Division D1 et D2: Les demi-finales
Nous sommes rendus aux demi-finales et je peux vous dire que les 4 derniers matchs seront excellents. Depuis les quarts de finale, il y a eu une légère pause pour le FFWCT à Indianapolis. J’aimerais féliciter Fpf All-Stars, les Braves, Greendale Human Being, PrimeTime et les Diablos pour avoir bien représentés la ligue à ce tournoi. Un tournoi avec un calibre de jeu élevé, mais un arbitrage médiocre. Tout était pratiquement permis et les règles pouvaient changer d’un match à l’autre. Malgré cela, Greendale et Primetime ont passé proches d’atteindre la finale.
Bon pendant mes 14 heures de route pour revenir, je prends le temps le temps d’analyser les quatre matchs à venir.
Bonne lecture !
Division D1
Super Saiyans (9-1) vs BD Bandit (6-2-2)
Dernier affrontement: 25-19 pour Super Saiyans (semaine 7)
Super Saiyans : Quelle belle performance de la défensive de Super Saiyans. L’attaque a fait le boulot en début de match, mais c’est la défensive qui a fait le plus gros du boulot avec 3 touché à la suite d’interceptions. Malheureusement pour eux, un gros nuage noir plane sur eux. Leur meilleur joueur, Rich Humes, s’est blessé durant la rencontre et il serait plus que surprenant de le voir en uniforme ce soir. Cela va rajouter de la pression sur Jordan Allard. Ce dernier devra mieux jouer, car BD Bandit ont vraiment le vent dans les voiles.
BD Bandit : Intensité et exécution sont les deux mots qui résument la performance de cette équipe contre All Hooks. Ils ont aussi profité de l’absence de Charles-Olivier Lavigne. Ce dernier a assisté, impuissant, à la défaite de son équipe. All Hooks, n’a jamais été dans le coup. Les BD Bandit ont rapidement pris les devants dans la rencontre par deux possessions. La combinaison Walwaski et Sanner a frappé une nouvelle fois avec 3 touchés et plus de 120 verges.
Éléments clés à surveiller:
Super Saiyans |
BD Bandit |
· Le jeu de Jordan Allard · Être capable d’éliminer Steve Sanner de l’équation · L’impact de l’absence de Rich Humes |
· Mark Belverde et/ou Jaylen Greaves devront profiter de l’espace créer par Steve Sanner. · Corey Walwaski devra continuer à bien protéger le ballon · Force les Super Saiyans a jouer du football de rattrapage |
Assurément c’est les Super Saiyans qui ont le plus de talent brut dans leur équipe. Toutefois, avec l’absence de Rich Humes, je pense que c’est les BD Bandit qui ont l’avantage. Ils ont surtout l’avantage au poste de Qb, car Corey joue nettement mieux que son opposant depuis le début des séries. Steve Sanner s’établit comme une super étoile de la division. Les Super Saiyans vont surement tout tenter pour l’arrêter et ainsi forcer Walswaki à se tourner vers d’autres personnes. Malgré cela, je crois que BD Bandit à ce qu’il faut pour se rendre en finale.
Prédiction: 34-31
Ice Up (8-2) vs Diablos (5-5)
Dernier affrontement: aucun affrontement cette saison
Ice Up : Ils n’ont pas voulu se faire surprendre eux aussi par Supply and Command. Zergiotis a complètement découpé la défensive de SNC. Chacun de ses ballons était lancé avec vélocité et précision. Ses receveurs avaient juste à réaliser les attrapés tellement les passes étaient aux bons endroits. Par la suite, c’était un jeu d’enfant d’arrêter une attaque qui n’avait pas marqué plus de 4 touchés depuis longtemps.
Diablos : Cette équipe a connu leur meilleur de la saison contre SMYTDs. Que ce soit individuellement ou collectivement, tout était parfait. Charles Verreault était partout sur le terrain. D’après moi Mike Adonna rêve encore à lui. Ce qui nuit un peu à l’équipe c’est que la moitié des joueurs ont participé au tournoi à Indianapolis. La majorité a des petits bobos surtout que le mot «contact» ne semblait pas exister aux États-Unis.
Éléments clés à surveiller:
Ice Up |
Diablos |
· La présence ou non de Zergiotis ? · Utiliser le physique de Mcinnis contre les petits DB des Diablos · Est-ce que les Marinis vont jouer cette fois-ci ? |
· La présence ou non de Aleis Gaumont ? · Garder le même tempo en attaque · La santé globale de l’équipe |
Il y a peu d’éléments permettant de comparer les deux équipes. Ils ne se sont pas affrontés et leur cédule était bien différente. De plus, il y a plusieurs impondérables, dont les blessures et les absences. Je suis bien content de ne pas donner de prédiction, car le résultat de ce match pourrait aller dans tous les sens selon moi.
