Article de la semaine 5
Bonjour belle communauté de FPF, cette semaine j’ai la chance de pouvoir résumé ce qui s’est passé lors de deux parties du lundi. De plus, je vais essayer de prédire le sort de deux parties du mercredi.
Récapitulation des parties du lundi…
ZT’s contre Mean Machine. Score final étant de 32 à 28 en faveur de Mean Machine.
Mais quelle partie! Cette joute a été contestée durant l’entièreté des 44 minutes. ZT’s avait même la chance de l’emporté au dernier jeu de la partie. En prédisant le score avant la joute, c’était plutôt difficile. Je savais que ces deux offensives furent explosives. Je savais que le total de points comptés allait surpasser 50. Cependant, j’en avais aucune idée du vainqueur. Pour ZT’s, cette équipe est rempli de tallent. Les jeunes sont extrêmement agiles et rapides. Leur offensive est rapatriée par un excellent quart-arrière étant Phillip Pelletier, lui qui a déjà accumulé plus de 900 verges par la passe en 5 parties. Avec lui comme quart, l’équipe accumule en moyenne près de 27 points par match offensivement, ceci qui est l’un des meilleurs de la division. Ce jeune quart-arrière a l’appui d’un excellent grand receveur étant Zachary Cloutier ayant déjà récolté 342 verges de reception dans sa première saison de FPF. Ce duo enchainé par le fort bras de Pelletier ainsi que les excellentes mains de Cloutier, crée l’un des meilleurs duos de la division. Pour Mean Machine, ils retrouvent finalement la victoire après avoir perdu leurs deux dernières parties avec un gros écart. Daniel Goloff, qui est le troisième quart-arrière avec cinq parties de jouées dans les verges par la passe, connaît une excellente saison par la passe. De plus Goloff est aussi une menace par la course ayant déjà compté un majeur par cette manière. Défensivement, Mean Machine concèdent trop de touchés. Cependant, Adam Rabinovitch connait lui de même une bonne saison ayant déjà obtenu 4 interceptions cette saison. Dans les matchs qui suivent, les deux équipes doivent concédés moins de points contre.
Les Blues Branleurs contre Touched by an Angeletti. Score final étant de 26 à 24 en faveur des Blues Branleurs.
Les Blues Branleurs ont obtenu leur première victoire de la saison hier. Avant la joute, j’étais divisé. Je ne savais vraiment pas qui allait être le vainqueur de ce match. Jusqu’à hier, le record combiné de ces deux équipes était de 1-7-1. Durant des matchs qui suivent lundi, les deux défensives avaient de la misère à arrêter les offensives adverses. Cependant, hier soir, les deux défensives ont brillées lors de ce match contesté. Lors de la partie hier, plusieurs joueurs ont fait leurs marques. Pour Les Blues Branleurs, leur quart arrière Olivier Pilotto a joué un excellent match. Il a été précis tout au long des 44 minutes ayant lancé pour 211 verges, 4 touchés et aucune interception. Pilotto avait le support de Arthur Vie ainsi que de Phil Angers. Les deux combinent pour 134 verges et 2 touchés. Cependant, le joueur du match pour Les Blues Branleurs fut Reda Malki. Ce dernier a attrapé le touché gagnant à 3 jeux avant la fin. De plus, au dernier jeu de la joute, Malki à intercepter Rosenberg pour emporter le match pour son équipe. Pour Touched by an Angeletti, l’unité complète a bien performée. Rosenberg a très bien distribué le ballon, ayant lancé une passe de touché à 4 receveur différent. J’en suis persuadé que les deux équipes vont gagner d’autres parties s’ils gardent la même intensité aux prochaines parties que celle d’hier. Rosenberg a plusieurs excellent receveurs dont Castiel, Angeletti,Knopp,Feinberg et Schifman entre autres.
