Article de la semaine 8
Bonjour belle communauté FPF, voici votre article hebdomadaire pour la 8e semaine. Cette semaine, je vais revenir sur 3 des 4 parties de lundi soir.
Pour commencer, la partie The Sheriff contre AA. Le score final étant 51-12 en faveur de The Sheriff. Il était évident que The Sheriff allait être vainqueur, mais pas avec un écart aussi grand. Pour donner un exemple, le premier jeu de la partie était une passe parfaite de Bégin à Noel pour un touché de 40 verges. 3 jeux plus tard, le quart-arrière des AA, Paré à lancer une interception à Bessette, qui finalement, s’est transformer en toucher. Ces événements étaient donc une préfiguration des jeux à venir. Tout au long de la partie, l’offensive des AA était en difficulté. Le quart-arrière a lancé 6 interceptions durant la partie, dont 4 qui ont entrainées des touchés pour l’autre équipe. Pour The Sheriff, Luis Bégin n’a pas pu jouer souvent. Il a eu seulement l’opportunité de lancer le ballon quelques fois. Il a eu 5 passes complétés pour obtenir un total de 81 verges. Durant cette partie, l’unité qui a le plus rayonnée est la défensive de The Sheriff. Alexis Bessette a eu 3 interceptions durant cette partie qui ont amenés 3 touchés sur cette même séance. Sans oublier, Luis Bégin a également eu 2 interceptions pour cette partie. Pour AA, il s’agit de leur 8e défaite consécutive, ils recherchent encore la première victoire. Heureusement, certains joueurs se démarquent dans l’équipe, dont Jean-Philippe Paré. Ce dernier performe bien à l’offensive comme à la défensive. Offensivement, il est une des cibles principales de Labonté. Paré a accumulé 183 verges en 19 réceptions. Défensivement, celui-ci a eu 2 interceptions ainsi que 4 passes rabattues. Pour The Sheriff, la plupart des joueurs sont rayonnants. Luis Bégin connait une excellente saison par la passe et par la course avec plus de 1000 verges par la passe et 300 verges au sol. Aussi pour lui venir en aide, les receveurs Alexandre Noel et Kevin Marcil connaissent également une très bonne saison, combiné, ils ont accumulé 19 touchés et près de 600 verges. Défensivement, l’unité complète performe très bien ayant allouée seulement 149 points durant cette saison. Les deux équipes font face à des matchs difficiles prochainement. Les deux jouent contre des équipes de série.
Le prochain match, Backwood Boyz contre Villeray Goons. Le score final était 47-35 en faveur de Villeray Goons. Le score final m’a plutôt étonné, car j’étais persuadé que Backwood Boyz allait emporter leur 6e victoire consécutive de la saison. L’équipe Villeray Goons s’est surpassé autant défensivement qu’offensivement. La première apparition offensive des Backwood Boyz s’est transformée en une interception lancée par Barazoni à Wiltshire. Cela fut une préfiguration du reste de la partie pour Backwood Boyz. Pour Villery Goons, Darren fut un atout pour cette équipe lors de la partie de hier. Il a obtenu 2 attrapés de 40 verges durant la joute et 4 interceptions lors de la soirée. Aussi, Daniel Lazzara a obtenu 2 interceptions. Pour Backwood Boyz, Alessendro Barazoni lançait le ballon dans les ondes profondes à plusieurs reprises ayant seulement complété 10 passes. 4 de ses passes furent attrapées par Sebastian Gomez, lui ayant connu une excellente joute. Il a obtenu 103 verges et 2 touchés. Pour Backwood Boyz, cette partie a peu d’incidence pour leurs résultats finals, à cause des performances spectaculaires de Barazoni dans le passé. Habituellement, Backwood Boyz ont une excellente défensive avec des joueurs comme Nicky, qui a eu 6 interceptions en 5 parties, Farinaccio, lui a obtenu 6 interceptions au cours des 5 dernières joutes et Raffael Morelli ayant 11 sacks du quart-arrière. Pour Villeray Goons, leur quart-arrière Dimitri Sinodinos ayant lancé 26 passes de toucher et seulement 3 interceptions.
Finalement, Mean Machine contre Ballers. Le score final 39-33 en faveur de Mean Machine. La partie fut une des plus intéressante de la saison grâce aux performances des 2 quarts-arrières, qui ont joués logiquement et de façon a bien passer le ballon aux autres joueurs. Cette partie fut contestée jusqu’à la fin, car les deux équipes ont très bien performés offensivement. Les équipes ont comptés 1 touché à leur première série offensive et ce, en seulement deux jeux. Suite aux événements, les équipes ont continués de bien performés offensivement. Pour Mean Machine, le quart-arrière Goloff à lancer pour 215 verges et 6 touchés! Ces statistiques impressionnantes sont dû en partie à Derek Sigler, ayant 74 verges et 3 touchés. Défensivement, leur rusher, Zak Sigler a obtenu 3 sacs du quart-arrière. Pour Ballers, leur quart-arrière Antoine Reger, à lancer le ballon de façon très précise, ce qui fut très bénéfique pour l’équipe. Il a complété 65% des passes lancées. Cette saison, Mean Machine connaît une très bonne saison avec 5 victoires et 2 défaites. Ce record est particulièrement dû à leur receveur étoile, Ziegler, lui ayant eu plus de 310 verges en seulement 6 parties. Pour Ballers, ils redeviennent une équipe en dessous .500 avec cette défaite, avec un record de 3-4. Cependant, leur unité défensive connait beaucoup de succès cette saison en regardant leurs adversaires précédant. Cela est en majeure partie grâce à Antoine Roger, lui ayant récolté 4 interceptions et sans oublier Olivier Choquette. Ce dernier a récolté 2 interceptions et 6 passes rabattues.
Cela conclue mon article de la semaine 8. Je m’excuse pour la courte durée de cet article, mais il n’avait pas beaucoup de joutes à couvrir cette semaine. De plus, ma mi-session est cette semaine et je suis un peu en retard là-dessus. Merci bonne semaine!