Bilan mi saison 5B
Bilan de saison 5B
Pensées Random de la semaine:
-Le mondial du cidre se tiendra les 1-2-3 Mars au complexe Desjardins. Super activité pour une date, gouter au meilleur producteur du Québec oú simplement une bonne raison pour virer une brosse avec tout les coupons dégustations
-La rivalité Toronto/Montréal serait Epic en série!!
-Un dimanche sans football NFL… C’est comme la fin du monde…
-Marc Bergevin commence ses coups d’éclats en allant chercher Dale Weise! En oubliant l’ironie, c’est un bon move de s’être débarassé du contrat de Schlemko.
-51 points pour Fighting Flamingos Vs Punishers cette semaine, toujours impressionnant 50pts et + dans un match.
The Process: 5-0-0
Invaincus après 5 matchs, leur feuille de route est impressionnante avec de grosse victoire contre Blacks Knights et EZW. Ils sont clairement une des top 3 puissance de la division 4B. Andrew Langburt connaît une excellent saison avec un ratio de 24/5 TD/Int et court en plus avec panache au besoin. Cette equipe est rapide et domine sur les longs jeux avec Donndre Broden et Noah Groper qui cumulent des statistiques impressionnantes en attaque. Je ne crois pas qu’une equipe va réussis à les battre d’ici la fin de saison outre Takeover qui pourraient se décider à surprendre.
Prédiction : 10-0-0
Chance aux series : 100%
Joueurs clés : Andrew Langburt, Noah Groper
EZW: 4-2-0
Probablement l’une des equipes les plus bipolaire dans la division, EZW sont capable de marquer des points aussi facilement que Marc Bergevin collectionne les joueurs de soutiens par voie d’échange , leur defensive est aussi bonne que celle des Chiefs de Kansas City. Leur calendrier est facile, leur seule défaite sont contre deux bon club et leur victoire contre des equipes de bas fond… Jérémy White connaît une saison digne d’un MVP avec 75% de passes complété , tout simplement precis et phénoménal. Il y a trop de talent et d’athlétisme dans cette equipe pour ne pas performer à son plein potentiel. Étienne Laurence-Gervais et Victor Baron connaissent de tres bonne saison respective et quand Charles-Olivier Lavigne manque un match, EZW ne performe vraiment pas comme à son habitude. Leur fin de saison n’est pas tres relèvé en adversaire , cela serais un point positif en vue des series si la defensive pouvait allouer moin de 24 points un match.
Prédiction : 7-3-0
Chance aux series : 90%
Joueurs clés : Jérémy White et Charles-Olivier Lavigne
Le Speakeasy: 4-2-0
Fort d’une belle victoire contre EZW et d’une fiche très respectable de 4-2-0, pourquoi ne parles t-on pas plus de ce club? Beaucoup de nouveaux joueurs , un calendrier facile sont peut être des facteurs. Vincent Richard connaît une saison respectable, sans plus. Les points ne se marque pas facilement, mais quand il court il gagne bien des verges. Peut ete une facette à utiliser plus d’ici la fin de la saison? Félix Richard connaît sa meilleure saison en carrière et la recrue Kalil Aube sont definitivement les go to Guy de Vincent Richard. Leur seul défi d’ici la fin de la saison sera contre les #1 de la division les Bruins. Un match qui définira leur état des forces.
Prédiction : 6-4-0
Chance aux series : 80%
Joueurs clés : Felix et Vincent Richard
Tough Lungs: 2-1-1
Ils ont un bon club, des joueurs étoiles, mais l’offensive tarde à marquer le nombre de points désiré . Daron Migdesyan et Justin Lerner autant en attaque qu’en defensive sont les joueurs les plus menaçant de ce club. 4 interceptions chaque et pres de 200 verges par la passe . Il faudra peut être diversifié l’attaque pour utiliser plus le deep dans les prochains match contre desc lub plus lent que le leur. On vois une progression à chaque match, je les vois finir en force la saison, leur plus gros test sera au dernier match versus The Process.
