En cas de défaite, il y aura toujours le Golf en consolation!
Plus que deux semaines avant les séries, et deja plusieurs club sont assurés de leur places pour la grande dance. Pour certain, c’est un “do or die” à venir. Voici donc mon article de la semaine qui va parler d’un peu de tout dont les matchs important dans la course au series.
Les pensées de la semaine
Les Ravens de Baltimore font un petit coup de balais avec leur vétérans. Malgré 3 Pro Bowl de suite, Éric Weddle est relâché. Il ne devrait avoir aucune difficulté pour trouver preneur malgré ses 34 ans. C.J Mosley pourrait être joueur autonome d’ici quelques jours vu que le franchisé tag n’a pas été apposé , j’anticipe que l’argent sauvé avec Weddle puisse servir à en venir à une entente des deux parties. Michael Crabtree est aussi livre comme l’air Apres sa décevante saison.
Est-ce moi ou c’est un des drafts de la NFL où l’on a entendu le moin parler au niveau des joueurs d’impact disponible? Nick Bosa, Josh Allen, Quinnen Williams sont de très bon espoir S défensif mais c’est surtout au niveau offensif que le draft semble moin interessant. Pas de top QB outre peut être Kyler Murray, aucun RB perçus en 1ère ronde outre Josh Jacobs et côté receveur , pas de super star légitime dans le draft, même si on parles de Metcalf sans arret dy à sa Shape de fou.
Les Clippers avec un club plus qu’ordinaire accumule les victoires et se dirige vers une place en série. 6e annee de suite que les Lakers les rateraient eux par contre, eux qui entre 1948 et 2013 avaient raté les series que 5 fois. C’est fou comme statistique, et décevant de voir le travail de Magic au 2e étage.
Les Jackets sont en chute libre et pourraient s’en mordre les doigts d’avoir été all in. Les Hurricanes sont la meilleure equipe de la ligue depuis la fin decembre et sont présentement devant les Canadiens et les Penguins.
Digne de mention, Nakatomi Survivors est passé à 3 points de battre Super Saiyans!
Les Black Knights ont détruis The U 37-14!! Disons que sans Evan Frank au poste de quart, l’équipe n’a jamais été dans le coup. Cette victoire permet à Black Knights de se glisser en serie , la grosse victoire dont ils avaient besoin.
Grosse victoire pour Threat Level Midnight conte Punishers pour leur donné une once d’espoir au serie. Jonathan Lemieux a connu son meilleur match de la saison avec 227 verges et JD Joly a scellé l’issu avec 2 interceptions.
Les Ravens doivent battre les Flamants fous ce week end, sinon les series éliminatoires risque d’être sur le terrain de golf.
Résumé de matchs
Dreams Chasers 24 Palpatine 25
Un match “Must win” qui a été excitant du debut à la fin! Sur la 1ère série a l’attaque de Dreams Chasers , Steve Underhill capte une bombe fin seul dans la zone des buts, mais jongle bizarrement avec le ballon pour l’échapper dans les mains de Vincent Marquis qui n’a jamais lâché sur le jeu pour donner une interception majeure à Palpatine. Pour Dreams Chasers, leur quart Benjamin McMahon n’a jamais été capable de courir avec aisance avec seulement 33 verges en 6 courses, Marc-André Blais le rusher de Palpatine a été plus qu excellent avec sa technique de contain et sa poursuite sans relâche. Le hic est que Hasani Worrell a touché seulement trois fois au ballons dans le match, Dreams Chasers aurait dû profiter de sa stature contre les demi défensif bien plus petit de Palpatine. Phil Aussant de Palpatine a marqué sur une banane out en fin de premiere demie sur un beau catch, le jeu de prédilection de Palpatine ! La difference a été que Marc- André Desaulniers a été le QB le plus efficace en ne commettant qu’un seul revirement. Les interceptions coûte cher dans ces matchs All in.
