Categories: Division E

Article Division E | Semaine #1

Le repêchage de la NFL est déjà dans notre rétroviseur. Êtes-vous satisfait des joueurs repêchés par votre équipe favorite ? La ligue canadienne débute ses activités à la fin juin seulement. En attendant, les mordus de football peuvent se rabattre sur la nouvelle saison de la ligue  FlagPlus Football. Soyez prêt, vos adversaires vous attendent de pieds fermes.

Je me présente, Marc-André Désaulniers, alias « Gronk » et non ce n’est pas pour mes qualités athlétiques, mais mon admiration pour ce joueur hors-norme ! Je vais couvrir pour vous la division E d e cette nouvelle session de flag-football. Si vous me croisez, n’hésitez pas à venir me parler de votre équipe, de la NFL, football collégial ou autre.  Je joue également avec les Red Sharks en division D-2.  

Je tiens à remercier Rob Campana, Paolo Della Rocca et toute l’équipe FPF pour votre confiance. Vous ne cessez pas d’innover pour demeurer au-dessus de la compétition. L’introduction des reprises vidéo lors des dernières finales a été fort appréciée pour toutes les équipes impliquées.

Pour mieux connaître chaque équipe, il y en a maintenant 30 en division E, j’ai demandé à chaque capitaine de me décrire brièvement l’historique derrière votre équipe (oui, j’ai été influencé par Bertrand Raymond dans ma jeunesse !), le nombre d’années d’expérience en football, le pourquoi de votre surnom d’équipe, votre objectif pour la saison  et une prédiction sur le nombre de victoires que vous pensez gagner d’ici la fin de la saison. Je vous en présenterai quelques-unes chaque semaine jusqu’à la mi- saison.

J’analyserai pour vous également 3 ou 4 parties par semaine. Toutes les équipes vont être couvertes au moins une fois durant la saison.  Pour les équipes qui ont le sentiment qu’ils n’ont pas la visibilité voulue, écrivez-moi et je verrai ce que je peux faire pour remédier à la situation. Ou offrez-moi une bière au Pub, je suis facilement achetable !

Il y a aura également, le classique « Power ranking », un top 8 des meilleures équipes et je terminerai par mes prédictions hebdomadaires.

 

Sans plus tarder, je vous présente 5 équipes :  

Pardon My Swag

Capitaine: Brad Evans

Cette  équipe est un mélange de Pardon my Swag et TD’s and beer. Ils ont fait les demi-finales 3 fois et ils ont l’espoir de gagner un championnat cette saison. Brad croit que son équipe peut compiler une fiche de  8-2. La plupart des joueurs ont été entraîneur ensemble à St Lazare. Il mentionne au passage que les frères Keiller ont beaucoup d’expérience et sont des rouages importants de l’équipe. Son nouveau quart arrière, Avery Lalla, est la pièce manquante pour un championnat, selon lui. Ce dernier a connu beaucoup de succès dans le FPP junior et au midget AAA. Bonne chance Brad pour cette saison.

Hot Boys Hotline

Capitaine: Alex d’Aquila

Hot Boys Hotline a commencé comme Alcohol of Fame (un jeu de mots) dans la Division E au printemps 2014. Un noyau d’amis mettant en vedette certains anciens combattants de FPF pour aider les nouveaux venus avec peu d’expérience et à apprendre le jeu. Leur saison inaugurale s’est terminée par une perte de 25-24 au premier tour des séries éliminatoires et, après cette saison initiale, quelques membres sont partis et quelques autres se sont joints à eux. Depuis ce temps, l’équipe s’est renommée Hot Boys Hotline (une ligne de téléphone sexuel, mais avec des opérateurs masculins !) et a participé à la Division 5-D, avec  un succès mitigé. Cette année, l’équipe joue dans la division E, car elle apporte de nouveaux membres pour remplacer ceux qui ne sont pas disponibles ce printemps. Le but de cette équipe, comme toutes les équipes, est de gagner un championnat, mais avec une touche supplémentaire : s’amuser à faire du sport une soirée  par semaine avec un groupe d’amis. Alex espère avoir un bilan positif (> .600) et une qualification au série qui pourrait se terminer avec un trophée entre les mains ! Merci Alex pour ce descriptif de ton équipe et bonne chance cette saison !

SUPER TROOPERS

Capitaine : Kenny Boutilier

Kenny décrit son équipe come une équipe typique de division E. En ce sens qu’ils sont là pour s’amuser principalement, mais évidemment, ils veulent gagner. Il dit, ce sont ses mots pas les miens, mais je suis d’accord, que Super Troopers a le meilleur « rusher » dans la ligue, Zackary Alberts-Gill. Ce dernier a le record de sacs en une saison. Pour ce qui est de leur nom d’équipe, quiconque connaît le film « Super Troopers » soutiendrait que le fait d’avoir un « storm trooper logo » ne correspond pas au nom, mais Kenny ne s’en soucie pas vraiment. C’était leur nom de sauvegarde après « Weapon X » qui avait déjà été pris. Leur objectif, Il voudrait pouvoir jouer à la finale des éliminatoires, évidemment, gagner le championnat serait encore mieux. Il estime qu’une saison de 7 victoires serait une mission accomplie. Merci Kenny et bonne saison !

