En route vers la finale !
En route vers la finale!
Tout premièrement, ce fut un petit plaisir de suivre les activités des divisions 5A et 5B cette saison qui a été rempli de rebondissement. Beaucoup de parité , de surprises et pas mal plus imprévisible que la NFL où les Patriots dominent l’américaine à leur guise.
D’un côté en 5A, mes 2 favoris pour remporter le titre se sont fais surprendre en demi finale par Tents & Hammocks et Spartans qui sont deux club qui ont finis la saison en force en accumulant les victoires contre des club féroce.
En 5B, The Process se dirige en finale et un changement de nom s’ils gagnent le championnat? The U ont continué de prouver qu’ils sont une équipe de séries et qu’ils peuvent écarter n’importe qui quelle que soit la manière.
Gagner un championnat n’est pas chose facile en FPF en ayant plus souvent qu’autrement une chance sur 24 dans les divisions plus basses. Je félicite déjà les futurs champions, le seul point positif des finales est que la nouvelle saison pointe de l’œil avec un mois d’attente seulement à venir. Peut être auront nous autre chose que de la foutu neige dehors pour se dérouiller avant le 12 mai, j’ose espérer ! J’ai comme le feeling chaque matin que le soleil se fait intercepter avant destination, un peu comme les passes flottantes du Commissaire #Dagenais!
Bon, je suis capable d’éviter le sarcasme et de “Give Some love” aussi. Shoot out à Corey pour ses articles en divisions 5 aussi cette saison. Toujours une pensée analytique un peu plus loin, et de super entrevues avec les joueurs méritant de la semaine, un plaisir à lire comme à côtoyer !
Finale 5A
Une finale surprise en 5A, Tents & Hammocks ont gagné 3 matchs ardemment disputé pour se retrouver en finale grâce en bonne parti au trio d’expert en camping! Pour Spartans, cest le club qui joue bien dans le rôle de négligé. Une finale inattendu est excitant, c’est comme si l’an prochain les Pats n’était pas au Super Bowl et que les Refs ne “screw” pas encore les Saints !
Tents & Hammocks ont battu Super Saiyans avec seulement 4 joueurs sur la feuille de pointage offensif et défensif, c’est un exploit en tant que tel. Super Saiyans etaient privé de leur meilleur joueur et quart Jordan Allard qui change la donne complètement , mais on ne peux pas blâmer Tom Gatehouse au poste de quart qui a été très bon, c’est plus en defensive que l’absence d’Allard etait décisive. On peut parier que “What happen in Vegas stay in Vegas”. Brandon Aylward a eu 10 des 12 plaqués défensif , faut croire qu’il le voulait ce match!
Les Spartans ont complètement muselé l’attaque de Outlaws en interceptant même Stephen Harripersaud 3 fois lui qui en avait lancé que 5 cette saison! L’effort collectif défensif est la clé de leur succès mais ce qui m’a impressionné le plus cest la performance de James D’Andrea qui a lancé pour 209 verges vs une des meilleures defensive vu en division 5. Andrew Grant et Alex Noel ont été les rouages dominant de l’attaque ce qui était la clé pour l’emporter.
Les éléments à surveiller sont :
La santé de mon bon ami Alex Noel qui est 10 fois plus fragile que moi, j’aurais jamais pensé trouver un joueur qui se blesse plus souvent, mais au moin Alex est tough! Tout sa pour donner des idées à Dagenais et Peeze comme nouvelle cible de “toujours blessé Guy”.
Est-ce que Brandon Aylward peut utiliser plus que deux receveurs contre une defensive agressive et qui aura comme plan de match de surveiller de près Alex Joltopuf et Danny Aylward.
Est-ce que James D’Andrea peut être le meilleur joueur sur le terrain? Tents & Hammocks vont en marquer des points cest leur marque de commerce, mais D’Andrea devra connaître un autre fort match et disséquer la défense adverse avec un arsenal diversifié et en confiance.
Daniel Hernandez doit être le meilleur joueur défensif sur le terrain et contenir Alex Joltopuf.
Le duo Andrew Grant et Alex Noel doivent produire plus que le duo Danny Aylward et Alex Joltopuf.
Danny Aylward et Alex Joltopuf sont tellement dominant par la précision de leur tracés et leur mains hyper fiable qu’ils n’ont qu’à continuer sur la meme lancée. Leur performance offensive même contre l’excellente defensive de Spartans est pas tres inquiétante, mais leur performance defensive est probablement le point clé pour ce duo étoile.
Ma prédiction : Toute bonne chose a une fin, je vois la defensive de Spartans réussir l’impossible et gagner ce match. Va falloir jouer à la hauteur de favoris !
Tents & Hammocks 20 Spartans 26
Finale 5 B
The Process vs The U
Deux équipes qu’on voyaient toute la saison comme prétendant au championnat, j’aurais été surpris et decu de ne pas les voir en demi finale en premier lieu. The U est un club bien rodé qui se connaît bien, leur mauvais match se résulte pratiquement à l’absence de leur quart Evan Frank qui est irremplaçable dans leur système offensif. The Process a tellement de joueurs qui peuvent changer un match, leur progression et leur chimie au fil de la saison s’est ressenti avec des performances convaincante en serie.
The Process ont eu deux adversaires incapable de jouer le meme jeu qu’eux au deux premier tour mais les Bruins qui etaient en pente descendante depuis quelques matchs leur ont offert une belle prestation dans la victoire de 31-25 de The Process. Andrew Langburt a été dominant autant en defensive qu’au poste de quart avec 89% de passes complétés. Ariel Librati a connu son meilleur match en carrière avec 3 touchés pour propulser son equipe en finale. D’un autre côté les Bruins et Gab Wiseman ont manqués de jus en deuxième demie. Les passes complètés etaient la mais les verges obtenues et les interceptions les auront tués à petit feu.
The U a offert une clinique de football à TakeOver. Leur defensive à été solide en allouant seulement 50% de passes complètés à Ian Einheiber et son attaque. Nikola Papich a prouvé qu’il etait une acquisition d’entre saison de taille pour The U avec son meilleur match de la saison avec 102 verges et 3 touchés. Le plus gros de la job et c’est invraisemblable d’un certain sens, Vincent Benjamin et Will Power ont comptabilisé 34 verges à eux deux!!
Ce qu’il faut surveiller dans ce match cest le duel Quart vs rusher. Justin Frankel devrait nuire à Evan Frank assez pour donner un avantage à sa defensive, et si celle de The U veut etre dans le coup , Aaron Rosenberger devra réussir à contenir Andrew Langburt. The U peut étirer le terrain avec la vitesse de Nikola Papich et Kyle Pedvis sans compter sur Joseph Kano qui peut sortir de gros match offensif opportun. La defensive de The Process aura fort à faire et le match peut se jouer la. Je vois quand même un festival offensif des deux club, DonnDre Borden et Noah Groper sont trop dominant cette saison pour rester en reste avec leur versatilité.
Prédiction : Je crois que The Process est arrivé à terme, Andrew Langburt sera le MVP comme il l’a prouvé cette saison à mainte reprise. The U 26 The Process 34