DeuxiÈme et court (Div D) – Semaine 2
La semaine no. 2 de la Division D était presque aussi spectaculaire que la première, avec des matchs comme Black Ice contre Gotham Knights, Checkmate contre Playground et Black Mambas contre Blue Mountain State qui sont allés jusqu’au bout du suspense. Par contre, la semaine no. 2 a connu sa juste part de blowouts aussi, incluant deux blanchissages lors d’un dimanche peu mémorable pour certaines équipes. Allons voir de quoi il s’agit.
Retour
Tout ce qui monte doit redescendre
Les Shamrocks se sont lancés dans les airs pour gagner un match stupéfiant contre Checkmate en semaine no. 1. La semaine passée contre Mongoose, ils sont retombés au sol.
J’avais dit que si Mongoose étaient capable de neutraliser le jeu de course de Doug McKernan, qu’ils auraient une chance de gagner. Il s’est avéré qu’ils sont allés un pas plus loin, ne permettant que quatre courses pour 21 verges au quart-arrière des Shamrocks, en plus de l’interceptant trois fois dans une victoire de 26-6.
Le joueur du match pour Mongoose était sans doute Cedric Nuckle, qui a marqué trois touchés dans le match—dont deux étaient des pick six—et a mené tous ses co-équipiers en passes captés et verges atteintes.
Quant aux Shamrocks, la meilleure chose à faire c’est d’oublier ce match et de se concentrer plutôt sur leur partie importante contre Hostile Territory cette semaine.
Les démons n’existent pas…
Tout le monde connaît la phrase « The Good, the Bad and the Ugly », oui? Voici comment il s’applique aux Speed Demons dans leur match contre Jaggerbomb :
The Good : La défensive des Demons a limité Jérémie Gauthier, quart-arrière de Jaggerbomb, à 87 verges et deux touchés par la passe, l’interceptant deux fois et accumulant huit sacs-du-quart.
The Bad : la même défensive a laissé Gauthier courir pour plus de 100 verges et marquer deux touchés par la course.
The Ugly : Ce fut un des pires matchs de Samuel Holden comme quart-arrière dans FPF: Il est allé 6-pour-22 pour 45 verges et trois interceptions dans une défaite de 26-0. Si Holden trouve un moyen de redevenir le joueur qui a lancé 34 touchés la saison dernière, les Demons auront une chance de changer les choses à temps pour faire les séries. Par contre, lorsqu’on réalise que Holden joue sans Eric Pawlusiak et Mathieu Bilodeau, ses deux meilleurs receveurs de la saison dernière, il est difficile de croire qu’ils vont réussir.
…Les fantômes non plus, d’ailleurs
Les Longhorns sont passés inaperçus la semaine passée, mais ils ont fait clairement sentir leur présence avec une victoire de 40-0 contre les Ghosts dimanche dernier. Plus étonnant que le score est le fait que les Longhorns ont eu besoin de peu du côté offensif pour atteindre cette marque—Angelo Kalaidopoulos et Dave Allen, quarts-arrières des Longhorns pour la semaine (QB habituel Jon Moodie étant absent), ont combiné pour compléter seulement 10 de leurs 26 passes pour 136 verges et cinq touchés.
En fait, la majorité du travail a été accompli par la défense, qui a intercepté quart-arrière des Ghosts Gabriel Wiseman cinq fois au cours du match. Voilà ce qui a donné l’offensive des Longhorns de très bonnes situations offensives série après série.
Il y a toutefois un aspect positif du match pour les Ghosts : les choses ne peuvent que s’améliorer après une défaite de 40-0.
Une morsure sans venin
Les Black Mambas pensaient sûrement qu’ils connaitraient leur première victoire de la saison lorsqu’ils ont scoré deux touchés tôt dans leur match contre Blue Mountain State pour prendre une avance de 12-0.
Mais cette pensée a rapidement évaporé car BMS ont répondu avec deux touchés à eux-mêmes avant que les Mambas en rajoutent un autre pour mener 18-13 à la mi-temps.
Voilà comment le match a continué jusqu’à sa dernière série, lorsque BMS, qui perdaient 31-26, ont monté le long du terrain avant de marquer un dernier touché et converti pour gagner 32-31.
C’est sans doute une défaite difficile pour les Mambas, mais le côté positif est qu’ils avancent dans le bon sens après une performance beaucoup améliorée comparé à l’équipe des Mambas qui semblait perdu sur le terrain en semaine 1. La prochaine étape est d’apprendre à jouer un match au complet.