Prédiction: —————-
Division D2
Baby Kangaroos (9-1) vs Green Lantern Corps (8-2)
Dernier affrontement: 32-27 Baby Kangaroos (semaine)
Baby Kangaroos : Leur performance contre Vick in a Box n’était pas très rassurante. Cette équipe connait un passage à vide depuis quelques semaines. C’est surement le pire moment de la saison pour connaître une baisse de régime. Peut-être c’est le manque d’opposition ou la pression d’être favoris, mais cette équipe devra nettement mieux jouer contre GLC. Maiorino devra assurément être plus tranchant contre une excellente défensive.
Green Lantern Corps : Contrairement à leurs adversaires, GLC joue leur meilleur football depuis le début de la saison. Ils ont complètement dominé les Longhorns et les Wrecking Crew. Mendy Cardichon est surement le meilleur joueur des séries jusqu’à présent. Le petit receveur dynamique de GLC semble inratable. Il ne faut pas passer sous silence le travail de la défensive de cette équipe. Elle a trouvé le moyen de faire mal paraître deux des meilleurs quarts de la division.
Éléments clés à surveiller:
Baby Kangaroos |
Green Lantern Corps |
· Le duo Taylor et Zwrin · Le niveau d’intensité de l’équipe · Être en mesure de ralentir Mendy Cardichon |
· Faire mal paraître Mairino · Prendre les devants rapidement et forcer les Baby Kangaroos à réagir · Hai Minh Luong doit connaître son meilleur match de la saison. |
C’est en quelque sort la finale avant la finale. Ce sont assurément les deux meilleures équipes de la division D2. Leur dernier affrontement était serré à la faveur des Babys. Toutefois, Mendy n’avait pas pris part à ce match. L’ajout de Mendy, pourrait faire très mal à ses opposants. Ce dernier peut facilement couvrir l’une des deux vedettes de l’autre équipe. Dans tous les cas, ce match est un «clash» de 3 des meilleurs joueurs de la division D2. Finalement, je vais donner un léger avantage à GLC en raison du momentum des deux équipes.
Prédiction: 32-26 pour GLC
Cheat Code (9-1) vs Voodoo (5-5)
Dernier affrontement: 27-18 pour Cheat Code (semaine 10)
Cheat Code : Team Ethnik a vendu chèrement leur peau contre Cheat Code. Malheureusement pour eux, Benoît Lawlor n’a pas connu son meilleur match en raison d’une performance de 3 interceptions. De l’autre côté, Tim Horner était tout simplement possédé. Ce dernier ne voulait rien savoir de la défensive adverse. Il a offert une performance de 117 verges et 3 touchés à son équipe.
Voodoo : Ils ont profité d’une piètre performance de Brad Evans pour passer au prochain tour. La défensive de Voodoo semblait être partout sur le terrain. Sincèrement, il n’avait pas trop d’options disponibles pour Evans lors de ce match. Le trio de feu des Voodoo est vraiment impressionnant. Ces trois joueurs peuvent vous faire très mal paraître. Ils ont aussi, encore une fois, été les moteurs de leur attaque. Frank Kaye a aussi été étincelant.
Éléments clés à surveiller:
Cheat Code |
Voodoo |
· Être capable de couvrir le trio de feu adverse · Joe «Clutch» Kano · Dicter le rythme du match |
· Frank Kaye devra mieux que lors du dernier affrontement · La défensive ne doit pas accorder plus de 4 touchés · La profondeur de l’équipe pourrait faire la différence |
Je m’attends à un match très serré, mais pas forcément très offensif. Je pense que chaque équipe à les outils défensifs pour arrêter les attaques adverses. C’est le genre de match où les gros matchs pourront faire la différence. Voudra mieux dégager que de forcer le jeu en troisième ou en quatrièmes essais. Je pense que Voodoo peut surprendre la grosse machine de Cheat Code. Toutefois, Voodoo devra connaître sa meilleure performance de la saison.
Prédiction: 26-25 pour Voodoo
Classement de puissance et probabilités
Au lieu du classement de puissance habituel, je vous offre un classement selon les probabilités que votre équipe remporte le titre. La somme des pourcentages est de 100%
Division D1
- 1) Ice Up (35%)
- 2) BD Bandits (25%)
- 3) Super Saiyans (20%)
- 4) Diablos (20%)
Division D2
- 1) Baby Kangaroos (35%)
- 2) Cheat Code (25%)
- 3) Green Lantern Corps (25%)
- 4) Voodoo (15%)
C’est tout pour moi cette semaine. N’oubliez pas d’aller lire l’article de Corey Walwaski et de nous donner des commentaires. Vous pouvez m’écrire sur Facebook ou directement dans mon courriel à [email protected].