Beaucoup de surprises dans la division féminine
La semaine 4 dans la division féminine est maintenant derrière nous, et on commence à voir la division se placer lorsqu’on regarde le classement. Une nouvelle division veut dire plusieurs équipes que nous ne connaissions pas il y a un mois qu’on peut dire qu’on commence à bien connaitre aujourd’hui. La lutte en haut du classement est très chaude dans cette division avec seulement 2 points qui séparent Angels (1er) et Babes got balls (6e), avec Queen bees et Fireball qui sont en position difficile actuellement avec 1 et 0 points respectivement. L’article de cette semaine résumera l’action de la semaine dernière et donnera un avant-goût du match de la semaine dans la division.
Les Angels reviennent sur terre
Après avoir connu un début de saison de rêve, les Angels ont enfin semblé battables la semaine dernière à la suite d’une blessure de leur quart-arrière à la semaine 3. India Gauthier a pris la relève pour Angels, mais ce n’est pas facile d’entrer en milieu de saison à ce poste sans avoir jamais lancé aux receveuses de l’équipe. Elle a bien utilisé ses jambes en allant chercher 46 verges au sol, mais la défensive de Boobies a su profiter de ses erreurs avec des interceptions de Justine Lascelle et Charlie Roy. Le converti de Laurence Lascelle a ultimement fait la différence dans ce match qui s’est terminé par la marque de 19-18 en faveur de Boobies. Alexanne Ducharme a connu un excellent match offensivement, avec 7 réceptions pour 80 verges et 2 touchés, ce qui fait maintenant d’elle la receveuse numéro 1 de Boobies au niveau des statistiques, surpassant Charlie Roy.
Farms Girls domine Babes got balls
On a finalement eu droit à un match à sens unique dans ce que j’avais qualifié de match de la semaine dans la division féminine. Farms Girls ont été presque parfaites dans ce match face à l’équipe de Ary Boucher qui a eu de la difficulté à générer de l’offensive. Lorie Lavallée a été la cible principale de Emma Rousseau avec 5 réceptions pour 96 verges et 3 touchés en plus d’ajouter un touché par la passe et un pick-six. J’avais mentionné que limiter l’effet de la course de Ary Boucher serait la clé pour Farms Girls, et Émy Lépine l’a fait avec 2 sacs du quart tout en limitant Boucher à seulement 2 courses pour 10 verges.
Un premier match nul dans la division féminine
Queen bees a réussi à récolter un premier point au classement la semaine dernière en faisant match nul 26-26 avec Les hystériques. Les deux QB ont eu d’excellents matchs avec 213 verges et 4 passes de touché pour Sarah Plamondon et 182 et 4 passes de touché pour Reb Malo. Ces deux équipes semblent très égales selon ce qu’on a vu mardi soir, mais Les hystériques sont bien plus hautes au classement, donc je me demande si c’était juste une contre-performance des Hystériques ou bien Queen bees qui a enfin pris leur élan.
No name retrouve une fiche de .500
No name a dominé Fireball cette semaine par la marque de 30-6, et je crois que cette équipe est enfin devenue ce qu’on pensait en début de saison. La combinaison de Lauriane Beauchamp et Ariane Neveu est très dangereuse, et l’équipe n’arrête pas là avec des joueuses comme Mathilde Dufresne, Maude Nadon et Emily Verreault pour supporter. Le début de saison a donné l’impression que cette équipe est battable, mais les équipes qui affrontent No name d’ici la fin de la saison devront sortir leur meilleur football pour les battre.
Match de la semaine : Farms Girls (3-1) vs Boobies (3-1)
La deuxième semaine de suite avec Farms Girls dans le match de la semaine de la division, mais je n’avais pas le choix. Les deux équipes ont actuellement une fiche de 3-1 et ont gagné des gros matchs la semaine dernière. Boobies devraient être pleines de confiance après avoir battu les puissantes Angels la semaine dernière alors que Farms Girls a complètement dominé une bonne équipe. Je crois que Boobies est l’équipe avec le plus de profondeur dans cet affrontement ce qui pourrait leur donner un avantage, mais Emma Rousseau sera la meilleure joueuse sur le terrain tant à l’offensive qu’à la défensive, donc si elle peut faire quelques gros jeux je donnerais l’avantage à Farms Girls.
Prédictions des matchs de la semaine
Ma fiche : 9-6-1
Fireball vs Queen bees
No name vs Babes got balls
Farms Girls vs Boobies
Les hystériques vs Angels
On se voit au terrain!!