Categories: Division 4

Cover Zero (Div 4)

Tout d’abord, j’aimerais débuter en remerciant chacune des équipes qui ont participé à cette saison de FlagPlus Football. La ligue ne pourrait exister sans vous.

Dans cette même ligne d’idées, mes remerciements vont, tout particulièrement, aux 20 équipes qui n’iront pas en séries cette année. Souvenez-vous que la saison de printemps commence dans quelques semaines et que vous avez la chance de vous reprendre chaque saison. On souhaite tous vous revoir.

Pour les équipes qui demeurent dans la course, bonne chance, à moins que vous m’affrontiez, dans ce cas-ci, j’espère que rien n’ira comme prévu pour vous.

 

Let the Madness begin,

 

 

Week 11.

 

–       Joueurs de la semaine

Shawn Steen (Eskimo Brothers) : 7 réceptions pour 113 verges et 3 touchés ne passe pas inaperçu.

Adam Sinagra (Kingdom) : Le nouveau quart-arrière continue d’impressionner avec 249 verges et 6 touchés. 20 pour 23 est dangereusement bon.

Justin Cerantola (Broccasion) : Avec, probablement, la performance la plus monstrueuse de la saison; 8 réceptions pour 107 verges, 5 touchés, 2 interceptions et 3 PDs. Incroyable.

Alex Pilon (57) : 6 réceptions pour 123 verges, 3 touchés et 3 sacks.

Rich Humes (Backyard Bullies) : 10 réceptions pour 143 verges et 3 touchés est monstrueux, sans compter ses 2 interceptions.

Anthony Bozzo (Smokin’ Aces) : 5 réceptions pour 129 verges, 3 touchés et 2 interceptions. Aucun doute qu’il était MVP.

Lynx : La défensive en général mérite sa place ici cette semaine avec 5 interceptions dont 3 pick-six.

 

–       Playoff Picture

 

The Replacements (1E) vs Kingdom (8W)

Kingdom, avec leur nouveau quart-arrière en Adam Sinagra, est beaucoup plus dangereux qu’on ne l’imagine. The Replacements devront commencer avec une défensive imposante et troubler le nouveau quart-arrière en début de partie afin de prendre et garder un avantage. Beaucoup trop de vétérans consistent The Replacements pour se laisser amadouer par une recrue.

Prédiction : The Replacements

 

Broccasion (2S) vs Lockdown (7N)

Lockdown ont parvenu à faire les series par la peau des fesses cette semaine et amorce leur séries contre une des plus redoutables. Broccasion connaissent une saison fantastique et Cerantola mène son offensive efficacement. Ils ont été pris par surprise à quelques occasions, mais pas cette semaine; ils ont tout ce qu’ils auront de besoin pour vaincre Lockdown cette semaine.

Prédiction : Broccasion

 

BearSkins (3S) vs Mustangs (6N)

Je ne considère aucune de ses deux équipes comme “inférieur” à l’autre, donc peut importe le résultat, ce ne sera pas une surprise. J’aime beaucoup BearSkins depuis le changement d’Etinson et leur défensive est redoutable. Néanmoins, Mustangs jouent particulièrement bien récemment et le tout réside sur les épaules de Simon Vallée. S’il parvient à déjouer les vétérans de BearSkins, Mustangs sortiront victorieux.

Prédiction : BearSkins

 

Six Fast Guys Plus Ryan (2N) vs Les Prédateurs (7S)

Probablement le matchup le plus difficile pour Six Fast Guys Plus Ryan qu’ils auront pu obtenir, Les Prédateurs devront jouer au dessus de leurs performances antérieures s’ils désirent être compétitifs. Mené par plusieurs joueurs du cégep et un quart-arrière de Team Canada, Les Prédateurs ont beaucoup à prouver et à gagner cette semaine. Je ne serais pas trop surpris de voir Six Fast Guys Plus Ryan perdre cette semaine, mais si j’avais à gager, je mettrais tout de même mon argent sur eux.

