Féminin: Aperçu de la finale!
La fameuse semaine des finales est maintenant arrivée, alors que chaque division a enfin trouvé ses finalistes à la suite d’une semaine de demi-finales remplie d’action à FFJ. Les équipes se disputeront la chance de soulever le trophée ce dimanche, devant les caméras et les commentateurs. Ces matchs devraient être assez intéressants, alors que certaines divisions nous ont donné des surprises en demi-finale, faisant en sorte que l’on retrouve quelques équipes cendrillon en finale. Le dernier article de la saison aura bien sûr pour but d’analyser l’affrontement ultime dans la division féminine entre les Vidanges coquines et Les farm girls.
Après une demi-finale chaudement disputée qui s’est terminée en prolongation, Les farm girls arrivent en finale avec la certitude qu’elles sont capables de remporter les matchs serrés. Elles ont obtenu de la production de plusieurs joueuses dans ce match, témoignant encore une fois de la profondeur impressionnante de leur alignement. Alicianne Gauthier a marqué deux touchés et récolté une interception, Lorie Lavallée a marqué trois touchés et récolté une interception et Coralie Venne a récolté une interception. Tout comme dans le mixte, Reb Malo a connu un match presque parfait alors qu’elle a lancé pour 162 verges et 5 passes de touché dans le match. Cette équipe a eu l’une des meilleures défensives de la division cette saison alors qu’elles ont amassé 29 interceptions, et cette tendance s’est continuée en demi-finale alors que leurs trois interceptions aux dépend d’Alexia Fortier ont sans doute fait la différence dans ce match. Elles viennent tout juste de battre une très bonne équipe en demi-finale, donc il faut s’attendre qu’elles arrivent en finale avec l’intention de défendre leur titre.
De l’autre côté, les Vidanges coquines ont eu probablement la victoire la plus facile en demi-finale de toute la ligue en battant les Top Girls par la marque de 73 à 0. Geneviève Fortier a encore une fois été exceptionnelle dans ce match avec 8 passes de touché à cinq receveuses différentes, et la défensive des Vidanges a également été exceptionnelle, interceptant Sarah Plamondon à six reprises, dont trois pick-six. Une telle domination n’est pas un exploit nouveau pour cette équipe, alors que leur différentiel de +429 est certainement un record dans la ligue qui sera très difficile à égaler. Elles ont été dominantes tout au long de la saison, et arriveront en finale ce dimanche avec l’intention de terminer la saison de manière aussi convaincante qu’elles l’ont débuté.
Les farm girls ont réussi à donner un bon match aux Vidanges coquines à leur premier affrontement, ne perdant que par la marque de 27 à 20, mais la deuxième rencontre entre les équipes a vu les Vidanges coquines dominer du côté offensif avec une victoire de 46 à 19. Alexane Fournier était de l’alignement pour Les farm girls aux deux matchs contre les Vidanges coquines, mais ce sont les deux seuls matchs auxquels elle a participé cette saison, voulant dire qu’elle ne sera pas dans l’alignement pour cette finale ce qui retire un élément très important à cette équipe. Les farm girls ont une équipe talentueuse et profonde, mais elles devront absolument jouer un match parfait des deux côtés du ballon si elles veulent une chance de rivaliser avec les Vidanges coquines qui ont semblé intouchables toute la saison. Elles devront rendre Geneviève Fortier inconfortable au poste de quart pour ce match et profiter de ses erreurs, sans quoi ce match ne sera pas serré.
Prédiction : Vidanges coquines 54 – Les farm girls 19
On se voit au terrain!!