Bilan Mi-saison 5A et Famous 8

L’heure du bilan a sonné

La mi-saison est arrivé pour une partie des équipes, et pour d’autres ça arrive apres cette semaine. C’est le moment de voir un peu plus loin dans sa saison, analyser les matchs restant , les états des forces, à quoi peut-on aspirer comme courses au series. C’est là que sa deviens interessant, un peu l’inverse du dernier super Bowl qui etait atrocement mauvais. Cette semaine vous aurez droit à l’analyse globale de la division 5A et la semaine prochaine la 5B.

Quelques pensées random

Si les Lakers donnent Ball,Kuzma et Ingram pour Davis, je demande la démission de Magic.
Kotkaniemi est rendu à 9 buts cette saison, il est épatant ce jeune.
Avec 25 points, Kovalchuk s’avère pas mal etre un flop des Kings…
Qui restera invaincu cette saison; Super Saiyans, Outlaws, Bruthers ou GLC?
18 points marqués en 4 matchs pour Tuesday Night Lights… Incroyable quand même.
135 points alloués pour Texas Rangers en 4 matchs… Raiders sortez de ce corps!

 

Bilan de saison :

Super Saiyans : 4-0-0
Jordan Allard est le joueur par excellence pour ne pas commetre de revirement avec une seule interception en 4 matchs lancées . Il faut définitivement un rusher rapide qui est capable de le contenir dans sa pochette pour avoir une chance versus son attaque. L’attaque compte deux joueurs pres du 200 verges avec Dylan Segall et Troy Rothdram mais c’est surtout la defensive qui retient notre attention avec ce club. Seulement 65 points alloués en 4 matchs et avec Gianni Johnston comme rusher, la pression est dangereusement rapide. Je vois de bon duel à venir avec GLC, Tents et Hammocks et Rollin with Mahomies d’ici la fin de la saison.

Prédiction: 9-1
Chance de faire les series : 100% , probablement 1er de leur association
Joueur clés : Jordan Allard, Gianni Johnston

Buffalo Wild Wings : 3-2-0
Ce club a décidé de prendre ma prédiction à coeur et de jouer du bon football pour commencer la saison. Leur defensive tient le fort dans des matchs serré mais leur offensive devra trouver le moyen de produire un peu plus de points contre des aspirants au series. J’ai rarement vu un club qui diversifie la distribution du ballon à ce point, aucun gros joueurs d’impact que de la contribution générale. Tristan Rinaldis leur quart arriere utilise bien ses jambes avec 125 verges pour deux touchés pour faire avancer les chaînons. Guillaume Vézina est dominant en defensive avec 4 interceptions en 4 matchs. Leur fin de saison est très ardu avec des matchs contre Tents & hammocks, Rollin with Mahomies , flamants fous, Party Mix 8 et Dream Chasers. Je les vois gagner 1-2 matchs malheureusement.

Prédiction : 5-5
Chance de faire les series: 55%
Joueurs à clés: Guillaume Vézina

No Show : 3-2-0
Avec relativement un bon début de saison, No Show joue du bon football en amenant les matchs à la limite versus des adversaires de calibre. Leur offensive est probablement leur faiblesse en n’ayant pas de stabilité au poste de quart. Ils ne marquent pas beaucoup de points tel que leur meneur par la passe est Domenic Benevento avec seulement 100 verges. Il faudra trouver une stabilité à leur offensive si ils veulent percer en serie. Leur defensive alloue en bas de 20points par match à leur adversaire menée par Alexi Dubois qui se distingue avec 5 sacks du quart. Je les vois finir la saison avec une fiche de .500 dans le meilleur des cas.

Prédiction : 5-5-0
Chance de faire les series: 65%
Joueurs clés: Domenic Benevento et Alexi Dubois

Tip top Shape : 2-3-0
Définitivement ma déception, cette equipe que je voyais top 3 avant le début de la saison. Des matchs serrés tout de même dans des défaites contre Super Saiyans, Rollin Mahomies et No show, mais il faudra élever son jeu d’un cran si on veux faire les series et aller loin. 3 gros matchs à venir pour ce club, il faut minimum une victoire si on veut rentrer en serie. David De Andrade fait relativement du bon travail au poste de quart avec un ratio de 18/5, mais leur attaque muni pourtant de plusieurs bon joueurs est unidimensionnel, ayant seulement un gros joueur qui domine la feuille de pointage en Charles Verreault qui compte deja 364 verges et 8 touchés, Deja parmis les meneurs pour le receveur de l’année. La defensive devra créer plus de revirements ne comptant que 6 interceptions, mention honorable à Salem El-Jam qui domine l’équipe avec 22 plaqués.