Prédiction : 5-4-1
Chances aux series : 75%
Joueurs clés : Justin Lerner et Daron Migdesyan
Les Barons: 2-3-0
Ils viennent de subir deux défaites en étant complètement inerte en attaque. Leur calendrier etait definitivement plus facile en debut de saison que la suite à venir. Le jeu de Marc-Antoine Viens régresse plus la saison avance et son pourcentage de passe complété devient alarmant. Il doit retrouver la base du jeu simple pour donner la chance à son equipe d’avancer sur le terrain. Les passes sont tres repartis, c’est assurément une de leur force en attaque le jeu collectif. Laurent Hamel se démarque avec 7 touchés . La defensive devra continuer son bon travail pour intercepté les quart durant les matchs à venir contre les club les plus offensif de la division.
Prédiction : 3-7-0
Chances aux series: 20%
Joueurs clés : Laurent Hamel
ORSA: 1-3-1
Une des plus grande déception cette saison, ORSA trouve le moyen de perdre des matchs serrés et de ne pas atteindre assez souvent la zone des buts. Ils auraient facilement pu oú du avoir deux victoires de plus. Antonio Spezia devra trouver le moyen de gonfler sa moyenne de yds/pass qui est à 7.3 seulement si son equipe veut avancer sur le terrain. Massimo Barbusci connaît une excellente saison en defensive avec 21 plaqués. Ils devront battre Tropic Thunder, Le Speakeasy et Carcajous s’ils veulent faire les series, oú avoir une chance. Gros test cette semaine contre The Process.
Prédiction: 3-6-1
Chances aux series : 25%
Joueurs clés : Agostino Giagnacovo
Dope boys: 1-4-0
Une belle premiere victoire contre Les Barons, mais un peu tard dans la saison pour commencer à gagner. Ce club commet des revirements à profusion en attaque et se fait surclasser par les defensive adverse. Guillaume Godard qui en est à sa première saison comme quart l’a à la dure. Il complète seulement 48% de ses passes, ce qui est en deçà des attentes d’un quart partant. Mais il faut dire qu’il n’a pas beaucoup d’aide en attaque, aucun joueurs avec plus de deux touchés . La defensive joue du football respectable, mais elle ne peut égaler le nombre de revirements que l’attaque donne pour leur laisser une chance. Félix Ménard avec 24 plaqués est dominant de ce côté du terrain.
Prédiction : 2-8-0
Chance aux series: 5%
Joueurs clés : Felix Ménard
Bruins: 5-0-0
Avec leur victoire contre The U, les Bruins sont l’équipe #1 de la division 5B. Leur defensive est athlétique est difficile à affronter, ils n’allouent que 17 points par match. 3 interceptions et 3 touchés pour leur rusher Gab Wiseman, cest une statistique non négligeable ! Zach Zwirn est encore la cible de prédilection de son Quart avec 35 passes captés deja! Zach est trop fort pour la Division oú les defensive n’ont pas encore compris qu’il est le gars qui décide si l’équipe avance en attaque ou non. Alexandre St-Arnaud et Antoine Huynh sont deux joueurs qui jouent bien et qui peuvent performer quand on appel leur numero. Gab Wiseman joue une bonne saison au poste de quart, il devrait batte son record de verges par la passe, une facette qu’il améliorer avec le temps et un peu plus de “Motion” de sa part. Mais sa plus belle statistique est son ratio de 19/4. Des bonnes choses sont à voir pour les Bruins, surtout avec un calendrier pas très dur pour finir la saison.
Prédiction : 10-0-0
Chance aux series: 100%
Joueurs clés : Gab Wiseman et Zach Zwirn
A-Town: 3-2-0
Outre son match contre Bruins, A-Town joue du bon football en cette mi-saison. Émile Plante connaît toute une saison au poste de quart, sa 2e en carrière, une machine cette saison à lancer des verges (882), mais ce qui est impressionnant est qu’après une saison de 17interceptions , il a un ratio de 19Tdpass versus seulement 2 interceptions lancées. Avec une defensive qui n’alloue pas beaucoup de points et le fait qu’il ne commet pas d’erreurs, n’oblige pas son equipe à devoir pousser le jeu . Cinq joueurs en haut de 100 verges, dont Jimmy Marneris qui mène le groupe avec 7 touchés . Ce club est bâtis pour rivaliser avec les grosse equipe de la division, et aura la chance de prouver à ses trois prochains matchs que leur défaite versus Bruins était qu’une erreur de parcours.
