Des équipes à prendre au sérieux
Nous avons déjà dépassé la mi-saison, on rentre dans la portion du calendrier ou l’on sépare les hommes des enfants, c’est-à-dire les prétendants sérieux ressortiront du lot. Justement cette semaine, contrairement à mes collègues qui font la récapitulation de leur division respective, je vais m’attarder aux équipes qui ont de réelles chances de faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires. Comme d’habitude, je survolerai l’ensemble des divisions de la ligue. Bonne lecture !
Division 6 : Betway Bandits
Le quart-arrière, Tyler Havlena, connaît une saison extraordinaire avec 28 passes de touché contre seulement 5 interceptions pour un impressionnant ratio de presque six passes de touché lancées pour chaque interception. Leur seule défaite est survenue contre les puissants Maccabees, équipe toujours invaincue, donc rien de honteux là-dedans. Dans la défaite, ils avaient tout de même offert une solide opposition. Betway Bandits marquent des points à la tonne et ils seront très difficile à affronter, justement à cause de cette attaque dévastatrice. Cette unité est très bien balancée avec quatre joueurs avec au moins quatre passes de touché, donc l’excellent, Tomas Colicchio. La défensive provoque beaucoup de revirements avec en tête de liste, Tristan D’Silva, avec déjà cinq interceptions à son actif. Le gros test de cette équipe sera lors de la dernière partie de la saison où ils affronteront une équipe toujours invaincue. L’affrontement mettra au prise deux sérieux prétendants, ça promet!
Division 6 : Dak To The Future
Contrairement à Betway Bandits, cette équipe est bâtie par la défensive. Cette unité est vraiment dominante, n’ayant accordé que 64 points en quatre rencontres pour une moyenne de 16 points par partie, wow ! Cinq joueurs ont au moins deux interceptions à leurs actifs, oui oui, vous avez bien lu, cinq joueurs, dont le meneur à ce chapitre, Théo Paquin. Mais la grande vedette de cette unité demeure, Christopher Ouimet. Il est partout sur le terrain, avec notamment 16 plaqués et deux interceptions retournées pour un touché. En attaque, Justin Gauthier distribue très bien le ballon et il évite les revirements. Il peut compter sur un prolifique duo en Oriola Poirier et Alexis Mailhot-Chevrier. On dit que les défensives gagnent les championnats, mais leur défensive à tout pour réussir l’exploit. Elle sera mise à l’épreuve lors de la dernière semaine d’activité contre la puissante attaque des Mountain Dew Babies.
Division 5A : Red ”Not” Skins
Cette équipe est toujours invaincue après trois parties, un petit échantillon, mais pas de leur faute s’ils ont eu plusieurs semaines sans jouer. Mathieu Kieljan connaît une saison à la hauteur de son grand talent. Il est une menace constante autant avec ses jambes que ses longs ballons, mais ne tombez pas endormi, car il peut également vous battre avec une longue séquence de jeux courts, une attaque très bien balancée. Michael Pietrobon et Myles Keiller connaissent également toute une saison offensive. Pietrobon peut vous battre sur un long « post » comme sur un petit « slant ». Keiller effectue des tracés très précis et il est une menace constante. La défensive n’est pas à négligée non plus avec notamment Riley Pincombe et Pietrobon. Cette équipe n’a aucune faiblesse. Ils auront un très gros test lors de la semaine numéro onze contre Ballers. Je vois aisément Red ”Not” Skins terminé au sommet de sa conférence, une équipe à surveiller !
Division 5A : Big Fat Bats
Wow, Big Fat Bats sont toujours invaincus après six rencontres. Ils ont notamment vaincu No Friend Zone. Le quart-arrière, Mathew Zeppetelli, connaît toute une saison avec 27 passes de touché et plus 1100 de gains aériens. Il a également deux touchés au sol, donc une menace difficile à contrer. Le duo formé de AJ Zeppetelli et Luca Leccese est peut-être le meilleur de la division, dans tous les cas, il n’a rien à envier à personne. Leur défensive sans être dominante, fait ce qu’elle a à faire, soit maintenir l’équipe dans la partie et laisser l’attaque s’occuper du reste. Anthony Giacomodonato est l’un des meneurs de cette unité. Cette semaine, ils auront un très gros test contre The Process et une autre partie enlevante à la semaine numéro 9 contre Save The Turftles. Avec une attaque dévastatrice, Big Fat Bats peut se rendre jusqu’au bout en séries éliminatoires.
Division 5B : Red Dragons
Red Dragons est toujours sans défaite après cinq parties, dont une partie nulle face au redoutable Vick in a Box à la semaine numéro deux. Cette équipe est très efficace des deux côtés du ballon, elle marque des points à la tonne et elle en accorde que très peu. Le quart-arrière, Guillaume Boulanger, dépèce les défensives adversaires tel un chirurgien. Il a déjà 26 passes de touché à son actif. Il est également juste assez mobile lorsqu’il en a de besoin. Le groupe de receveurs est extrêmement bien balancé avec notamment, Timoté Nehma-Lacasse et Émile Bolullo. Quatre receveurs ont au moins trois touchés ou plus. Bolullo est également la grande vedette de cette défensive avec déjà 5 larcins à son actif. Vincent Bolullo est peut-être le meilleur « rusher » de la division avec 15 sacs du quart-arrière à son actif depuis le début de la saison. Ce dernier permet à sa défensive d’être ultra agressive, tout un joueur. Primal sera un très gros test lors de la semaine numéro 10.