Prédiction : 5-5-0
Chance de faire les series: 65%
Joueurs à surveiller : Charles Verreault, David Di Andrade

Les voyous : 1-3-0
Cette equipe a probablement sauvé sa saison au dernier match en battant par la peau des fesses Nakatomi Survivors. L’offensive est leur grosse faiblesse, avec 17 points par match tu ne vas pas loin. Tout va passer par Sébastien Dallaire qui lance peut être 160 verges par match, mais une efficacité de 56% et un ratio de 9/6 n’est aucunement satisfaisant. Je sais qu’il peut faire beaucoup mieux, mais a-t-il les munitions au niveau des receveurs ? Défensivement c’est pas comité que l’équipe se distingue, mais 29 points alloués par match est assez atroce…

Prédiction : 2-10
Chance de faire les series : 10%
Joueurs clés : Sébastien Dallaire

Nakatomi Survivors: 0-4-0
Je sais pas qui est Nakatomi, mais d’après moi cest la region oú a péri les espoirs de cette equipe de gagner des matchs. Je voyais de bonne choses pour ce club de vétérans, mais ils jouent comme une equipe de soccer qui découvre le football. 15 points par matchs d’attaque en moyenne avec les freres Addona comme receveurs, GM Kolethras et Mr.Peeze, c’est absurde. Le gros probleme est qu’il n’ont aucun quart arriere capable de lancer le ballon sans commettre de revirements. Côté défensif, une seule interception en 4 matchs..je vais en rester là. Je suis dur sur vous, mais on sais tous que vous êtes capable de jouer du meilleur football que sa.

Prédiction: 1-9-0
Chances de faire les series: 0,05%
Joueurs clés : Le Général Manager de cette equipe

Bruthers: 4-0-0
Tres bon debut de saison pour ce club qui continu de surprendre. Ils ont un calendrier relativement facile, ils auront la chance de gagner leur association en continuant de performer de cette facon. Leur tâche primaire en attaque sera de décider qui est le quart numero 1 et de compléter un meilleur pourcentage de passe globalement , 57% n’est pas assez pour rivaliser avec les gros club de la division. Cest un club extrêmement bien balancé en attaque avec Adam Browman et Steve Sanner qui se démarquent. Défensivement, 11 interceptions en 4 matchs est plus qu excellent , cest ce qui leur sauve le cul jusqu’à date. Daniel Adler se démarque avec 4 interceptions.

Prédiction: 9-1-0
Chance de faire les series : 95%
Joueurs clés : Adam Browman et Steve Sanner

Rollin with Mahomies: 4-1-0
Ce club marque des points comme les Chiefs mais en alloue tout autant. Des victoires clutch contre de gros club et leur seule défaite est versus Bruthers par 6 points. Zach Quivigier connaît une saison digne du MVP qu’est Mahomes. 955 verges et 25 passes de touchés, Wow! Ce qui m’épate le plus est son % de passes complètés de 69,9%. Aucune equipe n’a encore réussi à contenir l’excellent Nicolas Saro qui se démarque avec 420 verges et 12 touchés ! Il faudra trouver le moyen de soutirer le ballon plus souvent à l’adversaire du côté défensif. Alexandre Gravel leur rusher est celui qui se démarque le plus avec 4 sacks.

Prédiction: 8-2-0
Chances aux series : 95%
Joueurs clés : Zach Quivigier et Nicolas Saro

Broccasion: 2-2-0
Un club coriace qui est capable de rivaliser avec nimporte qui. Justin Cerantola connaît une saison potable au poste de quart, mais il devra engranger plus de passes de touchés et moin d’interceptions pour améliorer le sort de son equipe. Le duo Michael Timmis et Kristian Cerantola est la pierre d’assise de cette attaque, mais si un club réussi à les contenir, Broccasion est dans la merde! La defensive est statistiquement invisible mais elle fait du bon travail pour empêcher les autres clubs de marquer.

Prédiction: 6-4-0
Chances aux series: 70%
Joueurs clés: Michael Timmis

Flamants fous: 1-2-0
Malheureusement l’échantillon est plutôt mince, ce quon remarque cest que leur calendrier est probablement le plus dur de la division. Autant offensif que défensif, ce club ne se présente pas toujours au matchs. Nicolas Schaefer est un bon quart arriere, mais les statistique ne viennent pas à lui Apres deux matchs. Il faudra se rapprocher plus de la zone des buts pour ce club et marquer et surtout créer des revirements. Ils jouent en comité, ils devront produire en equipe. Je m’attends à voir plus souvent Thomas Coutu sur la feuille de pointage.

