Féminin: Équipe d’étoiles hypothétiques
Nous avons eu droit à beaucoup d’action la semaine dernière alors que la saison d’automne à FFJ est maintenant bien entamée. Le début de saison nous a donné plusieurs excellentes performances, donc c’est sur cela que je veux me pencher pour l’article de cette semaine. L’article de la semaine aura pour but de bâtir mes équipes d’étoile hypothétiques en mélangeant les divisions.
Offensive
QB : Geneviève Fortier (Vidanges Coquines)
Avec 32 passes de touché et une seule interception lancée en quatre matchs, le choix était facile pour la position de QB. Elle mène la division dans pratiquement toutes les statistiques et mène l’offensive la plus productive de la division qui marque en moyenne plus de 55 points par match! Son offensive est très méthodique et prend ce que la défensive lui donne, utilisant fréquemment le fameux triple slants pour attirer la défensive avant d’attaquer les zones profondes. Avec un début de saison comme le sien, il n’y a pas de questions à se poser pour la position de quart.
WR : India Gauthier (Babes got balls)
Fidèle à son habitude, elle mène son équipe dans toutes les statistiques pour les receveuses de passes avec 27 réceptions pour 372 verges et 10 touchés en quatre matchs. Elle est capable de battre presque n’importe qui dans cette division avec sa vitesse et est extrêmement athlétique pour aller chercher le ballon dans les airs. Elle est très constante, ayant accumulé un touché à chacun de ses quatre matchs cette saison et ses chiffres n’iront qu’en s’améliorant alors que la chimie semble maintenant s’être installée entre elle et sa nouvelle équipe, phénomène démontré par ses 247 verges et 7 touchés à ses deux derniers matchs.
WR : Andréanne Giroux (Vidanges Coquines)
Ses statistiques sont un peu gonflées grâce à un match incroyable face à Dreamville où elle a récolté 12 réceptions pour 110 verges et 5 touchés, mais ça ne change pas le fait qu’elle est une receveuse très solide. Elle a des mains assez fiables ce qui fait en sorte que sa quart-arrière lui fait confiance dans les gros moments, menant au fait qu’elle se classe au deuxième rang de la division pour toutes les statistiques avec22 réceptions pour 241 verges et 8 touchés. Elle évolue dans une offensive très équilibrée avec beaucoup de joueuses talentueuses, donc ces chiffres sont d’autant plus impressionnants.
WR : Coralie Venne (Les farm girls)
Coralie est l’une des receveuses principales dans une offensive assez équilibrée menée par Reb Malo. Elle est excellente pour aller chercher des gros jeux avec des tracés profonds, arrivant à se faire oublier pour se glisser derrière la défensive. Elle a marqué cinq touchés en quatre matchs cette saison et a réussi à être très constante avec au moins trois réceptions et un touché à chacun de ses matchs.
WR : Rosalie Huneault (Top Girls)
Elle a réussi à accumuler de bonnes statistiques en trois matchs seulement avec 12 réceptions pour 155 verges et quatre touchés, ce qui lui permet de se retrouver ici. Dans les deux derniers matchs elle a été très constante avec 6 réceptions et 2 touchés contre des bonnes équipes, démontrant qu’elle est capable de rivaliser avec les meilleures joueuses de la division.
Snap : Alicianne Gauthier (Les farm girls)
C’est une joueuse athlétique avec de bonnes mains à la position de snap ce qui fait en sorte qu’elle facilite beaucoup la vie à sa QB lorsqu’elle a besoin de quelques verges faciles. Elle mène son équipe avec 17 réceptions cette saison et a aussi amassé 125 verges et 2 touchés. Elle serait une bonne addition à cette équipe d’étoiles à la position de snap.
Défensive
DB : Lorie Lavallée (Les farm girls)
L’ancienne joueuse de l’équipe de Laval dans le circuit universitaire mène la division féminine avec 6 interceptions et 2 touchés défensifs en seulement trois matchs. Elle est très agressive défensivement, ne laissant aucune espace aux joueuses qui traversent sa zone. Elle est très bonne pour sauter devant les tracés et force les quart-arrières adverses à lancer des interceptions en leur faisant croire que certaines lignes de passe sont ouvertes.
DB : Alexia Fortier (Babes got balls)
Fortier est l’une des joueuses les plus jeunes de la division mais demeure l’une des meilleures athlètes. Elle se classe au deuxième rang de la division au chapitre des interceptions avec 4 en autant de matchs. Elle a beaucoup de vitesse ce qui fait en sorte qu’elle peut facilement aller chercher le ballon s’il flotte trop longtemps dans les airs, faisant d’elle une joueuse défensive redoutable.
DB : Sabrina Gervais (Vidanges Coquines)
Sans aucun doute la meilleure joueuse de la division alors qu’elle vient tout juste de représenter le Canada aux championnats du monde en Finlande. Elle a beaucoup d’expérience et est une excellente athlète ce qui fait en sorte qu’elle est toujours bien positionnée et qu’elle a de la facilité à aller chercher des ballons que la majorité des joueuses de la division ne peuvent pas. Si j’avais une suggestion à donner aux QB de la division, ce serait de tenir le ballon loin d’elle.
DB : Aryane Boucher (Babes got balls)
Boucher vient compléter un solide trio défensif pour Babes got balls avec India Gauthier et Alexia Fortier alors qu’elles ont récolté 9 interceptions entre-elles cette saison. Elle a beaucoup de vitesse et sait toujours où elle doit être en défensive ce qui fait en sorte qu’elle est excellente, mais qu’elle rend aussi les joueuses autour d’elle meilleures avec l’expérience qu’elle apporte.
DB : Marion Drainville (Vidanges Coquines)
Marion mène la division au chapitre des plaqués à chaque saison qu’elle joue depuis plusieurs saisons maintenant. Elle évolue dans une équipe très talentueuse qui écrase tout sur son passage depuis le début de la saison, et elle n’a pas l’air d’être à la mauvaise place avec ces excellentes joueuses. Elle devient d’année en année l’une des meilleures joueuses défensives à FFJ, ce qui est démontré par ses performances cette saison.
Rusher : Naomie Tessier (Top Girls)
Elle se classe au deuxième rang de la division avec 2 sacs du quart en autant de matchs, utilisant sa vitesse pour aller déranger les quarts adverses. Elle fait très bien pour limiter le temps que les QB ont pour faire leurs lectures et ne manque pas beaucoup de flags, deux qualités très importantes pour une rusher.
Match de la semaine féminin : Les farm girls (3-1) vs Babes got balls (3-1)
Le match entre ces deux équipes va réellement nous donner une idée de comment le classement de la division féminine se dessinera pour le reste de la saison. Les farm girls ont très bien fait a semaine dernière, ne perdant que par 7 points face aux puissantes Vidanges Coquines alors que Babes got balls ont livré la marchandise en battant de manière convaincante Top Girls et Dreamville. Babes got balls ont un excellent trio de joueuses avec India Gauthier, Aryane Boucher et Alexia Fortier, mais j’ai l’impression que Les farms girls ont plus de profondeur, ce qui leur donnera un avantage selon moi.
Prédictions des matchs de la semaine
Les farm girls vs Babes got balls
Top Girls vs Vidanges Coquines
On se voit au terrain!!