Féminin: Exagération ou pas?
On approche tranquillement la mi-saison à notre saison de printemps à FFJet on commence à voir comment les divisions se dessinent pour le classement. Il y a des équipes plus basses que prévu et d’autres qui ont été surprenantes dans le bon sens lors des trois premières semaines. Il y a plusieurs grandes lignes qu’on peut voir dans chacune des divisions qui nous donnent des histoires à suivre d’une semaine à l’autre. On voit souvent sur les réseaux sociaux et dans les médias des publications qui parlent de plusieurs grandes lignes en disant si c’est une exagération ou pas, donc c’est ce que je ferai pour mon article cette semaine.
Exagération
1. Angels vont finir 10-0 cette saison
Angels est certainement l’équipe à battre et le sera probablement toute la saison, mais je ne pense pas qu’une fiche parfaite est réaliste. Elles ont un différentiel de +136 après 3 semaines mais ont affronté des équipes dans le bas du classement. Dans le prochain mois elles affronteront Boobies, Farms Girls et No name donc si elles arrivent à gagner ces 3 matchs je crois que la saison parfaite est possible, mais je vois au moins une défaite dans ces matchs pour elles.
2. Les succès de Boobies sont attribuables à un horaire facile
Elles ont une fiche de 2-1 actuellement ayant battu deux équipes moins fortes de la division (Les hystériques et Queen bees), mais je crois quand même que Boobies est une bonne équipe dans cette division. Laurence Lascelle, Alexanne Ducharme, Charlie Roy et Saskia Langis rendent l’offensive de cette équipe vraiment solide et donnera des ennuis à toutes les défensives de la division. La clé du succès pour Boobies sera si la défensive est capable d’arrêter les meilleures équipes de la division féminines.
3. India Gauthier s’est déjà garanti le titre de meilleure receveuse
Elle mène actuellement la division avec 9 touchés et 296 verges ce qui est très impressionnant comme production en 3 matchs. Elle est certainement la meneuse pour remporter l’honneur, mais Angels ont aussi Élizabeth Chamberland qui produit bien en offensive. La division féminine a beaucoup d’excellentes joueuses offensives donc je ne serais pas prêt à donner le titre à Gauthier déjà.
Pas une exagération
1. No name finira dans le top 3 de la division
Après un début de saison désastreux l’équipe sans nom a enfin brisé la glace avec une victoire face à Boobies. La chimie continuera de s’installer pour elles au cours de la saison et avec tout le talent que cette équipe possède je pense qu’elles gagneront plus de matchs qu’elles en perderont.
2. La course au titre de meilleure QB sera très serrée
C’est très difficile de départager les QB dans cette division après 3 semaines alors qu’on a eu droit à des performances impressionnantes à chaque semaine. Saskia Langis, Justine Marin, Aryane Boucher et Lauriane Beauchamp font partie de la course pour le moment selon moi. Je pense que ces 4 joueuses termineront la saison avec de bonnes statistiques, donc ça pourrait être un ou deux gros matchs qui feront la différence pour la gagnante du prix.
3. Angels ont le meilleur duo de receveuses de la division
Les performances de India Gauthier et Élizabeth Chamberland rendent ce fait difficile à contester à ce point de la saison. Ces deux joueuses ont accumulé 28 réceptions pour 499 verges et 16 touchés en seulement trois matchs. Si j’étais la défensive qui affronte Angels, je voudrais limiter leur production et forcer les autres receveuses de l’équipe à me battre.
Match de la semaine: Farms Girls vs Babes got balls
On a droit à un duel entre la deuxième et la troisième position de la division féminine à la semaine 4 entre deux équipes qui jouent très différemment. D’un côté on a Farms Girls qui sont excellentes défensivement, ayant seulement accordé 38 points en trois matchs. De l’autre côté, Babes got balls a une offensive très explosive avec Ary Boucher au poste de quart qui a marqué 110 points lors des trois premières semaines. Farms Girls devra absolument limiter la course de Ary Boucher et elles ont l’une des meilleures joueuses de la division en Emma Rousseau pour le faire. Si Emma arrive à arrêter Ary, je pense que Farms Girls aura le dessus.
Prédictions des matchs de la semaine
Ma fiche : 7-5
No name vs Fireball
Les hystériques vs Queen bees
Farms Girls vs Babes got balls
Boobies vs Angels
On se voit au terrain!!