Retour sur la troisième semaine : Les défensives à l’honneur!
N’oubliez pas d’aller lire l’article de Paolo « Peeze » Della Rocca, le samedi, vous y retrouverez mon Power Ranking ainsi que celui de tous les chroniqueurs et de leurs choix de la semaine. Bonne lecture !
Résumé des parties
Division 5A
Buffalo Wild Wing (2-1) 27 – 31 Voodoo (2-1)
Nous avons eu droit à toute une rencontre entre deux des meilleures équipes de la division, malgré les petites erreurs de part et d’autres Les deux défensives ont forcés les deux quart-arrières, Tristan Rinaldis et Frank Kaye a joué d’une façon très méthodique. La défensive de BWW a débuté en force et ils ont arrêté leur adversaire lors de la première séquence. Mais Patrick St-Amand n’avait pas dit son dernier mot et il a intercepté Rinaldis, tout un jeu ! Ensuite Voodoo ont contrôlé la première demie et le tournant est survenu vers la fin de la demie, Rinaldis à jouer d’audace sur un 4e essaie, mais il a manqué son pari et Kaye a lancé sa troisième passe de touché de la rencontre pour prendre le contrôle avec 2 touchés d’avance.
En deuxième demie, Frank a été patient avec le ballon et n’a pas commis de revirement, mais Voodoo ont manqué d’opportunisme dans le red zone et BWW sont revenus dans la rencontre. Mais St-Amand a réussi tout de même deux touchés lors de ces circonstances. Kevin Marcil a fait sentir sa présence avec un match splendide au poste de rusher, il a neutralisé Rinaldis a seulement 8 courses pour 8 verges, tout un exploit! Les deux équipes ont bataillé ferme jusqu’à la toute fin. Pour BWW Guillaume Fontaine a été spectaculaire en offensive et Alexis Gagnon-Dolbec volait sur le terrain avec 9 plaqués.
Joueur du match Buffalo Wild Wing: Guillaume Fontaine
Joueur du match Voodoo : Patrick St-Amand
Division 5B
Gryphon (0-3) 6 – 20 Air Force 1 (2-0-1)
Les deux défensives se sont mis en évidences du début à la fin de la rencontre et les deux quarts-arrières, Simon Blais et Matthew Rossy ont eu un début de rencontre difficile. Blais fut le seul à s’inscrire au tableau en première. Il a admis lui-même qu’ils a pris certaines mauvaises décisions et manquer quelques passes, mais sa défensive a tenu le coup sauf sur un long post de Benoit Marlon en deuxième. Phil Angers a été la grande vedette en défensive avec des lectures de jeux parfaites, de nombreuses passes rabattues et trois interceptions. Edouard Arsenault a également un gros impact sur la rencontre avec plusieurs gros jeux.
Les Gryphons ont joué de mal chance aussi, sur le premier touché de AF1, le receveur n’avait sans doute pas les deux pieds dans le terrain, mais ça fait partie intégrante d’une partie de football. Rossy n’a jamais su établir son rythme, malgré une belle distribution de ses ballons. Le vétéran Andrew Langburt a été force efficace des deux côtés du ballon. Il sera un atout précieux dans le développement futur de Rossy.
Joueur du match Gryphon: Andrew Langburt
Joueur du match Air Force 1 : Phil Angers
Honey Martin (3-0) 38 – 33 Team Y.S. (1-1)
La fin de la partie fut spectaculaire et les deux équipes ont donné tout un spectacle! Team Y.S. ont dominé la première demie 33-18. Ralph Najem était tout simplement extraordinaire. Nykolas Pierre-Masse et Étienne Talanga ont surclassé leurs couvreurs lors de cet engagement et la défensive de HM n’avait tout simplement pas de solution.
En deuxième demie, coup de théâtre, la défensive de HM a balnchit leur adversaire, mais les moments cruciaux sont survenus en fin de rencontre. Le tout à débuté avec une interception de Francis Turpin et David Roaldi a lancé une passe de touché par la suite. Par la suite Mark Bellini a mis ses talents de rusher a contibution avec un safety après un autre touché de HM, coup de théâtre, la défensive arrête Team Y.S. avec 5 jeux à faire et ils vont marquer le touché de la victoire. HM ont démontré toute une force de caractère, le signe d’une grande équipe.
Joueur du match Honey Martin : Mark Bellini
Joueur du match Team Y.S. : Nykolas Pierre-Masse
Avant Match
Division 5A
Spartans (2-0) vs The U (2-0)
J’ai tellement hâte à cet affrontement !!!! Un duel entre deux grands quarts-arrières, Evan Frank et James D’Andrea. Les deux défensives sont extraordinaires et les deux défensives tout aussi dominate. La clé pour Evan Frank sera de bien lire la couverture défensive de la tertiaire avec les Andrew Grant, Daniel Hernendez et Alexis Bessette. Il devra également imposé ses courses au sol, pas évident contre la tour Charles-David Martel. La défensive devra avoir un œil spécial sur Alexis Bessett et le read option avec Daniel Hernandez..
Voici les éléments à surveiller :
The U |
Spartans |
· Evans doit « manager » la partie. · La défensive doit dominer · Gagner la bataille des revirements |
· Le rusher doit appliquer une bonne pression sur Evans · Contenir les longs jeux · Trouver un moyen de contenir Josh White dans le Red zone. |
Du côté de Spartans, D’Andrea devra être patient avec le ballon et attaquer les zones profondes au besoin et faire confiance à ses receveurs. Il devra avoir tout particulièrement à l’œil Kyle Pedvis, il peut changer l’allure d’une rencontre à lui seul. Martel devra avoir une grosse partie au rush et empêcher Evans de courir. Ceci étant dit, d’Andrea est tout un compétiteur, Spartans ont gagné une multitude de parties en fin de partie, et je suis certain qu’il évitera les revirements. S’ils sont à égalité ou a seulement une possession d’écart, j’aime leur chance de gagner!
Prédiction : 31-27 Spartans