Après quatre semaines d’activité, nous avons déjà eu de très bonnes parties et de l’adversité. Dans cet article, je vais y aller des statsitsiques et des résultats de la semaine 4, ensuite de mes predictions des affrontements qui auront lieu à la semaine 5 et je ferais plusieurs entrevues durant la cinquième semaine d’activité.
Division 1
Semaine 4
Vortex vs Brutes
20 à 6 pour le Vortex
Pour les Brutes, Lyndee Flanagan a réussi 8 plaqués de son côté Virginie Roussel a réussi 2 plaqués, une passe défendue et 2 interceptions en plus d’ajouter un touché en attaque. Alexie Galarneau a réussi 2 sacs du quart.
Pour le Vortex, Tamara Boulanger a réussi 7 plaqués en plus d’ajouter un touché en attaque comme Ariane Neveu et Marylou Major. En défense, Virginie Aubut-Ménard et Amélia Desrocher ont toutes les deux réussi une interception.
Top 3 performance (semaine 4)
- Virginie Roussel (REC/DB) : 1 touché, 2 plaqués, 1 passe défendue et 2 interceptions
- Lyndee Flanagan (DB) : 8 plaqués
- Tamara Boulanger (REC/DB) : 1 touché et 7 plaqués
Semaine 5 (prédiction)
Bees vs Les bleues : les Bleues
Bleu poud vs Subzéro : Subzéro
Bye week : Brutes et Vortex
Division 2
Semaine 4
Hiboux vs Kiss my boots
19 à 0 pour Kiss my boots
Pour les Hiboux, Élodie Champagne a réussi 2 plaqués et 3 passes défendues alors qu’Émilie Papillon et Elodie Simoneau ont toutes les deux récoltés 4 plaqués en plus d’ajouter 1 passe défendue pour la deuxième.
Pour Kiss my boots, Alexandra Falcon-Korb a obtenue 8 réceptions pour 75 verges et 2 touchés ainsi que 2 plaqués et 2 interceptions dont une pour un touché alors qu’Amelie Durocher a obtenu 3 réceptions pour 45 verges ainsi que 3 plaqués, une passe défendue et 2 interceptions.
Patriotes CSL vs Vahalla
22 à 19 pour les Patriotes CSL
Pour Vahalla, Raphaëlle Barcena a obtenue 3 réceptions pour 93 verges et un touché alors qu’en défense, Chloe Corbeil a réussi 4 plaqués, 2 passes défendue ainsi qu’une interception ramenée pour un touché.
Pour les Patriotes CSL, Marianne Quirion à obtenir 11 réceptions pour 96 verges et 2 touchés ainsi qu’un plaqué, une passe défendue et une interception alors que Laeticia Ngaleu a réussi 1 plaqués, 4 passes défendues et 2 interceptions dont une pour un touché.
Voilà un résumé du match : Au début du match les Patriotes ont raté plusieurs flags qui ont permis à Valhalla de prendre une avance de 6 points rapidement, les patriotes ne réussissent pas à bien bouger le ballon et Valhalla fait un revirement sur essai et sur leur premier jeu en attaque, un beau jeu de Raphaëlle Barcena et encore une fois des flags manqués du côté des Patriotes CSL amène à un autre touché de Valhalla pour une avance de 12-0. Lors de la deuxième série en attaque des Patriotes, une bonne série qui se termine proche de la zone des buts. Les autres séquences de la première demie sont peu productives. Pour les patriotes l’arrivée de leur coach en chef AJ Gomes, qui finissait son match avec royaume luminaire en division 1 et qui s’est finit en prolongation, a l’air d’avoir fait une différence, car dès le début de la deuxième mi-temps les patriotes ont eux une très bonne série offensive se terminant avec un touché de Marianne Quirion et elles ont réussi le converti de 2 points c’est maintenant 12-8. Un autre arrêt en défense des patriotes les aides à rester dans le match, mais lors de leur série suivante, la quart arrière se fait intercepter par Chloe Corbeil qui rapporte le ballon jusque dans la zone de but. Valhalla réussi le converti d’un point c’est 19-8 maintenant. Lors de leur nouvelle séquence offensive, les Patriotes marquent un touché primordial en 4e essai et les buts et réussissent le converti de 2 points et c’est maintenant 19-16 avec seulement quelques minutes à jouer. Elles ont besoin d’un arrêt rapide en défense pour avoir une chance de remporter le match. C’est à peu près ça qui arrive, mais c’est une interception de Laeticia Ngaleu rapportée pour un touché qui permet aux patriotes d’avoir leur première avance du match 22-19. À ce moment là, il reste 4 jeux au match et c’est une interception de Marianne Quirion qui scelle l’issue du match. Quelle remontée des Patriotes!