Prédiction: 3-7-0
Chances aux series: 25%
Joueurs clés : Thomas Coutu et Christophe Lapointe

Tents & Hammocks :1-2-0
Deux défaites crève cœur de suite, cette equipe a un gros calendrier à venir. Il faudra continuer de bien performer en attaque mais surtout diminuer les points alloués en defensive. Brandon Aylward est dominant avec un ratio de 14/1, il est la clé au succès de son equipe. Le probleme avec ce club est que Danny Aylward et Alex Joltopuf sont si dominant avec 417 verges et 11 touchés à eux ensemble , que le reste de l’attaque est pratiquement invisible avec 73 verges et 3 touchés. Un élément qui sera important d’améliorer pour ce club. Défensivement on s’attends à mieux de ce club en plus avec l’ajout de Joey Taylor.

Prédiction : 4-6-0
Chances aux series: 50%
Joueurs clés: Alex Joltopuf et les freres Aylward

Texas Rangers: 0-4-0
Outre leur déconfiture au dernier match, ce club a été dans le coup dans ses 3 autres défaites. Leur attaque avance beaucoup et facilement, mais Kieran Ranger doit définitivement arrêter de lancer autant d’interceptions et améliorer son efficacité, n’ayant que 48,6% de passes complètés . En ayant 4 joueurs avec plus de 100 verges, ils sont plus difficile à déchiffrer pour les defensives adverses. Mention à Tequon John qui se distingue avec 211 verges. 2 interceptions en 4 matchs n’est en aucun cas assez pour faire les series.

Prédiction : 2-8-0
Chances aux series: 5%
Joueurs clés : Jaylan Grandison

GLC: 4-1-0
Apres 5 matchs, le plus grand écart qu’il y ait eu entre GLC et leur adversaire est de 7 points. 4 victoires sur 5 dans ce cas si, on appel sa clutch. Ils auront à travailler un peu plus fort en 2e moitié de saison avec 2 adversaires en haut de eux au Famous 8 et un autre top 8. Hai Ming Luong connaît une bonne saison avec 711verges, un ratio moyen de 16/7, mais le plus important est la victoire! Leur succès offensif réside dans le fait que le ballon est bien diversifié, Kevin Lubin mène la charge avec 7 touchés. Defensivement avec 14 interceptions dont 7 par Alex Andrescu qui est dominant cette saison, sont leur grande force. S’ils peuvent maintenir le rythme défensif, ils seront difficile à affronter chaque semaine. Je les vois finir bien haut dans le classement.

Prédiction : 7-3-0
Chance aux series: 90%
Joueurs clés : Kevin Lubin, Alex Andrescu

Keep it together: 2-1-0
Cette equipe pourrait certainement faire parler plus d’eux, s’ils continuent de bien jouer ils pourraient clairement monter dans le classement. Apres trois matchs ils n’ont pas de statistique éloquente mais Anthony Lazzara se démarque du lot avec 5 touchés et 2 interceptions. Leur plus gros défi sera d’engranger plus de points versus les clubs de tête. Je vois Joseph Buffone continuer d’élever son jeu d’un cran comme soon excellente performance à son dernier match.

Prédiction: 4-6
Chance aux series: 50%
Joueurs clés : Anthony Lazzara

Spartans 2-2-0
Une equipe qui me porte definitivement à confusion. Ils ont un roster tres solide et expérimenté mais ils font beaucoup d’erreurs . James D’Andrea joue probablement sa pire saison depuis sa saison recrue avec un ratio de 10/8 et un maigre 45.6% de passes complètés . Loin de ses standard récents. Avec le luxe d’avoir Andrew Grant et Alex Noel dans l’équipe, je m’attends à les voir beaucoup plus impliqué en attaque. La defensive est leur point fort cette saison et Daniel Hernandez joue du gros football comme à son habitude.

