Division D1 et D2: Semaine 5

Un peu comme une majorité d’entre vous, j’ai regardé le dernier match de la saison de hockey jeudi soir. J’étais content de voir que finalement Alexander Ovechkin peut soulever le gros saladier. En fait, j’étais surtout content de le voir faire taire tous ses détracteurs. J’ai toujours de la misère avec la pression qu’on met sur un athlète pour remporter un honneur collectif. Plusieurs personnes dénigraient probablement l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la NHL seulement parce que son équipe ne gagnait pas le dernier match. Surtout que les joueurs sont toujours tributaires des décisions de leurs dirigeants. Que ce soit dans une ligue professionnelle ou dans la ligue fpf, les résultats d’une équipe ne dépendent jamais d’un seul joueur. Bref, c’était bien de voir toute l’émotion dégager par Ovechkin avant de soulever la coupe.

Nous sommes encore très loin des finales, mais plusieurs équipes jouent très gros cette semaine. Habituellement, il faut 4 victoires pour participer aux séries, alors plusieurs équipes devront gagner 4 de leurs 6 dernières parties. Ce n’est pas impossible, toutefois c’est une mission très difficile. À l’inverse, il y a plusieurs équipes qui prétendent au premier rang de chaque division. Je m’attends encore à une grosse semaine de flag-football.

Bonne lecture !

Chasse aux records

Catégories

Records

Détenteur

Équipe

Années

À la poursuite (un rythme supérieur au record)

Nbr de complétions (qb)

199

Alex David

Ravens (D2)

2017

Jon Moodie (D1)

Verges par la passe

2180

Frédéric Morissette

Checkmates

2013

François Martin (D1)

Passe de touché (qb)

56

Fred Mallette

Warhawks

2015

 

Réceptions (receveur)

73

Jad Aridi

Get off my D

2016

Joey Taylor (D2), Vadim Chernyak (D2)

Verges (receveur)

828

James Floreani

Checkmates

2013

Georges Elie-Voyer (D1)

Touché par la passe (receveur)

22

Rich Humes

Backyard Bullies

2016

Jordan Mcinnis (D1)

Nbr de courses

67

Doug McKernan

Shamrocks

2013

 

Verges par la course

735

Jérémie Gauthier

Jaggerbomb

2013

 

Touchés par la course

10

James Nowakowski

Frosty Bronsons

2016

Scott Mironowicz (D1)

Plaqués

48

Mike Zenone

Limetime

2013

Nicolas Sanche (D2)

Interceptions

15

Justin Melrose

Centurions

2013

 

Sacks du quart

23*

Phil De Kovachich

Tyrants

2015

Gianni Johnston (D1)

Passes rabattues

24*

Antonio D’Aversa

Supply and command

2016

 

Touchés défensifs

4

Kyle Mguigan et Danny Aylward

SABRFC et GGPC

2016

2015

Benoît Vanier (D1), Dariusz Czeczuk (D1), Patrice Lindor (D2)

 

Les méritas de la semaine

D1

  • Joueur offensif de la semaine : Khalil Kerr (Comeback SZN)
  • Joueur défensif de la semaine : Félix Ménard (Green Hornets)
  • Joueur complet : Eddy Lee (For The Show)

D2

  • Joueur offensif de la semaine : Joseph Kano (Cheat Code)
  • Joueur défensif de la semaine : Frankie Scalzo (Thunder Buddies)
  • Joueur complet : Nicolas Lessard (Browns de Boucherville)

 

Retour sur la dernière semaine

Division D1

Ice Up 38 Gotham Knights 32

La semaine dernière, Jordan Mcinnis avait été ciblé à nombreuses reprises, mais sans succès. Cette semaine la connexion avec son quart-arrière est à son mieux. Mcinnis a capté 7 des relais de Jack Zargiotis. Il a aussi converti 4 de ses 7 passes captées en majeurs. Mickey Marini a lui aussi été productif. Il est l’un des meilleurs joueurs pour gagner des verges après l’attrapé. Chris Rivest a assuré la réplique de l’autre côté. Alexandre Gaudet et lui connaissent toute une saison. Toutefois, ils ont manqué un peu de gaz à la fin. Ce fut un bon duel entre les deux équipes.