Carababes vs Pink Panthers
45 à 6 pour les Carababes
Pour les Pink Panthers Florence Gignac a connu un fort match avec 2 réceptions pour 45 verges dont un touché et 4 plaqués en défense et Marguerite Thifault a rabattue 3 passes
Pour les Carababes, elles ont connu un fort match défensif avec 7 interceptions dont 4 rapportées pour des touchés, Ophélia Poisson Vecchio, Genievieve St-Jean, Pauline Moussa et Rosalie Authier ont toutes un touché défensif. En plus de son touché défensif, Genevieve St jean a eu deux autres interceptions.
Wolfpack vs Cavaliers
21 à 12 pour les Cavaliers
Pour le Wolfpack, Maryse Paquette a obtenu 7 réceptions pour 2 touchés ainsi que 2 plaqués et une passe défendue alors qu’en défense Sabrina Girard a réussi 7 plaqués et 1 sac du quart et Marielle Paradis a réussi 4 plaqués et une interception.
Pour les Cavaliers, Vanessa Dove, Daniella Escobar et Marie Stanescu ont toutes les trois marqué un touché alors qu’en défense Eloise Lefebvre a réussi 4 plaqués en plus de rabbatre 4 passes.
Wildcats vs Cheetahs
15 à 0 pour les Wildcats
Pour les Cheetahs, Sharlyn Vixamar a obtenue 4 réceptions pour 43 verges en plus de réussir 4 plaqués et une interception.
Pour les Wildcats, Alexandra Ladouceur a obtenue 9 receptions sur 9 targets pour 125 verges et 2 touchés ainsi que 5 plaqués en défense.
Red nation vs Louves
24 à 6 pour Red nation
Pour les Louves, Marika Bouchard a réussi 9 plaqués et une passe défendue alors que Stella Jean Georges a réussi une interception en plus d’ajouter un touché au sol,
Pour Red nation, Emma Townsend-Asselin, Géraldine Cabillo-Abante et Lamees Aljoundi ont toutes les trois réussies un touché en plus d’ajouter une interception pour les deux dernières alors qu’en défense Maëlle Germaine a réussi 2 plaqués, une passe défendue ainsi qu’une interception ramenée pour un touché.
Top 3 performance (semaine 4) :
1-Alexandra Ladouceur (REC/DB) 9 réceptions pour 125 verges 2 touchés ainsi que 5 plaqués
2- Marianne Quirion (REC/DB) 11 réceptions pour 96 verges 2 touchés, 1 plaqués, 1 passe défendue et une interception
3-Genevieve St-Jean (DB) 1 plaqués, 3 interceptions dont une pour un touché
Semaine 5 (prédictions)
Hiboux 2 vs les p’tites miettes : les P’tites miettes
Cavaliers vs Fitsquade : Fitsquade
Fitsquade vs Wildcats : Fitsquade
Pink Panthers vs Hiboux : Hiboux
Dreamkillers vs Red nation : Red nation
Cheetahs vs X&X : Cheetahs
Trappeurs vs Wolfpack : Wolfpack
Bye week : Lynxette, Patriotes CSL, Kiss my boots, Louves, Carababes, Vahalla