Categories: General

Division mixte: Power rankings pré-saison

La saison de printemps approche à grands pas, et nous avons un beau mélange de nouvelles équipes et d’équipes qui sont de retour parmi nous. Je voulais commencer cette saison en classant les équipes selon leurs chances de gagner le championnat dans mon premier power ranking de la saison.

Mixte D1

1. Butterfingers

Suite à une défaite crève-cœur en demi-finale à l’hiver, les Butterfingers sont de retour avec pratiquement le même alignement qui leur a mérité une fiche parfaite de 10-0. Cette équipe pourra compter sur le meilleur trio de joueuses féminines de la division en Mathilde Dufresne, Mariane Lebrun et Lauriane Beauchamp.

2. OTP Airforce

Cette équipe présente un alignement solide qui pourra sans doute compétitionner et donner des ennuis aux Butterfingers. Il n’y a pas de faiblesse dans cet alignement avec Dom Martin au poste de quart, des joueurs masculins comme Alexis Dansereau, Jonathan Robillard et Édouard Dupuis en plus d’avoir des filles comme Laurence Lascelle, Laurence Trahan et Charlie Roy, OTP sera certainement une équipe à surveiller cette saison.

3. Titans

Les Titans sont toujours une équipe capable de compétitionner avec les meilleures équipes de la division et ce sera encore le cas cette saison. Leurs joueurs masculins sont solides avec Davy Dionne, Cédric Désy, Jérôme Barthe et Pier-Victor Sylvestre, et peuvent compter sur de bonnes joueuses féminines aussi, comme Aryane Boucher.

4. Mighty Ducks

Une version un peu altérée des Pink Panthers qui ont gagné le championnat du mixte D1 à l’hiver. Ils ont ajouté de bons morceaux à l’équipe comme William Harvey et Raphaëlle Gauthier qui viendront bien compléter leurs joueurs étoiles en Emma Rousseau et Michael Cloutier.

5. Camp de jours

Camp de jours a eu une saison difficile à l’hiver, mais leur alignement semble plus solide ce printemps. Avec Benjamin Salvas, Isaac Paquette, Oli Leclerc en plus de Molly Raymond et Fléchère Beaupré, je crois que le Camp de jours sera beaucoup plus compétitif ce printemps.

6. Bandits

Cette équipe ressemble beaucoup aux Redflags sous un nom différent, équipe qui était en division 2 à l’hiver. Il sera intéressant de voir comment Samy Desjardins fera au poste de quart en division 1, lui qui dépendera probablement beaucoup sur ses jambes pour acheter du temps. L’ajout de Max Mireault leur donnera un bon élément de plus sur leur alignement.

Mixte D2

1. Chiefs

Cette équipe a été compétitive en mixte D1 à l’hiver et descendent maintenant en D2 avec pratiquement le même alignement. Je ne sais pas comment Guillaume Dagenais, Jason Courchesne et Gab Raymond-Dufour rentreront dans le cap en même temps, mais ils seront sans doute une bonne équipe dans cette division.

2. Pancartes Roses

Cette équipe ressemble à un mélange entre No Name et les Pink Panthers, deux équipes qui ont eu beaucoup de succès à l’hiver. Ils ont d’excellents athlètes qui donneront des ennuis aux autres équipes de la division (Olivier Leclerc, Philippe Picotte et Antoine Petitot). La question pour cette équipe sera si Isaac Paquette peut progresser en tant que quart assez pour mener son équipe vers un championnat.

3. Les Rescapés

Il serait difficile de mettre les champions en titre de la division plus bas dans cette liste, surtout vécu l’ajout de Kevin Malonga. Benoit Mahieu a montré qu’il est capable de gagner quand ça compte, donc je crois que Les Rescapés seront l’une des équipes à battre dans cette division.

4. Shawny Shawny BBQ

L’équipe qui a perdu en finale de cette division semble être de retour au printemps avec le retour de Kris et Ben Verreault en plus de Shawn Verreault au poste de quart. Cette équipe aura un alignement solide et l’ajout d’une joueuse de calibre universitaire en Mariane Lebrun leur donnera beaucoup d’aide du côté des filles.

5. La Secte

La seule raison qu’ils sont si bas sur cette liste est le fait qu’ils n’ont pas été testé à l’hiver en division 3. Ils ont sans doute de bons athlètes et je ne serais pas surpris de les voir monter dans ce classement au courant de la saison.

6. Les Mammouths

Le fait d’avoir cette équipe au 6e rang nous dit à quel point cette division est profonde. Alexis Gougou n’est plus sur leur alignement, mais l’ajout de Charles-Étienne Brisson devrait bien compenser pour cette perte du côté des Mammouths.

7. Touristes Jr.

Cette équipe a beaucoup progressé l’an dernier en mixte D3 donc je suis curieux de voir comment ils feront dans une division 2 qui s’annonce compétitive. Ils ont d’excellents éléments qui feront d’eux une équipe dangereuse, et ils ne seront certainement pas à prendre à la légère.

8. Les Insupportables

Cette équipe pourra certainement causer des surprises cette saison. C’est une équipe d’athlètes qui ont maintenant assez d’expérience sous la ceint pour aspirer aux grands honneurs. Loucas Demers, William Guimont et Zachary Guimont seront à surveiller dans cette division.

