Féminin: Préparation pour les séries
Il ne reste que deux semaines à la saison d’automne à FFJ, saison à laquelle nous avons un nombre record de divisions, incluant une division féminine pour la deuxième saison consécutive. La fin de la saison régulière veut aussi dire l’arrivée des séries éliminatoires, et les deux dernières semaines sont aussi importantes pour jamais pour se positionner dans la meilleure posture possible en vue des séries. L’article de cette semaine aura pour but d’analyser quelques éléments intéressants à surveiller lors de ces deux dernières semaines d’action.
– Avec leur victoire face aux Farm girls la semaine dernière, Babes got balls se sont assuré la deuxième position de la division féminine cette saison. Cela veut dire qu’elles auront le choix de prendre le ballon en deuxième demie pour leur affrontement de demi-finale face à cette même équipe qu’elles affronteront pour une troisième fois cette saison. Les interceptions de Alexia Fortier sont ce qui a réellement fait pencher la balance dans le sens de Babes got balls la semaine dernière, alors que ces gros jeux sont venus à des moments opportuns pour arrêter le rythme que Reb Malo essayait de prendre à l’offensive. Un match de demi-finale entre Babes got balls et Les farm girls s’annonce certainement très intéressant.
– Même avec une victoire face à Top Girls cette semaine, les points accordés par Dreamville Filles font en sorte qu’elles ne seront pas en mesure de se qualifier pour les séries cette saison. On a vu une réelle amélioration de cette équipe au cours de la saison ce qui est encourageant pour des futures saisons.
– Avec trois matchs à jouer, les Vidanges Coquines continuent de montrer que personne ne peut les toucher dans cette division féminine alors qu’elles ont marqué 371 points et en ont seulement accordé 65, ce qui équivaut à une victoire moyenne de 53 à 9. Elles affronteront Les farm girls et Babes got balls cette semaine dans un programme double, donc elles ont l’occasion de démontrer encore une fois que c’est leur division et que personne ne pourra les toucher cette saison.
– Il reste un match à jouer pour Babes got balls, et India Gauthier a actuellement 68 réceptions cette saison. Elle a seulement besoin de 2 réceptions pour atteindre le 70, et 7 réceptions pour atteindre le plateau impensable des 75 réceptions. Sera-t-elle en mesure d’y arriver face aux Vidanges coquines?
Match de la semaine féminin : Vidanges coquines (7-0) vs Babes got balls (7-2)
Les Vidanges coquines ont semblé imbattables toute la saison dans la division féminine alors qu’elles arrivent à la semaine 9 avec un différentiel de +306. Avec deux victoires face aux Farm Girls, Babes got balls a démontré qu’elles doivent être considérées comme étant la deuxième meilleure équipe de la division féminine, étant donc l’équipe avec les meilleures chances de donner une défaite à l’équipe en rose. Si l’équipe de Alexia Fortier veut causer la surprise de l’année, elles devront jouer un match sans erreurs, seront-elles capables de le réaliser?
Prédictions des matchs de la semaine
Top Girls vs Dreamville Filles
Vidanges coquines vs Les farm girls
Vidanges coquines vs Babes got balls
On se voit au terrain!!