The Commission

Capitaine : Brent Bodkin

The Commission est une équipe de vétérans avec de nombreux « game-breakers ».  Lorsqu’ils ne se battent pas eux-mêmes, ils sont la meilleure équipe dans n’importe quelle  division dans laquelle  ils jouent, selon Brent.  Il construit son équipe en commençant par la défensive. Ils n’ont pas encore gagné de championnat en équipe, mais ils ont  perdu en finale,  Il y a quelques années. Ils ont quelques gars qui ont gagné des championnats sur d’autres équipes. Leur objectif pour la saison est évidemment de tout gagner, mais aussi de calmer les critiques et de boire autant de bières que possible au Pub Catalogna ! Brent a choisi le nom de « The Commission » en l’honneur d’un groupe de rap qui devait être formé avec Biggie Smalls et Jay-Z (Il est un énorme fan de Biggie). Personnellement, Brent joue au football (contact et flag) depuis plus de 20 ans, notamment les équipes suivantes : Sun Youth Hornets, Chateauguay Raiders, Concordia Stingers, etc. Il croit que son équipe va terminer la saison régulière avec une fiche cumulative de 8-2. Merci Brent pour tout !

One Speed: Power

Capitaine : Paolo Della Rocca

Comme Peeze a mentionné dans son article sommaire de présaison, il était un peu éméché lors de l’entretien, donc pour ne pas perdre ma job après seulement un article, je vais le censurer « un peu » !

One Speed: Power est un groupe de gars qui passent un bon moment ensemble.  Antonio D’aversa et Jean-Sébastien Roussy sont allés à l’école secondaire ensemble. Jean-Sébastien a apporté Daniel  Attard et Daniel Bornstien. Paolo a rencontré William Power à un « scrimmage » et ce dernier a fait ressembler Paolo à un quart-arrière décent (ce qui n’est pas facile !). Lucas Blanchard joue avec Paolo dans Supply and Command d dans la division D-1. Joseph James a été amené par Will Power dans l’équipe. Joe est essentiellement une combinaison de Biggie Smalls et Odell Beckham jr. Paolo espère grandir dans les pas de Joseph pour être un jour comme lui (même s’il est assez jeune pour être son fils !). Il dit oublier probablement quelqu’un, mais ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas importants … c’est parce qu’il a un problème d’alcool ! Pour leur nom d’équipe : une anecdote qui implique Paolo, Simon Dagenais, une partie de golf et beaucoup de boissons…Finalement Paolo espère gagner 10 victoires ! Merci Peeze pour cet entretien, tu m’as fait rire longtemps !

Place maintenant à la dissension avec  mon top 8 présaison. Si vous faites partie de la liste, ne tombez pas dans la complaisance et au contraire, pour mieux citer Simon Dagenais : « Si vous n’êtes pas satisfait de votre classement actuel, prouvez-moi le contraire à votre premier duel !»

Top 8  – présaison

  1. HOMOSAPIENS : Victorieux du dernier tournoi à la ronde cet hiver en division D-6, il mérite amplement cette place au sommet. Une équipe d’expérience avec François Deslauriers, un de mes « snapper » préféré, il peut tout faire en attaque. G.M. Kolethras, son introduction au temple de la renommée en 2016, parle à lui seul et tout le reste de l’équipe forme un noyau uni.
  2. Spartans : J’adore leur attitude guerrière et leurs cris primaux, tirés du film les 300. Une équipe athlétique et très rapide. Est-ce que James D’Andrea va pouvoir les mener au précieux trophée ? Réponse au mois d’août.
  3. Smokin Axolotls: Une équipe qui peut compter sur le leadership des frères Rossie, Jason et Jordan, a tous les atouts pour aspirer au grand honneur. Ajoutez à cela l’explosif Rory Semerjian et leurs adversaires n’ont qu’à bien se tenir.
  4. GREENDALE HUMAN BEINGS : Danny Aylward est un quart arrière de premier plan. Il a terminé la saison, Hiver 2017, avec 41 passes de touché et seulement 10 interceptions. Très impressionnant ! Il a à sa disposition, le talentueux Daron Migdesyan et le formidable Brandon Aylward.
  5. Super Troopers: En défensive, Zach « Just gimme the ball » Zwirn et Gabriel Wiseman forment une tertiaire tout étoile. Zackary Alberts-Gill est définitivement le meilleur « rusher » de la division. Kenny et sa bande peuvent aspirer tout gagner, s’il maintienne l’adversaire à un bas pointage.
  6. Striking Samurais : Cette équipe de vétéran va-t-elle réussir à calmer les critiques et tout gagner ? Seul Dieu, peut-être Brent peut le savoir !
  7. Pardon my Swag : On a tous hâte de voir les prouesses du jeune prodige Avery Lalla. Avec Brad, et les frères Keiller, cette équipe structurée, ne manque pas de bons vétérans.
  8. One Speed :Power : Paolo, va-t-il éviter les erreurs coûteuses ? William Power va-t-il pouvoir faire passer ce dernier pour un brillant quart arrière ? Réponse très bientôt !

 

Prédiction hebdomadaire 

Équipe à domicile                   Équipe visiteuse

The Pension Plan                    Little Giants

Prime Time                              Homosapiens

DGC                                           Farmers

Pardon My Swag                     Greendale Human Beings

Friday Night Tykes                  Striking Samurais

Hot Boys Hotline                     The Expendables

One Speed: Power                  Super Troopers

TBA                                            Fourth & Twenty

Dirty Mike n the Boys            Here For The Beer

Smokin Axolotls                      SPARTANS

Sons Of Mitches                      YAMAJO

Los Avocados                           Montreal Raiders

FACE Jazz                                  Raccoons

Moss City                                  West Delisle Squad

Le choix du Président             Just For The Reps

 

 

C’est tout pour cette semaine. Si vous avez des questions, des commentaires ou des remarques, vous pouvez m’écrire à [email protected] avec un entête FPF : qqc. 

Merci de prendre le temps de me lire.