Prédiction : Six Fast Guys Plus Ryan

 

Ball Busters (3N) vs Zoo (6S)

Depuis la blessure de Frank Kaye, Zoo n’est simplement plus la même équipe. Malgré Pat Lefebvre, ZOO connait plusieurs difficultés et ils devront s’improviser un quart-arrière cette semaine considérant que Lefebvre n’est pas éligible pour les séries. Voir Patrick St-Amand retourner quart-arrière leur enlève leur meilleur receveur et cela pourrait être la fin du rêve de ZOO. Ball Busters jouent efficacement depuis plusieurs semaines et je crois qu’ils parviendront à gagner cette semaine-ci aussi.

Prédiction : Ball Busters

 

69ers (4N) vs Les Maloudes (5S)

69ers connaissent une de leurs meilleures saisons, mais Les Maloudes semblent avoir retrouvé leur « mojo » depuis quelques semaines. Avec Sébastien Thibault comme rusher, la défensive des Maloudes devient particulièrement redoutable et je ne crois pas que 69ers aient le nécessaire pour les vaincre.

Prédiction : Les Maloudes

 

T.C.O. (7E) vs 57 (2W)

Possiblement un des pire matchup pour T.C.O. en cette première ronde, ils affronteront l’équipe la plus redoutable de leur conférence en 57 avec Mongeon-Duby comme quart-arrière. S’ils n’ont pas réussi à vaincre Smokin’ Aces la semaine dernière, ils auront beaucoup de difficultés contre 57 également. J’espère qu’ils auront appris amplement de la semaine 10 et qu’ils auront les ajustements nécessaires pour contrer l’offensive des frères pilons, sinon ils devront préparer leurs sacs pour Spring season.

Prédiction : 57

 

Lynx (2E) vs X-Men (7W)

Un des rares rematchs de la saison en Lynx vs X-Men. La dernière fois qu’ils se sont affrontés, Lynx l’a emporté 39-19. Je ne crois pas que beaucoup aie changé depuis. Lynx ont connu une deuxième demie de saison difficile, mais cela s’est terminé par une victoire écrasante la semaine dernière et je m’attends à une autre belle victoire cette semaine aussi.

Prédiction : Lynx

 

La Sauce (1S) vs Fools of the Country (8N)

La Sauce devront trouver une façon de contrer FOTC et Étienne Guilmain cette semaine s’ils veulent demeurer invaincus. Malgré un alignement restreint, je ne crois pas que FOTC possède le nécessaire pour compétitionner contre La Sauce. Les frères Ferland-Dionne sont dominants sur les longs jeux et je crois que cela sera la clé du succès de La Sauce mercredi.

Prédiction : La Sauce

 

KGP Lite (4S) vs Outlaws (5N)

Possiblement une des meilleures parties de la semaine, KGP Lite devront performer exceptionnellement s’ils désirent vaincre Outlaws. Après leurs performances de cette semaine, je crois que KGP Lite possède le nécessaire pour faire une longue et dominante performance en séries, mais Outlaws ont leur numéro et l’utiliseront cette semaine. S’ils parviennent à restreindre Fred Saleh, Cutler devra se contenter de ses autres receveurs et de ses jambes, c’est ainsi qu’ils s’inclineront.

Prédiction : Outlaws

 

Healthy Scratches (3E) vs Monstars (6W)

Un excellent matchup de vitesse entre Healthy Scratches et Monstars. Deux quart-arrière hautement mobiles ainsi que des receveurs avec du talent pour l’athlétisme s’affronteront. Je ne m’attends pas à voir une partie hautement défensive, mais je crois que beaucoup se jouera sur les deux rushers et sur l’habileté des quart-arrières à trouver les quelques verges nécessaires pour frustrer leurs adversaires et aller chercher un premier essai. Avec Vendrame, HS l’emporteront.