Prédictions des joutes du mercredi
KGP RA contre Les Verges Folles
En regardant le record de chacune des équipes, nous pouvons assumés une grosse victoire en faveur des Verges Folles. Oui Les Verges Folles est une très bonne équipe et ils méritent ces 4 victoires de suite. Cependant, KGP RA est une excellente équipe menaçante malgré leur record de 0-5. Je vais commencer par parler des deux équipes individuellement, après parler des bon match-ups. Pour débuter, Les Verges Folles on l’une des meilleures unités offensives de la division, peut-être même la meilleure. Cette équipe compte en moyenne 38 points par partie. Oui oui, vous avez bien lu! L’offensive est dirigé par un excellent quart-arrière, Zacharie Quiviger. Ce dernier QB of the Year, nous offre toute une saison par la passe en lançant 22 passes de touchés ainsi qu’en lançant 206 verges par match en moyenne. De plus, ce dernier gère très bien la balle en ayant seulement lancer 3 interceptions cette saison. Il a l’appui d’excellent receveurs consistants dont Shawn Lafortune, Mathieu McDuff, Carl Bernola er Cédric Chagnon entre-autres. Sans oublier leur défensive explosive, plusieurs joueurs connaissent des très bonnes saisons. Trois de leurs demi-défensifs connaissent une saison digne all-star. Morissette ainsi que Quiviger ont récoltés 4 interceptions chacun en seulement 4 parties et 2 interceptions pour Chagnon. Pour KGP RA, ils ont perdu 3 parties avec des très bas écart. Dans ces parties, The Infantry et Bandit Bruthers, ( deux équipes undefeated ) ont été les adversaires. La seule autre équipe sans de défaites fut Les Verges Folles. Donc, KGP RA devrait être une grosse menace pour Les Verges Folles. KGP RA ont des excellents receveurs dont Quaysie Gordon-Maule ainsi que Jonathan Garfinkle, les deux ayant surpassés 150 verges de reception. Défensivement cette unité allouée trop de points. Ayant un ratio de -71 cette saison. Heureusement, KGP RA ont l’un des meilleurs demi-défensifs de la division dans Gordon-Maule ayant récolté 3 interceptions cette saison. J’ai pu regarder leur match face à Infantry la semaine passée. Ces joueurs jouent avec tellement de cœur et de passion c’est incroyable. J’en suis persuadé que KGP RA vont recevoir leur première victoire bientôt. Pour la joute de demain, KGP RA doivent arrêter l’offensive menaçante des Verges Folles. Le match-up à surveiller est Quaysie contre l’unité offensive des Verges Folles. Ce dernier doit forcés des passes incomplètes et des interceptions demain.
Ma prédiction, 28 à 18 en faveur des Verges Folles
The Infantry contre Eskimo Brothers
Ce duel met en œuvre deux équipes qui connaissent des bonnes saisons. D’un côté, nous avons The Infantry qui reste toujours invaincus après cinq joutes, et Eskimo Brothers ayant un record de 3-2. Nous avons The Infantry qui est très bien balancer avec des excellentes unités défensives et offensives et Eskimo Brothers, cette équipe allouée un peu trop de points cette saison. Eskimo Brother ont un bon quart-arrière dans Zach Stachowski. Ce dernier connait une bonne saison. Cependant, il doit lancer moins d’interceptions ayant déjà lancé 10 interceptions cette saison. Stachowski a l’appui de receveur électrifiant dont Steen, Paquette et Olivier, les trois ayant déjà accumuler 617 verges combinés et 17 touchés ensembles. Pour The Infantry, ils reviennent d’une partie très contestée face a KGP RA, la semaine dernière. Cette équipe l’est l’une des plus menaçantes de la ligue. Avec un quart-arrière comme Sean Semerjian. The Infantry est en bonne main. Ce dernier a déjà lancer 20 passes de touchés en 5 parties. Pour l’aider, il a l’appui de son frère Rory Semerjian. Rory est rendu à 319 verges de receptions ainsi que 9 touchés! Mais quel athlète! Rory est aussi une menace aux équipes adverses ayant forcés 6 interceptions cette saison. Si Eskimo Brothers veut remportés cette joute, ils doivent arrêter Rory Semerjian ou même, le ralentir.
Ma prédiction, 40-20 en faveur de The Infantry