Division D1 et D2: Semaine 3

Si vous êtes 0-2, je peux dire que je comprends votre sentiment. La saison est encore jeune, mais ça devient de plus en plus important de gagner le prochain match. Amorcer la saison 0-3 rend les choses très difficiles afin d’obtenir une bonne place en séries. Toutefois, il ne faut pas paniquer et jouer un match à la fois. Vous allez n’arriver à rien de bon à vous projeter trop loin dans la saison.

Sinon, j’aimerais féliciter Peeze et son équipe pour leur victoire dans les derniers instants aux dépens de mon équipe. Il a réussi à être moins mauvais que moi. À un certain moment dans le match, on aurait dit que c’était un duel entre Blake Bortles et Josh McCown. Bref, le pire est arrivé, j’ai perdu contre Peeze.

Bon j’ai fini de parler de moi. Maintenant, parlons de vous !

Chasse aux records

Catégories

Records

Détenteur

Équipe

Années

À la poursuite (un rythme supérieur au record)

Nbr de complétions (qb)

199

Alex David

Ravens (D2)

2017

 

Verges par la passe

2180

Frédéric Morissette

Checkmates

2013

 

Passe de touché (qb)

56

Fred Mallette

Warhawks

2015

 

Réceptions (receveur)

73

Jad Aridi

Get off my D

2016

Jeremy White (D1), Vadim Chernyak (D2), Max Burah (D2)

Verges (receveur)

828

James Floreani

Checkmates

2013

Steve Sanner (D1), Georges Elie-Voyer (D1), Alex David (D1), Max Burah (D2), Mendy Cardichon (D2)

Touché par la passe (receveur)

22

Rich Humes

Backyard Bullies

2016

Kenton Lowe (D1), Alexandre Gaudet (D1), Zach Zwirn (D2), Mendy Cardichon (D2),  Kevin Smuda (D2)

Nbr de courses

67

Doug McKernan

Shamrocks

2013

 

Verges par la course

735

Jérémie Gauthier

Jaggerbomb

2013

Khalil Kerr (D1),

Touchés par la course

10

James Nowakowski

Frosty Bronsons

2016

 

Plaqués

48

Mike Zenone

Limetime

2013

 Dariusz Czeczuk (D1), Jamal Gitens (D1), Jonathan Mcqueen (D1), Nicolas Sanche (D2)

Interceptions

15

Justin Melrose

Centurions

2013

Zach Zwirn (D2)

Sacks du quart

23*

Phil De Kovachich

Tyrants

2015

Gianni Johnston (D1), Malcom Archer (D2)

Passes rabattues

24*

Antonio D’Aversa

Supply and command

2016

Greg Kritselas (D2)

Touchés défensifs

4

Kyle Mguigan et Danny Aylward

SABRFC et GGPC

2016

2015

11 joueurs en D1

4 joueurs en D2

 

Les méritas de la semaine

D1

  • Joueur offensif de la semaine : François Deslaurier
  • Joueur défensif de la semaine : William Power
  • Joueur complet : Justin Blanchard

D2

  • Joueur offensif de la semaine : Mendy Cardichon
  • Joueur défensif de la semaine : Nicolas Belleau
  • Joueur complet : Zach Zwirn

 

Retour sur la dernière semaine

Division D1

Diablos 20 – Supply and Command 25

C’était tout un duel défensif. En fait, les deux quarts (Peeze et moi) ont été plus qu’exécrables. Beaucoup trop d’erreurs ont été commis de la part des deux meneurs. Les deux premières séquences du match se sont conclues avec des interceptions. Justin Blanchard a joué tout un match des deux côtés du ballon. Il a retourné l’un de mes ballons dans ma zone de but. Il a aussi marqué le touché victorieux sur le dernier jeu du match.

Joueur du match : Justin Blanchard

For the Show 18 – Gotham Knights 19

Voici une autre partie à saveur défensive.  Les chevaliers de Gotham m’ont surpris. Ils ont réussi à contenir tout le talent adverse. Chris Millard n’a pas connu un bon match et il est devenu prévisible rapidement dans la rencontre. Il n’y a que Chris Olson et Eddy qui ont reçu plusieurs ballons. De plus, il n’a pas réussi à convertir une seule fois en trois tentatives. Ultimement, ils ont perdu le match sur les convertis.

