Go Big Or Go Home
Les séries éliminatoires, la oú tout est possible !
Avec leur belle victoire les OGs ont montré la porte à GLC vers la saison de Golf.
Avec une défaite de 39-26 contre Baby Sharks, Fighting Amish rate les series. Mais meme avec une victoire, The U et Underducks ont gagné leur duel allègrement .
Les Princes sont allé d’une victoire convaincante contre Unknown Talent pour soutirer le Bye Week dans la conférence A. Une bonne chose car Unknown Talent va se frotter à Hurricane SZN pour commencer les series. Le duel de l’heure au premier tour!
Baby Sharks avec leur victoire sur Fighting Amish et Buffalo Wild Wings sur EZW gagnent leur laissé passer pour la 2e ronde!
D1
Dans la conférence A , c’est un peu du “free for all” en vue des séries. Half A Stars et Les Princes ont obtenus le Bye Week mais la parité des équipes de têtes est enorme.
#3 Bird Gang vs #6 Team Ethnik
Duel précédent : Bird Gang 32 Team Ethnik 18
Bird Gang a fini la saison avec 6 victoires en ligne mené par une defensive féroce et Anthony Lazzara au poste de quart. Team Ethnik vague sur les bon coup comme les mauvais coups. Dans leur duel précédent, Bird Gang a plié plus qu’à l’habitude mais a gagné son pari en interceptant 4 fois Benoit Lawlor. C’est vraiment le jeu défensif en Red zone qui a soulevé Bird Gang, si l’expérience se répète, Team Ethnik est dans de beau draps. Ben Lawlor doit limiter les revirements à tout prix, son equipe à les munitions offensive pour un duel de touchés mais la qualité du jeu intense de Bird Gang sera difficile à égaler. Les deux clés du match: La bataille des interceptions et AJ Gomes peut il faire encore la difference en attaque pour Bird Gang.
Prédiction : Bird Gang 26 Team Ethnik 20
#4 Hurricane SZN vs #5 Unknown Talent
Duel précédent : Hurricane SZN 19 Unknown Talent 14
Deux équipes talentueuses et athlétiques, le match up à surveiller en série. Hurricane SZN a finis la saison avec 4 victoires en ligne tandis que Unknown Talent est un peu en déroute. Le duel sera un peu different avec Ryan McGrath au poste de quart cette fois si, mais sa mobilité devrait donner encore plus de mal à la defensive de Unknown Talent. Hurricane joue loin en defensive et Unknown aime exploiter le deep, qui va gagner la bataille de la patience? La clé pour Unknown est de contenir et sacker Ryan McGrath, car quand il a le temps de danser et sortir un peu trop de sa pochette , ses receveurs font les gros jeux. Nicholas Groppini aura un impact immense. La clé pour Hurricane SZN, protéger le deep et forcer Allesandro Barazzoni à lancer trop souvent dans le short. Les revirements font décider le gagnant, que la meilleure defensive gagne!
Prédiction : Hurricane SZN 26 Unknown Talent 33
Dans la conférence B, Outlaws et The Sheriff se sauvent en Bye Week mais pour les 4 aspirants suivant, une fiche de 5-5-0 pour tous! Tout peu arriver dans cette association, Outlaws part avec un peu d’avance mais disons le, chaque équipe a son némésis !
#3 Super Saiyans vs #6 Random White Dudes
Duel précédent : Super Saiyans 42 RWD 25
Dans leur duel précédent, Jordan Allard avait connu son meilleur match de l’année avec 7 passes de touchés. La première demie avait été en sens unique pour Super Saiyans, mais la 2e demie RWD l’a emporté 19-18. Il va falloir bâtir sur les succès de cette demie et non du match en entier pour Random White Dudes. Defensivement, Super Saiyansest capable de menotter le style de Jared Buck avec la pression rapide de Gianni Johnston. Il ne pourra pas lancer des deep à tout les jeux, il faudra que Jared Buck trouve le moyen d’avancer plus stratégiquement qu’à l’habitude. Jordan Allard excelle pour trouver les trous dans les defensives de zone ou de voir le match up ideal en Men to men. Il faut déguiser ses defensives sinon cest foutus! Ryan Vanslet devra mettre une pression rapide et contenir Allard pour donner une chance à son club. Cest un match que je ne vois pas Super Saiyans perdre vu leur style de jeu vs celui de RWD.
Prédiction : Super Saiyans 32 Random White Dudes 19
#4 Les Centaures vs #5 LOB
Duel précédent : LOB 40 Les Centaures 18
Quoi de mieux que de reprendre sa cuisante défaite la semaine suivante !! Les Centaures en ont mangé toute une, mais je leur donne le bénéfice du doute, ils sont capable de faire pas mal mieux. Cory Johnson a été parfait pour dépecer cette defensive qui n’a pas été à son meilleur cette saison. LOB excelle beaucoup contre des clubs qui sont de vitesse moyenne et qui n’ont pas d’athlètes pure . Francois Deslauriers est une cible de choix avec ses mains et sa stature, la clé pour les Centaures est de le surveiller de près sinon ils sont dans le trouble! C’est vraiment une saison roller coaster pour ce club, meme avec Jordan Rossie en poste, les succès ne sont plus garanti. Je crois que l’expérience de LOB va leur permettre de passer au travers une deuxième fois de suite , S’agis que G.M Kolethras élimine le jeu au sol des freres Rossie.
