Division 4: Les demi-finales

Probabilité de remporter le championnat

Division 4A

  1. 69ers 30%
  2. BD Bandit 25%
  3. The Tide 25%
  4. Greendale Human Being 20%

 

Division 4B

  1. Ghosts 30%
  2. Les verges Folles 25%
  3. Mad Bears 25%
  4. Air Force 1 20%

Conférence A

1er 69ers (8-2) Vs 4ìeme Greendale Human being (7-3)

Semaine 10 : 39-18 pour 69ers

69ers 

1er tour : 39-18 contre Savage Squad

2ième tour : 32-13 contre EBROS

Pour un deuxième tour de suite, 69ers a fait le boulot exactement comme ils devaient le faire. Leurs deux adversaires n’étaient pas très dangereux, mais ils se sont assuré que les matchs ne s’éternisent pas. Shea Harbour a joué pratiquement une partie parfaite. Il a bien distribué le ballon, il a limité les erreurs et il a fini les séquences avec des points. Rico Tulino a aussi joué une belle partie. Il était partout en défensive. Il a rabattu 5 ballons en plus d’en avoir capté un pour une interception. Si cette équipe continue de jouer comme ça, personne ne peut les battre.

GHB 

1er tour : 39-33 contre Past Our Prime

2ième tour : 36-33 contre Half-a-Stars

Contrairement au 69ers, ils ont affronté deux gros clients depuis le début des séries.  Dans les deux cas, les matchs étaient très serrés. Contre Half-a-stars, aucune des équipes n’a réussi à distancer l’autre. Le duel entre Aylward et Langburt était vraiment impressionnant. Aucun des deux ne voulait laisser un pouce à son opposant. C’est uniquement au niveau des convertis que GHB a eu l’avantage. L’expérience acquise depuis le début des séries pourrait très bien être payante en demi-finale et peut-être même en finale. Ils ont démontré qu’ils étaient capables de gagner des matchs serrés.

Éléments à surveiller

69ers

GHB

·         Dylan Drake devra jouer le match de sa saison

·         La confiance dans le tapis de Shea Harbour

·         Mettre le match hors de portée rapidement

·         Forcer les 69ers à jouer dans un match serré

·         Oublier le dernier match entre les deux équipes

·         La défensive doit trouver le moyen de créer des revirements.

 

Les gars de GHB m’impressionnent de semaine en semaine. Je n’aurais jamais cru qu’ils pouvaient de rendre aussi loin dans les séries. Avec l’élimination des Game Changers, la division devient ouverte. Donc, GHB a le potentiel de remporter le titre de la division. Malheureusement  pour eux, ils affrontent une équipe qui les a battus facilement il y a 2 ou 3 semaines. Les 69ers sont présentement dans une bulle de confiance impressionnante. Shea Harbour a un gros mot à dire dans les récents succès de l’équipe. Je pense que les 69ers vont jouer en finale.

Prédiction : 38- 32 69ers

 

Conférence B

3ième The Tide (6-3-1) vs 4ième BD Bandit (6-4)

Semaine 1 : 26-20 pour The Tide

The Tide

1er tour : 28-12 contre The You

2ième tour : 31-30 contre Baby Kangaroos

Après un match plus facile au premier tour, ce fut beaucoup plus serré contre les Baby Kangaroos. C’est seulement un simple petit converti réussi qui a fait la différence dans leur dernier match.  Doug McKernan a été efficace même s’il a commis une erreur dans la première moitié du match. C’est une équipe expérimentée qui sait ce que ça prend pour se rendre loin en séries. Ils devraient encore une fois disputer un match très serré.

BD Bandit 

1er tour :  47-27 contre Don’t Mess with texas

2ième tour : 28-13 contre Game Changers

Ils l’ont fait. Ils ont infligé une première défaite au Game Changers. Ils ont joué avec émotion tout au long de la partie. Ils ont démontré beaucoup de caractère, car ils tiraient de l’arrière par 13 points après la première mi-temps. Ils se sont relevé les manches pour inscrire 28 points sans riposte en deuxième mi-temps. Steve Sanner a connu toute une deuxième mi-temps. Il a notamment déculotté pratiquement toute la défensive adverse sur un même jeu. Il a aussi réussi une interception importante aux dépens de Anton Sakiz.

The Tide

BD Bandit

·          Limiter les erreurs face à une défensive qui joue avec confiance

·         Sami Beg et Chris Pinsonneault doivent s’illustrer

·         Retirer Steve Sanner de l’équation

                   

·         Faire attention de ne pas avoir une baisse d’énergie suite à un match très émotif.

·         Faire sortir McKernan de sont match avec beaucoup de pression

·         Steve Sanner doit être le meilleur sur le terrain.

Ce sera vraiment un duel intéressant. The Tide avait remporté le premier duel par pas grand-chose, mais sa remontée au premier de la saison. Depuis, les deux équipes ont énormément progressé pour se retrouver en demi-finale. J’ai vraiment peur que les BD Bandit manquent d’énergie suite à leur exploit. The Tide représente une équipe capable de répondre coup pour coup à BD Bandit. Ce sera surement très intense et surtout très vocal. Je pense que BD Bandit va l’emporter, mais ça ne sera pas par grand-chose.

