Categories: General

Féminin: Aperçu de fin de saison – Partie 2

Il ne reste que deux semaines à la saison régulière, et ces deux semaines seront déterminantes pour plusieurs équipes qui essaient encore de se positionner de manière favorable pour les séries. L’article de cette semaine sera un aperçu de la fin de saison pour l’autre moitié des équipes.

Féminin D1
Les Zoufs (6-2)

Leur match face aux Vidanges coquines déterminera si elles termineront au premier ou au deuxième rang cette saison. Elles viennent tout juste de signer une victoire convaincante face aux Boobies, et ont sans doute l’alignement pour tout gagner en division 1 cette saison, la question sera si elles pourront exécuter à un niveau assez haut pour le faire. Sara-Maude Harvey sera la clé pour Les Zoufs, alors qu’elle connait une saison dominante avec 494 verges et 18 touchés.

Boobies (3-5)
Boobies contrôlent leur propre destin alors qu’elles affrontent Cyclones et Babes got balls pour terminer la saison, deux matchs qui pourraient leur permettre de s’emparer du troisième rang en division 1. Leur attaque équilibrée peut donner des ennuis à n’importe quelle défensive de la division et devrait leur permettre de terminer la saison sur deux victoires. Le groupe de receveuses composé de India Gauthier, Mya Paquette, Charlie Roy et Alexanne Ducharme est dominant depuis le début de la saison et cherchera à faire des Boobies une équipe dangereuse en séries.

Babes got balls (0-8)
Elles sont officiellement éliminées avec une fiche de 0-8 avec deux matchs à faire dans une saison qui a été très difficile pour Babes got balls. Leurs deux derniers matchs seront face aux Vidanges coquines et Boobies, donc une saison de 0-10 semble être dans les cartes pour elles cette saison alors qu’elles ont été incapables de prendre un rythme cette saison.

Match de la semaine : Cyclones (4-4) vs Boobies (3-5)
Boobies a dominé le premier affrontement entre ces deux équipes, et le deuxième sera le match le plus important de la saison pour ces deux équipes. Boobies a certainement plus de profondeur avec leur groupe de receveuses, mais Demitra Dimopoulos est capable de changer un match à elle seule pour les Cyclones. Est-ce que la profondeur ou les jeux explosifs aura l’avantage?

Féminin D2
Phénix (4-2-2)

Un seul point d’ici la fin de la saison leur permettrait d’éviter un match de plus entre la quatrième et cinquième position en séries, alors qu’elles affronteraient fort probablement Red devils en demi-finale. La semaine dernière a été difficile alors qu’elles ont perdu 40 à 6 face aux Angels, donc terminer au troisième rang leur permettrait d’éviter la puissance de la division jusqu’en finale. Leurs deux derniers matchs seront face à Red devils et Farm Girls 2.0, deux matchs qui pourraient être serrés mais qui sont amplement à leur portée. Naomie Langlois, qui connait une saison décente au poste de quart, devra continuer à produire pour bien positionner son équipe en fin de saison.

Farm Girls 2.0 (3-4-1)
Les Farm Girls 2.0 semblent stabilisées au quatrième rang de la division, alors elles seront probablement en mode de préparation pour les séries lors de leurs deux derniers matchs. Elles ont réussi à remporter un match important la semaine dernière face à Top Girls dans un match où Reb Malo a été excellente avec 202 verges et 5 passes de touché. Élizabeth Marsolais a connu un excellent match avec 6 réceptions pour 67 verges et 2 touchés, lui donnant un total impressionnant de 52 réceptions pour 376 verges et 10 touchés cette saison. Si elles peuvent aller chercher de la constance en fin de saison, les Farm Girls 2.0 pourraient causer des surprises.

Les yappeuses (0-7-1)
Les yappeuses sont essentiellement éliminées déjà, avec seulement un point qu’elles ont amassé à la semaine 1. La saison a été plus difficile pour elles dans une division qui a été très compétitive, mais Elizabeth Duclos connu une saison solide pour Les yappeuses avec 30 réceptions pour 418 verges et 9 touchés ainsi que 5interceptions en défensive, faisant d’elle le plus gros point positif de la saison pour son équipe.

Match de la semaine : Phénix (4-2-2) vs Red devils (5-1-2)
On aura droit à la bataille pour la deuxième place entre Phénix et Red devils cette saison, alors que l’équipe gagnante se place en excellente position pour s’emparer du deuxième rang. Les Red devils ont été difficiles à arrêter offensivement dernièrement alors que le duo de Maya Sauvageau et Louann Laquerre a été exceptionnel. Est-ce que Phénix saura ralentir le duo dynamique des Red devils?

Prédictions des matchs de la semaine
D1

Cyclones vs Boobies
Babes got balls vs Vidanges coquines
Cyclones vs Les Zoufs

D2
Angels vs Top Girls
Farm Girls 2.0 vs Les yappeuses
Phénix vs Red devils

On se voit au terrain!!