Cover Zero (Div C) – Semaine 5

En cette cinquième semaine qui se termine, nous commencerons la deuxième partie demain soir. Plusieurs critiques s’élèvent et nous questionnent à l’égard d’une multitude d’équipes.

 

Plusieurs surprises, autant cette semaine que cette saison. Je ne croyais pas voir Darkside 3-2 à ce point-ci ni que ma propre équipe soit 0-5. Bref, plusieurs choses qui rend cette deuxième demie encore plus intéressantes que la première.

 

Ne comptez aucun de vos adversaires comme « faciles » ou « pas dans la course », vous pourriez finir surpris, et déçus.

 

Sans plus tarder,

 

 

Division C

 

–       Joueurs de la semaine

 

Maxime Côté (Dragons) : Avec 5 réceptions pour 65 verges, 2 touchés et 2 interceptions, il s’est vraiment prouvé dominant mercredi soir.

 

Sean Brophy (KGP Champs) : Causant les deux premières interceptions d’Étienne Chauvin cette saison-ci ainsi qu’un touché à l’offense, Sean Brophy se mérite une place ici cette semaine.

 

Kevin Lubin (Golden Eagles) : 268 verges et 7 touchés; 0 interception. Enough said.

 

Brian Larivière (One Night Stands) : Sa dominance en défense cette semaine lui vaut une mention particulière.

 

Sebouh Kaloussian (Wolverines) : 5 réceptions pour 52 verges, 2 touchés et 2 interceptions lui mérite sa place ici.

 

Jonathan Legault (First Downers) : Le véritable joueur de la semaine. 8 réceptions pour 132 verges, 4 touchés et un pick-six en défense. Ses adversaires n’avaient aucune réponse cette semaine et il affrontait Darkside !

 

 

 

–       Dagenais’ Top 5

 

1. Wolverines : Ils demeurent #1 pour l’instant.

2.  One Night Stands : Techniquement invaincus, ONS continue d’impressionner.

3. Real Deal : Avec leurs récentes performances, ils montent tranquillement dans mon Top 5.

4. The Incredibles : Leur offensive commence à montrer des lacunes contre un bon rusher.

5.. First Downers : Une nouvelle équipe fait son entrée cette semaine. En prouvant qu’ils peuvent compétitionner avec les meilleures équipes, et les vaincre, First Downers prend la cinquième position cette semaine.

 

 

–       Pensées de la semaine

JS fait de l’excellent travail avec les Games of the Week.

Même après 5 semaines, le portrait de la division reste très flou.

First Downers continuent de me surprendre semaine après semaine.

 

 

–       Parties à surveiller

Mes choix pour les parties à surveiller en cette sixième semaine :

 

Legends vs Real Deal

The Incredibles vs Special Delivery

First Downers vs Wolverines

 

 

 

–       Prédictions

 

The Commission vs Broccasion : The Commission

Legends vs Real Deal : Real Deal

Patriotes vs Golden Eagles : Golden Eagles

One Night Stands vs #NoRegard : One Night Stands

Backyard Bullies vs Monstars : Backyard Bullies

KGP Champs vs Formerly Formerly Teamless : KGP Champs

The Incredibles vs Special Delivery : The Incredibles

First Downers vs Wolverines : Wolverines

Darkside vs Rude Bwoys : Darkside

Dragons vs Ball Busters : —–

 

 

Rapport de Mi-Saison

 

Comme à chaque saison, mon article, après la semaine 5, contient un rapport de mi-saison. Je passe à travers toutes les équipes de la division et je dis ce que j’en pense. Une opinion assez subjective, mais les gens aiment toujours entendre parler d’eux !

 

Conférence A

 

The Incredibles (4-1-0)

Prédiction : 8-2

Après leur magnifique saison en Division 4, les voici en Division C tentant l’impossible. Étant, probablement, un des favoris cette saison, il est difficile d’imaginer The Incredibles ailleurs qu’au top de la division. Avec une semaine 5 difficile, autant pour Greg Stern que ses receveurs, ils devront « bounce back » rapidement et efficacement s’ils ne veulent pas perdre le petit avantage qu’ils détiennent sur leur compétition. Je n’ai toutefois aucune crainte à ce sujet.

 

Golden Eagles (4-1-0)

Prédiction : 8-2

Avec les quelques nouvelles additions à GE, l’équipe de Kevin Lubin est encore plus menaçante qu’auparavant, si cela est possible. Autant de talent dans une même équipe ne peut que provoquer d’excellentes opportunités, du moins, on l’espère. Leur fiche actuelle semble proposée l’énoncé antérieure vraie. Golden Eagles sont sur une excellente lancée et devront le rester; la compétition s’avère féroce et leur cédule ne leur accorde aucun répis.