Joueur du match : Jordan Mcinnis

 

Super Saiyans 29 –  Half-a-stars 12

Nous voyons toutes l’importance de Andrew Langburt pour Half-a-stars. Ce dernier a beaucoup manqué à leur équipe contre Super Saiyans. Eli Saleh n’a pas mal fait, mais il n’est pas capable d’étirer le jeu comme le fait si bien Andrew. Aj Rashkovan a quand même donné un effort colossal pour permettre à son équipe de l’emporter, mais en vain. Jordan Allard a fait très mal à ses adversaires, mais avec ses jambes. Il a profité d’une couverture moyenne contre lui pour gagner beaucoup de temps et beaucoup de verges aussi. Au passage, il a inscrit ses 3e et 4e touchés de la saison.

Joueur du match :  Jordan Allard

 

Green Hornets 19 –  Blazin’ Bayou 20

C’était un duel entre deux équipes qui connaissent un début de saison difficile. La partie fut très serrée et ce n’est qu’un simple converti qui a fait la différence à la fin. Un peu dire que Dilan Daoust a compliqué la tâche de son équipe. Ce dernier a été victime de 3 larcins à ses dépens. Toutefois, il a profité de la présence de Jordan Moses dans ce match. Le rapide petit receveur a inscrit deux majeurs, en plus d’amasser plus de 100 verges. Du côté de Green Hornet, cette défaite est la troisième de suite. Après une belle victoire contre Texas Baremanz, cette équipe ne joue pas du gros football. Les joueurs de cette équipe ont gaspillé plusieurs occasions de prendre les devants et de gagner ce match. Ali Ndao a mieux protégé le ballon cette semaine, mais il n’a pas été en mesure de rejoindre ses receveurs dans la zone des buts.

Joueur du match : Félix Ménard

 

Division D2

Green Lanterne Corps 20 – Sunday Touch Boy 19

Les gars de Sunday Touch Boys ont gaspillé une belle occasion d’aller chercher une victoire. Ils n’ont pas mal joué, mais ils n’ont pas pu profiter de l’absence de Mendy Cardichon. David Roaldi a réussi à faire avancer le ballon, mais il a éprouvé plusieurs difficultés dans la zone payante. Dans l’autre équipe, ce sont les Amerouali, Kevin Jocelyn et Previllon qui ont pris la relève en l’absence de leur joueur étoile. Hai Minh Luongs n’a pas été parfait, mais il a été assez efficace pour l’emporter.

Joueur du match : Chafik Amerouali

 

Longhorns 30 –  Cheat Code 39

Une autre défaite difficile à avaler pour Longhorns. Ils ont vraiment un calendrier difficile cette saison. Jon Moodie ne joue pas du mauvais football cette saison, mais sa défensive ne l’appuie pas suffisamment. Contre Cheat Code, il réussit à produire, mais il a aussi fait deux erreurs très couteuses, tandis que son homologue, Joseph Kano, connait sa meilleure saison comme Qb depuis son année recrue avec PB and Jelly. Il faut aussi saluer le travail de Tim Horner durant ce match. Ce dernier à réaliser des gros jeux en défensive, en plus d’inscrire son premier majeur de la saison.

Joueur du match : Tim Horner

 

Browns de Boucherville 24 – Team Ethnik 25

Les Browns étaient tout simplement en feu en début de partie. Nicolas Lessard a pris les choses en mains pour procurer une avance à son équipe. Team Ethnilk avait très peu de réponses face à l’efficacité du duo Reid et Lessard. Toutefois, les gars de Team Ethnik ont beaucoup d’expérience (surement trop en fait), donc ils ont été en mesure d’apporter les ajustements nécessaires en deuxième demie pour arrêter Lessard. Malheureusement pour les Browns, aucun autre joueur ne s’est levé pour aider Lessard lors de ce match. Pendant ce temps, Backley Charles et Jean-Christophe Ferland ont traversé la ligne des buts à deux reprises chacun.

Joueur du match : Nicolas Lessard

 

Grabuge 15 – Les Blues Branleurs 15

Ce duel mettait aux prises deux équipes qui éprouvent des difficultés en début de saison. Les gars de Grabuge commencent à sentir l’urgence d’avoir une première victoire. Ils l’ont prouvé en début de match. Ils ont complètement dominé la première demie. Nicolas-Emmanuel Pierre a retourné une interception pour un touché. À la mi-temps, je croyais que Grabuge irait chercher leur première victoire, mais Alex Campeau n’a pas réussi à mettre le match hors de portée. Pire encore il a permis de remettre l’autre équipe dans le match en lançant une interception retournée elle aussi pour un touché. Olivier Pilotto a complété la remontée pour aller chercher un verdict nul.

