Categories: Division D

Article Division D

À date nous avons eu droit à beaucoup d’upsets lors des matchs présentés à Brossard cette semaine. Un gros bravo à Big blue et Speed Demons qui sont allés chercher leur première victoire cette saison. Ces deux équipes sont de loin supérieur à ce que les statistiques et ce que leur fiche indique. Dans cet article, je décortique la course aux séries dans la conférence B, en prédisant selon moi le pourcentage de chance que cette équipe fasse partie de la danse estivale.

 

Bref, voici le portrait de la conférence B

 

 

Conference B

1. Longhorns* (7-1, 14 pts, 1-1, 120 PA):

2. Le Zoo* (5-1-2, 12 pts, 1-0-1, 187 PA):

3. X-Men* (5-2-1, 11 pts, 3-0, 202 PA):

4. Hostile Territory* (6-2, 12 pts, 2-0, 173 PA):

5. Gotham Knights (5-3, 10 pts, 2-0, 186 PA):

6. Checkmate (5-3, 10 pts, 1-1, 243 PA):

7. Jaggerbomb (4-2-2, 10 pts, 1-0-1, 191 PA):

8. Vikings (4-4, 8 pts, 1-2, 166 PA):

 

Toujours dans la course

 

9. Ballz Deep (3-4-1, 7 pts, 1-1-1, 208 PA):

10. Project Mayhem (3-5-1, 7 pts, 1-2, 325 PA):

11. Ghosts (2-6, 4 pts, 1-1, 273 PA):

 

Éliminé

                                                

12. Tyrant (2-6-1, 5 pts, 0-2-1, 248 PA): Hostile Territory (12)

13. Park-X Streets (1-6-1, 3 pts, 1-2, 244 PA): Longhorns, Big Blue Wrecking Crew (15)

14. Black Mambas (2-7, 4 pts, 0-3, 277 PA): Checkmate (10)

15. Speed Demons (1-7-1, 3 pt, 1-2, 252 PA): Ghosts (4)

*Indique une place déjà assuré en série

 

 

Gotham Knights

Adversaires restants:Ballz Deep, Le zoo

 

Sur n’importe quel soir donné, les hommes chauves-souris peuvent battre n’importe qu’elle Équipe dans la division D. Une  place en série semble presque acquise dans leur cas, une seule victoire et c’est dans la poche! Ils peuvent, cette semaine donner un dur coup à Ballz deep qui joueront du football désespéré jusqu’à la fin du calendrier régulier.

 

Prédiction pour les séries: 90%

 

Checkmate

Adversaire Restant Le zoo, Black mambas

 

Ils sont sur une lancée. Ils ont toute une attaque, la plus dominante de la divsion. Le seul problème est que leur défense est décevante cette saison. Malgré tout, ils ont dû faire face à beaucoup d’adversité et une fiche de 5-3 est plus que respectable. J’aimerais bien les voir gagner contre le zoo et confirmer leur place en série, et du même coup leur dominance. Une seule victoire, et ils sont assurés de prolonger leur saison

 

Prédiction pour les séries : 90%

 

Jaggerbombs

Adversaires restants: Hostile territory, longhorns

 

Cette équipe à connu une bonne lancée. Il semble que  si l’équipe adverse à un bon rusher, ils semblent avoir beaucoup de difficulté à avancer le ballon. Ils  ont tout de même une saison plus que  respectable et ont une des meilleures défenses de la ligue. Une victoire serait suffisante pour se qualifier. Je crois que cette victoire arrivera la semaine 10 contre Longhorns. Malgré leur nombre bas de victoire, ce serait surprenant de ne pas les voir en série cette saison.

 

Prédiction pour les séries: 80%

 

Vikings

Adversaires restants: Blue Mountain state, Project mayhem

 

Je suis surpris et étonné de la progression de Vikings. Pour moi, au début de l’année,  je les voyais plus comme une équipe de 2-8 ou 3-7. Sans Graeme Carr, leur quart régulier lors des dernières saisons, j’avais prédis une saison difficile pour eux. Mais Rick Cummins et leur défensive dominante me prouve le contraire. Je ne les vois pas remporter haut la main leur deux matchs, mais à cause des cédules difficiles des autres équipes, je crois qu’ils finiront 8e avec 4 ou 5 victoires.

 

Prédiction pour les séries: 70%

 

 

Ballz Deep

Adversaire restants: Gotham knights, Centurions.

