Féminin: Les séries commencent!

Nous sommes enfin arrivés aux séries éliminatoires à la saison d’hiver, la culmination d’une saison haute en émotions et pleine de rebondissements. Les séries représentent une nouvelle saison, saison où n’importe qui peut causer des surprises en prenant un bon rythme au bon moment. L’article des séries donnera un aperçu des séries dans la catégorie féminine.
Féminin D1
#2 Les Zoufs (7-3) vs #3 Boobies (5-5)
Ce match a certainement lempotentiel d’être intéressant, alors que Les Zoufs ont montré qu’elles peuvent en échapper et que Boobies ont démontré qu’elles peuvent rivaliser avec n’importe quelle équipe en division 1 cette saison. Les Zoufs ont dominé les deux affrontements entre les deux équipes donc elles sont sans doute les favorites, mais Boobies ont assez de talent pour rendre ce match intéressant. L’équipe qui remporte ce match affrontera fort probablement les Vidanges coquines en finale, ce qui ne sera certainement pas un match facile. Andréanne Cadorette a connu une excellente saison avec 46 touchés et seulement 8 interceptions, donc je vais y aller avec la meilleure QB pour ce match de demi-finale.
#1 Vidanges coquines (9-1) vs #4 Cyclones (4-6)
On ne compliquera pas les choses dans ce match de demi-finale, les Vidanges vont dominer cet affrontement. Elles ont tout gagné dans cette division depuis leur défaite à la semaine 1, et ne devraient pas rencontrer de gros défi jusqu’à la finale. Geneviève Fortier a lancé 65 passes de touché, Cathy Bernard et Sabrina Gervais ont combiné pour 39 touchés à l’attaque et leur défensive a récolté 25 interceptions en tant qu’unité. Les Zoufs pourraient leur donner un match intéressant en finale, mais il est raisonnable de dire que les Vidanges sont les favorites en division 1 en ce moment.
Féminin D2
#4 Farm Girls 2.0 (4-5-1) vs #5 Top Girls (3-7)
Farm Girls 2.0 ont terminé la saison sur une note relativement positive avec une fiche de 2-1 à leurs trois derniers matchs, mais ont toujours fait preuve d’inconstance avec une défaite face aux Yappeuses. Ces deux équipes se sont partagé la série cette saison, mais les Farm Girls ont dominé le dernier affrontement entre les équipes par la marque de 32 à 19. Cet affrontement va probablement en faveur des Farm Girls, qui ont la quart-arrière la plus expérimentée ainsi que l’alignement le plus profond. L’équipe qui remporte ce match de quart de finale aura la lourde tâche d’affronter les Angels en demi-finale, donc il ne faudrait pas s’attendre à voir l’une de ces équipes en finale.
#2 Red devils (7-1-2) vs #3 Phénix (4-4-2)
Les Red devils sont l’équipe de l’heure en ce moment en division 2, ayant remporté leurs cinq derniers matchs dont une victoire face aux Angels pour terminer la saison. De l’autre côté, le Phénix a connu une fin de saison désastreuse avec trois défaites de suite, faisant paraitre ce match à première vue comme une victoire facile pour les Red devils. Ces deux équipes ont beaucoup de talent, alors que Aurelie Lemay et Maya Sauvageau ainsi que Marilie Labrie et Juliette Turgeon-Hervieux peuvent changer un match pour leurs équipes respectives. Bien que l’avantage semble aller vers les Red devils dans ce match, la défensive du Phénix peut changer un match avec des gros jeux, élément qui pourrait possibleent les propulser en finale si elles peuvent être opportunistes.
#1 Angels (8-2)
Les Angels affronteront l’équipe gagnante entre les Farm Girls 2.0 et Top Girls, deux équipes qu’elles ont battu facilement cette saison. Elles ont été dominantes tout au long de la saison en division 2, et sont sans doute les favorites pour remporter le championnat cette saison. Elles en ont échappé une pour terminer la saison face aux Red devils, donc la confiance pourrait être ébranlée si elles font des erreurs en demi-finale. Ultimement, je crois que cette équipe a simplement trop de talent et de profondeur pour ne pas remporter le titre, raison pour laquelle je les choisis comme championnes de la division.
Prédictions des arbres des séries


Bonnes séries!!