Categories: General

Féminin: Place aux séries!

Les séries sont enfin arrivées pour la saison d’automne, voulant dire qu’une nouvelle saison commence cette semaine. La saison régulière ne veut plus rien dire alors qu’une surprise peut survenir à tout moment en séries, augmentant encore plus l’importance des matchs à venir. L’article de cette semaine aura pour but d’analyser les matchs de demi-finale qui auront lieu le 5 novembre dans la division féminine.

#1 Vidanges coquines vs #4 Top Girls

Il n’y a pas grand chose que je peux dire pour faire de cet affrontement un match intéressant, alors que les Vidanges coquines ont écrasé tout le monde cette saison dans la division féminine, dont Top Girls à trois reprises par les scores de 61 à 0, 45 à 13 et 58 à 6. Geneviève Fortier a connu une saison ridicule avec plus de 2300 verges par la passe et 75 passes de touché, menant une offensive dont six receveuses ont attrapé plus de passes de touché qu’elles ont joué de matchs. Elles ont aussi la meilleure défensive de la ligue alors que Andréanne Giroux, Marion Drainville et Sabrina Gervais forment selon moi le meilleur trio défensif de la ligue en ayant accumulé 21 interceptions entre elles. Les Top Girls ont connu une saison difficile avec 2 victoires et 8 défaites alors que leur quart-arrière Sarah Plamondon a lancé 21 passes de touché et 23 interceptions. Si les Top Girls veulent avoir une chance de créer la surprise du siècle, l’offensive devra arriver à marquer des points sans lancer d’interceptions alors que la défensive des Vidanges coquines est excellente pour profiter des erreurs de ses adversaires.

Joueuse clé : Geneviève Fortier

#2 Babes got balls vs #3 Les farm girls

Contrairement au premier match de demi-finale, ce match devrait nous donner beaucoup plus d’intrigue alors que ces deux équipes ont eu un match très serré à la semaine 8 alors que Babes got balls l’a emporté par la marque de 33 à 31. Les deux équipes ont de très bonnes joueuses alors que Farm girls peuvent compter sur Reb Malo, Croalie Venne, Lory Robitaille, Lorie Lavallée et Alicianne Gauthier et Babes got balls peuvent compter sur Aryane Boucher, Alexia Fortier et India Gauthier. Je crois que Babes got balls a l’avantage sur les trois premières joueuses de leur alignement, mais Les farm girls sont selon moi l’équipe la plus profonde avec un alignement complet. Pour accéder à la finale, je crois que Babes got balls devra se pencher sur Boucher, Fortier et Gauthier pour générer la majorité de leur production des deux côtés du ballon alors que Les farm girls auront probablement de la difficulté à contenir ce trio. Du côté des Farm girls, je pense que Reb Malo devra identifier quelles joueuses sur le terrain lui donnent un avantage lorsqu’elles ne sont pas face à face avec l’une des trois joueuses de Babes got balls, dans le but de profiter de l’avantage de profondeur des Farm girls. India Gauthier a été dominante cette saison avec 806 verges et 23 touchés à l’offensive, donc il sera impératif de limiter sa production dans ce match, responsabilité qui reviendra probablement à Lorie Lavallée.

Joueuse clé : Lorie Lavallée

Prédiction de l’arbre des séries

Une image contenant texte, capture d’écran, Police, ligne

Description générée automatiquement

On se voit au terrain!!