Retour sur la deuxième semaine : Que de belles surprises!
Pour revenir à la première semaine d’activités, nous avons eu droit à un début de saison spectaculaire. Le niveau de parité et de talent des équipes est du jamais vu dans cette division depuis que je suis dans la ligue FPF. Plusieurs surprises de taille et quelques déceptions, mais des jeux hauts en couleur et spectaculaires.
N’oubliez pas d’aller lire l’article de Paolo « Peeze » Della Rocca, le samedi, vous y retrouverez mon Power Ranking ainsi que celui de tous les chroniqueurs et de leurs choix de la semaine. Bonne lecture !
Résumé des parties
Division 5A
MTLoud (1-1) 40 – 21 Pardon my Swag (1-1)
Premièrement, Brad Evan (Pardon my Swag) a encensé le brio de l’équipe MTLoud. Xavier Tremblay est tout un quart-arrière, plus tôt que tard, il va dominer dans les hautes divisions dans la ligue FPF. Les joueurs de cette équipe sont des vrai athlètes de football.
Pour ce qui est dans la rencontre, Trembaly a exploité son bras puissant dans les zones courtes et profondes avec des passes précises. La défensive de PMS n’avait aucune solution. De plus, il a couru à des moment opportuns pour une moyenne de 8 verges par course. L’attaque a marqué à chacune de leur six possessions, voilà la partie était hors de porter.
Evans et l’attaque de PmS ont été bon, sans être sensationnelle. Riley Pincombe et Kevin St-Pierre ont été les meilleurs pour générer de l’attaque. Cependant, cette dernière a manqué de constante et cela leur a coûté la victoire. La défensive de MTLoud manque un peu d’expérience, elle ne déguise pas assez ses couvertures défensives, mais au fur de la saison, elle sera redoutable.
Joueur du match MTLoud: Xavier Tremblay
Joueur du match Pardon my Swag : Riley Pincombe
The U (2-0) 38 – 20 Longhorns (0-2)
Cette victoire de The U est une victoire typique de cette équipe. De beaux attrapés, de bonnes décisions d’Evan Frank au poste de quart-arrière. En défensive, Kyle Pedvis est un vrai guerrier, le cœur de cette équipe, il a encore connu un grand match. Cette nouvelle mouture de The U n’a aucune faiblesse et leurs qualités athlétiques ont fait la différence lors de la rencontre.
Dave Allen a fait ses débuts au poste de quart-arrière, après son titre de qb de l’année le printemps en division E. Dans une division plus féroce il a bien fait dans les circonstances et il a bien distribué le ballon à tous ses receveurs. La rapidité des joueurs de The U était un peu trop grande pour cette équipe de vétérans.
Joueur du match The U: Evan Frank
Joueur du match Longhorns : Adam Rosen
Division 3
Game Changers (0-2) 45 – 48 Sweats & Beers (1-1)
La partie fut un autre festival offensif, un total de 93 points marqués! Les deux équipes se sont échangées les touchés à un rythme infernal. La différence dans la partie, SB a eu quelques arrêts de plus que GC et la troupe de Rob Anderson a marqué à toutes les fois sauf une. Ce dernier a très bien distribué le ballon à tous ses receveurs. Le capitaine, Bobby Sepentgis a eu son premier majeur de la saison, un très bel attrapée dans la Red zone et Rocco Christiano a été spectaculaire comme à son habitude.
Pour Game Changers, Anton Sakiz a été très efficace sur les longs ballons pour marquer la plupart de ses touchers sur ces jeux. Sa connection avec Jordan Panetta était sublime et ce dernier est tout un athlète. SB n’avait aucune solutions pour l’arrêter. Une partie ou une seule petite erreur a fait la différence, mais un match enlevant!
Joueur du match Game Changers : Jordan Panetta
Joueur du match Sweats Beers : Rob Robinson
Greendale Human Beings (0-1-1) 34 – 34 Dirty Dawgs (0-1-1)
Ce fut un excellent duel du début à fin et quelle finale je vais y revenir. Les deux quarts-arrières, Danny Aylward pour GHB et Ryan Lelinowski pour DD, se sont échangés des touchés tout au long de la première demie. Le fait marquant a été l’interception de Lelinowski sur un long post au milieu du terrain. Mais GHB ont répliqué avec un touché avant la fin de la demie. 15-12 DD.
Le festival offensif s’est poursuivi à l’engagement suivant avec des beaux jeux toute la fin du match. Le fait saillant est survenu avec 6 jeux à jouer, DD ont marqué pour prendre les devants par 8 points. Avec 5 jeux à faire à la rencontre, Danny Aylward a traverse le terrain pour inscrire le touché. Sur le converti de deux points, Zach Zwirn a fait tout un attrapé avec un joueur sur le dos. 34-34, wow ! Danny Aylward après un premier match difficile, est revenue en force et a connu toute une partie.
Joueur du match Greendale Humann Beings : Alex Joltopuf
Joueur du match Dirty Dawgs : Dave Chitayat
Avant Match
Division 6
King of the North (1-0) vs Chambo (0-1)
Nous sommes le Nord !!!! J’adore leur équipe et leur chance de tout rafler! Philippe Aussant contrôle la partie à sa guise avec son bras et ses jambes. Sa première sortie la semaine passée, sa première en carrière, a été tantôt resplendissante, tantôt moins bonne. Normal dans les circonstances. Il a tous les atouts pour bien réussir et lorsqu’il lance en mouvement, il est à son mieux. Il n’a pas à forcer le jeu, car sa défensive, la grande force de cette équipe fait un boulot colossal. Tout part du brio du rusher Marc-André Blais, un joueur très sous-estimé. Et le reste de la défensive avec les Kevin Desjardins, Dany Ostiguy. Sean Thomas Furlong, etc est très étanche. En attaque Stéphane Turmel est le gars des grandes occasions, il a des mains en or et Ostiguyest tout simplement inarrêtable dans le red zone offensif. Sérieusement si Aussant évite les erreurs. KotN va l’emporter
Voici les éléments à surveiller :
King of the North |
Chambo |
· Aussant doit « manager » la partie. · La défensive doit dominer · Gagner la bataille du red zone |
· Le rusher doit appliquer une bonne pression sur Aussant · Contenir les courses d’Aussant · Trouver un moyen de contenir Ostiguy dans le Red zone. |
Du côté de Chambo, Jonathan Perez a eu un premier départ correct, il a très bien distribué son ballon. Jakob Boidman est son receveur de prédilection, tout un athlète. Lors de cette affrontement il devra compléter au moins 70% de ses passes pour espérer l’emporter. Il devra aussi utiliser ses jambes, il est un excellent athlète. Il sera important qu’il dégaine vite et de bonnes lectures de jeux, car Blais est un excellent rusher. Il devra faire confiance à ses receveurs et ceux-ci devront gagner beaucoup de verges après l’attraper. Ceci étant dit, Evans est tout un compétiteur et je suis certain qu’il évitera les revirements. S’ils sont à égalité ou a seulement une possession d’écart, j’aime leur chance de gagner, mais Perez doit absolument inscrire au moins quatre touchés, sinon c’est peine perdue!
Prédiction : 27-13 King of The North