Prédiction: 6-4-0
Chances aux series: 65%
Joueurs clés : Émile Plante et Jimmy Marneris
Sterdam: 3-2-0
L’équipe au roster d’un Squad de 53 joueurs, connaît un bon début de saison. Leur plus grand point d’inquiétude ou incertitude était au poste de quart. Apres des performances très moyenne, William Tremblay-Lacombe a eu sa chance au dernier match contre TLM et il a très bien fait. Est-ce le début d’une montée pour ce club? Gabriel Poisson connaît une bonne saison comme à l’habitude , il mène autant les verges que les interceptions. Sterdam doit prouver cette semaine face au Bruins qu’ils sont de taille à rivaliser avec les bon club de la division. S’ils peuvent diversifier le ballon en attaque et trouver une stabilité au poste de quart ils seront en mouvement vers le Famous 8.
Prédiction : 5-5-0
Chances aux series : 55%
Joueurs clés : William Tremblay-Lacombe et Gabriel Poisson
Punishers: 2-4-0
Les Punishers sont une equipe bien nanti en vétéran et je m’attendais à les voir performer avec autant de gros nom. Leur defensive est une vrai passoire, incapable d’intercepter les quart adverses elle alloue 27.5 points par match. Adamo Iadeluca connaît une saison en deçà des attentes au niveau des points marqués pour son attaque malgré beaucoup de verges, 166 en moyenne lancées par match. Les receveurs étoiles Anthony Sigggia et Junior Spera sont dominant avec 500 verges et 10 touchés au duo, mais outre eux, les 15 autres joueurs inscris sur le roster comptent seulement 5 touchés . Peut ete un trop gros nombre de joueurs nuit à la chimie avec leur quart. Il va falloir se réveiller assez vite et etre plus clutch dans le Red zone si on veut participer au series.
Prédiction: 3-7-0
Chance aux series : 15%
Joueurs clés : Anthony Siggia et Junior Spera
Black Knights: 3-3-0
Une fiche de 3-3 mais qui devrait être 4-2, défaite du à un ” cap bust”, Black Knights a prouvé qu’ils sont capable de battre et rivaliser avec les puissances de la division. Victoire contre A-Town et Sterdam, et perdus seulement par 4 points versus The Process. Je les ai haut dans mon Ranking mais ils doivent jouer avec plus de constance et performer contre les clubs plus faible. Dynell Pierre est l’étoile du groupe avec 5 touchés et 5 interceptions . La defensive fait beaucoup d’interceptions mais elle alloue pourtant Stephane Larosiliere ne fait pas payer assez souvent les defense adverse avec son bras. Il a un ratio honorable de 18/6 en 5 matchs mais pour battre The U et EZW en fin de saison il devra trouver la zone des buts plus souvent.
Prédiction : 5-5-0
Chances aux series: 70%
Joueurs clés : Dynell Pierre
Les Carcajous: 0-5-0
Premiere saison en tant que groupe, elle n’est nullement facile pour Carcajous. L’attaque est tout simplement présente que sur le banc. Benjamin Reid ne commet pas tant d’erreurs, mais il n’avance aucunement sur le terrain avec une moyenne de 92 verges par la passe par match. Avoir une equipe rempli de recrues peut être dur sur le timing avec les receveurs… Il faudra une bonne étoile pour trouver le chemin de la victoire d’ici la fin de la saison . Le point positif, l’expérience acquise .
Prédiction : 0-10-0
Chances aux series : 0%
Joueurs clés : Benjamin Reid
Takeover: 4-2-0
Takeover a tout pour se rendre loin, ils pourraient être 5-1-0 si ce n’étais de la piètre performance sur les convertis contre Honey Martin. La defensive menée par Will Power et ses 7 interceptions commet beaucoup de revirements et donne une tonne de chance à l’attaque de Ian Einheiber de performer. Les passes de touchés ne viennent pas en quantité mais les interceptions non plus, c’est la raison de leur succès. Avec les Vincent Benjamin, Will Power et Julien Wilson, TakeOver est bien nantis des deux côtés du terrain pour continuer de bien performer. Ma seule inquiétude est que leur calendrier etait relativement facile jusqu’ici . Leur 3 dernier matchs nous en diront un peu plus sur l’identité de leur chance au championnat.