Prédiction : 33-31 BD Bandit

 

 

 

Division 4B

Conférence A

1er Ghosts (9-1) Vs 3ième Les verges folles (8-2)

Semaine 4 : 25-6 pour Ghosts

Ghosts

1er tour : 31-7 contre Check out my TDs

2ième tour : 44-25 contre SWAT

Les Ghosts ont encore un fait le boulot contre SWAT. Il faut quand même rendre hommage à ces derniers, car ils ont chèrement vendu leur peau. Jérémy Augustin a connu tout un match. Il a joué homme à homme avec Carmine Police et il a très bien réussi à le contenir. Alexis Gaumont et Charles Verreault se sont occupés de l’attaque pour permettre à l’équipe de l’emporter et d’aller en demi-finale.

Les Verges Folles

1er tour : 31-12 contre Mean Machine

2ième tour : 27-25 Contre Lonzo Ballers

Ils ont causé la surprise en éliminant l’une des meilleures équipes de la division, soit Lonzo Ballers. Il faut dire que ces derniers étaient privés de Quaid Jonhson. C’est dur gagner à ce point-ci de la saison sans votre meilleur joueur. Ceci dit, les verges folles ont fait le travail point à la ligne. Vincent Morissette était le meilleur joueur sur le terrain. Il a réalisé une grosse interception aux dépens du quart adverse. Il a aussi ajouté 2 touchés en attaque. Il devra encore une fois être le meilleur s’il souhaite que son équipe l’emporte.

Éléments à surveiller :  

Ghosts

Les Verges Folles

·         La profondeur en attaque

·         Mettre de la pression sur l’équipe adverse

·         Charles Verrault

·         La qualité de leur défensive

·          Ralentir Alexis Gaumont

·         Trouver le moyen de marquer au moins 30 points

Vincent Morissette était absent lors du premier match entre les deux équipes. Sa présence viendra surement aider son équipe. Il peut assurément tenir tête à soit Gaumont ou Verreault de l’autre côté. Nicolas Saro devra aussi connaître un meilleur match que la dernière fois. Leur défensive est impressionnante et ils pourraient causer beaucoup de problèmes à l’attaque des Ghosts. Ces derniers vont continuer à jouer en équipe et a se faire confiance mutuellement. Ils devront aussi composer avec la pression, car les équipes favorites semblent avoir de la misère à poursuivre leur route.

 

Conférence B

 

5ième Mad Bears (5-4-1) Vs 8ième Air Force 1 (5-5)

Semaine 1 : 18-12 pour Mad Bears

Mad Bears

1er tour : 34-19 contre A-Squad

2ième tour : 25-7 contre MTL Originals

Sébastien Thibault et sa gang jouent du gros football depuis le début des séries. Après avoir surpris A-Squad, ils ont fait le coup à MTL Original la semaine dernière. La défensive de Mad Bears est vraiment impressionnante depuis le début des séries. En attaque, c’est Jeremi Durand-Tremblay qui s’est illustré avec 4 touchés en plus du seul converti de l’équipe. C’était le match de sa carrière. Sébastien Thibault a fait le travail. Il a commis deux erreurs, mais il s’est brillamment racheté à 4 autres reprises.

Air Force 1 

1er tour : 19-18 contre The Infantry

2ième tour : 31-25 contre The Sheriff

Ce sont assurément LA surprise de toute la division 4 (A et B). Ils viennent de battre coup sur coup les équipes 1 et 2 de leur division. Ils ont joué sans complexe contre The Sherrif. Edouard Arsenault a capté 2 longs relais pour des touchés. C’était deux superbes attrapées. Ils ont ensuite tenu le fort contre une attaque un peu amochée. The Sheriff était limité physiquement durant ce match et ça paraissait.

Éléments à surveiller :  

Mad Bears

Air force 1

·         Sébastien Thibault

·         Retirer Édouard Arsenault de l’équation

·         Profiter des erreurs de Simon Blais

·         Va-t-il rester de la magie ?

·         Neutraliser Sébastien Thibault

·         Édouard Arseneault doit être encore le meilleur joueur

Le premier match de la saison ne voulait pas dire grand-chose. Sébastien Thibault n’était même pas là et les équipes ont énormément progressé depuis. Je pense que Air Force 1 ont un momentum incroyable en ce moment. Ils ont le potentiel de battre Mad bears, car c’est une équipe beaucoup moins dangereuse que the Infantry ou the Sheriff. Toutefois, ils ne pourront pas toujours s’en remettre à Edouard Arseneault. Surtout que Sébastien Thibault devrait être en mesure de bien le couvrir. Les Mad bears sont nettement plus expérimentés et je crois que c’est cela qui va faire la différence.

Prédiction : 26-20 Mad Bears