 

KGP Champs (4-1-0)

Prédiction : 8-2

Probablement ma plus grande surprise cette année. Ce n’est pas la première fois que j’aperçois KGP Champs, mais cette saison-ci semble la bonne. Avec Phil Cutler en tête pour QB of the year, tout semble s’aligner parfaitement pour ces derniers. Une offensive agressive et dominante jumelée avec une défensive efficace; quoi demander de plus. Chaque semaine, j’apprends à aimer KGP Champs de plus en plus.

 

Legends (3-2-0)

Prédiction : 6-4-0

Une équipe que j’ai, malheureusement, sous-estimé et qui me l’a prouvé. Après un véritable massacre, je me suis penché sur le cas de Legends pour m’apercevoir qu’ils sont beaucoup plus talentueux que je ne le croyais. Sans être un des favoris, Legends pourraient en surprendre plus d’un s’ils parviennent à se classer en séries cette année. Une deuxième demie de saison difficile les attend, mais s’ils réussissent à aussi bien performer, l’expérience acquise leur permettra d’en déjouer plus d’un en séries.

 

First Downers (2-3-0)

Prédiction : 5-5-0

Je suis fan de First Downers depuis leur première saison. Après leur excellente saison cet hiver, le saut en Division C était ambitieux et peu croyaient en eux. Malgré tout, ils ont su performer chaque semaine, malgré les défaites et les voici avec une fiche très respectable à la mi-saison. Avec une victoire contre Darkside, First Downers montrent qu’ils peuvent rivaliser avec n’importe quel adversaire et ils devront, et pourront, le faire dans les semaines à suivre. Si tout va bien, nous verrons les hommes en bleus en séries ce printemps !

 

Real Deal (5-0-0)

Prédiction : 9-1-0

Real Deal demeure énigmatique à mes yeux. Sans être la meilleure offensive de la division, leur défensive les garde dans la partie assez longtemps pour causer des merveilles. Depuis l’arrivée de Patrick Chénard, l’offensive gagne énormément et la défensive est encore plus dangereuse qu’elle ne l’était. D’excellents joueurs forment une équipe qui semble constamment évoluer. Sans aucun doute, Real Deal fera beaucoup plus de ravage en séries qu’on ne le pense.

 

Wolverines (5-0-0)

Prédiction : 10-0-0

Les favoris depuis la pré-saison. Après 5 parties, sans qu’elles ne soient des massacres, Wolverines conservent leur titre. Une offensive intelligente qui sait s’adapter adéquatement avec une défensive agressive et efficace. Tony Tabet mène son équipe à la victoire chaque semaine et, selon leur cédule, je ne vois personne apte à les arrêter, du moins, dans les 5 prochaines semaines.

 

Special Delivery (2-3-0)

Prédiction : 5-5-0

Special Delivery connait plus de succès que son record ne le démontre. Avec deux défaites par quelques points seulement, ils semblent dangereux de les sous-estimer. Une équipe bien formée et bien ajustée; autant offensivement que défensivement. Une cédule difficile les atteint, mais je vois Special Delivery atteindre le .500 rating d’ici la fin de la saison !

 

Formerly Formerly Teamless (1-3-1)

Prédiction : 3-6-1

FFL ont eu un début de saison extrêmement difficile n’affrontant que d’excellentes équipes. Malgré tout, leur niveau de jeu a su s’adapter et nous faisons face à une autre excellente équipe qui passe inaperçu en Division C. Formerly Formerly Teamless est bourré de talent des deux côtés du ballon cette année et ils ne commencent qu’apprendre à l’utiliser. S’ils parviennent à nous surprendre dans les quelques semaines à venir, FFL pourrait se faufiler en séries malgré leur départ difficile.

 

Monstars (1-4-0)

Prédiction : 3-7-0

Connu pour leur défense, Monstars connaissent beaucoup de difficulté offensive cette année. Avec seulement 102 Points Against, ils ont, sur papier, la deuxième meilleure défensive de la division. Malheureusement, leur offensive est 18ième sur 20, ce qui laisse à désirer. S’ils désirent rétablir leur record, ils devront travailler particulièrement sur leur offensive. Avec une telle défensive, tout est possible.

 

 

Conférence B

 

One Night Stands (4-0-1)

Prédiction : 8-1-1

Sans aucun doute, ONS est un des favoris cette année. Malgré tout, je ne m’attendais pas à ce qu’ils réussissent à être invaincus au moment de cette rédaction. Craig O’Brien mène une offensive dominante qui parvient à lire n’importe quelle défensive qu’elle affronte. Avec l’addition de Rob Robinson, One Night Stands devient encore plus dangereux qu’ils ne l’étaient. Si j’avais une prédiction à faire sur le représentant de la conférence en finale,  j’opterais pour ONS.

