Categories: General

Féminin: Power Rankings

Il ne reste que deux semaines à notre saison de printemps à FFJ et l’arrivée des séries éliminatoires prend de plus en plus de place dans les discussions autour de la ligue. Le classement peut parfois être trompeur, avec quelques équipes prennent leur envol depuis quelques semaines alors que d’autres semblent ralentir, impacté par de mauvaises performances ou les blessures. L’article de cette semaine vous dévoilera mes derniers power rankings de la saison, qui démontrera qui sont les équipes à craindre en séries.

Power Rankings

1. Boobies (7-1)

Elles viennent de battre Fireball par la marque de 63-1 et elles ont la meilleure fiche de la division, donc je n’ai pas le choix de les placer au premier rang de la division féminine. Leurs deux prochaines adversaires (Farms Girls et No name) leur donneront certainement du fil à retordre, ce qui est selon moi une bonne chose pour arriver en séries prêtes à jouer contre les meilleures équipes. Saskia Langis file tout droit vers le titre de QB of the year avec ses 31 passes de touché.

2. No name (5-3)

Elles auraient probablement été classées premières si ce n’était pas de leur défaite de la semaine dernière face à Farms Girls. Elles ont ajouté Ariane Neveu à l’alignement il y a quelques semaines et ça a fait une grosse différence pour elles, leur donnant un trio dominant avec Lauriane Beauchamp, Ariane Neveu et Mathilde Dufresne. Elles affrontent Boobies à la semaine 10, donc possiblement qu’elles pourraient gagner le premier rang de ces power rankings si elles l’emportent.

3. Farms Girls (5-3)

Elles sont allées chercher une grosse victoire la semaine dernière face à No name en forçant Lauriane Beauchamp à lancer deux interceptions. Elles sont capables de battre n’importe quelle équipe dans la division et profitent d’un alignement avec beaucoup de profondeur comprenant des joueuses exceptionnelles comme Emma Rousseau, Lorie Lavallée, Émy Lépine, Lory Robitaille et Coralie Venne.

4. Angels (6-2)

Elles ont seulement battu Queen bees par six points la semaine dernière, ce qui m’inquiète un peu lorsque je pense aux séries qui arrivent dans trois semaines. Angels ont eu de la difficulté à générer quoi que ce soit en offensive alors qu’elles ont du compter sur deux touchés défensifs pour remporter ce match. Elles ont de très bonnes athlètes, mais leur offensive devra produire mieux que la semaine dernière si elles veulent aller loin en séries.

5. Les hystériques (4-3-1)

Elles sont allées chercher une grosse victoire la semaine dernière face à Babes got balls, ce qui leur permet de les surpasser par 3 points au classement. Emy Bordeleau a encore une fois été dominante pour Les hystériques avec 11 réceptions pour 119 verges et deux touchés. Si Bordeleau performe ainsi en séries, on pourrait peut-être voir une surprise ou deux des Hystériques.

6. Babes got balls (3-5)

Elles ont seulement marqué 12 points à leurs deux derniers matchs, ce qui est un peu inquiétant avec les séries qui approchent à grands pas. Aryane Boucher a commencé la saison d’une très belle façon, mais a considérablement ralenti depuis quelques semaines, ce qui a fait mal aux performances de son équipe. Le match de la semaine prochaine face à Queen bees pourrait être une belle occasion pour que Babes got balls retrouve le chemin de la victoire.

7. Queen bees (1-6-1)

Elles ont donné de la bonne compétition aux Angels cette semaine avec l’aide de Alexane Fournier qui a connu un match incroyable avec 12 réceptions pour 116 verges et deux touchés. Si elle devient une joueuse à temps plein pour Queen bees, je pense qu’elles pourraient devenir beaucoup plus dangereuses alors que Reb Malo aurait Alexane ainsi que Sandra Sigouin comme receveuses très solides. Il reste deux matchs à la saison face à Babes got balls et Fireball, et je ne crois pas que ces matchs soient hors de portés pour cette équipe.

8. Fireball (0-8)

La saison a été désastreuse pour Fireball qui ne semble pas être en mesure de produire quoi que ce soit en offensive. Un point positif, elles sont probablement la seule équipe dans l’histoire de FFJ à marquer un seul point dans un match (sérieux, comment c’est possible?)… Avec une fiche comme celle-là, cette saison sera à oublier pour Fireball.

Match de la semaine féminin : Farms Girls (5-3) vs Boobies (7-1)

Farms Girls viennent de battre l’une des meilleures équipes de la division en No name et chercheront à répéter l’exploit cette semaine contre Boobies. Cet affrontement compose deux équipes avec beaucoup de profondeur donc on devrait avoir droit à d’excellents duels tout au long de la partie. Saskia Langis connait une excellente saison jusqu’ici avec 31 passes de touché, mais sera-t-elle capable de protéger le ballon contre la défensive suffocante de Farms Girls?

Prédctions des matchs de la semaine

Ma fiche : 20-10-1

Babes got balls vs Queen bees

No name vs Les hystériques

Farms Girls vs Boobies

Fireball vs Angels

On se voit au terrain!!