Fantasy Football :
À venir.
Power Rankings :
J’aimerais juste clarifier que les top 10 équipes qui suivent sont mes propres top 10 meilleures équipes en ce moment. Si vous voulez une liste des meilleures équipes sur papier, vous avez qu’à les lister en fonctions des critères de bris d’égalité de la ligue.
1. Hostile Territory (2-0) : Un quart-arrière qui peut lancer aussi bien qu’il court. Une des plus rapides défensives en Division D. Déjà deux victoires contre des favoris de pré-saison. Enough said.
2. Lockdown (2-0) : Gagner contre deux équipes au milieu du peloton c’est bien. S’ils gagnent contre une des top équipes comme les Affreux cette semaine, ça serait encore mieux.
3. Les Affreux (2-0) : Ils ont gagnés de manière impressionnante la semaine passée. Comme Lockdown, ils leur manque juste une victoire impressionnante contre une des top équipes.
4. Limetime (2-0) : Le fait que leur adversaire ne pouvait même pas bien snapper le ballon leur à aidé la semaine passée, mais ça ne change pas le fait qu’ils ont une des équipes les plus complètes de la division.
5. Jaggerbomb (2-0) : C’est juste mes préjugés contre les offensives basés sur la course qui les gardent ici. Ça et une victoire contre une équipe qui a également gagné un match.
6. Blue Mountain State (2-0) : Je n’aime pas le fait qu’ils ont commencé leur match contre Black Mambas dans un trou de 12-0. J’adore le fait qu’ils sont restés calmes et ont pu marquer le touché et converti gagnant en fin de match.
7. Centurions (2-0) : Une défensive qui peut intercepter Dean Demetriou quatre fois dans une partie tout en lui permettant zéro touchés par la course est une bonne défensive.
8. Mongoose (1-1) : Oui, ils ont une fiche de 1-1. Mais le fait qu’ils se sont repris d’une défaite d’un point contre Hostile Territory en semaine 1 pour battre ma top équipe de la semaine passée est une preuve suffisante qu’ils méritent une place sur cette liste.
9. Gotham Knights (1-1) : Je crois fortement qu’ils vont se reprendre de leur défaite oubliable contre Black Ice. En fait, j’irai un pas de plus et dire que je crois fortement qu’on ne reverra plus une telle mauvaise performance de Bruce Candussi le reste de la saison.
10. Longhorns (2-0) : Gagner 40-0, ça c’est du vrai ass-kicking. Mais seraient-ils capable de le faire contre une des équipes mentionnées ci-dessus? On n’a pas la réponse encore.
Comme vous pouvez voir, il ya a eu de grands changements comparé à mes power rankings de la semaine passée. C’est ça qui arrive lorsqu’on n’a que deux semaines de jeu sur lesquelles on peut se baser. Le plus on avance dans la saison, le plus que vous pouvez vous attendre à voir une liste plus consistante d’une semaine à l’autre.
Prédictions rapides :
Ça n’a pas pris longtemps pour que je batte Peeze dans notre petite compétition : j’ai fini avec une fiche de 10-4 dans mes prédictions cette semaine—une de mieux que Peeze. Ça lui apprendra de ne pas voter contre mon équipe.
Speed Demons vs. Le Zoo : Le Zoo
Bearskins vs. Big Blue Wrecking Crew : Bearskins
Blue Mountain State vs. Limetime : Limetime
Ballz Deep vs. X-Men : Ballz Deep
Wheel of Fish vs. Black Ice : N/A
Lockdown vs. Les Affreux : Lockdown
Black Mambas vs. Vikings : Black Mambas
Checkmate vs. Project Mayhem : Checkmate
Ghosts vs. Gotham Knights : Gotham Knights
Jaggerbomb vs. Pardon My Swag : Jaggerbomb
Playground vs. Mongoose : Mongoose
Longhorns vs. Underdogs : Longhorns
Shamrocks vs. Hostile Territory : Hostile Territory
Warriors vs. Tyrants : Tyrants
Centurions vs. Park X-Streets : Centurions
Une autre semaine, un autre article. Envoyez-moi un courriel à [email protected] , un tweet @JBlanch6 et allez écouter la voix hilarante de Peeze dans la version Division D du podcast Calling the Audible à http://fpf.podomatic.com