Joueurs du match : Alexandre Gaudet

Half-a-stars 33 – The Brotherhood 20

Andrew Langburt m’impressionne vraiment en ce début de saison. Son expérience comme quart n’avait pas été très fructueuse. Toutefois, cette saison c’est un joueur transformé qui est aux commandes de l’équipe. Il a découpé la défensive de Brotherhood qui a pourtant plusieurs bons joueurs défensifs. Il a très bien distribué le ballon en plus d’ajouter quelques verges avec ses jambes. Jamal Gittens n’a pas eu le même succès. Il faut dire que la défensive de Half-a-stars est l’une des meilleurs de la division.

Joueur du match : Andrew Langburt

Mtl Freshmans 13 – Moss City 52

Mercredi soir derniers au stade de St-Laurent, Moss City a voulu démontré à toutes les autres équipes qu’ils seront à prendre au sérieux. Les deux équipes étaient nez à nez à la mi-temps, mais Moss City a mis la pédale au plancher lors de la deuxième moitié du match. Benoît Vanier a inscrit 3 touchés à l’attaque, en plus d’en ajouter 1 en défensive. Le duo qu’il forme avec Benjamin De Tilly est vraiment dangereux. Émile Plante de Mtl Freeshmans devra se remettre rapidement de sa contre-performance, car lui et son équipe ont un calendrier très difficile devant eux.

Joueur du match : Benoît Vanier

Division D2

Vick in a Box 6 – Wrecking Crew 25

J’avais hâte de voir comment Vick in a Box allait rebondir de leur défaite de la semaine dernière. Vick in a Box était surement la meilleure équipe dans la division 6 cet hiver, mais les gars de l’équipe retombent sur terre après deux défaites. À date, si vous surveillez bien Max Burah, vos chances de l’emporter sont élevées. De l’autre côté, Wrecking Crew vient confirmer qu’ils seront à prendre au sérieux une nouvelle fois cette saison. Kevin Smuda a connu toute une performance et Harripersaud l’a bien alimenté avec de beaux ballons.

Joueur du match : Kevin Smuda

Dream Breakers 19 – Green Lantern Corps 28

Je ne sais jamais quoi m’attendre de Green Lanterne Corps. Je trouve tout le temps qu’ils ont une équipe pour se rendre loin, mais ils ne répondent pas toujours aux attentes. Cette année ce sera peut-être leur année. Du moins, Hai Minh Luong vient de connaître une deuxième belle performance de suite. Il a fait très peu d’erreurs et il s’est tourné vers son meilleur joueur pour compléter des gros jeux.  Mendy Cardichon a converti 4 de ses passes en majeurs. Il est présentement le receveur le plus dangereux de la division. De l’autre côté, Pierre0Alexandre Tache n’a pas eu autant de succès. Son jeu manquait de rythme et plusieurs de ses passes n’ont pas trouvé preneurs. Il aura besoin d’un meilleur soutien de sa défensive, alors que celle-ci a réalisé une seule interception depuis le début de la saison.

Team Ethnik 31 – Longhorns 30

Ce fut assurément le meilleur match de la semaine en division D2. C’était un duel entre deux équipes qui voulait une première victoire cette saison. Les deux quarts nous ont offert un beau spectacle, alors que les défensives ne faisaient que subir les attaques adverses. Les deux ont obtenu 200 verges et 5 passes de touchées. C’est ce genre de match ou les deux quarts complètent des passes à n’importe qui. 9 joueurs ont eu au moins 2 réceptions et 6 joueurs ont eu au moins une passe de touchée. Le match s’est tout simplement joué sur un converti réussi en début de partie par Team Ethnik.

Joueur du match : David De Andrade

Browns de Boucherville 6 – Tough Lungs 19

Les Browns ont joué un bon match défensif contre Tough Lungs. Ils ont réussi à limiter Justin Lerner et Daron Migdsesyan. Toutefois, l’absence d’un quart de qualité leur fait extrêmement mal. Benjamin Reid a fait de son mieux, mais l’absence de jeux dans les zones profondes complexifie bien les choses. De plus, les gars de cette attaque ont beaucoup de misère à construire de longue séquence offensive. De l’autre côté, Matthew Lerner n’a pas fait d’erreur, toutefois je m’attends à beaucoup plus de lui et de son attaque. Ils auraient pu mettre le match hors de portée rapidement dans le match. Ils ont joué avec le feu et ils pourraient se brûler la prochaine fois.

Joueur du match : Olivier Doleyres

Classement de puissance

Division D1

Rang

Équipes

Fiche

Commentaires

1

All-Hooks

2-0

Ils sont la tête d’affiche de la division en ce début de saison. Ils ont battu Moss City la semaine dernière, avant d’écraser les pauvres Renegades.