Joueur du match : Nicolas-Emmanuel Pierre

Classement de puissance

Division D1

Rang

Équipes

Fiche

Commentaires

1

Homosapiens

4-0

François Deslaurier est vraiment impressionnant. Il est de loin de meilleur à sa position cette saison. Ils ont facilement battu SMYTDs la semaine dernière.

2

All-Hooks

4-0

Je les relègue aux deuxièmes rangs, tout simplement en raison du niveau de leur adversaire comparer à ceux de Homosapiens. Toutefois, ils devraient rester invaincus cette semaine.  

3

BD Bandit

4-0

Très grosse victoire contre Takeover. Ce résultat assure leur présence dans ce classement pour encore quelques semaines.

4

Ice Up

3-1

Ils ont très bien rebondi après leur première défaite de la saison. Ils ont réussi à infliger une première défaite à Gotham Knight.

5

SMYTDs

3-1

La magie n’était pas au rendez-vous pour la bande aux Addona cette semaine. Toutefois, ce n’est pas la première équipe qui tombe à plat contre Homosapiens cette saison.

6

Gotham Knight

3-1

Ils n’ont pas mal joué contre Ice Up, mais leur défensive n’a pas été à leur meilleur. Ils devront resserrer cette facette du jeu, car ils affrontent Homosapiens cette semaine.

7

Texas BareManz

3-1

J’aime bien cette équipe. Toutefois, ils ont tendance à juste faire le minimum pour battre leurs adversaires.  Cette équipe devra jouer avec plus d’aplomb d’ici la fin de la saison.

8

Comeback SZN

3-1

Ils accumulent les victoires depuis le début de la saison et leur présence dans ce classement est légitime. Toutefois, ils devront resserrer leur défensive, car ils viennent d’accorder plus de 30 points à des Diablos très amochés.

                                   

Division D2                            

Rang

Équipes

Fiche

Commentaires

1

Baby Kangaroos

4-0

Je ne sais plus trop comment les complimenter. Une autre belle victoire la semaine dernière.

2

Cheatcode

4-0

Joseph Kano a gagné son duel offensif contre Jon Moodie. Je crois qu’il est le quart le plus dominant depuis le début de la saison.

3

Green Lanterne Corps

3-1

Ce fut beaucoup plus dur cette semaine. Toutefois, ils ont réussi à trouver le moyen de l’emporter en l’absence de leur meilleur joueur. C’est peut-être bien leur année !

4

Touched By An Angeletti

3-0-1

Shayne Feinberg a connu son premier faux pas de la saison. Sa défensive a quand même tenu le fort pour aller chercher un précieux point au classement.

5

Adonis A’S

4-0

Une autre victoire, mais encore aux dépens d’une équipe plus faible. Ils sont surement le calendrier le plus facile de la division. J’ai hâte de les voir dans 2 semaines contre Kangaroos.  

6

Tough Lungs

2-1-1

Ils ont réussi à faire mal paraître la dangereuse attaque de TBAA.  Ils ont même eu l’opportunité de remporter ce match, mais ils doivent se contenter d’une nulle à saveur de victoire.

7

Team Ethnik

3-1

Jean-Christophe Ferland est toute une acquisition pour cette équipe. Il profite de toutes ses occasions pour produire.

8

Wrecking Crew

3-1

Ils avaient encore leur dernière défaite sur le cœur. Ils se sont défoulé contre les pauvres Full Senders.

                                   

Prédictions de la semaine

Division #1

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Supply and command

Beer View Mirrors

Fun Boy

Renegades

Homosapiens

Gotham Knigths

Blazin’ Bayou

Diablos

Ice Up

Show me yours TDs

For the Show

Texas Baremanz

Moss City

BD Bandit

MTL Freshman

Super Saiyans

All Hooks

The Sherrif

Green Hornets

Comeback SZN

Takeover

The Brotherhood

Smokin Axolotls

Half-a-stars

 

Division #2

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Longhorns

Baby Kangaroos

Thunder Buddies

Vick in a Box

Wrecking Crew

Green Lanterne Corps

Browns de Boucherville

Sunday Touch Boy

Voodoo

Touched By An Angeketti

Dream Breakers

Hot Boys Hotline

Team Ethnik

Grabuge

Cheat Code

Mutation

Les Blues Branleurs

Tough Lungs

Ball So Hard U.

Blazed and confused

Full

Adonis A’s

 

 

C’est tout pour moi cette semaine. N’oubliez pas d’aller lire l’article de Corey Walwaski et de nous donner des commentaires. Vous pouvez m’écrire sur Facebook ou directement dans mon courriel à [email protected].