Prédiction : 5-5-0
Chances aux series: 65%
Joueurs clés : Alex Noel, Daniel Hernandez

Big fun party Mix 8: 2-2-0
Une equipe bien balancé des deux côté du terrain, Party Mix connaît du succès en defensive en ce début de saison avec 12 interceptions en 4 matchs seulement dont 5 de Rico Tulino. Evan Ely Nolet est extrêmement loin des succès de sa derniere saison avec cette equipe oú il avait lancé 49 passes de touchés . Son jeu est tres “average” avec un ratio de 14/7, tres loin de ses standard habituel. Les prochains matchs seront contre dès puissance offensive, cela sera le bon moment de voir s’il peut élever son jeu et permettre à son equipe de grimper au classement. Leur calendrier est ardu, sortir avec .500 comme fiche serait une bonne performance en tant que tel.

Prédiction : 5-5-0
Chance aux series: 60%
Joueurs clés : Zackary Alberts Gill

Touched by an angeletti: 1-2-0
Un debut de saison offensif atroce pour un club avec autant de potentiel. Avec 37 points en 3 matchs, ils sont deja chanceux d’avoir battu la pire equipe de la division par un maigre 7 points. Après avoir connu deux bonne première saison au poste de quart, Shayne Feinberg connaît un debut de saison atroce avec un ratio de 6/7 et QB rating de 54.2 . Avec des receveurs comme Mike Knopp, Ryan Castiel et Cory Schiffman, on s’attends à un peu plus de leur offensive. Defensivement 38 points alloués est très bon et Gordon Hogan est le meneur avec 3 interceptions. Il faut bâtir sur la defensive et espérer un réveil offensif pour Touched by an angeletti.

Prédiction : 3-7
Chance aux series: 20%
Joueurs clés : Ryan Castiel

Tuesday Night Lights: 0-4-0
Une premiere saison en tant que groupe pour ce club, ils ne sont tout simplement pas de calibre offensivement après 4 matchs. Blanchis à leur deux dernier matchs et ayant marqué que 18 points, la saison risque d’être longue. Le poste de quart arriere est si important, et en même temps l’ajustement au jeu fpf n’est pas tant facile, mais Kevin Boustany avait déjà eu une bonne 1ère saison à ce poste en 2013, nous lui souhaitons de trouver une Facon de simplifier son jeu et de connecter plus régulièrement avec ses receveurs. Defensivement cest relativement mieux, avec 25 points alloués par match, Anthony Palombo avec 2 interceptions est un brin de positif à ce club.

Prédiction: 0-10-0
Chance aux series: 0%
Joueurs clés : Anthony Palombo

Outlaws: 4-0-0
Ce club de vétérans est des plus dangereux en ce début de saison. Une offensive qui avance à courte passes avec le brio de Stephen Harripersaud qui a un excellent ratio de 19/3 en seulement 4 matchs. Kevin Smuda est une cible extrêmement difficile à couvrir avec sa stature et Josh Levine a deja 7 touchés en seulement 13 passes captés . Shayne Stewart joue trs bien des deux côtés du terrain dont 4 interceptions en defensive. Cette equipe est bâti pour aller dans le carré d’as .

Prédiction: 9-1-0
Chance aux series: 100%
Joueurs clés: Stephen Harripersaud, Kevin Kousaie, Kevin Smuda

Voodoo: 3-1-0
Une equipe qui n’a relativement aucune faiblesse, Voodoo peut rivaliser avec ni’mporte qui! Frank Kaye est fidele à lui meme avec un bon ratio de 16/5 et 61% de passes complètés. Ne trichez pas avant le snap, il vous voit bouger et ajuste très bien son jeu. L’attaque est l’histoire d’un excellent trio en Kevin Marcil, Angelo Garafoloet Martin Bergeron qui ont tous en haut de 100 verges. Defensivement, ils comptent deja 10 interceptions dont 3 par Pat St-amand . Je ne serais pas étonné de ne plus les voir perdre un match d’ici la fin de la saison.

Prédiction: 8-2
Chance aux series: 95%
Joueurs clés : Kevin Marcil et Angelo Garafolo

Palpatine : 2-2-0
Offensivement, ce club va nul part pres des attentes. Les freres Marquis, Vincent et Jean-Felix sont l’espoir d’une relance offensive pour Palpatine et sont les deux seul en haut de 100 verges après 4 matchs. Defensivement , ils peuvent compter sur Vincent “JumpBall” Lajoie pour mener le club avec 2 interceptions. Leur calendrier est moyen d’ici la fin de la saison, mais seul Tuesday Night Lights est une proie facile.

