En route vers la finale!!
En route vers les demi-finales !!!
Quoi de plus amer en fpf qu’une défaite en série , encore pire sur le dernier jeu. Mon bon ami Alex Noel fait encore des cauchemars en entendant la voix puissante de Dany Ostiguy crier l’échec du “jeu” jusqu’à Chibougamau. Une chance qu’il a gagné avec Spartans conte Voodoo, sinon je ne crois pas qu’il aurait chaussé les spikes à nouveau! Le truc le fun dans tout sa, c’est que la saison de Printemps est deja pas trop loin avec son debut le 12 Mai. Bon moment pour se racheter. En attendant avec notre beau printemps si chaud au Quebec, meme le golf est impossible comme consolation!
5A
#1 Super Saiyans vs #4 Tents & Hammocks
Duel précédent : Super Saiyans 32 Tents & Hammocks 0
Super Saiyans est sorti victorieux 23-18 d’un duel défensif contre No Show qui a offert toute une performance. Jordan Allard a connu son pire match de la saison et de loin avec un maigre 84 verges par la passe mais la defensive a offert une belle performance n’allouant que 3 touchés et étant parfait sur les convertis. Leur identité est leur defensive, mais c’est un peu inquiétant de voir leur attaque mordre un peu la poussière, il va falloir marquer au moin 4 touchés pour battre leur adversaire en demi finale. Tents &a Hammocks ont été épatant en continuant leur ascension et battre Rollin with Mahomies 34-27. Brandon Aylward a eu un match du to etre avec 23/29 et 199 verges pour 5 passes de touchés. La defensive a plié mais pas cassé, ce qui a fais la difference au final. Leur affrontement précédent ne peux aucunement etre pris en contre, Brandon Aylward etait absent au poste de quart, la defensive de Super Saiyans ont beaucoup trop aimé son remplacant.. La clé du succès pour Tents & Hammocks est de continuer de jouer avec confiance , de spread un peu plus le ballon encore, Super Saiyans à les effectifs pour couvrir les 2 meilleurs receveurs. Super Saiyans doit controler le match avec sa defensive et plier mais ne pas casser, la pression de Gianni Johnston sera un élément important dans leur succès et il faudra surveiller Jordan Allard marauder au centre et contenir Alex Joltopuf plus qu’à son aisance habituelle. La meilleure defensive va gagner ce match, c’est pourquoi je vois Super Saiyans se ressaisir en attaque et trouver le moyen de marquer 25 points .
Prédiction : Super Saiyans 26 Tents & Hammocks 20
#1 Outlaws vs #3 Spartans
Duel précédent : Aucun
Spartans a pris quelques matchs avant de bien roder son attaque et depuis ils sont pratiquement imbattable. Ils ont battu Voodoo dans un match serré de 26-18 en allouant relativement beaucoup de verges, mais leur force est en defensive et mèné par les deux interceptions de Matthew Campbell ils ont tenus Voodoo à l’écart . Offensivement ils ont fais le nécessaire mais contre Outlaws ils devront mettre le pied sur la pédale, car Outlaws risque de marquer plus de 30 points. Outlaws a eu une belle adversité de la defensive de Longhorns pour s’imposer finalement par la marque de 25-12. Je m’attendais à un festival offensif et c’est finalement l’excellente defensive de Outlaws avec 3 interceptions qui a été la pierre angulaire de la victoire. Kevin Kousaie est sorti avec 2 des 3 larcins. Outlaws peut marquer des points avec leur vitesse, leur présence physique et les mains sure de ses receveurs. Cest pratiquement impossible de porter une attention au long jeux de Josh Levine et Shyanne Stewart en même temps de surveiller Kevin Smuda et Kevin Kousaie qui maraude dans les zones intermédiaire . La defensive de Spartans mèné par Daniel Hernandez devra trouver un moyen pour presser le quart adverse à lancer plus tot et le surprendre. Stephen Harripersaud ne commet pas beaucoup d’erreurs, il a tout les atouts pour se rendre en finale en jouant de la meme facon que contre Longhorns. La clé pour Spartans repose sur son quart James D’Andrea, qui devra jouer au dessus de son niveau de cette saison. Il doit trouver le moyen de rejoindre Andrew Grant et Alex Noel à profusion et de marquer 5 touchés pour aller chercher ce match. Cest a voir si Spartans peut matcher l’attaque de Outlaws.