A-Town 12 Les Gros Coqs 40
Plus la saison avance, plus les Gros Coqs nous démontre qu’ils sont à prendre au sérieux. Leur meilleur résultat avec 40 points en attaque pour dissoudre un peu mes doutes, leur succès fut que leur Quart Dom Lefort a réussis à diversifier son attaque avec surtout beaucoup de courtes passes safe à 8 receveurs diffèrent. Il s’est aussi bien servis de ses jambes avec 51 verges en 5 courses pour briser les reins de A-Town. Avec maintenant trois défaites de suite, A-Town rends la tâche difficile pour une place en serie. Émile Plante j’accumule plus les verges avec autant d’aisance, peut être les autres equipes ont décelé ses paturn de longues passes? Ce qui a fais mal pour eux dans ce match est que Jimmy Marneris a été contenu par les Gros Coqs, ce qui a rendus la tâche trop dur pour A-Town.
Performances de la semaine :
5A
QB: Stephen Harripersaud Outlaws 235 verges et 7 touchés
WR: Rob Allen Longhorns 8 Catchs 121 verges et 4 touchés
Def: Jaylan Grandison Texas Rangers 3 Interceptions
5B
QB: Stephane Larosiliere Black Knights 199 verges et 5 Touchés
WR: William Tremblay Les Carcajous 6 Catchs 111 verges et 2 touchés
Def: JD Joly TLM 4 plaqués 2 Interceptions 1 PD
La course au séries:
5A
Conférence A
Équipes qualifiées: Super Saiyans, Rollin with Mahomies, Bruthers
Équipes éléminées: Nakatomi Survivors
Conférence B
Équipes qualifiées: Outlaws, GLC,Voodoo,Spartans, Palpatine
Équipes éléminées: Tuesday Night Lights
5B
Conférence A
Équipes qualifiées: Bruins, The Process, EZW, Black Knights
Équipes éléminées: Les Carcajous
Conférence B
Équipes qualifiées: TakeOver, The U,Honey Martin, Les Gros Coqs, La Brume
Équipes éléminées: Kneed Help, ThunderCats
Les matchs de la semaine :
5A
Buffalo Wild Wings vs Big Fun Party Mix 8
Avec une parité solide entre les dernier rang au serie, une défaite pour les deux club veut pratiquement dire adieu au serie. Party Mix avec une défaite de Ravens et une victoire à leur dernier match se glisserait en serie, mais Buffalo Wild Wings a trop à perdre dans ce match. Tristan Rinaldis de BWW devra rendre son jeu simple et se servir de sa vitesse avec ses courses pour gagner des premier jeu et mener l’attaque à plus de touchés. Party Mix avec trois défaites de suite dont deux par 5 points et moin devra trouver la zone des buts aussi plus souvent et etre “clutch” oú sinon la déception sera au rendez-vous.
Flamants Fous vs Ravens
Les Flamants ont un match en main sur la majorité des autres clubs mais une défaite de retard dans la course au serie. La défaite rendrait la tâche tres difficile avec 6 club qui se battent pour 3 place en series. Seront-ils remis d’une défaite cinglante contre Texas Rangers? Avec Super Saiyans et Tents & Hammocks à venir ensuite, disons qu’en cas de défaite, les flamants vont etre cuits. Pour les Ravens, les trois défaites de suite pour commencer l’année pèse dans la balance. Ils ont beaucoup mieux jouer dernierement avec 7 points à leur 5 dernier matchs , mais il est un peu tard pour une dès grande déception de la saison. Avec cette victoire, ils feraient les series en cas d’une défaite de Party Mix 8 à un de ses deux dernier match. Il faut mettre le plus d’oeufs dans le panier et aller chercher ce gros match! Alex David et Mathieu Houle doivent connaitre leur matchs de la saison et cest tout à faire faisable.