Prédiction : 3-7-0
Chance aux series: 20%
Joueurs clés : Phil Aussant, Les Marquis

Dream Chasers: 1-2-1
Un debut de saison atroce avec deux défaites cuisantes pour Dream Chasers, mais leur deux dernier matchs contre deux bones equipes les as remis en piste. Ils ont des athlètes pourtant, et jai espoir de les voir monter un peu au classement. Ben McMahon joue du bon football au poste de quart avec 17 passes de touchés en 4 matchs et se sert de ses jambes à bon escient. Hasani Worrell le phénomène a jump ball connaît une bonne saison offensive avec 5 touchés et Kevin Donnet performe des deux côtés du terrain. Stefano Spagnuolo est l’étincelle en defensive avec 18 plaqués déjà! Leur fin de saison sera à surveiller s’ils peuvent colmater les brèches défensives.

Prédiction : 4-5-1
Chance aux series: 60%
Joueurs clés : Ben McMahon et Kevin Donnet

Ravens : 1-3-1
Enfin une 1ère victoire à leur 5ème matchs, Ravens est décevant à la mi-saison. Noel Houle lance beaucoup de verges, mais 17 passes de touchés et 8 interceptions en 5 matchs n’est pas assez pour faire les series. Alex David connaît un debut de saison assez lent pour sa production habituelle et Mathieu Houle est excellent pour sa part avec 265 verges et 6 touchés . Elliott Lambert connaît une belle saison avec 17 plaqués, mais 149 points alloués deja, cette facette se doit d’être amelioré le plus tôt possible.

Prédiction : 3-6-1
Chance aux series: 20%
Joueurs clés : Alex David et les freres Houle

Longhorns: 1-3-0
L’équipe de vétérans par excellence de la division, une fiche de 1-3 n’est probablement pas le résultat attendu. La defensive est inerte outre Patrick Jazon qui continu de performer avec 4 interceptions. Jon Moodie est un excellent quart, mais il n’est pas l’ombre de lui meme. Il ne connecte pas autant que ses bonnes saison et sa fais mal au tableau final. Adam Rosen est encore la cible de choix, mais quelqu’un d’autre se devra de se lever en attaque pour Longhorns.

Prédiction : 3-7-0
Chance aux series: 20%
Joueurs clés : Patrick Jazon

 

Famous 8

5A
#1 Super Saiyans 4-0 Je ne les vois pas perdre de ci tot
#2 Outlaws 4-0 Aussi longtemps que Stephen Harripersaud pourra lancer short, cela sera facile pour Outlaws
#3 Voodoo 3-1 Leur attaque sera difficile à matcher d’ici la fin de saison
#4 Bruthers 4-0 Adam Browman et Steve Sanner sont tout un duo!
#5 GLC 4-0 Petru et Alex Andreescu sont dominant en defensive avec 7 Int ensemble
#6 Rollin with Mahomies 4-1 Quivigier joue comme un mvp dernierement
#7 No Show 3-2 Ils ont du potentiel , mais doivent trouver une constance offensive
#8 Buffalo Wild Wings 3-2 Que de matchs serré, grosse victoire vs No Show

5B
#1 The U 4-0 Constance et clutch dans les matchs serré
#2 Bruins 4-0 Bâti pour les series
#3 The Process 3-0 À surveiller au cours des prochains matchs, ils jouent du gros football
#4 TakeOver 3-1 Le duo Vincent Benjamin et Will Power est difficile à contenir tout un match
#5 EZW 4-1 Jérémy White connaît toute une saison comme QB
#6 Black Knights 2-2 Les “Dark horse” en 5A
#7 Sterdam 2-2 Ils doivent remporter les matchs serré pour monter au classement
#8 Les gros coqs 2-1 Un calendrier affreusement facile pour eux, 6 victoires possible. La barre est haute

 

Prédiction de la semaine :

5A

Dream Chasers vs party Mix 8
Texas Rangers vs Nakatomi Survivors
Tents & Hammocks vs Buffalo Wild Wings
Outlaws vs Tip top Shape
Ravens vs Super Saiyans
Touched by an angeletti vs Palpatine
Spartans vs Broccasion
Longhorns vs Les voyous
Rollin with Mahomies vs Keep it together
Voodoo vs Tuesday Night Lights
Flamants fous vs GLC

5B

La brume vs The Process
Finessers vs Mo Bamba
Tropic Thunder vs Thundercats
Honey Martin vs Takeover
Tough Lungs vs ORSA
A-Town vs Kneed help
Les carcajous vs les gros coqs
Black Knights vs player Recognition
Threat Level Midnight vs Sterdam
Les barons vs dope boys
Punishers vs Fighting Flamingos
Le Speakeasy vs EZW