Cover Zero (Div C) – Semaine 10
Après une excellente première semaine des séries, voici le retour des « division leaders ». J’aimerais, tout d’abord, remercier Real Deal, Legends, Broccasion et Patriotes pour leur participation; ce fut toute une saison !
Quatre parties extrêmement excitantes nous attendent dimanche soir. Je dois avouer que je préfère de loin le début des séries. La fin possède seulement une partie intéressante, pas quatre !
Sans plus tarder,
Division C
– Joueurs de la semaine
Marco Bertoldi (The Incredibles) : Mr. Picksix. Avec un touché à l’offense et 3 interceptions dont 2 pick-six, Marco Bertoldi se voit couronner joueur de la semaine cette semaine.
Nick Schouela (KGP Champs) : KGP avaient besoin que quelqu’un d’autre démontre sa présence et épate; Nick Schouela a répondu à l’appel. Avec 2 touchés et 2 interceptions, il permet à son équipe d’avancer en séries.
Peter Rose (The Commission) : 25ième sur ma liste cette saison-ci, il m’aide à garder la face avec 2 magnifiques interceptions en cette première ronde de séries.
Nicolas Tardif (Patriotes) : Malgré son excellente performance; 8 réceptions pour 60 verges et 3 touchés, les Patriotes se voient retourner à la maison jusqu’en Janvier.
– Previews
#NoRegard (4-4-2) vs Darkside (6-3-1)
Partie antérieure : 12-12
Probablement une des partie les plus excitantes et les plus dangereuses (physiquement) de la semaine. Avec deux équipes extrêmement vocales et physiques, on peut s’attendre à ce que cette partie ne joue pas avec patience et amicalement. J’espère tout de même, et connaissant les deux capitaines, que les joueurs se respecteront et se retiendront de faire quelque chose de stupide.
#NoRegard, cette saison-ci, n’est simplement plus la même équipe que les années prédécentes. Un quart-arrière fait une énorme différence. Malgré tout, je crois qu’ils ont le potentiel d’être beaucoup plus fort qu’ils ne l’ont été auparavant, tout dépend de Justin Smolar. Darkside ont connu une saison difficile causée par plusieurs manquent de consistance, mais au final, ils demeurent une équipe très talentueuse capable de beaucoup. En début de saison, ils étaient une des équipes à battre, ils ont perdu ce titre au cours de la saison et les revoici comme une des meilleures équipes des séries. Je m’attends à toute une confrontation dimanche soir.
Prédiction : 33 à 24 pour Darkside
Golden Eagles (8-1-1) vs The Incredibles (8-2-0)
Partie antérieure : 47 à 31 pour The Incredibles
C’est difficile de dire qui sortira vaincre d’un tel affrontement. Autant que The Incredibles jouent excessivement biens saison après saison, je crois que Golden Eagles possèdent leur meilleur alignement à date et qu’ils ont tout ce qu’ils ont besoin pour gagner une fois pour toute. Malgré la défaite subite il y a de cela quelques semaines maintenant, GE semblent avoir évolué énormément depuis le début de la saison. GE semble être une des seules équipes de la division que je considère que leur fiche les représente très, très bien. Au sommet avec une fiche de 8-1-1, ils démontrent qu’ils ont été battu qu’une seule fois.
De l’autre côté, la nouvelle addition des Incredibles leur donne un avantage qu’ils n’avaient pas auparavant; beaucoup de grandeur. Leur rapidité et leur exécution impeccable leur donne souvent la victoire, mais je crois que cette semaine, ils font face à une équipe qui possède également ces qualités. Sans rien reprocher à leurs précédents adversaires, je crois que The Incredibles connaitront leur partie la plus difficile cette semaine et qu’ils n’en sortiront pas victorieux, malheureusement.
Prédiction : 41 à 35 pour Golden Eagles
One Night Stands (7-2-1) vs The Commission (6-4-0)
Partie antérieure : 39 à 26 pour One Night Stands
De retour d’une pause d’une semaine, One Night Stands semblent prêt pour une longue séquence en séries. Après les avoir nommés comme les vainqueurs de la Conférence B plus tôt cette saison, je me dois de continuer sur cette lancée. Je vais donc m’arrêter ici en mentionnant qu’avec une défensive aussi agressive et un alignement aussi « deep », cette victoire leur appartient.
The Commission sort d’une partie des plus excitantes contre Broccasion la semaine dernière. Avec une victoire en « shootout » , les voici affrontant One Night Stands pour la deuxième fois cette saison. Chacun des deux équipes ont nettement évolué et je ne crois pas que la partie de la semaine 1 est représentative de ce qu’il nous attend dimanche soir. The Commission possède tout le nécessaire pour, finalement, obtenir leur premier trophée, mais j’ignore si leur équipe y croit réellement. Avec un peu plus de détermination et un peu de chance, The Commission pourrait créer une surprise cette semaine.
Prédiction : 34 à 29 pour One Night Stands
Wolverines (9-1-0) vs KGP Champs (7-3-0)
Partie antérieure : N/A
Pour tous ceux qui ont eu la chance d’écouter le Top 25 de Tony Tabet, vous saurez que ceci est le scénario qu’il espérait éviter. Phil Cutler et KGP Champs sont « red hot » en ce moment. Avec énormément de talent et d’ambition, KGP Champs pourraient être une des équipes les plus effrayantes de la division. Leur petit alignement leur permet de maintenir leur adrénaline sur le terrain et ils en profitent. Sans trop en dévoiler, je crois que KGP Champs connaissent une trop bonne saison pour qu’elle se termine ce soir.
Wolverines ont connu une saison remarquable. Sans avoir été « impossible à battre » ils ont dominé 9 parties sur 10. Une défaite plus qu’acceptable leur a remis les deux pieds sur terre et les voici en séries. Dans le but de retrouver la voie de la victoire et leur synergie, Wolverines espèrent voir leur noms sur le trophée cette année. Beaucoup repose sur les épaules de Tony Tabet et des deux premières « drives offensives ». L’intimidation et le momemtum se jouera entièrement dans les premières minutes et ce qu’ils seront capables de faire. Leur expérience devrait leur permettre d’aller chercher plusieurs victoires dans les semaines à suivre, mais les paris semblent pencher fortement du côté de KGP Champs mystérieusement.
Prédiction : 38 à 33 pour KGP Champs.
C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected] . Sinon, allez ennuyer G.M. Kolethras sur le terrain, il semble apprécier.