Cover Zero (Div C) – Semaine 6
Cette semaine, je me suis penché davantage sur la situation de la Conférence B. Non seulement parce que j’en fais parti, mais parce qu’elle est intrigante en soit. Personne n’aurait imaginé qu’après 6 semaines, une équipe avec 6 points pourrait faire les séries.
GM semble décrire se phénomène par « top tier teams and lower tier teams »; je préfère parler de « parity ». Bien entendu, comme chaque saison, quelques équipes dominent leur compétition avec d’excellentes fiches, mais ces géants ne sont pas intouchables. Real Deal s’incline face à Legends, One Night Stands est incapable de sortir victorieux contre Formerly Formerly Teamless, Darkside s’incline à deux reprises, The Incredibles s’en sort de justesse contre Dragons, etc.
Je pense qu’à ce point-ci de la saison, nous pouvons affirmer qui sont les meilleures équipes, mais malgré tout, personne n’est sain et sauf. Selon moi, peu importe votre adversaire, que vous soyez invaincus et qu’ils n’aillent qu’une victoire, aucune de vos prochaines quatre parties seront faciles. Il ne suffit que d’une erreur et vous pourriez vous retrouver à accumuler les L plutôt que les W.
La semaine prochaine j’écrirai mon premier article en anglais dans le cadre de notre Joint Article à G.M et moi. Je serai le « host » qui reçoit G.M. cette semaine comme il l’a si bien fait la semaine dernière avec moi. Un peu comme un entrevue en deux analystes, nous nous pencherons sur quelques questions concernant la Division C et ce qu’elle deviendra. Soyez des notre !
Considérant que nous sommes déjà Mercredi, j’écrirai un article avec plus de contenu qu’à l’habitude pour compenser pour mon manque de post depuis mon article de mi-saison. Du moins, c’est mon intention.
Sans plus tarder,
Division C
– Joueurs de la semaine
Kyle Lebofsky (Broccasion) : Avec 6 réceptions pour 94 verges, 4 touchés et une interception en défense, il permet à son équipe de demeurer dans la partie.
Cory Pecker (Legends) : Souvent sous-estimé, cette semaine il montre qu’il est un des meilleur quart-arrière de la division. Avec 7 touchés dont un part la course et une interception en défense contre Real Deal, il mérite sa nomination cette semaine.
Patrick Chénard (Real Deal) : Son excellente performance offensive cette semaine de 7 réceptions pour 101 verges et 4 touchés n’est malheureusement pas suffisante et son équipe s’incline pour la première fois cette saison.
Greg Stern (The Incredibles) : Après sa pire semaine en carrière à la semaine 5, il performe sa meilleure partie en carrière cette semaine. Du moins, une des meilleure. Avec 261 verges et 8 touchés, il se mérite une mention.
Sebouh Kaloussian (Wolverines) : Avec 4 réceptions pour 69 verges, 2 touchés et 2 interceptions, il se mérite le titre de two-way player de la semaine.
– Dagenais’ Top 5
1. Wolverines. Ils maintiennent leur présence au sommet.
2. One Night Stands. Depuis l’arrivée de Rob Robinson, l’équipe n’est simplement plus du même calibre.
3. The Incredibles. Malgré deux mauvaises semaines cette saison, ils démontrent leur supériorité une fois de plus cette semaine.
4. Golden Eagles. Ils auront la chance de prouver qu’ils méritent d’être plus hauts que 4ième dans les semaines à venir.
5. Darkside. Malgré leurs récentes défaites, ils demeurent un de mes favoris cette saison.
– Pensées de la semaine
Le fossé entre Div C et Div B s’est réduit énormément cette saison-ci
Sachant que c’est possible de faire les séries avec seulement 3 victoires en Conférence B, les quatre prochaines semaines seront cruciales pour plusieurs.
– Previews
Monstars vs First Downers : L’offense affronte la defense cette semaine. Connu pour leurs prouesses offensives, First Downers connait une saison mémorable malgré leur record. Une équipe 2-4 qui donne beaucoup de fils à retordre à chaque équipe qu’ils affrontent. De l’autre part, Monstars, connu depuis longtemps pour leurs habiletés défensives devront trouver une façon d’arrêter Jonathan Legault et Frédéric Fortier. Beaucoup repose sur les épaules de Ryan Aridi; laissez trop de temps à Marc-André Théberge s’avèrerait fatale pour Monstars cette semaine. Possiblement une des meilleures parties de la semaine malgré le record des deux équipes qui s’affrontent.
Broccasion vs Dragons : Avec l’état de la Conférence B, ces deux équipes ne peuvent se permettre une défaite s’ils désirent avoir une chance aux séries. Malgré leur record actuel, leur chance de faire les séries est encore bel et bien palpable. Kristian Cerantola connait beaucoup de succès avec ses jeux au sol depuis quelques semaines. Avec plusieurs défaites par quelques points seulement, c’est difficile d’imaginer Broccasion 1-5 en ce début de septième semaine. De l’autre côté, Dragons sortent tranquille du trou qu’ils se sont eux-mêmes creusé. Depuis le retour de Maxime Côté, Philippe-Olivier Dutrisac et le rétablissement de Simon Dagenais, Dragons n’est simplement plus la même équipe. Beaucoup reposera sur les épaules du nouveau rusher des Dragons; François Vandal.
Real Deal vs The Incredibles : Cette partie semble être la favori du public cette semaine. Nominée la partie de la semaine, The Incredibles affronteront l’excellente défensive de Real Deal. Avec Patrick Chénard comme rusher, Greg Stern affronte, une fois de plus, un rusher de taille. La vitesse et la grandeur de Chénard nuira énormément à Stern. S’ils ne parviennent pas à s’adapter à temps, l’offensive explosive des Incredibles pourraient subir une autre dure semaine. De l’autre côté, Mathieu Thuot affronte une défensive remarquable et dangereuse. Agressive et confiante, la défensive des Incredibles ne permettra aucune erreur. Thuot devra compter beaucoup plus sur des courtes passes et ses habiletés au sol qu’au long jeu cette semaine s’il veut demeurer dans le match.
– Prédictions
Monstars vs First Downers : First Downers
Broccasion vs Dragons : —–
Real Deal vs The Incredibles : The Incredibles
Wolverines vs Legends : Wolverines
Special Delivery vs KGP Champs : KGP Champs
Golden Eagles vs One Night Stands : One Night Stands
Rude Bwoys vs The Commission : The Commission
Ball Busters vs Patriotes : Patriotes
#NoRegard vs Darkside : Darkside
Formerly Formerly Teamless vs Backyard Bullies : Backyard Bullies
C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected] . Sinon, allez ennuyer G.M. Kolethras sur le terrain, il semble apprécier.