Féminin: Bulletins de mi-saison
Avec la semaine 5 derrière nous maintenant, nous avons officiellement franchi la mi-saison dans notre saison d’automne à FFJ. Cette saison qui comporte une division de féminin qui nous a permis de voir plusieurs nouvelles équipes à l’action mais aussi des équipes connues qui ont un nouveau défi dans une division très solide. Avec cela vient des attentes qui peuvent différer d’une équipe à l’autre, et l’objectif de l’article de cette semaine est de faire un retour sur la première moitié de la saison de toutes les équipes féminines. Le format sera un bulletin de mi-saison, comme à l’école, avec le système de notation qui est le suivant :
A – L’équipe surpasse les attentes
B – L’équipe performe comme attendu
C – L’équipe performe moins bien qu’attendu
Vidanges Coquines (5-0)
Avec un différentiel de +219 après cinq matchs, c’est assez clair qu’elles sont la meilleure équipe de la division féminine. Geneviève Fortier domine facilement la division avec plus de 1100 verges par la passe, 39 passes de touché et un pourcentage de passes complétées ridicule de 81,6%. Leur offensive passe par plusieurs joueuses différentes alors que Andréanne Giroux, Sabrina Gervais, Cathy Bernard et Virginie Journeau ont toutes amassé plus de15 réceptions en cinq matchs ou moins. Avec ce qu’elles ont démontré jusqu’ici, je ne vois pas comment cette équipe pourrait perdre un match cette saison.
Note de mi-saison : A+
Babes got balls (4-1)
Est-ce qu’on a trouvé une équipe qui pourra compétitionner avec les Vidanges Coquines? Elles viennent tout juste de détruire Les farm girls par la marque de 48 à 20, et leur montre à trois têtes composé de Alexia Fortier, Aryane Boucher et India Gauthier ont connu un excellent match. Gauthier domine la compétition avec 37 réceptions, 450 verges et 14 touchés en cinq matchs, la plaçant au premier rang et directement en avant dans la course au titre de meilleure joueuse offensive de la division. Je ne sais pas si elles pourront battre ls Vidanges Coquines cette saison, mais elles ont certainement le potentiel de le faire si elles jouent comme elles le sont capables.
Note de mi-saison : A
Les farm girls (3-2)
Leur saison a très bien commencé, mais leurs deux défaites consécutives font en sorte qu’elles se retrouvent au troisième rang de la division à la mi-saison. Elles ont été dans le match face aux Vidanges Coquines grâce à de l’aide d’Alexane Fournier et Rosalie Mailhot, mais leur performance de la semaine dernière face à Babes got balls n’a pas été jolie du tout. Lorie Lavallée connait encore une fois une excellente saison avec 232 verges et 9 touchés, mais la cible préférée de Reb Malo aura besoin d’aide à l’offensive si Les farm girls veulent rivaliser avec Babes got balls et les Vidanges Coquines.
Note de mi-saison : B
Top Girls (0-4)
Leur horaire de début de saison n’a certainement pas été facile alors qu’elles ont affronté Vidanges Coquines deux fois et Les farm girls et Babes got balls une fois chaque. Leur défensive a eu beaucoup de difficulté en première moitié de saison alors qu’elles n’ont récolté qu’une interception, mais elles ont accordé 45 points face aux Vidanges Coquines la semaine dernière, ce qui représente une amélioration de 16 points lorsqu’on compare avec la semaine 1. Elles affronteront Dreamville cette semaine donc elles devraient aller chercher leur première victoire et on espère qu’elles pourront bâtir là-dessus pour la suite.
Note de mi-saison : B-
Dreamville Filles (0-5)
Avec 6 points marqués et 281 points contre en cinq matchs pour un différentiel de -275, difficile de penser que la saison correspond aux attentes de Dreamville. Cette saison d’apprentissage n’a pas été facile jusqu’ici alors qu’elles affrontent des équipes avec beaucoup plus d’expérience qu’elles, ce qui ne leur rend certainement pas la tâche facile. Camille Nantel est certainement le plus gros point positif de cette équipe alors qu’elle performe bien des deux côtés du ballon avec 14 réceptions pour 100 verges et 1 touché à l’offensive en plus d’avoir récolté 6 plaqués, 1 passe rabattue et 1 interception en défensive.
Note de mi-saison : C
Match de la semaine féminin : Vidanges Coquines (5-0) vs Babes got balls (4-1)
Après cinq semaines de jeu nous n’avons toujours pas vu une équipe réellement donner chaud aux Vidanges Coquines, et cette semaine sera certainement un test pour l’équipe en rose. Babes got balls arrivent tout droit d’une victoire convaincante de 48 à 22 match dans lequel India Gauthier a marqué 4 touchés et récolté 78 verges sur 10 réceptions. Babes got balls ont certainement assez de talent pour donner un bon match aux Vidanges Coquines, la question est si elles ont assez de profondeur pour donner la première défaite à l’équipe de Geneviève Fortier?
Prédictions des matchs de la semaine
Dreamville vs Babes got balls
Top Girls vs Dreamville
Top Girls vs Les farm girls
Vidanges Coquines vs Babes got balls
On se voit au terrain!!