Prédiction : Outlaws 33 Spartans 19
5B
#3 TakeOver vs #4 The U
Duel précédent : Aucun
TakeOver a survécu à un Thriller contre Les Gros Coqs dans une victoire de 49-39. Menant meme 28-12, ils ont complètement laissé les Gros Coqs revenir dans le match avec une bonne performance de Dom Lefort autant au sol que par la passe. Ian EinHeiber a joué un match quasi parfait en complétant 26 de ses 31 passes pour 257 verges et 6 touchés. Vincent Benjamin a joué comme le joueur étoile du club qu’il est devenu cette saison en ayant 11 catchs pour 108 verges et 3 touchés . Ralentir cette attaque pour The U sera tout un défi, avec Chris Brockwell et Vincent Hamel qui jouent bien par les temps qui court. The U a facilement disposé de Honey Martin par la marque de 37-20. Evan Frank a commis aucune erreur de parcours et le duo Russel Schwartz et Joseph Kano ont concluent la soiree avec plus de 100 verges et 5 touchés à eux seul. Kyle Pedvis a brisé les reins de Honey Martin avec 2 interceptions à son palmarès. Cest un duel typiquement offensif à prévoir, deux quart qui jouent avec beaucoup de confiance et qui limitent les erreurs à chaque match. La vitesse et l’expérience est la dans les deux equipes, TakeOver va avoir besoin d’un Will Power plus présent sur la feuille de pointage pour rivaliser avec The U et la defensive de The U devra se montrer plus coriace que celle adverse. Le match le plus excitant pour les fans de jeux aérien !
Prédiction : Je vois TakeOver upset The U 33-32
#1 Bruins vs #2 The Process
Duel précédent : Aucun
The Process viennent de faire une clinique defensive contre EZW en les menottant par la marque de 43-25. Jérémy White a lancé 3 interceptions , dont 2 par Ariel Librati qui en a ramené une pour le touché. Andrew Langburt a été fidele à lui meme avec 191 verges d’attaque et 5 touchés. The Process est terminé , ce club a trop d’attaque pour ne pas performer en serie et sa defensive athlétique mené par la pression rapide de Justin Frankel sera dommageable pour les Bruins au prochain tour. Les Bruins eux ont eu chaud! Victoire encore serré de 21-19 contre Tough Lungs démontre encore la ténacité de ce club dans l’adversité. Gab Wiseman a été tres “average” dans ce match outre ses bonnes courses, la pression de Tough Lungs lui a causé assez de tort pour qu’il lance 3 interceptions, ce qui égale son pire match de la saison. Mathieu Ouimet s’est tranquillement transformé en receveur d’impact pour ce club et il a pas decu avec 2 touchés. Zach Zwirn doit être blessé car il a été pratiquement invisible. Cest le duel qu’on a attendus toute la saison dans cette association entre les Bruins et The Process. Jai été “High” sur les Bruins toute la saison mais leur performance en serie sont un peu inquiétante. Ils ont la defensive pour ralentir The Process et Gab Wiseman devrait réussir à contenir Andrew Langburt ce qui va rendre la tâche plus difficile pour le quart de The Process. Mais la defensive ne sauvera pas les Bruins dans ce match, la clé sera de trouver une facon d’avancer plus en attaque avec des longues passes dans le Mix, ce qui manque le plus à ce club. Zach Zwirn devra être Tough et éviter de faire comme son favoris Antonio Brown et etre absent pour le match le plus important de l’année. La clé pour The Process est de percer la defensive des Bruins, utiliser le long jeux avec Noah Groper et DonnDre Borden le plus possible et jouer sans complexe. L’attaque est en feu dernierement et si elle joue comme son match précédent, les Bruins ne seront pas de taille.
Prédiction : Bruins 20 The Process 33