 

Darkside (3-2-0)

Prédiction : 7-3-0

Probablement la meilleure équipe sur papier. Darkside ont su dominé leur première partie et n’ont pas été capable de conclure les deux dernières. Faisant maintenant face à un record de 3-2 à ce point-ci de la saison, plusieurs, m’incluant, se diront surpris. Avec une cédule assez difficile, Darkside n’ont pas le droit à l’erreur. Gino Di Fazio devra rallier son équipe s’ils veulent se sortir de cette mauvaise passe et demeurer en tête de leur division.

 

Patriotes (2-3-0)

Prédiction : 5-5-0

La présence, ou manque de, d’Étienne Chauvin cette saison se fait ressentir. Avec, ils sont une des meilleures équipes de la division. Sans, ils compétitionnent, mais ne réussissent pas à conclure et gagner. J’espère qu’il sera de l’alignement pour les parties restantes; l’équipe en a non seulement de besoin, mais ils ont une nette chance de se rendre loin en séries.

 

The Commission (2-3-0)

Prédiction : 5-5-0

L’arrivée de Nathan Thompson comme quart-arrière est menaçant pour leurs futurs adversaires. Une équipe aussi expérimentée avec un quart-arrière de haut calibre pourrait être dévastateur pour les parties à venir. Tout laisse prévoir que The Commission finiront la saison sur une bonne note et se qualifieront, comme à l’habitude, pour les séries.

 

Dragons (0-5-0)

Prédiction : 3-7-0

Comme G.M. l’a mentionné : The Dragons are plagued by injuries. C’est difficile de jouer avec un alignement différent chaque semaine. Toutefois, depuis le retour de Maxime Côté et le rétablissement de Simon Dagenais, ils ont parvenu à rivaliser avec un des favoris cette saison-ci. Tout laisse prévoir que les Dragons sont dans la bonne division et qu’ils peuvent compétitionner malgré leur record en autant que l’alignement est présent et en pleine forme.

 

#NoRegard (3-1-1)

Prédiction : 6-3-1

La perte d’Adam Crystal a vraiment affecté leur offensive. Malgré la présence d’excellents joueurs, #NoRegard n’est plus la même équipe à la semaine 5 qu’à la semaine 1. Ceci étant dit, ils continuent de performer et d’en surprendre plus d’un. En tête de leur conférence, je ne serais pas surpris qu’ils y demeurent. Avec le retour de Crystal à temps pour les séries, je m’attends à voir #NoRegard en gagner plus d’une avant de s’éteindre.

 

Rude Bwoys (1-3-1)

Prédiction : 4-5-1

Avec une des cédules les plus difficiles de la division, Rude Bwoys ont su tenir tête à leurs adversaires. Malgré leur record actuel, je crois qu’ils sont, par beaucoup, meilleurs qu’on ne le pense. Attendez-vous à les voir en surprendre plus d’uns d’ici la fin de la saison. Après tout, Rude Bwoys ont toujours su exécuter lorsque ça compte vraiment.

 

Broccasion (1-4-0)

Prédiction : 3-7-0

L’énigmatique Broccasion. Chaque saison, le noyau de l’équipe revient en force et performe. Malheureusement, cette année, leur offensive ne semble pas apte à donner le même show qu’à l’habitude. La mobilité de Kristian Cerantola ne vaut pas le bras de Marco Masciotra. Avec le niveau actuel de Division C et la force des défensives qu’ils affrontent, Cerantola semble manquer de cordes à son arc. Ils devront développer un nouveau plan offensif s’ils désirent restaurer leur saison avant qu’ils ne soient trop tard.

 

Backyard Bullies (1-4-0)

Prédiction : 4-6-0

Une équipe menée par des vétérans de la ligue sonne très prometteur. Après une excellente saison à l’hiver, Backyard Bullies semblent incapable de trouver la combinaison gagnante offensivement. Avoir trois quart-arrières différents en cinq parties est difficile pour tout le monde. Avec une deuxième demie de saison plus facile que la première, attendez-vous à voir Backyard Bullies connaitre une magnifique fin de saison.

 

Ball Busters (0-5-0)

Prédiction : 0-10-0

Chaque année, je déteste devoir prédire 0-10 à quelqu’un. Malheureusement, cette saison-ci, je crois que Ball Busters est cette équipe. Sans être trop faible pour la division, leur offensive n’est pas apte à tenir tête à leur adversaire. Défensivement, ils font le travail, mais n’importe quel quart-arrière avec plus d’interceptions que de touchés ne peut mener une équipe vers la victoire. J’espère qu’ils parviendront à prendre cette saison-ci comme une expérience positive et qu’ils reviendront l’an prochain beaucoup plus fort. 

 

 

 

C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected] . Sinon, allez ennuyer G.M. Kolethras sur le terrain, il semble apprécier.