Division 5B : Les Bleue Dry
Cette équipe a une seule défaite depuis de le début de la saison contre, justement, les Red Dragons lors de la semaine numéro 5. Frederic Juneau est très méthodique au poste de quart-arrière et il se sert très bien de ses jambes, au besoin. Les Bleue Dry sont très bien balancés des deux côtés du ballon, ils sont au-dessus de la moyenne de la ligue autant en attaque qu’en défensive, ce qui explique leur succès. Samuel Sicard et Eric Namts sont les bougies d’allumage en attaque et ils sont des menaces constantes dès qu’ils touchent au ballon. Frédéric Olivier-Gauvin et Namts sont les joueurs vedettes en défensive. Comme mentionné précédemment, une équipe sans faille et qui performe dans tous les aspects du jeu. The Penetrators à la semaine numéro 8 et Primal à la semaine numéro 11 seront de gros tests et nous révèlera si Red Dragons peut jouer dans la cour des pétendant sérieux.
Division 4 : Martine Et Le Flag
Cette équipe de vétérans est toujours invaincue après quatre parties. L’attaque marche à plein régime, ils ont marqué au moins 30 points à chacune de leurs parties et la défensive n’est pas en reste, ils ont accordé plus de 20 points une seule fois, phénoménal ! Au poste de quart-arrière, Jérémy Deschamps a une seule interception à son actif et presque 150 verges gagnés avec ses jambes. L’attaque est extrêmement bien balancée avec quatre receveurs avec plus de 100 verges de gains aériennes, dont le prolifique trio formé de Reginald Prophete, Antoine Authier et Guillaume Ranger. La défensive n’est pas en reste, elle a obtenu plusieurs revirement depuis le début de la saison grâce, entre autre au prouesse du « rusher », Philippe Boyer qui a une moyenne de deux sacs du quart-arrière par partie depuis le début de la saison. Martine Et Le Flag aura toute une opposition à la semaine 8 face à Kiss My Inlaws dans ce qui sera un duel entre deux équipes invaincues, fort probablement.
Division 4 : Bruins
Mené par une multitude de joueurs d’impact, on peut penser notamment à Gabriel Wiseman, Rocco Christiano et Zach Zwirn, les Bruins ont tous les ingrédients pour dominer. Ils ont une saison correct, mais je suis certain qu’ils visent de meilleurs résultats, ils ont notamment perdu face à MOFOS et The Sheriff. Je les ai mis dans ce palmarès, étant donné la qualité des joueurs dans cette équipe et ils auront une belle occasion d’obtenir une deuxième victoire de suite face à Bandit. En attaque, Jocelyn Calixte tire également son épingle du jeu dans une unité fort respectable. En défensive, le capitaine Nelson Pereira connaît une très bonne saison et est régulier comme une horloge pour effectuer des plaqués. Leur fin de calendrier leur est très accessible et ils peuvent espérer une fin de saison parmi les meneurs de la division, ça promet pour les séries éliminatoires.
Division 3 : Mangoose
Une équipe qui peut avoir un quart-arrière de la trempe de Nicolas Schaefer sera assurément de la course au titre. Son bras puissant et précis et la qualité de ses jeux font de lui, sans doute, le meilleur quart-arrière de la division. Il lance littéralement des missiles. Il a également à sa disposition un groupe de receveurs hors pairs avec Thomas Coutu, James Drysdale et Marc-Antoine Chaput, pour ne nommer que ceux-là. Parlant de Coutu, il est non seulement un excellent receveur de passe, mais il est également l’un des meilleurs rusher, sinon le meilleur de la division, il donne toujours son 100%. La défense a également 12 larcins à son répertoire, dont quatre par l’excellent Oliver Suri. Leur fin de saison ne sera pas de tout repos avec des affrontements face à Les Gros Coqs et à That’s What She Said. Malgré la qualité de leurs opposants, je leur prédis une saison parfaite et sans doute un championnat. Je leur met beaucoup de pression, mais ils ont tous les ingrédients pour y arriver.
Division 2 : Urgence Medic
Le quart-arrière, Jesse Dupuis, connaît une très bonne saison et il est parmi les meneurs dans la plupart des statistiques de la position. Urgence Medic détruit tout sur son passage avec une offensive dévastatrice, une seule fois où ils n’ont pas marqué au moins 40 points, dans leur seule défaite face à Terror Squad, dans un duel qui fut âprement disputé. En défensive, quatre joueurs ont au moins deux interceptions. Urgence Medic avec les joueurs vedettes Marc-André Lapointe, AJ Gomes, etc. n’a aucune faille et ils sont à prendre au sérieux. Nous avons hâte de voir comment ils vont terminer la saison face à deux des meilleures équipes en division 2, soit Run It Once et Vengeance.
Ceci met fin à mon article hebdomadaire, n’hésitez pas à communiquer avec moi via Messenger ou sur le terrain de Football ! Bonne semaine !