Article de la semaine 9
Bonjour belle communauté de FPF, en cette semaine de relâche, nous avions eu l’opportunité d’avoir plusieurs joutes contestés. Dans mon article, je vais récapituler trois joutes et essayer de prédire le sort d’une partie mercredi.
EZW contre Les Gros Coqs, le score final étant 26 à 26.
Habituellement, lorsqu’il y a une égalité, cela signifie un match ennuyeux à regarder. Cependant, cela est le contraire de ce que j’ai vu hier soir durant cette joute. Je le savais à l’avance que cette partie allait être l’une des meilleures à regarder de la saison. Les deux jeunes quart-arrières Lefort et White connaissent des saisons spectaculaires et mènent leurs équipes vers des records spectaculaires dont 6-1-1. J’en étais persuadé que cette partie allait dépendre sur les performances de ces deux joueurs et que la partie allait être extrêmement contestée. Pour ce qui est de la partie, EZW a commencé la partie en feux. Ils ont marqués dans leurs quatre premières possessions et ont fermés la machine après leurs quatre majeurs de suite. Pour Les Gros Coqs, leur équipe avait de la difficulté à trouver un bon rythme durant la première demie. Ils semblaient comme une équipe complètement différente de ce que je voyais auparavant cette saison. Heureusement pour eux, ils se sont réveillés lors de la deuxième demie en marquant 20 points. Cette partie a connu l’une des meilleures fins que j’ai pu voir depuis le début de la saison. Avec moins que deux minutes restantes à la joute, EZW avaient une avance de 8 points. Les Gros Coqs avaient la balle sur leur ligne de 10. Lefort a faite une course de 16 verges pour mettre son équipe en excellente position. Seulement deux jeux plus tard, il a lancé une passe de touché à Gagnier pour réduire l’avance de EZW à seulement 2 points avec trois jeux restant dans la partie. Évidement pour rendre cette partie amusante, le converti de deux points a été réussi. White avait seulement deux jeux pour reprendre son avance. La première passe fut incomplète. Au dernier jeu de la joute, White a été sack par Moissan pour terminer la joute. Lefort et ses joueurs ont été extrêmement clutch durant l’entièreté de la remontée. Les deux équipes sont extrêmement bien placées avec des records de 6-1-1 comme mentionné plus tôt. Les deux équipes ont toujours la chance d’emportés le bye week dans les séries.
Mountain Goats contre The Replacements. Score final étant de 26 à 24 en faveur des Mountain Goats.
Cette joute à été jouée avec beaucoup de cœur. Les deux clubs se battent toujours pour une place dans les séries éliminatoires et cela paraissait dans l’intensité des deux équipes. Cette saison j’ai pu voir plusieurs joutes des Mountain Goats et je n’avais véritablement aucune idée qui était The Replacements. Je savais que Mountain Goats est une équipe plutôt neuve dans la ligue et avec les parties que j’ai pu voir auparavant, je savais que cette équipe a du talent mais ils avaient de la misère à contrôler leurs émotions et prennent des OC’s aux mauvais moments. Pour commencer la partie, The Replacement étaient seulement 6 joueurs et 7 joueurs pour Mountain Goats. De plus, trois joueurs de Mountain Goats étaient des nouveaux dans la ligue. J’en étais persuadé que The Replacement allait l’emporter hier soir du au manque d’expérience des joueurs des Mountain Goats. Cependant, Giovanni Siino et Luca Reino m’ont prouvés au contraire. Ces deux joueurs ont été la raison principale pour leur victoire. Le quart Siino a été spectaculaire par la couse en accumulant 90 verges ainsi qu’un majeur durant la partie hier. Pour Reino, il a été le réceptionnaire de 12 des 13 passes lancées par Siino en accumulant 94 verges et 3 touchés. Ces deux jeunes m’ont vraiment impressionné hier. De plus, ils sont restés disciplinés tout au long de la partie et cela à été un rôle majeur pour leur victoire. Si Mountain Goats jouent de cette manière pour les parties restantes, nous pouvons surement voir ce club dans les séries éliminatoires de la division 6D cette saison.
Suicide Squad contre Average Joe’s. Score final étant de 28 à 19 en faveur de Suicide Squad.
La troupe d’Alexandre Noel continue de me surprendre cette saison. Suicide Squad ont souvent 6 ou même 5 joueurs aux parties et malgré cela, maintiennent un record plutôt impressionnant de 7-0-1. Pour Average Joe’s, ils ont l’une des meilleures unités défensives de la division avec seulement 168 points alloués en 8 parties. Les deux clubs ont joués avec beaucoup d’intensité et de rigueur et grâce à cela, cette partie a été contestée pour une grosse partie des 44 minutes. Les deux quart-arrières soit Noel et Valdez-Manzanedo ont eu pratiquement les même statistiques par la passe avec 144 verges chaque ainsi que 3 passe de touchés et une interception pour les deux. Cependant, Noel a aussi été extrêmement mobile et agile hier soir en accumulant 65 verges par la course avec un touché. Pour Average Joe’s, leurs joueurs d’impacts ont été Lepore et Valdez-Manzanedo, Lepore a eu 94 verges de receptions hier soir. Pour Suicide Squad, Noel a été une menace partout sur le terrain, par la passe, la course et même défensivement en obtenant une interception. Les deux clubs seront des gros joueurs dans les séries cette saison et je crois même que Suicide Squad sont les favoris pour tout l’emporter cette saison.
Freshmen contre FILP
Demain, deux équipes de bas classement s’affrontent. Pour Freshmen, une victoire demain peut très bien les assurer une place aux séries éliminatoires et pour FILP, c’est une chance pour que Danny D’amour vaincre son ancienne équipe. Les deux équipes sont plutôt centrées par la course, donc évidement, il est fort probable que le meilleur rusher l’emporte pour son club. Pour FILP, D’Amour distribue excellemment bien le ballon. Son receveur numéro 1 est bel et bien Jared Buck, je pourrais mettre mon argent que leur meilleur demi-défensif des Freshmen soit Jeremi Thompson O’Reilly va le couvrir demain. Pour Freshmen, ils reviennent de trois joutes très difficiles soit trois des 6 meilleures équipes de la division. L’unité en soit de Freshmen est débordant de talent. Les jeunes jouent avec beaucoup de passion, ils doivent cependant prendre moins de punitions couteuses pour aider leurs chances de faire les séries éliminatoires. L’équipe qui réussi à arrêter la course de l’autre quart va l’emporter demain.