Féminin: Prédiction des honneurs individuels
Après deux semaines de jeu à notre saison d’automne nous avons déjà eu droit à de l’action nous donnant beaucoup de points intéressants à discuter, le premier étant les performances incroyables au niveau individuel. Il semblerait que, plus qu’aux saisons passées, des joueurs se démarquent au niveau individuel avec des performances dominantes. Pour cette raison, l’article de cette semaine aura pour but de souligner ces performances incroyables alors que j’essayerai de prédire les honneurs individuels de fin de saison.
QB par excellence
1 – Geneviève Fortier – Vidanges Coquines
Fortier a été parfaite après deux matchs cette saison, lançant pour un total absolument ridicule de 20 touchés en complétant presque 84% de ses passes. Elle a même battu le record pour le nombre de passes de touché en un seul match la semaine dernière avec 12. Les Vidanges Coquines ont affronté des équipes plus faibles pour commencer la saison donc je m’attends à plus de défi le reste de la saison, mais je m’attends quand même à ce que Fortier domine complètement cette division cet automne.
2 – Rebecca Malo – Les farm girls
Reb aussi a été pratiquement parfaite en ce début de saison avec 12 passes de touché et aucune interception lancée. Elle a un excellent groupe de receveuses avec elle qui lui permet d’avoir beaucoup de flexibilité à l’offensive, donc j’ai hâte de voir ce que l’offensive des Farm girls arrivera à faire dans les semaines à venir. Je crois que cette division sera serrée au sommet, donc le duel de quarts entre Reb et Geneviève Fortier sera à suivre tout au long de la saison.
Receveuse par excellence
1 – Marion Drainville – Vidanges Coquines
Son équipe marque des points à volonté et elle en profite pleinement en ce début de saison. Elle n’a joué qu’un seul match, mais elle a réussi à faire 7 attrapés pour 119 verges et 4 touchés dans ce match, ce qui est un total absurde. Les deux prochains matchs risquent d’être plus compétitifs pour son équipe, donc c’est là qu’on verra si elle pourra soutenir cette production tout au long de la saison.
2 – India Gauthier – Babes got balls
Gauthier se joint à une nouvelle équipe cet automne après avoir passé le printemps avec les Angels, et cherchera à reproduire sa saison exceptionnelle. À son premier match avec Babes got balls, elle a déjà démontré qu’elle sera la receveuse numéro 1 de l’équipe, formant un duo très dangereux avec Aryane Boucher. Elle a récolté 4 réceptions pour 66 verges et un touché à son premier match, donc sa production sera exceptionnelle cette saison si la chimie continue à se développer avec Alexia Fortier.
Joueuse défensive par excellence
1 – Alexia Fortier – Babes got balls
C’est probablement l’une des meilleures athlètes de toute la division et ça a paru dans le match de Babes got balls cette semaine alors qu’elle a récolté 5 plaqués, une passe rabattue et 3 interceptions, dont une qu’elle a ramené pour 6 points. Elle est très rapide et, étant une QB elle-même, est capable de bien lire les concepts qui se développent devant elle pour sauter devant les tracés des joueuses adverses, raison pour laquelle je m’attends à une grosse saison de sa part en défensive.
2 – Coralie Lachapelle – Les farm girls
Elle connait un excellent début de saison avec 2 interceptions en autant de match pour Les farm girls. C’est une bonne joueuse défensive qui a de la facilité à enlever le ballon aux équipes adverses et qui ne manque pas beaucoup de flags, menant son équipe au chapitre des plaqués avec 6. Les farm girls ont une bonne défensive, et je crois que Lachapelle sera un gros morceau de cette défensive cette saison.
Joueuse two-way par excellence
1 – Andréanne Giroux – Vidanges Coquines
Les Vidanges Coquines dominent la division jusqu’à maintenant et Giroux semble être la meneuse de l’équipe, tant à l’offensive qu’en défensive. Elle est première au chapitre des touchés, des verges et des réceptions à l’offensive en plus d’être à égalité au deuxième rang pour les interceptions avec 2. La nouvelle joueuse à FFJ a rapidement montré qu’elle est l’une des meilleures joueuses féminines de la ligue et qu’elle doit être surveillée de près partout où elle va sur le terrain.
2 – Lorie Lavallée – Les farm girls
L’ancienne joueuse universitaire se retrouve au sommet de la division pour toutes les statistiques même si elle n’a joué qu’un match cette saison. Lorie est la joueuse clé de l’offensive des Farms Girls, mais son rôle le plus important vient selon moi en défensive. Sa vision du jeu et sa vitesse font en sorte qu’elle est excellente pour provoquer des revirements et on en a la preuve avec ses 3 interceptions lors du premier match de la saison. Si ce match agit à titre d’indicatif pour la saison, Lorie Lavallée sera certainement dans la course pour remporter le prix se rapprochant du prix de la joueuse la plus utile.
Match de la semaine
Vidanges Coquines (2-0) vs Babes got balls (1-0)
On a droit cette semaine au premier vrai test pour les Vidanges Coquines, qui ont absolument dominé leur compétition jusqu’ici avec un différentiel de +139 en deux matchs. Il y a de gros noms de chaque côté avec Marion Drainville, Geneviève Fortier, Aryane Boucher et India Gauthier qui participeront à ce qui sera selon moi le match de l’année jusqu’ici dans la division féminine. Deux bonnes offensives s’affrontent dans ce match, et je m’attends à ce qu’un ou deux revirements puisse faire la différence.
Prédictions des matchs de la semaine
Les farm girls vs Dreamville Filles
Vidanges Coquines vs Babes got balls
On se voit au terrain!!