Bon début de saison ! La première semaine en division 6/6D

Bonne année et bon retour pour une nouvelle saison dans la ligue FPF ! J’espère que vous êtes aussi fébrile que je le suis. J’en suis à une 4e saison à couvrir la division 6/E en français. Vous aurez amplement le temps de me voir les samedis soir à Brossard, je suis le marqueur sur le terrain 1. Vous pouvez venir me parler, je suis généralement très ouvert à toute discussion pour parler des faits d’armes de votre équipe ou des performances individuelles de certains joueurs, etc. Du côté pratique de notre sport, je joue dans trois équipes, dont Fat Diablos dans la division 6, donc encore une opportunité de me croiser. Tout ça pour dire, n’hésitez pas à me dire un petit bonjour !

Pour les règlements administratifs et sur les alignements, Rob Campana a fourni de nombreux courriers à cet effet. Pour votre bon plaisir, je vous remets le lien ..REGLES ALIGNEMENT ET ADMINISTRATIVES V2 (1) – lien.pdf

Tel que stipulé par mon collègue Paolo Della Rocca, la division 6 utilise une méthodologie différente pour la séparation des équipes en deux groupes, la division 6 et la division 6 D. Je vous remets le lien de son article à ce sujet : https://www.flagplusfootball.com/en/news/2066

La qualification aux séries éliminatoires peut ce résumé ainsi : Comme il y a plus d’équipes dans la division 6 que dans les 6 D (24 contre 20), cela se reflète dans le nombre d’équipes qui se qualifient pour les séries dans chaque division. Cette saison, 18 équipes se qualifieront pour les séries de la division 6, tandis que 14 se qualifieront dans la division 6 D. De plus, les quatre meilleures équipes de la division 6D seront promues dans la division 6, tandis que les équipes classées (13-18ème) dans la division 6 seront reléguées dans la division 6 D. Finalement, les équipes promues de la division 6D occuperont les têtes de séries numéro 9 à 12 tandis que les équipes reléguées de la division 6 occuperont les six premières têtes de série de la division 6 D. J’espère que vous n’avez pas un trop gros mal de tête ! Je vais avoir la chance du revenir vers la fin du calendrier. Il est important de noter qu’il n’y a AUCUN match de saison régulière entre les équipes de la division 6 et de la division 6 D.

Sans plus tarder, voici un bref commentaire sur les équipes qui ne faisaient pas partie du Power Ranking de « Peeze » dans son premier article : https://www.flagplusfootball.com/en/news/2067. J’ai annoté les prédictions d’une façon binaire, (oui, je sais le monde a beaucoup de zones grises, que voulez-vous !) « Créeront des surprises » ou ce sera « Plus difficile ». Malheureusement, compte tenu du manque d’information sur la division 6D, je n’ai pu faire cet exercice. Je m’en excuse, la majorité des équipes n’ont qu’un joueur ou moins avec de l’expérience en FPF et malheureusement je ne lis pas encore dans l’avenir ! Je vous promets de bien parler de vous les prochaines semaines, ne soyez pas inquiet ! Bonne lecture et allez lire l’article de Paolo Della Rocca et de tous les autres collaborateurs. 

 

Les absents du top 8 selon « Peeze »

 

Average Joe’s

Je ne sais pas si Mark Belleni va reprendre les rênes de l’attaque d’une façon sporadique ou s’il va laisser la place à l’ancien des Sunday Touch Boys, David Roaldi, ce dernier est officiellement inscrit dans l’alignement de l’équipe, mais sans rien enlever à Belleni, Roaldi propulserait AJ parmi les favoris de la division. Son bras canon et le peu d’interception qu’il commet placeraient l’équipe dans une position très favorable au classement. Ajoutez les receveurs Nick Pascarella et Steven Besner à l’équation et AJ pourrait vraiment nous surprendre.

Prédiction : Créeront des surprises

 

Channel 4 News Team

Cette équipe en sera à leur troisième saison hivernale. Pour les avoir affrontés, je peux vous assurer qu’ils seront très compétitifs grâce à leur vitesse et leur défensive exotique. Leur quart-arrière, Greg Castiel, exploite très bien la vitesse de ses receveurs et il est également très mobile. Noah Groper et Tyler Baliesh forment un très bon duo de receveurs.

Prédiction : Créeront des surprises

 

Dirty Landry

Le fait que Paolo Della Rocca n’a pas mis cette équipe dans son power ranking initiale est une aberration. Faites-vous-en pas, il va en faire d’autres erreurs cette saison, vous pouvez compter sur lui ! Pour revenir à DL, je présume que le jeune surdoué Avery Lalla va lancer le ballon aux receveurs d’expériences, les Frères Keiller, au snapper exceptionnel Kevin Kousaie et le versatile Frankie Scalzo, wow ! Vraiment Peeze tu l’as échappé celle-là !

