Féminin: Top 10 des joueuses
Cette saison de printemps nous a donné énormément d’évènements à couvrir cette saison, tant au niveau des matchs serrés qu’on a eu qu’au niveau des performances individuelles exceptionnelles auxquelles on a eu la chance d’assister. L’article de cette semaine va se concentrer sur les joueuses individuelles plutôt que les équipes, alors que je vais donner mes power rankings des 10 meilleurs joueuses pour la division féminine.
Top 10 joueuses
1. Lauriane Beauchamp – No name
Elle domine complètement la division même si elle joue QB qui n’est pas sa position de choix. Elle dissèque les défensives adverses depuis le début de la saison avec 16 passes de touché contre seulement 2 interceptions et 1 touché de plus au sol. Elle est encore plus dominante du côté défensif, alors qu’elle a accumulé 3 interceptions jusqu’à maintenant avec plusieurs autres à venir, j’en suis certain.
2. Emma Rousseau – Farms Girls
La présence de Emma fait toute la différence pour Farms Girls, des deux côtés du ballon. C’est une bonne QB qui distribue bien le ballon et est capable d’utiliser ses jambes pour aller chercher des verges au besoin, mais je crois que son impact est encore plus gros en défensive. C’est l’une des meilleures joueuses défensives de la division et elle forme un duo très solide avec Lorie Lavallée.
3. India Gauthier – Angels
Elle est clairement dans le top 3 dans la course de two-way player of the year dans la division féminine alors qu’elle mène la division au chapitre des touchés et des interceptions. C’est une excellente athlète qui joue dans une équipe qui ne permet pas aux défensives adverses de se concentrer sur elle puisque les autres athlètes de l’équipe sont aussi bonnes. Pour le moment, je la considère comme étant la favorite au prix de two-way player of the year.
4. Mathilde Dufresne – No name
Elle mène son équipe au chapitre des réceptions et avec raison. Elle a probablement les meilleures mains de n’importe quelle receveuse dans la division et offre toujours une bonne cible à Lauriane Beauchamp. Son plus gros atout est sa fiabilité, ce qui mène au fait que sa quart-arrière regardera vers elle quand elle a besoin d’un gros jeu.
5. Saskia Langis – Boobies
Elle évolue en tant que QB dans plusieurs équipes et ça se voit quand on la regarde jouer. Elle semble très confortable dans son système de jeu et performe très bien cette saison. Elle mène la division féminine au chapitre des passes de touché et des verges par la passe, la plaçant selon moi au premier rang dans la course au titre de QB of the year dans la division féminine.
6. Aryane Boucher – Babes got balls
Elle fait un bon travail en tant que QB dans une division qui a d’excellentes défensives. C’est une bonne athlète qui comprend bien comment avoir du succès à FFJ et elle performe bien des deux côtés du ballon. Elle est difficile à arrêter lorsqu’elle prend de la vitesse, ce qui est démontré par ses 3 touchés au sol et ses 2 touchés défensifs.
7. Emy Bordeleau – Les hystériques
Je la connaissais plutôt comme joueuse défensive, mais sa production à l’offensive est tellement exceptionnelle cette saison que je la vois maintenant plus comme une machine offensive. Elle a accumulé 36 réceptions pour 389 verges en 6 matchs en plus d’avoir marqué 9 des 13 touchés par la réception pour son équipe. Elle attirera certainement beaucoup d’attention des défensives adverses dans les dernières semaines de la saison, ce qui devrait libérer de l’espace pour ses coéquipières.
8. Lorie Lavallée – Farms Girls
Lorie est une joueuse complète qui excelle tant à l’offensive qu’en défensive. Elle mène son équipe dans toutes les statistiques en tant que receveuse avec 20 réceptions pour 225 verges et 7 touchés en plus d’être à égalité avec Emma Rousseau pour le plus d’interceptions avec 3. Elle est une joueuse très importante pour Farms Girls, et les équipes adverses devront l’avoir à l’œil d’ici la fin de la saison.
9. Alexanne Ducharme – Boobies
Alexanne est la définition de la fiabilité au flag. Elle a des très bonnes mains et est toujours à la bonne place lorsque sa quart-arrière a besoin. Elle est la meneuse d’une offensive très équilibrée pour Boobies avec ses 30 réceptions, 345 verges et 8 touchés en plus d’avoir 3 sacs du quart, faisant d’elle une menace des deux côtés du ballon.
10. Élizabeth Chamberland – Angels
C’est une excellente joueuse, donc le fait de l’avoir au dixième rang en dit long sur la qualité des joueuses que nous avons dans cette division qui en est à sa première saison. Elle est une menace à l’offensive, étant capable de battre la défensive avec sa vitesse pour de longs touchés à n’importe quel moment. Elle est au deuxième rang de la division pour les verges avec 368, et je ne serais pas surpris de la voir prendre possession du premier rang d’ici la fin de la saison.
Match de la semaine féminin : No name (4-2) vs Angels (5-1)
Ce match entre ces deux équipes aura de grandes implications au classement pour les séries de fin de saison. Le retour de Rosemarie Duval pour les Angels fait en sorte que ce match sera beaucoup plus serré que si les Angels n’avaient pas de quart-arrière comme il y a quelques semaines. La défensive des Angels devra arriver à contenir Lauriane Beauchamp, mais elles ont les athlètes pour le faire. On devrait avoir droit à un excellent duel, reste à voir maintenant qui arrivera avec le meilleur plan de match.
Prédictions des matchs de la semaine
Ma fiche : 15-7-1
Les hystériques vs Fireball
No name vs Angels
Farms Girls vs Queen bees
Boobies vs Babes got balls
On se voit au terrain!!