Jean Guy vont-ils faire le poid contre LA’s Finest cette semaine?
Nous rentrons dans la 7e semaine d’activité et c’est à partir de la semaine prochaine que nous pourrons vraiment parler d’une course aux séries. Disons qu’en ce moment, la parité est forte dans la division 6, il y a 8 équipes sur 22 (36%) qui ont 4 victoires cette semaine. C’est énorme, et dans la prochaine semaine on va vraiment voir qui est en danger et qui doit se battre pour obtenir la place. La course sera aussi de finir le plus haut possible pour ne pas avoir à affronter les meilleures équipes de la division. Personne ne veut affronter flagrant Fouls par exemple en première ronde.
À la une
- Après une défaite écrasante face à Wax on Wax off, Diablos s’en vont upset Mean machine. Daniel Goloff n’a pas été à la hauteur de sa saison complétant à peine 33% de ses passes durant ce match. Merci à Gabriel Wiseman qui était partout sur le terrain rabattant 3 passes. Pour Mean machine, il s’agit d’un petit passage à vide, ils devraient revenir sur le chemin de la victoire la semaine prochaine.
- Qui est le meilleur QB cette saison en division 6? Pas le choix d’y aller avec Ross Oshansky. Qui est le meilleur receveur cette saison? Marty Freedman. Le meilleur joueur défensif? Jordan Allard. Le meilleur two way? Danny D’amour. Malheureusement pour ce dernier, il ne pourra pas gagner ce titre à la fin de l’année parce qu’il joue déjà dans une division plus haute.
- J’ai fait une erreur depuis le début de l’année j’écris Wolfpack alors qu’il s’agit de Woofpack. Si comme moi vous ne savez pas exactement ce qu’est un Woofpack, je vous invite à aller voir le lien suivant http://www.woofpacks.ca/. Et si après ça vous ne savez toujours pas c’est quoi alors nous sommes dans le même bateau.
Joueurs de la semaine
Théo Bekelis (LA’s Finest) : 205 verges 6 TD 0 Int pour un QB rating de 139. Pas mal comme deuxième match comme QB cette saison
Samuel Saumure (Beast Mode) Sa meilleure performance en carrière avec 7 passes de touchés. Son équipe a marqué plus de 50 points cette semaine.
Francis Susaine (Beast Mode) Son qb lui a lancé 4 passes de touché et plus de 100 verges de gain
Jesse Castiel (Flagrant Fouls) Il a réussi 4 interception dont 1 pick-6 en plus de faire un touché en attaque.
Mes prédictions pour cette semaine
Flagrant Fouls vs Diablos
Beast Mode vs Goon Squad
The Suns Bros vs Orange Crush
The Mean Machine vs Team forth and Twenty
Pardon my swag vs Tigerz
Woofpack vs TNMB
n.W.o vs Mountain goats
LA’s Finest vs Jean guy
Wax on Wax off vs Balls deep
Smokin Axololts vs The Minge
Obamacare vs Pocketwatch
Power Ranking
- Flagrant Fouls (6-0): Tant qu’ils gagneront, ils seront indélogeable
- LA’s Finest (5-1) Ils détruisent vraiment tout sur leur passage
- Wax on Wax off (4-1-1) Ils ont marqué le plus de points cette saison. Une moyenne de presque 33.
- Pardon my swag (5-1) 6 interceptions et 2 touché pour Jonathan Grizzley
- Obamacare (5-1) Il ne faut pas les oublier eux.
- Mean Machine (4-2) Une défaite surprise les a descendus ici. Ça va vite en division 6
- Jean Guy (4-2) Cette équipe à le même nom que mon Grand père.
- Diablos(4-2) Grosse victoire, ils montent vite dans le Power Ranking
- Balls Deep (4-2) Grosse victoire pour eux cette semaine
- Woofpack (4-2) Terry Tam joue très bien.
Match de la semaine
LA’s Finest (5-1) vs Jean Guy (4-2)
C’est le plus gros match cette semaine. Lors des deux dernières semaines, Jean Guy ont marqué plus de 30 points. De leur côté, si on oublie le match contre Flagrant Fouls, LA’s Finest n’ont pas accordé plus de 12 points par partie. On va vraiment voir de quel bois Christophe Chartrand se chauffe.
Une autre clef pour Jean Guy sera d’arrêter Andrew Grant. Le rapide receveur de LA’s Finest est l’un des meilleurs cette saison et il compte déjà plus de 300 verges de gains et 9 touchés.
LA’s Finest ne sont pas habituer de jouer des partie serrés, Jean Guy doit a tout pris ralentir la cadence et jouer une game slow. Plus la game est serré longtemps, plus ils auront la chance de faire un upset. Je leur souhaite mais je pense que LA’s sont tout simplement trop fort pour eux.
Ceci conclut mon article de cette semaine. Je vous invite a écouter le podcast si vous voulez avoir encore plus d’info et d’opinion et qu’on parle de votre équipe