Prédiction : 6-4-0
Chances aux series: 85%
Joueurs clés : Vincent Benjamin et Will Power
La Brume: 3-2-0
La brume connaît une premiere saison à tout casser en tant que groupe. Les jeux explosif et leur puissante offensive est la force de ce club. Jimmy-Lee Janvier suit ses haut standard habituel , ses 7 receveurs comptent minimum 2 touchés chacun ce qui est assez impressionnant. Ils ont trébuché contre là meilleure equipe mais auront trois bon test d’ici la fin du calendrier. C’est une equipe qui est passé sous le radar mais qui commence à etre dans les favoris pour les series.
Prédiction : 6-4-0
Chance aux series : 80%
Joueurs clés : Jimmy-Lee Janvier, Dave Gordy Lang
Honey Martin: 4-1-0
Fort d’un bon dossier, je ne suis pas encore vendu à Honey Martin. Leur calendrier est probablement le plus facile de la division et leur défaite est contre un club qui est 1-5-0 cette saison. Par contre ils ont trouvé le moyen d’être clutch à leur dernier match contre un bon club. Honey Martin compte sur un excellent duo de receveur en Enzo Bellini et Jason Hervieux pour aider leur quart David Roaldi à se maintenir dans la moyenne des quart de la division. Il devra toutefois compléter plus de passes pour améliorer son pourcentage et battre cette semaine La Brume pour monter dans le Famous 8.
Prédiction : 7-3-0
Chance aux series : 90%
Joueurs clés : Enzo Bellini
Mo Bamba: 2-2-1
Déception est le premier qui me viens quand je regarde la saison de ce club. Leur offensive est anémique et en plus de commettre plusieurs revirements, elle n’avance aucunement. Andrew Vanslet en est à sa première saison comme quart et il en arrache. Zach Jauniaux et Ryan Vanslet sont dominant en attaque comme en defensive, avec eux tout est possible. Mo Bamba devra trouver le moyen de rendre la vie plus facile à son quart pour espérer percer les forces de la division. La deuxième moitié de saison sera en plus plus dure que la premiere.
Prédiction : 4-5-1
Chance aux series : 50%
Joueurs clés : Zach Jauniaux et Ryan Vanslet
Finessers: 1-3-1
La plus grande déception pour ce club , definitivement l’offensive . Ryan Kharouf connaît une saison très loin de sa dernière saison exceptionnelle avec le club. Les attentes étaient haute avec des gars comme Alexandre Bachaalani, Thomas G-Lajoie et Ryan Kharouf. Tu ne peux pas avoir du succès en le lançant qu’à deux receveurs, un moment donné les defensives s’adaptent et contiennent ces gars la. La defensive ne crée pas de revirements et passe trop de temps sur le terrain. Je vois difficilement un parcours vers les series pour Finessers.
Prédiction : 2-7-1
Chances aux series : 10%
Joueurs clés : Alexandre Bachaalani et Thomas G-Lajoie
Thundercats: 1-5-0
Saison difficile pour Thundercats, le restant des matchs servira à peaufiner la chimie d’équipe et à voir de l’avant pour la prochaine saison. La defensive est à l’image de Hue Jackson, mitigé. Un bon travail par contre du trio de receveurs, Vincent Desautels, Julien Schink et Sylvain Paquette qui sont la force du club.
Prédiction : 1-9-0
Chance aux series : 0%
Joueurs clés : Vincent Desautels
Tropic Thunder: 2-3-0
Ce club est remplis d’athlète , mais manque de finition et surtout d’un quart #1. Tyler Grondin a connu son meilleur match au poste de quart dans la victoire récente de 30-12 avec un ratio de 3/2 ce qui est normalement insuffisant pour gagner. Il devra continuer de s’améliorer et en demander plus à ses vétérans. Riley Pincombe est le “bright spot” de leur defensive qui est aussi très moyenne.. Je m’attends à plus de Richie Mondesir et Yacoub Telemaque si Tropic Thunder veut aspirer au series.
Prédiction : 5-5-0
Chance aux series : 55%
Joueurs clés : Richie Mondesir et Riley Pincombe
The U: 4-1-0
Ils ont enfin eu un adversaire de taille et ils ont perdus. La revanche en serie sera probablement fort attendus. Evan Frank n’est pas aussi dominant que sa derniere saison, mais il distribue les touchés à profusion aussi facilement sinon plus. Cest la chimie qui uni ce club. Joseph Kano est un receveur imposant et qui sait trouver les trous dans une defensive et Kyle Pedvis est l’excellent complètement Deep threath. The U est une machine bien rodé pour la division et n’a pas vraiment de faiblesse. L’important pour eux est de rebondir contre TLM cette semaine.