 

Ils se doivent de gagner le prochain match. Ils ne peuvent vraiment pas attendre à la semaine 10 pour essayer de gâcher la  saison parfaite des Centurions. Ils ont le talent pour gagner contre Gotham Knights, mais devront jouer aussi bien que contre Checkmate. Je doute par contre que cette équipe pourra se rendre. Elle aura besoin d’une contribution exceptionnelle de ses  meilleurs joueurs. Ils doivent être en mode série et y aller match par match.

 

Prédiction pour les séries: 40%

 

Project Mayhem

Adversaires restants: Vikings

 

J’adore sincèrement cette équipe. J’aime leur intensité, j’aime leurs joueurs et j’adore même la couleur orange. Il faut que j’avoue que je suis amèrement déçu de leur saison. Avec Alex Holowach, je pensais qu’ils allaient être une des meilleures équipes cette année. Ils ont laissés passer une chance unique de s’approcher du 8e rang en s’écrasant contre Speed Demons. Laisser 41 points contre une équipe qui a en marqué que 14 en moyenne avant ce match est inacceptable. Bref je n’aime pas leurs chances. Ils ont besoin d’aide

pour être dans les séries.

 

Prédiction pour les séries: 20%

 

Ghosts

Adversaires restants: X-men, Speed demons

 

Beaucoup de talent, peu de cohésion. Je pense que c’est comme ça que je décrierais le mieux Ghosts. Ils ont perdu plusieurs matchs serrés qui auraient pu faire la différence, mais en bout de ligne, une défaite est une défaite. Ils sont sur l’appareil respirateur et je ne les vois pas faire les séries cette saison.

 

Prédiciton pour les séries: 5%

 

 

Prédictions pour les matchs ce week-end

 

Vikings vs Blue mountain state

 

BMS vont rebondir. J’aime bien Vikings, mais ce sera difficile pour eux de mettre des points au tableau, BMS n’accordera pas 30 points pour une 2e semaine d’affilée. La clef pour Vikings est de garder le match serré et de ne pas accorder de points gratuits

à leur adversaire, parce que c’est très difficile de faire des touchés contre la défensive costaude des bleus

 

X-men vs Ghosts

 

X-men semble trop coordonner et trop timer pour Ghosts, qui semble comme mentionné plus haut, est une équipe pleine de talent mais désorganisé. Je pense que X-men va battre Ghost, ainsi clinch en tant que leader de leur division dès cette semaine

 

 

Pardon my swag vs Shamrocks.

 

Un match extrêmement important pour les deux équipes. Une des deux pourrait être potentiellement éliminée après cette semaine.

Je pense que des deux côtés, les meilleurs éléments seront mis à contribution. Les Daoust devront être les Daoust. Mckernan devra être aussi bon sur ses jambes qu’avec son bras. De l’autre côté, Krupa devra éviter les revirements et Lavallée risque d’être occupé.

Ok je me lance: PMS par moins d’un touché

 

Le zoo vs Checkmate.

 

Cette partie sera une des meilleurs ce week-end. Ca va être offensif! Le zoo ne perd plus et Checkmate donne une bonne opposition chaque match. Je crois sincèrement que Le zoo va être capable de mettre plusieurs points au tableau. Le matchup de cette partie est la défense du zoo contre le quart arrière Fréderic Morissette. Je pense que l’ancien quart arrière de l’année aura le dessus. Checkmate par 7

 

 

Jaggerbombs Vs Hostile Territory

 

Deux quarts arrières très mobiles s’affrontent cette semaine dans ce qui risque d’être une rencontre électrisante. Les rushers de chaque équipe risquent d’être fort occupés.. et fatigués après le match! Hostile Territory sont selon moi une équipe plus complète et Angelo Garofalo possède un meilleur bras que Jérémie Gauthier. Jaggerbombs vont avoir de la difficulté à mettre des points au tableau contre la défensive de HT. Je prédis donc une victoire des territoires hostiles.

 

Gotham Knights vs Ballz Deep.

 

J’ai beaucoup aimé la performance de Ballz Deep contre Checkmate, mais je crois que Gotham Knights ont trop d’outil pour ne pas remporter ce match. Chris Rivest peut tout faire sur le terrain, Mikey Candussy est un receveur exeptionnel et son frère Bruce est capable de connaître de gros matchs. Gotham Knights!

 

 

Park X Streets vs Longhorns

Deux franchises FPF connues s’affrontent en fin de semaine. Ils vont dans de directions complètements opposés par contre. PXS a perdu plusieurs joueurs qui jouent maintenant pour Special delivery, dans la division C. Dans le cas de Longhorns, la chimie et l’expérience est toujours au rendez-vous. Je crois que le match sera plus serré que les gens pensent, mais Longhorns devraient tout de même l’emporter.