les victoires.

Team Ethnik v. BearSkins

Si Alexandre Gaudet est de retour, Team Ethnik ne devrait pas échapper celle-ci

Bruthers v. Frosty Bronsons

Après avoir été agréablement surpris par les Bronsons la semaine dernière, ils ont mon vote de confiance.

Eskimo Brothers v. Still Teamless

Ou peut-être un autre tie pour Still Teamless? Pourquoi pas.

The Fellowship of the Ring v. Backyard Bullies

Backyard Bullies s’émerveille avec le retour de Vinny Gualano dans potentiellement le match de la semaine en division 4A.

Warhawks v. ZOO

Les Warhawks retombent vite sur les pattes et retrouve le chemin de la victoire.

Les Maloudes v. Broccasion

Est-ce que Broccasion peut faire tomber Les Maloudes? J’en doute.

TOPSZN v. 5-Star

Si TOPSZN corrigent leur quelques fautes de la première semaine, la victoire leur appartient.

No name v. D’s Nuts!

J’ose espérer que cette victoire ramènera D’s Nuts au calme.

Cougars v. Tony’s Championship Orphans

Méthodique, Cougars y vont pour deux de suite #sleeperpick

4B

Vnation v. Hooligans

Vnation a fait sentir sa présence lors de la première semaine, ils voudront prouver que ce n’était pas de la chance

Mean Machine v. Golden Flashes

J’s v. Les Affreux

Les Affreux vont prendre les devants rapidement et ne plus regarder derrière.

Suicide Squad v. Red Sharks

Matchup très intéressant, ultimement je crois que Red Sharks seront dur à ralentir.

BROMIGOS v. Balls Deep

Balls Deep = 2-0

Renegades v. Show Me Your TDs

SMYTDs profitent des carences de Renegades pour oublier la défaite contre Benedicts.

Friends with Benedicts v. Crimson Tide

Affrontement de haut de classement, Chris Pinsonneault ne lancera pas 7 TD deux semaines de suite.

A-Squad v. Longhorns

L’athlétisme d’A-Squad écrase Longhorns alors que Jon Moodie et co. continue de chercher des solutions

Sandlot Saints v. Local 89ers

The U v. Smash Bros

Dès que Shaq Lattimore élimine Paul Santache de l’équation, l’affaire est ketchup

War Pigs v. Keyport Lock

Jeff Rosenblatt porte son total de touché pour la saison à 10.

Mud Dogs v. All Black

All Black est meilleur que sa fiche indique #justeunmatchdejoué

C’est déjà terminé on se revoit la semaine prochaine pour le compte-rendu de la semaine #3. Envoyez vos messages et autres commentaire sur Twitter @YanDoston, sur Facebook ou à mon adresse email avec FPF [email protected]. See y’all on the field.