Prédiction : 9-1-0
Chance aux series : 100%
Joueurs clés : Evan Frank, Kyle Pedvis et Joseph Kano
Les Gros Coqs: 3-1-0
Premiere saison pour la majorité des joueurs du club, on ne savaient aucunement a quoi s’attendre du groupe. Avec deux bon matchs versus Fighting Flamingos et The U, Les Gros Coqs sont impressionnant. Ils ont un calendrier à venir moyen, on espèrent voir leur progression offensive continuer et la defensive tenir le cap. Boris Gagnier domine la defensive avec 5 interceptions en 3 matchs, mais Dom Lefort leur quart devra mettre plus de touchés sur la feuille de pointage .
Prédiction : 6-4-0
Chance aux series : 70%
Joueurs clés : Boris Gagnier
Player Recognition: 2-3-0
L’équipe qui voulait se faire reconnaître par ses pair, le fait avec panache au niveau des QB. 6 joueurs ont lancé plus de 10 passes, peut être une premiere FPF. On se sens comme pendant une saison des alouettes, les succès semblent être les meme en plus malheureusement. Le temps presse, il faut choisir un gagnant , même si c’est le Drew Willy du groupe. Tellement de joueurs dans le roster que c’est dur de trouver un joueur qui se démarque un tantinet. Trois gros test de suite qui vont décider s’ils vont en serie ou non.
Prédiction : 3-7-0
Chance aux series : 25%
Joueurs clés : Joey Fiorillo
Threat Level Midnight: 1-3-1
TLM a le meme collectif depuis quelques saison, mais l’impression est qu’ils ont peut être tiré le meilleur, car les victoires sont très dure à acquérir pour le club. Jonathan Lemieux se dirige vers sa pire saison en carrière au niveau des interceptions, cest peut être sa la plus grosse lacune du club en attaque. JD Joly est la grosse déception en offensive, probablement dû à une énième blessure. Il est dominant en santé et 6 catchs en 4 games, cest a rien y comprendre. Simon Richard se dirige vers sa meilleure saison en carrière, le joueur à surveiller pour les club adverse. Leur saison est pas terminé , mais ils devront jouer comme les bon vieux affreux qu’on connais.
Prédiction : 3-6-1
Chance aux series : 35%
Joueurs clés : Jonathan Lemieux et JD Joly
Fighting Flamingos: 2-2-1
Ce n’était qu’une question de temps, les Flamingos ont explosé cette semaine contre les pauvres Punishers. 51 points!! Ils ont perdus des matchs contre de gros club, leur faiblesse sont très limité , leur seule mauvaise performance est contre TLM au premier match. Alexandre Delisle est rendus le quart du club, et niveau ratio il est excellent dans prise de décision (14/3). Peut être le point à améliorer, est son % de passes complètés. L’équipe ne gagne pas beaucoup de verges en attaque mais l’excellent Troy Lendvay a 8 touchés et 4 interceptions. Il est le gars à surveiller et à savoir oú il se trouve sur le terrain. Il a la vitesse pour battre qui il veut. Une equipe de vétérans , ils devront continuer d’ouvrir la machine offensive pour continuer de grimper au classement.
Prédiction : 5-4-1
Chance aux series : 70%
Joueurs clés : Troy Lendvay
Kneed Help: 0-5-0
Premiere saison en tant qu’équipe, Premiere saison pour Yossi Cohen comme quart, rien ne vas pour Kneed Help. Yossi Cohen lance des interceptions comme Ophrah Winfrey donne des cadeaux, mais en même temps quand tu tire de l’arrière des chaque debut de match, tu n’as pas le choix de forcer le jeu…Ryan Lewinowski et Eli Saleh sont deux excellent joueurs de division plus hautes, mais leur impact sur le club n’est pas celui escompté . Leur calendrier n’est pas facile, leur but d’ici la fin de la saison sera de jouer avec plaisir et d’essayer d’atteindre une victoire. Leur meilleure chance sera contre les Carcajous.
Prédiction : 1-9-0
Chance aux series : 5%
Joueurs clés : Eli Saleh et Ryan Lewinowski
Course aux series, course aux trophés et Famous 8 seront dans l’ordre du jour la semaine prochaine. Bon match ce week end!!