5B
Tropic Thunder vs Les Gros Coqs
Tropic Thunder ne peut pas perdre s’ils veulent garder leur espoirs de faire les serie, et Les Gros Coqs sécuriser leur chances de finir 1er de leur association. Tropic doit éviter les revirements et trouver un moyen d’empêcher Dom Lefort de courir pour garder le match serré .
Finessers vs Threat Level Midnight
En cas d’un gain de Tropic Thunder, le perdant de ce duel se retrouve au 9e rang et hors des series. Ryan Kharouf et Jonathan Lemieux jouent du bon football dernierement au poste de quart en ayant conclus leur meilleur match de la saison au cours des deux dernières semaines. La clé pour TLM sera d’arrêter Alex Bachaalani et pour Finessers d’hausser leur pression defensive et de forcer Jonathan Lemieux à lancer des interceptions. Un vrai duel de serie !
Sterdam vs Les barons
Une défaite des Barons et leur saison est pratiquement terminé tandis que Sterdam avec encore 3 matchs à jouer a plus de latitude, mais avec 3 poursuivant sur leur 8e rang, la victoire est plus que nécessaire. Sterdam doit se remettre de leur deux derniere défaite contre les meilleurs clubs de la division et Les Barons doivent gagner le match serré qu’ils échappent depuis le début de la saison.
Famous 8
5A
#1 Super Saiyans 8-0-0 Saison parfaite ?
#2 Outlaws 8-0-0 L’équipe la plus menaçante et constante.
#3 Rollin with Mahomies 6-2-0 Étaient en Bye week, personne ne veut les affronter en serie
#4 Bruthers 5-2-0 Malgré un match atroce en attaque, ils sont une menace à éviter en serie.
#5 Voodoo 6-2-0 Ils ont trop de talent à contenir
#6 Spartans 6-2-0 4 victoires de suite, leur defensive est impressionnante
#7 GLC 7-2-0 Peut être que la défaite de la semaine dernier n’était qu’une erreur de parcours ?
#8 Tents & Hammocks 4-3-0 Leur attaque est menaçante, ils méritent de grimper au Famous 8.
5B
#1 Bruins 8-0-0 La constance à chaque match, une saison extraordinaire déjà.
#2 The Process 8-0-0 Deux bon test à venir pour menacer leur saison parfaite.
#3 Les Gros Coqs 6-1-0 La progression en attaque est visible, tout est possible.
#4 TakeOver 7-2-0 Ils sont à prendre au sérieux , ils ont dominé Tough Lungs par 20 points !
#5 EZW 7-2-0 Aussi longtemps qu’ils vont marquer autant de points, il en aura pas de problèmes!
#6 The U 6-2-0 Sans Evan Frank, le club est aucunement le meme
#7 Honey Martin 6-1-1 Ont attends leur dernier match vs Les Gros Coqs pour les prendre plus au serieux
#8 La Brume 5-2-1 Ils sont un peu sous le radar, mais ils sont tout de même 1-1-1 contre desc lub du top 8.
Prédictions :
5A
Spartans vs Voodoo
GLC vs Outlaws
Buffalo Wild Wings vs Party Mix 8
Tip Top Shape vs Keep it together
Dream Chasers vs Tents & Hammocks
Bruthers vs Palpatine
Rollin with Mahomies vs Super Saiyans
Longhorns vs Touched by an Angeletti
Les Voyous vs Texas Rangers
Broccasion vs No Show
Flamants Fous vs Ravens
5B
The U vs Mo Bamba
Kneed Help vs Honey Martin
Fighting Flamingos vs La Brume
Player Recognition vs Thundercats
Les Gros Coqs vs Tropic Thunder
Finessers vs Threat Level Midnight
The Process vs Takeover
Sterdam vs Les Barons
ORSA vs A-Town
Black Knights vs EZW
Les Carcajous vs Tough Lungs
Bruins vs Dope Boys
Punishers vs Le Speakeasy