Categories: General

Féminin: Bulletin de mi-saison

Avec la semaine 5 derrière nous maintenant, nous avons officiellement franchi la mi-saison dans notre saison de printemps à FFJ. La nouvelle division féminine implique plusieurs nouvelles équipes et donc beaucoup d’incertitude en début de saison. L’objectif de l’article de cette semaine est de faire un retour sur la première moitié de la saison de toutes les équipes féminines. Le format sera un bulletin de mi-saison, comme à l’école, avec le système de notation qui est le suivant :

A – L’équipe surpasse les attentes

B – L’équipe performe comme attendu

C – L’équipe performe moins bien qu’attendu

Angels (4-1)

Je ne connaissais pas trop l’équipe au début de la saison, mais elles nous ont rapidement démontré qu’elles allaient être l’une des équipes à battre dans la division féminine. Elles écrasaient tout sur leur chemin avant qu’une blessure à leur quart-arrière Justine Marin les place dans une position difficile. Elles ont eu des matchs plus difficiles depuis cette blessure mais ont quand même une fiche de 4-1 à la mi-saison. India Gauthier est clairement la favorite pour gagner le titre de two-way player of the year avec 11 touchés par la réception et 5 interceptions en défensive.

Note de mi-saison : A

Babes got balls (2-3)

Je m’attendais à retrouver Babes got balls entre les positions 3 et 5 au classement dans cette division donc de les voir au sixième rang après 5 matchs me surprend un peu. Elles affronteront Fireball, Les hystériques et Queen bees d’ici la fin de la saison donc je crois qu’elles seront définitivement capables de revenir dans le top 5 du classement pour les séries éliminatoires, mais elles devront revenir à leur forme de début de saison.

Note de mi-saison : B-

Boobies (4-1)

Elles viennent de batter Angels et Farms Girls deux semaines consécutives donc il n’y a plus de doute qu’elles seront l’unes des équipes à battre dans la division. Leur offensive peut compter sur d’excellentes joueuses en Laurence Lascelle, Alexanne Ducharme, Charlie Roy et Jeanne Simard donc elles devraient être en mesure de marquer des points contre n’importe qui, le point d’interrogation vient plutôt de leur défensive. Boobies a seulement réussi à aller chercher 3 interceptions cette saison ce qui rend la tâche d’arrêter les offensives adverses plus difficile. Si elles arrivent à générer plus de revirements en défensive je crois qu’elles pourraient terminer la saison au premier rang.

Note de mi-saison : A+

Farms Girls (3-2)

Je ne m’attendais pas à deux défaites pour Farms Girls lors des 5 premiers matchs de la saison. L’absence de Emma Rousseau dans leur match face aux hystériques a fait mal et démontre l’importance d’avoir leur quart-arrière sur le terrain pour cette offensive. Lorie Lavallér, Coralie Venne et Lory Robitaille forment un bon trio de receveuses qui produit bien jusqu’à maintenant et donne des maux de tête aux défensives adverses. Leur calendrier d’ici la fin de la saison n’est pas facile donc il sera important pour elles d’avoir Emma dans l’alignement si elles veulent continuer à gagner.

Note de mi-saison : B-

Fireball (0-5)

Le début de saison pour Fireball n’aurait pas pu être plus difficile avec une fiche de 0-5 et seulement 25 points marqués. Celia Marchand a seulement lancé 4 passes de touché avec des bonnes receveuses donc Fireball devra trouver un moyen de produire à l’offensive si elles veulent devenir compétitives.

Note de mi-saison : C

Les hystériques (2-2-1)

Une fiche de 2-2-1 pour Les hystériques est très respectable alors qu’elles sont allées chercher des grosses victoires face à No name et Farms Girls. Elles ont démontré qu’elles sont capables de battre les meilleures équipes de la division donc toutes les équipes qui affrontent Les hystériques devront être prêtes à jouer. Emy Bordeleau est la cible principale de Sarah Plamondon avec 31 réceptions pour 347 verges et 9 touchés déjà, donc elle sera à surveiller en deuxième moitié de saison.

Note de mi-saison : B+

No name (3-2)

Je ne m’attendais pas à ce que No name perde deux matchs toute la saison, donc évidemment je suis un peu déçu d’une fiche de 3-2 pour elles. Elles ont enfin pris du momentum depuis les 3 dernières semaines avec 3 victoires de suite et Lauriane Beauchamp devient de plus en plus confortable avec ses receveuses et ça commence à se voir, donc No name sera une équipe très dangereuse dans les semaines à venir.

Note de mi-saison : C

Queen bees (1-3-1)

Je ne m’attendais pas à ce que Queen bees soient dominantes cette saison donc je ne suis pas surpris de cette fiche à la mi-saison. Le trio de Mya Paquette, Sandra Sigouin et Penelope Nadon produit très bien jusqu’à maintenant alors qu’elles sont les seules joueuses à avoir attrapé une passe de touché de Reb Malo. Leurs 4 prochains matchs seront probablement difficiles alors je pense que leur prochaine victoire pourrait venir à la semaine 10 face à Queen bees.

Note de mi-saison : B-

Prédictions des matchs de la semaine :

Ma fiche : 12-7-1

Fireball vs Babes got balls

No name vs Queen bees

Les hystériques vs Boobies

Farms Girls vs Angels

On se voit au terrain!!