9. Requins

Ce classement est probablement trop bas, mais ils ont été inconstants par moments la saison dernière. Ils pourraient certainement monter au classement plus la saison augmente puisqu’ils peuvent compter sur l’un des meilleurs groupes de joueuses féminines en Laurence Lascelle, Alexanne Ducharme, Charlie Roy et Justine Lascelle.

10. Dream Team

Ils seront certainement à surveiller cette saison. Avec Maxence Lecours, Khaled Azouzi et Justine Duval, Dream Team n’est pas à négliger dans la division 2.

11. Bombers

Après une saison de congé les Bombers sont de retour dans une division très compétitive. Cette équipe va dépendre beaucoup de Alex Bélanger et la profondeur sera possiblement un enjeu pour eux dans une division avec énorme de bons joueurs.

12. Les mêlés

Ils ont eu une saison plus difficile à l’hiver dans une division bien moins compétitive que celle-ci. Zachary Bissonnette devra réellement devenir une étoile dans la ligue pour aider son équipe. Il sera également important pour Les mêlés de trouver une stabilité au poste de quart.

Mixte D3

1. Tropics

Les Tropic sont de retour pour la saison de printemps, et je crois qu’ils seront une équipe très dangereuse en division 3. Ils ont un alignement complet qui donnera des ennuis aux équipes de la division, tout va dépendre de qui joue quart-arrière pour eux.

2. Dreamville

Il y a beaucoup de joueurs que je ne connais pas dans cette équipe, mais la présence de Charles Edouard Paul et Daniel Gerard Paul dans l’alignement m’indique que Dreamville sera l’une des équipes à battre cette saison.

3. Callipyge

Callipyge a été une équipe très compétitive à l’hiver en division 3 et je crois qu’ils continueront sur cette tendance au printemps. Ils peuvent toujours compter sur Jonathan Robillard et Nick Junior Mercier qui représente l’un des meilleurs duos de la division, donc ils devraient être vers le haut du classement selon moi.

4. Cuisses de v’lours

Cette équipe en est une autre qui a été compétitive à l’hiver dans cette division et je m’attends à les voir dans le haut du classement. Les Cuisses de v’lours ont une équipe complète qui est solide du haut de l’alignement jusqu’au bas.

5. Niners

Les Niners ont d’excellents éléments sur leur alignement. Je crois que la qualité des athlètes dans cette équipe leur donnera un avantage sur d’autres équipes dans la division 3. Je crois que la combinaison de Delphine Lambert et Nicolas Chan sera très dangereuse cette saison.

6. Rookies

Les Rookies ont eu une saison plus difficile en division 2 cet hiver, mais je crois qu’ils seront compétitifs en division 3. Tout va dépendre de qui occupe le poste de quart, mais le duo de Antoine Gravel et Ludovic Tanguay leur donnera un duo capable de compétitionner en division 3.

7. Les Arrachés

Cet alignement me semble très solide pour la division 3. Ils peuvent compter sur d’excellents joueurs du côté masculin et féminin. Olivier Brouillette sera capable de donner des ennuis à tous les quarts adverses de la division, et Benjamin Barbier sera dangereux en offensive pour les Arrachés.

8. Cobras

Ils n’ont pas beaucoup de joueurs sur leur alignement mais ils ont certainement des joueurs de qualité. Ils ont selon moi le meilleur duo de joueuses féminines de la division avec Marion Drainville et Penelope Nadon, donc s’ils ont un bon quart-arrière je crois qu’ils seront dangereux.

9. Panthers

De retour pour une deuxième saison consécutive, je crois que l’expérience qu’ils ont pris leur sourira cette saison. Les Panthers ont de bons athlètes donc leur position au classement va dépendre des performances de leur quart-arrière.

10. Les Bids

En regardant leur alignement, on semble avoir droit à l’équipe de la famille Bordeleau avec 8 joueurs qui portent ce nom. Je connais quelques joueurs de cette équipe, mais j’attends de voir le reste de l’équipe avant de me prononcer sur la force des Bids.

11. Les chèvres nucléaires

Ils ont eu une saison difficile à l’hiver donc je suis curieux de voir leur progression cette saison. L’alignement semble assez similaire, donc je ne peux pas les placer plus haut pour l’instant.

12. Les Gélinottes

Pas une équipe que je connais, on verra où ils se classent lorsque la saison commence.

13. Conquistador

Pas une équipe que je connais, on verra où ils se classent lorsque la saison commence.

14. STAT

Pas une équipe que je connais, on verra où ils se classent lorsque la saison commence.

Voici mes prédictions pour les matchs de la semaine:

D1

Camp de jours vs Bandits

Titans vs OTP Airforce

Butterfingers vs Mighty Ducks

D2

Les Rescapés vs Chiefs

Dream Team vs Bombers

Les Mammouths vs La Secte

Les Insupportables vs Shawny Shawny BBQ

Touristes Jr. vs Pancartes Roses

Requins vs Les mêlés

D3

Cuisses de v’lours vs Les Arrachés

Niners vs Dreamville

Les chèvres nucléaires vs STAT

Cobras vs Les Bids

Callipyge vs Tropics

Les Gélinottes vs Rookies

Panthers vs Conquistador

On se voit au terrain!!