Categories: Division D

DeuxiÈme et court (Div D) – Semaine 2

 

Je pourrais commencer cet article avec une longue introduction qui parle de mois, de bière et de licornes.

 

 

 

Ou on pourrait plutôt passer directement aux retour du mercredi et jeudi passé. Allons avec l’option deux.

 

 

 

Retour

 

 

 

Un knight-mare de glace

 

 

 

Sans aucun doute, cette partie en était une que les Gotham Knights ont perdus, et non pas une que Black Ice ont gagnés. (Cette première phrase n’aidera surement pas ma cause dans ma game contre Black Ice la semaine prochaine, mais bon.) C’était un match ‘sans’ pour quart-arrière Bruce Candussi et le reste de l’offensive des Knights, qui n’ont pas du tout ressemblé à la puissante machine à touchés de la semaine passée.

 

 

 

Cela était clair dès les premières minutes du match, lorsque Candussi lança sa première interception de la soirée sur une passe trop haute pour Chris Rivest dans le endzone, et son deuxième sur une passe qu’il lança directement au joueur défensif.

 

 

 

Malgré leurs difficultés, les Knights ont toutefois eu une chance de gagner le match lorsqu’ils perdaient 19-18 avec trois jeux à faire. Mais après s’avoir rendu près de la zone des buts dans deux jeux, Candussi n’était pas capable de trouver son receveur pour un touché, et lança à la place sa cinquième et dernière interception du match pour mettre fin au cauchemar des Knights. 

 

 

 

 

 

Les Affreux déchainés contre le Zoo

 

 

 

J’ai plusieurs aveux à faire au cours de cet article. La première: je n’ai pas donné aux Affreux le respect qu’ils méritent pour leur victoire contre les Bearskins la semaine dernière. Il est clair que les Bearskins sont une des meilleures équipes de la division après leur domination de Ballz Deep cette semaine, et il est clair que la même déscription s’applique aux Affreux après leur propre domination de 37-25 contre le Zoo.

 

 

 

Les Affreux n’ont jamais laissé au Zoo une chance de s’établir du côté offensif, interceptant quart-arrière Frank Kaye lors de ses trois premières séries. Cela a permis aux Affreux de mener 19-0 dans les premières minutes de jeu et éventuellement 25-7 à la demi.

 

 

 

C’était un match à oublier pour le Zoo, qui ont eu de la difficulté à connecter sur les passes longues, tandis que leurs courtes passes étaient entravées par des ballons échappés. Le Zoo savent qu’ils peuvent mieux faire.

 

 

 

Armé et dangereux 2

 

 

 

Deuxième aveu de cette article: J’avais complètement tort lorsque j’ai suggéré que Hostile Territory n’ont pas d’attaque aérienne. Il s’est avéré que leur attaque était simplement cachée par les courses de quart-arrière Angelo Garofalo la semaine passée. Cette semaine, Garofalo était en feu par la passe, ayant 12-pour-18 pour 153 verges et cinq touchés avec aucune interception et menant Hostile à une victoire de 39-24 contre Project Mayhem.

 

 

 

Mayhem, quant à eux, ressemblaient exactement à leur nom. Le rushing persistant de Didier Perriault-Dorzile n’a jamais laissé une chance au quart-arrière Alex Holowach de s’établir lors de ses drop-backs, menant à trois sacs du quart, deux interceptions et un match à oublier pour lui et le restant de l’équipe de Mayhem. 

 

 

 

Playground retenus au sol

 

 

 

On pourrait comparer ce match à une montagne-russe. La première demie fut une longue montée, et la deuxième une descente rapide. Les deux équipes ont eu de la misère à déchiffrer la défensive de l’autre, menant à un score de 13-12 en faveur de Checkmate à la mi-temps. Mais tout cela changea dès le premier jeu de la deuxième demie, lorsque Frédéric Morissette, quart-arrière de Checkmate, lança un touché de 40 verges à Yann Drouin. La réponse de Playground? Leur propre touché de 25 verges.

 

 

 

Les deux équipes s’échangeont des touchés de cette manière jusqu’à la fin du match, lorsque la longue passe de Gabriel Côté, quart-arrièere de Playground, fut intercepté par James Floreani. Cinq jeux plus tard, Checkmate se sont retrouvés avec leur première victoire de la saison, 32-31.

 

 

 

 

 

Dimanche in-depth

 

 

 

Mongoose vs. Shamrocks

 

 

 

Le match qui m’intéresse le plus cette fin de semaine est sans doute celui de Shamrocks contre Mongoose.

 

 

 

Bien sûr, une grande raison est que c’est un match qui regroupe deux équipes qui ont gagnés et perdus, respectivement, par un point contre deux des meilleures équipes de la division la semaine passée.

 

 

 

Mais une autre raison est le rôle de la course. Mongoose ont laissé Angelo Garofalo courir 10 fois pour 64 verges et trois touchés lors de leur premier match de la saison. Mais on peut accorder ça à la possibilité que Mongoose ne connaissaient pas quel style de quart-arrière Garofalo serait. Cette semaine, il n’y a aucune excuse: ils savent que Doug McKernan, quart-arrière des Shamrocks, est très adepte à la course, après avoir couru 10 fois pour 69 verges et deux touchés contre Checkmate.

 

 

 

Si Mongoose sont capable d’immobiliser McKernan, ils auront certainement une chance de gagner ce match. Mais ça, c’est plus facile à dire qu’à faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pensées en résumé

 

 

 

-Je réalise que mes articles sont presque tous en retard. Désolé, mais contrairement à Peeze, ma vie ne  tourne pas autour de FPF. Je ferai de mon mieux de les publier un peu plus à temps. 

 

 

 

-J’ai toujours préféré des équipes de sept joueurs plutôt que de 14—tout le monde joue. Mais mercredi passé, la vulnérabilité de ce genre d’équipe s’est fait ressentir lorsque François Deslauriers de Hostile Territory s’est blessé à l’épaule après avoir intercepté une passe et est resté parterre pour plusieurs secondes. Avec que six joueurs présents lors de leur match, Hostile auraient facilement pu perdre leur match si Deslauriers ne s’est pas redressé. Rappelez-vous : vous pouvez toujours appeler des remplaçants.

 

 

 

-Je ne comprends pas un mot du pregame chant des Affreux. Mais à ce qui parait, elle fait la job.

 

 

 

-J’aimerais donner des props à Alex Papich des Bearskins pour son touché capté à une main contre Ballz Deep cette semaine. Je ne pense pas avoir vu mieux à FPF.

 

 

 

***

 

Une autre semaine, un autre article. Envoyez-moi un courriel à [email protected], un tweet @JBlanch6 et allez écouter la voix hilarante de Peeze dans la version Division D du podcast Calling the Audible à fpf.podomatic.com.