Prédiction : Créeront des surprises

 

Fat Diablos

On peut être certain d’une chose, cette équipe sera première dans la catégorie du poids par joueur ! Le capitaine François Martin assemble toujours une équipe compétitive avec de l’enthousiasme. Ne vous fiez pas à mon introduction initiale, les Philippe Aussant, JS Rochon, Alex Guay, Alex Lévesques et Alex Guertin (vraiment trop d’Alex dans cette équipe !) ont de l’expérience et une compréhension du jeu hors norme et vont donner des sueurs froides à tous leurs adversaires. Michael Deguire en sera à une deuxième saison derrière la ligne de mêlée. Son bras canon est son principal atout et s’il adopte ses jeux à ses forces, il aura une belle saison.

Prédiction : X

 

Goon Squad

Cette franchise aguerrie tentera de rebondir après une saison hivernale 2018 un peu plus difficile. Massimo Cicchini distribue le ballon à tous ses receveurs et sa compréhension des défensives est son atout principal. Il pourra compter sur le retour de ses principaux receveurs, dont Michael Covillo, Simone Marzella et Matthew Cocolicchio. Leur dernière expérience leur sera sans doute très profitable pour cette nouvelle saison.

Prédiction : Plus difficile

Hurricane SZN

Deuxième bourde de Peeze, comment une équipe qui compte dans ses rangs Andel Thomas-Gordon, Brandon Picard, Kevin Donnet et Stefano Spagnuolo ne fait-elle pas partie de tes 8 meilleures équipes ? La mention de ces joueurs suffit à clore le débat ! Della Rocca pourrait mentionner, qui va lancer le ballon ? Pas important avec tous ces athlètes, le quart-arrière choisi n’a qu’à lancer le ballon dans les aires et le tour est joué. On passe à un autre appel ! Un petit oiseau m’a confirmé que Donnet devrait lancer, son football IQ et ses qualités athlétiques vont lui servir à bon escient.

Prédiction : Créeront des surprises

 

7th Rounders

Après une saison plus difficile en division D-2 le printemps dernier (Blazed and Confused), cette franchise espère un nouveau départ sous un nouveau nom et dans un calibre relativement inférieur. Peter Skoulos aura une saison d’expérience derrière la cravate au poste de quart-arrière et ses jeux seront sans doute mieux adaptés à la ligue FPF. Angelo Mourelatos et Bobby Constantopoulos effectuent également un retour avec l’équipe.

Prédiction : Plus difficile

 

Fourth and 20

Vince Menniti a eu une progression constante depuis ses débuts en FPF comme quart-arrière en 2015. Erik Ciaccia est son receveur de prédilection et est l’un des meilleurs à sa position dans la division. Menniti pourra également compter sur l’éclosion en offensive d’Anthony Raspa et de Jason Draicchio. Si la défensive sort un lapin ou deux de son chapeau, Fourth and 20 pourra rivaliser avec les meilleurs. 

Prédiction : Plus difficile

 

Replacements

Voilà une équipe que j’ai aimé couvrir et suivre la progression ces dernières saisons avec la machine à plaqués, Alexandre Larocque, les mains sûres, Carlo Lato, le robuste, Robert Di Ielsi et l’explosif Gabriel Mallozi. Frank Teoli — Colatrella est mûre pour amener son équipe dans les hautes sphères du classement. Je crois sincèrement qu’ils vont nous surprendre positivement cette saison.

Prédiction : Créeront des surprises

 

Scranton Stranglers

Nos anciens Bulldogs sont de retour sous une nouvelle appellation. Leur saison FPF CUP fut plus difficile qu’espérée, mais ils vont se servir de cette expérience acquise face à de très bons rivaux. Jordan Schwartz sera sans doute le quart-arrière de cette équipe. Son talent est indéniable et il a une soif sans fin pour améliorer son jeu. Jakob Boidman est l’un des meilleurs athlètes de la division, il peut tout faire sur un terrain. Jason Schwartz et Joel Mendelson sont extrêmement rapides. Cette équipe a tous les ingrédients pour réussir, mais ils ont l’un des calendriers des plus difficiles.

Prédiction : Plus difficile

 

Sharknado

Deux anciens membres de Number Juan, David Di Paola et Robert Paparo, ont formé une nouvelle équipe et leur première acquisition fut l’un des bons vétérans de la ligue FPF, Sean Collins. Avec tous ces nouveaux joueurs sans expérience en FPF, il est toujours périlleux de prédire leur performance future sur le terrain. Heureusement pour eux leur calendrier n’est pas des plus ardu.  

