Division féminine: Power Rankings pré-saison
La saison de printemps approche à grands pas, et nous avons un beau mélange de nouvelles équipes et d’équipes qui sont de retour parmi nous. Je voulais commencer cette saison en classant les équipes selon leurs chances de gagner le championnat dans mon premier power ranking de la saison.
1. No name
Je donne un gros 0 sur 10 pour la créativité de nom d’équipe, mais l’alignement leur mérite quand même le premier rang. Elles pourront compter sur plusieurs joueuses des rangs universitaires avec Lauriane Beauchamp, Mathilde Dufresne, Mathilde Sybille, Charlotte Dauphin et Mariane Lebrun. 5 joueuses universitaires en une équipe représente plus que toutes les autres équipes combinées.
2. Farms Girls
Farms Girls est l’une des seules équipes qui pourra rivaliser avec No name selon moi. Elles ont d’excellentes joueuses des deux côtés du ballon et connaissent déjà la ligue avec des joueuses vétérantes en Lory Robitaille, Emma Rousseau et Lorie Lavallée. L’affrontement entre Farms Girls et No name à la semaine 1 nous donnera une bonne idée de la force de cette équipe.
3. Boobies
Il y a de gros noms dans cette équipe qui sera sans doute dans la course au championnat dans la division féminine. Saskia Langis est une excellente QB et elle aura beaucoup d’options à qui lancer le ballon en Alexanne Ducharme et Laurence Lascelle. Leur défensive sera également à prendre au sérieux avec Marion Drainville, Charlie Roy et Justine Lascelle.
4. Queen bees
Je ne sais pas qui sera la quart-arrière de cette équipe, mais il y a d’excellentes joueuses sur cet alignement. Elles pourront compter sur de bonnes athlètes et des joueuses d’expérience comme Catherine Roberge, Rebecca Malo et Sandra Sigouin qui sera un trio capable de donner des ennuis à la plupart des équipes de la division.
5. Cyclones
Je ne connais pas les joueuses de l’équipe mais je crois que c’est l’équipe du cégep de L’assomption, donc je pense qu’elles seront compétitives dans cette division.
6. Babes got balls
Elles pourront compter sur une excellente joueuse en Aryane Boucher, mais en regardant l’alignement je crois qu’elle jouera comme quart-arrière pour cette équipe. Elles tombent au 6e rang de ce classement car je doute malheureusement de leur profondeur face aux autres équipes de la division.
7. Fireball
Je ne connais pas beaucoup de joueuses de cette équipe donc je dois les mettre à ce rang, mais Molly Raymond et Fléchère Beaupré sont de bonnes joueuses donc je ne serais pas surpris de les placer plus haut sur cette liste dans mon deuxième power ranking.
8. Les hystériques
Elles ont de bonnes joueuses et je crois qu’elles arriveront à être compétitives avec des joueuses comme Léane Robitaille et Emy Bordeleau. La seule question que j’ai par rapport aux Hystériques est si Sarah Plamondon sera capable d’éviter les revirements dans une division qui a d’excellentes joueuses défensives.
Voici mes prédictions pour les matchs de la semaine :
Queen bees vs Cyclones
Les hystériques vs Boobies
No name vs Farms Girls
Fireball vs Babes got balls
On se voit au terrain!!