2

Half-a-stars

2-0

Je me répète, mais Andrew Langburt m’impressionne vraiment comme QB. Ils seront très dangereux si leur attaque peut continuer à bien seconder leur défensive.

3

Ice Up

2-0

Cette équipe est ma surprise du début de saison. Ils ont signé deux victoires convaincantes.

4

BD Bandit

2-0

Un seul nom à retenir : Steve Sanner

5

Homosapiens

2-0

C’est une belle équipe de travaillant. Ce n’est pas l’équipe avec le plus de talent, mais c’est assurément celle qui joue le mieux en ce début de saison. Ils sont à surveiller !

6

Takeover

2-0

Je doutais de leur profondeur à l’attaque avant le début de la saison. Ian Einheiber me prouve que j’avais tort, puisqu’il est en mesure de compléter avec n’importe quel joueur.

7

SMYTDs

2-0

Ils viennent de battre deux bonnes équipes coup sur coup. Alex David est vraiment dominant.

8

Gotham Knight

2-0

Chris Rivest fait très bien en ce début de saison. Il aurait pu commencer l’année 0-2 et ce n’aurait pas été décevant en raison de la force de leur calendrier.

                                   

Division D2                            

Rang

Équipes

Fiche

Commentaires

1

Baby Kangaroos

2-0

Le duo Taylor et Zwirn est assurément le meilleur duo de joueur de toute la division depuis le début de la saison.

2

Touched By An Angeletti

2-0

Comment demander mieux : 106 points marqués et seulement 6 points accordés. En plus, ils ont affronté de bons adversaires.

3

Green Lanterne Corps

2-0

Est-ce l’année des Green Lanterne ? À date Hai Minh Luong et Mendy Cardichon semblent le penser !

4

Cheatcode

2-0

 Ce n’est pas un désaveu de les voir en 4ième place. C’est tout simplement que les 3 équipes plus hautes ont été plus impressionnantes. Joe Kano joue très bien en ce début de saison.

5

Wrecking Crew

2-0

Cette équipe semble être allergique à la défaite. Ils n’ont pas perdu en saison régulière en 2018.

6

Hot boys Hotline

2-0

Cette équipe amorce la saison du bon pied. Toutefois, j’ai peur que ce soit encore de la poudre aux yeux comme l’hiver dernier. Ils ont un début de saison très facile.

7

Adonis A’S

2-0

Alexandre Delisle et son équipe sont mes surprises en ce début de saison en D2. Ils ont un calendrier facile pour amorcer la saison, mais il faut quand même les gagner ces matchs.

8

Tough Lungs

2-0

Ils sont là par défaut, car ils sont la dernière équipe à 2-0. Toutefois, leur performance contre Les Browns de Boucherville ne m’a pas convaincu.

                                   

Prédictions de la semaine

Division #1

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Supply and command

Homosapiens

Smokin Axolotls

Super Saiyans

Fun Boys

Takeover

Gotham Knight

Blazin Bayou

The Sherrif

BD Bandit

Beer View Mirroirs

Comemack SZN

Ice Up

Texas Baremanz

For the show

Diablos

Mtl Freshman

Half-a-stars

The Brotherhood

All-Hooks

Moss City

Renegades

SMYTDs

Green Hornets

 

Division #2

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Baby Kangaroos

Green lanterne Corps

Adonis A’s

Sunday Touch Boys

Vick in a Box

Longhorns

Grabuge

Voodoo

Ball so Hard U

Les blues Branleurs

Team Ethnik

Mutation

Blazed and confused

Dream Breakers

Touched By an Angeletti

Thunder Buddies

Cheat Code

Browns de Boucherville

Hot boys Hotline

Full Senders

Toughs Lung

Wrecking Crew

 

Avant de conclure, l’équipe de «Broadcast» des podcasts ont réalisé une entrevue avec Shayne Feinberg (Touched By An Angeletti). D’autres interviews viendront cette saison. Si vous êtes intéressé à participer aux podcasts, vous n’avez qu’a signifié votre intérêt à l’une des membres des médias. Voici le vidéo de cette interview: 

C’est tout pour moi cette semaine. N’oubliez pas d’aller lire l’article de Corey Walwaski et de nous donner des commentaires. Vous pouvez m’écrire sur Facebook ou directement dans mon courriel à [email protected].