Prédiction : Healthy Scratches

 

Predators (1W) vs Smokin’ Aces (8E)

Depuis le changement de Daniele Gentile, Smokin’ Aces ont une des meilleures offensives de leur division et les voici faisant face à une autre des meilleures offensives de leur division. Si Floreani et co parviennent à maintenir leur calme comme qu’ils ont fait à la semaine 10, ils l’emporteront sur Smokin’ Aces dans un offensive shutout digne de nos attentes. S’ils commencent à se frustrer, Gentile continuera en deuxième ronde.

Prédiction : Predators

 

Coyotes (3W) vs Two and a half Dans (6E)

Coyotes connait énormément de succès lorsque Sammy Feder parvient à se déplacer aisément avant de lancer. Je ne crois pas que Two and a half Dans ont le rusher nécessaire pour arrêter l’offensive des Coyotes et Josh Feder connaîtra une autre partie digne de ses statistiques actuelles.

Prédiction : Coyotes

 

Channel 4 News Team (4W) vs Team Ethnik (5E)

Channel 4 News Team affronteront une défensive redoutable et Applebaum devra jouer mieux qu’à l’habitude s’ils veulent continuer leur lancée. Ceci étant dit, Team Ethnik possède également une offensive efficace qui ne laissera pas C4NT s’en sortir avec quelques erreurs. Sans être la meilleure partie de la semaine, je crois que plusieurs seront surpris du résultat de ce matchup qui promet beaucoup.

Prédiction : Channel 4 News Team

 

The Family (4E) vs Dragons (5W)

The Family est possiblement l’équipe que je craignais le plus d’affronter en séries. Maxime Forget est très, très « clutch », surtout en séries et je vois difficilement The Family perdre en première ronde. Malgré tout, Dragons continuent d’impressionner après leur lent début et ils semblent avoir trouvé leur rythme. Avec le retour de quelques blessés, Dragons pourraient prendre The Family par surprise s’ils les sous-estiment un peu trop.

Prédiction : N/A

 

Sea Assassins (1N) vs Flying Comics (8S)

Flying Comics ont parvenu à gagner leur dixième partie et faire les séries. Désormais, ils devront affronter Sea Assassins et la meilleure offensive de la division en première ronde. Malgré les quelques pépins de Sea Assassins depuis quelques semaines, ils parviendront à mettre, au minimum, 30 points sur le tableau et Flying Comics devront trouvé une façon de faire ainsi. Mon conseil pour Flying Comics ? Garder Lazzara le plus longtemps sur le banc que possible.

Prédiction : Sea Assassins

 

 

–       Fantasy Football

The Finale :

G.M. Kolethras (177.40) really pulled a heck of a bizarre win here. Justin Cerantola’s 5 TD (46.4 points) game + Lynx ridiculous 3 pick-six defense (43.33 points) ultimately leveled the playing field after GM’s 3 missing players.

Alex D’Aquila (173.60) was simply robbed when Verret didn’t show up for Healthy Scratches. With Rivest injured and a poor QB in Simon Duchesne, Eagle falls behind and loses his championship.

D4 Winner : GM Kolethras.

The Sacko Bowl (the only one we care about)

Week 1 :

Roger : 113.33 points
Peeze : 149.80 points

Week 2 :

Roger : 137.50 points
Peeze : 140.07 points

Total :

Roger : 250.83 points
Peeze Della Reeza : 289.87 points

This year’s Sacko is : Roger Sterling

 

–       Prédictions

Avec, possiblement, la pire semaine de Justin, mon 16-9 passe considérablement bien comparativement à son 12-13. Tant de nuls termine cette saison de prédictions un peu de travers. Tout de même, nos totaux respectifs s’élèvent à 165-85 (66%) vs son 146-104 (58.4%). Ce qui fait de moi, comme prévu, le grand champion. J’ai l’intention de ridiculiser JB autant que possible d’ici le début de la prochaine saison.

 

C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected]. Mon twitter @DagenaisFPF fonctionne également. Peeze s’incline comme le premier membre des médias en Division 4; rien de surprenant.