Prédiction : Plus difficile

 

The Pack

La franchise en sera à une 5e saison hivernale. Daniel Krebs a connu une très bonne saison en 2018 et il aura sensiblement le même groupe de receveurs. Ryan Lefcort sera l’un des favoris pour la partie des étoiles au poste de snapper. Andrew April est l’un des receveurs des plus sous-estimés dans la division, il est l’un des meilleurs croyez-moi. Il est bien épaulé par David Barth et Corey Laxer vous fera regretter chaque bévue offensive. Cette équipe sera sur mon radar cette saison.

Prédiction : Créeront des surprises

 

Zone 6 Ballers

Comment se débrouillera cette équipe sans deux joueurs d’exception, Nicholas Gomes-Risso et Alessandro Barazzoni ? Kurt Seguin et Matthew Valente deviennent les « leaders » de cette équipe et ils auront de gros souliers à remplir. Cependant, ils ont fait toute une prise avec l’acquisition de Michael Gattuso, un très bon joueur des deux côtés du ballon en division 3 l’hiver dernier. Sa seule présence sera-t-elle suffisante pour une domination de cette équipe ? Réponse dans 11 semaines.

Prédiction : Plus difficile

 

TBA

L’une des équipes des plus talentueuses et rapides de la division. Matthew Gottlieb en sera à sa 3e saison comme quart-arrière. Sean Yoffe est le receveur à surveiller dans cette formation, mais ne vous vous endormez pas sur les autres, Zachary Gottlieb, Brett Rosenberg et Brandon Abecassis peuvent tous marquer des touchés explosifs. Ils seront à surveiller de près cette saison.

Prédiction : Créeront des surprises

 

Vick in a Box

Une autre équipe qui a perdu de gros morceaux. Bye, bye Styles Trudeau et Max Burah ! Craig Browning, Sebastian Dufour et Daniel Pisaturo devront tous élever leur jeu d’un cran en offensive. Et j’ai hâte de voir qui va lancer pour cette équipe expérimentée. Dans tous les cas, ils vont tout donner sur le terrain et ces vétérans vont peut-être trouver un moyen de nous surprendre.

Prédiction : Plus difficile

Vultures

Le Hazard fait bien les choses. Vultures affronte cette semaine leur ancien allié Hurricane SZN dans ce qui sera l’une des parties des plus hautement disputées dans toute la ligue. Owen Bujarsky sera vraisemblablement le quart-arrière désigné cette saison. Il pourra compter sur « le briseur de chevilles » Benjamin McMahon ! McMahon ne soit pas trop téméraire avec tes changements de direction dimanche ! Gary McMahon amène de l’expérience et est une force tranquille en défensive. Cette équipe finira assurément dans les hautes sphères du classement avec le reste du noyau de joueurs forts impressionnants, avec Anthony Drysdale et Phillip Roberts entre autres.

Prédiction : Créeront des surprises

 

Prédictions hebdomadaires

 

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Choix de Marc-André

Division 6

Goon Squad

n. W.o.

n. W.o

Hurricane SZN

Vultures

Hurricane SZN

Fourth & Twenty

Dirty Landry

Fourth & Twenty

Green Monster

Pension Plan

Pension Plan

Vick in a Box

D2 : The Mighty Ducks

D2 : The Mighty Ducks

TBA

Fat Diablos

———————-

Replacements

Average Joe’s

Average Joe’s

Zone 6 Ballers

Scranton Stranglers

Zone 6 Ballers

Unknown Talent

Dawg Pound

Unknown Talent

Channel 4 News Team

The Pack

Channel 4 News Team

Sharknado

7th Rounders

7th Rounders

Warriors

Hot Sauce Sports

Hot Sauce Sports

Division 6D

Gold Rush

Rosedale Renovations

Gold Rush

South Shore Seamen

Potatoes

Potatoes

Real Bros of Simi Valley

Dirty Birds

Real Bros of Simi Valley

DGC

Chocolate Barracudas

DGC

Bud Knights

BBallers

Bud Knights

Los Siete Amigos

Past our Primetime

Past our Primetime

Llamas Pyjamas

Lionhearts

Llamas Pyjamas

BDR

Brewers

Brewers

Les Cassés

Trailer Park Boys

Les Cassés

Macdo

Fightin’ Tigers

Macdo

 

 

Pour toutes questions ou opinions ou interrogation sur ma couverture de votre équipe, vous pouvez me contacter sur Facebook à https://www.facebook.com/marcandre.desaulniers.5.