Prédiction : LOB 33 Les Centaures 26
D2
Conférence A
Finessers et Buffalo Wild Wings ont le Bye Week, enorme victoire pour BWW.
#3 Renegades vs #6 Underducks
Duel précédent : Renegades 25 Underducks 24
Apres un debut de saison 0-3 , Renegades a pris son envol vers les victoires avec Alexis Labonté au poste de quart. Pas des stats à tout casser, mais une victoire reste une victoire. Perdre par 6 points contre The Infantry pour finir la saison, c’est un bon boost de confiance. De leur côté Underducks qui a été champion à l’hiver connaît une saison désastreuse vu le roster présent. Ils ont tout de même finis la saison en force en battant Ballz Deep 39-32, on peut s’attendre à nimporte quoi de leur part, une victoire écrasante comme perdre 24-12. Matt Domon a trop de cibles de choix, surtout avec le retour de JD Joly qui revient d’une Xième blessure cette saison. 2 touchés et un pick six, cest équivoque sur sa presençe sur le terrain! La defensive de Renegades est la clé du match, elle crée plus de revirements et elle doit tenir son equipe dans le match, car jai le feeling que Underducks va sortir fort pour débuter les series. J-P Paré doit être le joueur du match pour Renegades!
Prédiction : Renegades 26 Underducks 32
#4 The U vs #5 EZW
Duel précédent : EZW 38 The U 58
Il y a deux matchs, Evan Frank a eu une performance historique avec 302 verges et 9 touchés contre la defensive poreuse de EZW. Ce match à une allure de deux equipes qui veulent et peuvent gagner le championnat, mais l’une d’elle devra rentrer bredouille avec l’étiquette “choke” vu le grand talent qu’elle possède. La defensive qui va réussir à intercepter le quart adverse va sortir gagnante car en aucun cas je vois une des deux equipes gagner avec moin de 30-35 points. Jérémy White devra courir plus souvent et controler le tempo du match en se servant de son acolyte de toujours Charles-Olivier Lavigne à profusion. Evan Frank devra utiliser la vitesse du duo Papich/Pedvis et bien splitter le ballon parmis sa vaste gamme de receveurs. Un match enlevant, de loin le plus interessant en D2.
Prédiction : EZW 33 The U 40
Conférence B
The Infantry et Baby Sharks ont les Bye Week
#3 Les Voyous vs #6 Les OG’s
Duel précédent : Les Voyous 19 Les OGs 32
Les OGs devaient gagner ce match pour s’assurer de faire les series et ils ont montré au Voyous qui etaient les Voyous dans la place ! La defensive des OGs à plier sur le long jeux mais elle n’a pas cassé! Les Voyous ont l’expérience des gros matchs, il faudra trouver un moyen de percer la Red zone adverse. Sébastien Dallaire doit mieux controler le tempo et courir plus s’il le faut. Les interceptions sont coûteuse contre une attaque qui joue bien dernierement. Benjamin Reid a du luxe au poste de receveurs, ce n’est pas pour rien qu’avec son arrivé au poste de quart le club a commencé à mieux jouer. Le duo Olivier Claveau et Nicolas-Emmanuel Pierre doit être le meilleur sur le terrain. Cest un match interessant entre un club qui a le vent dans les voiles et l’autre à la dérive! Difficile de prévoir qui va arriver à bon port.
Prédiction : Les OGs 25 Les Voyous 31
#4 Ballz Deep vs #5 Dream Chasers
Duel précédent : Ballz Deep 24 Dream Chasers 20
Le dernier affrontement fut un match défensif à souhait ou seul les quart avec leur course furent avancer les chaînons assez. Dreams Chasers a gagné deux matchs de suite our se glisser tout juste en serie tandis que Ballz Deep vient de subir deux défaites et est sur une pente descendante. La defensive de Ballz Deep est solide, si elle ne plie pas et contient la course de Ben McMahon Ca va ete difficile pour celui si. Justin Weir court bien et compte sur l’excellent duo en Brendhan Birch et Matthew Peacock, Dream Chasers doit contenir absolument ceux si surtout pres de la zone des buts. Pour que Dream Chasers soit dans le coup, Benjamin McMahon devra courir aussi souvent que possible et ne pas se gêner! Le jeu long avec Kevin Donnet sera aussi un élément marquant, Il doit ete le meilleur joueur sur le terrain both ways, rien de moin!
Prédiction : Dreams Chasers 26 Ballz Deep 27